Petit truc différent de ce que je fais d'habitude. Cette fois-ci je me concentre sur une ambiance, dans un ton sérieux. J'espère que ça plaira tout de même ;)
A noter que ma fic ''How to be a badass'' est plus ou moins la suite de celle-ci. Vous pouvez la lire si vous souhaitez connaître ce qui se passe après, dans un style très différent^^ Mais cette fic peut aussi se suffire à elle-même. Choice is your ;)
Et merci à Kyoya Hibari du 59, sans qui je n'aurais probablement jamais eu l'idée d'écrire ces 2 fanfics ! :D
Un œil lugubre balaya l'obscurité. La défaite les avaient laissés exsangues, il s'en était fallut de peu. Ils avaient dût fuir devant l'ennemi. Cela l'irritait. Lui aimait les victoires, lorsque le fer de la coque se change en flamme silencieuse dans l'espace. Lorsque ces ennemis étaient aspirés dans l'abysse froid et glacé. Lorsqu'ils se disaient que finalement ce sort était peut-être plus enviable. Que c'était mieux ainsi.
Ces pas claquèrent sur le métal, sinistre écho, froid et implacable. Directs mais pourtant balancés. Comme pris dans la cadence d'une valse invisible. Non, pas une valse. Plutôt une marche funèbre, lente, régulière, lancinante. Quelque chose que l'on ne peut fuir.
Des regards se portèrent sur lui. Un, puis deux, puis trois. Mais peut-on vraiment dire qu'on le mirait lorsque si peu le regardaient dans les yeux ? Là où sa vision se portait il ne voyait que des personnes qui regardaient ses pieds, ses vêtements ou bien qui faisait semblant de vaquer à leurs occupations. Mais ils étaient tous conscients qu'il était bien là, qu'ils ne pouvaient faire sans. Son ombre surplombait la pièce comme une voile surplombant un gréement. C'était comme si il monopolisait l'espace tout entier, tout le temps que durait sa traversée. Et que nul n'osait lui contester ce privilège.
Pourtant certains ne ressentaient pas les choses de cette façon. Cette crainte était pour les nouveaux venus, essentiellement. Eux, ceux qui gravitaient depuis plus longtemps autour de lui avaient réussis à soulever une partie du mystère. Si ils n'aimaient guère le voir préoccupé, ils étaient surtout fascinés par sa grandeur, parce qu'il était l'incarnation vivante de la liberté. Parce que parmi ceux qui étaient près à mourir pour elle, il était le plus déterminé. Chez eux, chez une bonne partie de l'équipage, la crainte avait été depuis bien longtemps remplacée par l'admiration, le dévouement, et parfois même une amitié profonde. Et il le leur rendait bien. Car il était un ami, un frère, un père parmi eux.
Sa cape sombre et écarlate trainant derrière lui, Albator atteignit la fin du couloir et entra dans ses appartements, son oiseau sur l'épaule. Son nom était craint dans toute la galaxie, ou espéré avec ferveur. Mais ici, dans ces vieux bouts de couloir, dans ces salles métalliques, il était chez lui. Non...son foyer c'était la Terre. L'univers n'était pas assez chaleureux pour lui. pas de la même façon...
Voila, je n'ai volontairement pas été trop précis au début. En espérant que ça ne fasse pas trop ''implacable'' quand même. Je me suis majoritairement inspiré du Albator du film de l'année dernière, connaissant beaucoup moins bien celui des animes (qui m'a l'air moins sombre par ailleurs). Qu'est-ce que vous en pensez ?
La suite non-officielle ici : Tapez ''How to be a badass'' ou cherchez là section Captain Harlock ;)
