i bonjour a tous ben voila c'est ma première fic Harry Potter mais aussi sur ce site et j'ai quelque bagarre avec l'anglais alors veuillez m'excuser si il y a quelques problèmes lol. Sur ce bonne lecture à tous

Votre très dévoué Nadallia i

Dans un couloir qui menait aux cachots, un groupe d'amis, composé de deux garçons et d'une fille, discutait.

mais… dit l'un des garçons qui avait les cheveux roux.

Il n'y a pas de mais. Cette année il va falloir qu vous travailliez dès le début et ne pas vous y prendre à la dernière minute comme d'habitude. Tu est d'accord avec moi hein Harry ?

Harry ? redit la jeune fille aux yeux chocolat.

Et vieux ça va ? demanda Ron.

À quoi bon ! de toute façon….

Mais il ne su pas terminer sa phrase car ils venaient d'arriver devant leur classe.

super première cour de l'année c'est potion avec les serpentard!On nous à vraiment

gâté cette année dit le rouquin.

Hermione quand à elle garda un œil sur son meilleur ami, en effet depuis la mort de son parrain on avait l'impression que Harry ne voulait plus vivre. Il déambulait tel un zombie. Et cela l'inquiétait profondément.

parfois j'ai vraiment l'impression que l'on m'écoute dans cette école.

Hein ! oups désolée tu disais ?

Mouai fit Ron passablement vexé !

Puis ses deux meilleurs amis partirent dans un fou rire devant sa moue boudeuse. Fou rire qui ne tarda pas le contaminer. Mais toute chose ayant une fin…

tien, tien, tien, ne serait ce pas nos trois bouffon d'or. Dit une voix traînante facilement reconnaissable comme étant celle de Drago Malefoy.

Les trois amis se retournèrent pour faire face a toute la petite bande serpentarienne composé du « prince » de Pansy parkinson ainsi que de Grabbe et Goyle.

-tien, tien, tien ne serais ce pas la fouine bondissante accompagné de ses fidèles toutou ? dit Hermione en imitant la voix de Malfoy. Puis se retournant vers ses amis elle ajouta

- a quoi bon s'attarder avec eux ils ont les même répliques depuis la première aucun vocabulaire.

Et c'est ainsi que passa les Griffondor devant Malfoy et sa bande. Celui-ci humilié encore une fois par la rouge et or dégageait une aura de colère intense même si cela ne pouvait se voir sur son visage qui affichait toujours se même air hautain. Il ne s'abaisserait pas a prouvé a cette fille de moldue qu'il avait perdu une bataille mais c'est pour mieux gagner la guerre pensa t'il. Puis d'un coup il se retourna vers ses condisciple et dit d'une voix froide et vide de toute émotion.

bon vous vous bougez !

On pu plus loin l'entendre murmurer « bande d'imbéciles »

Lorsque tous furent installé le professeur Rogue entra dans la pièce en faisant voltiger sa cape derrière lui et en claquant bruyamment la porte. D'un coup de baguette il inscrit la potion a préparer et ensuite dénia enfin regarder les élèves qui composaient sa classe.

bon voyons si cette année j'arriverais à faire quelque chose de vous. Il laissa sa phrase faire et son effet et repris après quelques secondes. Quoi que avec certains j'ai beaucoup de doutes n'est ce pas monsieur Londubat. Et il adressa a celui-ci un regard qui ferait peur à un mort vivant. Enfin bon… aujourd'hui nous allons voir la potion « minustor ». est ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

une main se leva dans la classe car en effet Hermione elle savait de quoi il s'agissait elle l'avait en effet lu pendant les vacances. Rogue balaya la classe de son regard sombre.

personne ne sait ?

Hermione gigota de plus belle pour se faire voir.

mademoiselle Granger quand vous aurez fini de bouger ainsi sur votre chaise ce qui agace profondément tout le monde peut être que je pourrais continuer mon cours ! Aussi pour cette impertinence la maison Griffondor perd 20 de ses points.

On entendit un énorme brouhaha dans la classe, d'une part l'indignation des Griffondor et de l'autre les rires méchants des Serpentard.

-comme je le disais avant d'être interrompu la potion « minustor » permet de voir ce qu'il s'est passé dans la pièce dans le quart d'heure précèdent la prise de la potion. Maintenant le ingredients et la methode de travail son aux tableau. Alors ? Qu'attendez vous ? Et attention au ratage d'une potion vous vous verrez enlevez un vingtaine de points. Miss granger veuillez vous mettre avec Monsieur Londubat je ne veux plus d'explosion. Hermione se dis que décidément aujourd'hui Rogue lui en voulait vraiment puis quand elle vit Neville tremblant de la tête au pied elle se dit qu'il y avait pire qu'elle. Ron et Harry se sont mis ensemble et le cours pratique commença.

- Non !Neville tu as mis trop d'œil de triton !

-Ho excuse moi Hermione.

-C'est pas grave je mettrais moins de bave de crapaud !

-Alors Granger on ne s'en sort pas avec son protégé ? Moi si je pouvais il y a longtemps que je l'aurais renvoyé. C'est un vrai danger public ! Je pari que rien qu'en regardant un chaudron il pourrait le faire exploser ! et il éclata d'un rire tout a fait serpentorien suivit des autres vert et argent.

-Miss Granger au lieu de provoquer les autres veuillez vous occuper de votre potion il me semble qu'elle soit rose au lieu de bleu ciel !

Hermione était au bout de la crise de nerf elle se dit que pour un premier jour s'était vraiment l'horreur ! Puis elle entendit une réplique cinglante t gratuite de Malfoy et là ce fut la goutte qui fit déborder le vase.

Pardon Malfoy que viens tu de dire ? dit elle de la façon la plus calme possible.

Quoi je te redis quel passage celui sur tes parents ou celui sur tes heuuu « cheveux ». répondit il en s'avançant vers elle.

Et la elle vit rouge elle se jeta sur lui mais Neville qui était au milieu percuta de plein fouet le chaudron contenant le liquide rose. Ron et Harry se précipitèrent afin de séparer les deux ennemi et tous , c'est-à-dire Neville ,Hermionne ,Ron,Harry et Drago tombèrent dans la potion et soudain il y eu comme un flash. Ils eurent la désagréable sensation de bouger très rapidement et quand cette sensation s'arrêta ils essayèrent tant bien que mal de se relever. puis ils entendirent des voix inconnue

C'est qui ?

Mais que font ils ici ?

Hé mais sa tête me dis quelque chose

Les cinq compères se relevèrent pour voir qu'ils étaient toujours dans la classe de Rogue mais qu'autour d'eux il y avait que de nouvelles têtes.

Puis un jeune homme blond avec des yeux noisette s'avança vers eux, il portait l'uniforme des Griffondor et on l'entendit murmurer un vague « mon dieu »

Heu… je me présente Lucien Malfoy sixième année à Griffondor et si je ne me trompe pas vous ne devriez pas être là du tout.

Nos cinq amis avaient une tête on ne peut plus perplexe surtout Drago. Jusqu'à ce que Hermionne réalise et demanda.

- en quelle année sommes nous ?