Stargate Némésis
Cette histoire est déjà publiée dans la section "Stargate SG1" mais vu que c'est un crossover (spécial (voir résumé) je me permet de la mettre aussi de la mettre dans la section "Atlantis". Si des personnes qui lisent les fanfic de cette série ne vont pas forcément voir du côté de l'autre. (D'ailleurs il vaut mieux connaitre l'univers d'Atlantis que celui de SG1 pour cette histoire (En fait les perso sont un peu plus du côté SG1, mais l'histoire plus du côté d'Atlantis XD)
Auteur : Anaïs/Tyalis
Genre : Aventure/romance/un peu de tout ce que l'on veut…
Saison : 110 environ de SG1, 103 pour Atlantis ;-)
Spoiler : Pas de spoiler jusqu'au chapitre « Ethon » (après c'est spoiler saison 10 de SG1 et la 3 d'Atlantis). Je précise aussi que tout ce qui va suivre à été inventé. (Et puis je ne suis pas devin, je n'ai aucune idée de ce qui va se passer durant la saison 5 d'Atlantis et dans le deuxième téléfilm de SG1). Donc pas d'inquiétude, je mettrais une très balise « attention » ;-), (je le redis car je hais les spoilers).
Résumé : Un siècle après notre ère, la Némésis à laissé l'univers dans un piètre état et bientôt il ne sera plus possible de garantir l'intégrité des peuples. Une aubaine pour ceux qui veulent imposer leurs règles et une menace venant du passé semble sur le point de ressurgir dans les deux galaxies. Au même moment la paisible station Hamartia se voie le théâtre de trop nombreuses coïncidences depuis que son plan de fouille s'aventure sous la glace. Et Dans cet univers à la politique peu stable, le moindre petit événement fâcheux pourrait faire basculer l'équilibre vers une nouvelle ère de guerre froide. Sans oublier que lorsque que la glace se brise, il se pourrait que celle-ci ne révèle bien plus qu'une simple solution.
(Je ne sais jamais quoi écrire dans les résumés ! c'est tout pourri !)
Disclaimer : Stargate SG1 ainsi que Stargate Atlantis et leurs personnages sont la propriété de Stargate Productions, Showtime/Viacom, MGM/UA, Double Secret Productions, and Gekko Productions et ne m'appartiennent pas (sauf Dany). J'ai toujours pas été payé (radins) et j'ai fais ça car je ne savais pas quoi faire. Les personnages originaux (quasiment tous en fait), situations et l'histoire sont la propriété de l'auteur (donc moi , si vous voulez toutefois les utiliser dans une autre histoire (bah quoi je peux rêver non ?) vous devez me contacter avant SVP ;-))). Cette histoire ne doit pas être publiée sans mon autorisation. Voila c'est enfin fini de toute façon y'a jamais personne qui les lit les disclaimer.
Note : Envie de me lancer dans une « petite » fan fic, sauf que cette fois-ci je décroche de l'univers de SG-1 (je coince) et puis je trouve plus libre de créer des persos bien à moi. J'ai donc créé une spin-off, car malgré tout j'adore l'univers de Stargate. Et puis considérez que ça ce passe dans une autre dimension, car je n'ai aucune idée de comment SG1 et Atlantis vont finir et je ne pense vraiment pas que ça va m'arranger au niveau de mon histoire ! ;-)
Je ne considère vraiment pas mon texte comme un chef d'œuvre, mais j'ai beaucoup aimé l'écrire et imaginer ce nouvel univers.
Après quinze ans de blabla : bonne lecture ;-)
ReGenesis
Il était à peut près 2 heures du matin d'un monde où le soleil ne se levait que quelques heures en moyenne en cette saison. Sicca était l'une des planètes les plus pauvres de la voie lactée. Et après la construction d'une base d'entrainement Tau'ri, il y a de cela quelques années, les trois quarts des commerces existants s'étaient transformés enbistro ou encore en night club. Tous tenus par des étrangers. L'économie de la planète était resté la même, elle était toujours aussi pauvre. Seul le secteur d'activité avait changé. Et encore une fois, tous c'était fait au détriment du peuple qui désertait peu à peu la zonedevenue malsaine.
Le bar était tout aussi miteux que les personnes qui le fréquentaient. L'établissement état petit et à en croire les marques sur les murs, avait été aménagé dans une ancienne épicerie. En plus du comptoir, y avait à peine 5 ou 6 tables. Chacune d'entres elles étaient faites de bois massif qui avec le temps s'était vu gravées d'insanité (et ce dans les dialectes les plus divers). La salle était sombre, car seule une petite ampoule au dessus du comptoir marchait. L'électricité coutait cher et le reste était éclairé à la bougie, ce qui avait passablement noircit le plafond autrefois blanc. A l'étage, quelques minuscules chambres pouvaient être louées pour la soirée ou seulement quelques heures.
Cette nuit, l'établissement n'était occupé que par 4 personnes, sans compter le barman qui vérifiait une fois de plus sa caisse en arrière-boutique. Un ivrogne dormait, ivre-mort sur le comptoir de bois tailladé. Une prostituée assise non loin, le regardait paisiblement glisser vers le sol tout en attendant un potentiel client. Elle avait le visage tartiné de couleurs criardes et les bras chargés de bijoux en toc. La femme lançait des signes aguichant aux deux seuls hommes à peu près « clean » du bar. Le premier était apparemment un contrebandier qui aurait put avoir une origine Africaine (bien qu'il n'ait jamais posé les pieds sur Terre). Celui-ci avait éparpillé ses bagages autour de lui. Le second semblait, à sa coiffure, être un militaire. Mais il arborait encore une allure de gamin blondinet.
Taena'c désigna un rectangle en plastique gris métallisé qui reposait sur l'une des males de cuir craquelé, puis ce replongea dans ce qui aurait dû être une bière. John saisit l'objet et le scruta. Il lui semblait n'avoir jamais vu de matériel informatique aussi vieux, depuis le jour où ses parents l'avait amené visiter un musée dédié à la première mission Atlantis. Mais cela remontait vraiment très loin dans son enfance. En utilisant ce souvenir comme d'une référence, le jeune homme considéra que l'ordinateur portable était en apparence plutôt bien conservé. (Bien qu'il doutait vraiment que la machine puisse encore fonctionner.) Continuant son inspection du PC, il parcouru du bout des doigts les lettres D.E.L.L. incrustées dans le boitier (d'ailleurs il se demanda bien ce que ça pouvait vouloir dire). Puis son regard s'arrêta sur le sticker circulaire à demi effacé, où figurait trois lettres SGC incérées dans un chevron. Bingo, pensa t-il. Mais lorsqu'il ouvrit le PC, John constata qu'une bonne couche de poussière s'était accumulée à l'intérieur et apparemment l'écran avait rendu l'âme depuis belle lurette. Le militaire espéra que ses compétences techniques l'aideraient quand même à en tirer quelques données.
- Tu demande combien pour celui-ci ? Le contrebandier reposa sa choppe. Puis celui-ci fit semblant de réfléchir avant de répondre.
- Du matériel Tau'ri du siècle dernier ?! Même si d'ordinaire jamais je ne dirais cela à un client, à part à toi je ne pourrais le refourguer à personne. On va dire que c'est une sorte de bonus, pour tes bons résultats…
- ça marche si tu me dis où tu l'as trouvé. Continua le militaire en reprenant une gorgée de la boisson infâme.
- Ici, enfin sur cette planète. C'est un revendeur local un peu trop bavard qui me l'a refilé, en plus de quelques bricoles sans grande valeur. Apparemment des bibelots de famille qu'il essayait de refourguer pour se faire quelques thunes. Ajouta le contrebandier en riant.
- Merci, j'aurais préféré une autre réponse. Ma fois, je me débrouillerais. Le soldat fini sa chope cul-sec, puis embarqua l'ordinateur dans son sac et ajouta :
- Je te recontacte pour la prochaine livraison.
- Je n'en doute pas… Avant d'aller rejoindre la demoiselle, j'aimerais savoir pourquoi on trouve toujours les meilleurs passeurs de drogue dans l'armé ? Dit Taena'c, sans vraiment attendre de réponse.
Par ce que, sinon ils ne seraient pas couvert. Pensa John, sans répondre et en continuant de regrouper ses affaires.
- A l'époque de mon père, on pouvait tout passer sans problème, mais depuis que les Tau'ri ne font plus la guerre il faut qu'ils mettent leur nez partout. C'est à cause d'eux que toutes les alliances ont été dissoutes. Et puis, pour ce qui est des derniers Jaffa et des sortes de partisans des Oris, ils s'interdisent tout. C'est mauvais pour le bisness… L'économie n'a jamais été aussi basse et déjà quelques planètes se révoltent sans que personne n'intervienne.
- Les alliances s'effritent peu à peu, les pactes et les traités pourrissent dans les tiroirs des bureaucrates J'ai l'impression que l'équilibre est trop fragile pour se maintenir encore longtemps. Ça ne présage vraiment rien de bon… John se leva et chargea le sac sur son dos.
- Ce que j'aime chez toi c'est que tu sais toujours quand le vent va tourner. Ajouta le contrebandier avant de se lever à son tour.
Sur ces dernières paroles, le jeune homme quitta le bar et partit rejoindre le reste des militaires. Ils étaient en permission comme chaque dernier jour de la semaine. D'ailleurs ça l'arrangeait bien pour que ses actions passent inaperçues.
Ses pas s'enfonçaient dans la neige boueuse, bientôt une nouvelle saison chaude arriverait. Le jeune homme s'arrêta un instant pour contempler la vaste voute étoilée, composée de constellations aux formes qui lui était inconnues. C'était un Atlante, un vrai, un descendant des premiers pionniers Terrien. Mais comme tous ceux de son peuple, il était aussi sans le savoir le porteur d'un secret que la boite de plastique gris métallisé ne tarderait pas à révéler. Le soldat repris son chemin et s'alluma une cigarette. Pour le moment, ce que l'on appelle le calme avant la tempête venait de débuter.
Chapitre 2 : Hamartia
