Ce qui va suivre sera une histoire complète, en 26 drabbles, un par lettre de l'alphabet (autant vous dire que je vais tricher comme une dingue pour la fin). Ce concept fort sympathique, je l'ai eu en tête après avoir lu les deux fics de Miriel Black : Des garçons ordinaires et Un soldat est vieux à 34 ans, qui sont normalement dans mes favoris. Je vous encourage vivement à aller les lire, pour ceux et celles qui sont intéressés par le fandom d'Harry Potter !

Passons maintenant aux choses sérieuses. Ceci est bien du HunPru, j'en connais une qui va sauter au plafond, ahem. DESOLEEEEEEEE. (Tu auras le droit de m'ensevelir sous du GermAus, urg). Ceci est donc une histoire d'amour, plus ou moins raté, par deux irrécupérables idiots. Je vous laisse en compagnie du premier drabble des Orgueilleux : Avant-propos.


Elle avait la rage. Un jour la nature lui avait dit "Ce n'est pas parce que tu veux une chose que tu l'auras" et obstinée comme elle l'était, elle avait voulu la contredire. Toute sa vie elle courrait après son honneur, sa fierté, les emmerdes. Elle refuserait systématiquement la facilité, parce que pour elle, il y aurait toujours quelque chose à prouver. Elle chercherait à ne jamais avoir de regrets .

Il était piégé parmi les ombres. Celle de son frère, celle de son père, celles de sa différence et de son indifférence. Et il les aimait et les haïssait, parce que c'était comme ça qu'il était. Lui qui était si pâle broierait du noir en silence, se débattant dans son rôle de bouffon charismatique. Il crierait toujours plus fort que les autres, parce qu'il crevait de peur qu'on l'oublie, qu'il disparaisse. Sans repos, jamais.

Et Lui et Elle, ça ne fit jamais un "Ils". Pas vraiment. Parce qu'ils étaient trop fier pour comprendre qu'en amour comme à la guerre, il n'y a jamais de vainqueur. Mais Lui comme Elle se sont aimés. Promis-juré.