Coucou tout le monde : )
Et oui, je dois avoir un drôle d'élan parce que depuis hier je ne fais qu'écrire . . . C'est mon prof de français qui devrait être content ^^
En tout cas ceci est une fic et voilà le premier chapitre !!
J'espère que mon élan va durer et que j'aurai assez d'idées pour l'écrire jusqu'à la fin.
Vos reviews sont importantes ! Elles me donnent envie de continuer d'écrire et me permettent de m'améliorer ! Donc laissez-en si ça vous plaît =D
Bonne lecture et encore de bonnes fêtes de fin d'année =)
(Je serai en Allemagne, je ne pourrai donc pas poster de nouveaux chapitres avant début janvier =S)
____________________________________________________________________________
Narcissa Black ne ressemblait pas au reste de la famille. Ses cheveux longs et soyeux d'une couleur blonde, presque blanche, cascadaient dans son dos. La peau pâle, grande, mince, la seule chose qui n'était pas claire étaient ses yeux, d'un noir charbon. La couleur des Black, comme l'avait dit sa mère.
Fridwulfa et Cygnus avaient déjà eu deux filles. Leur plus grand rêve serait toujours de mettre au monde un héritier. Ils n'aimaient pas les enfants. La seule chose qu'ils voulaient, c'était un fils qui porterait leur nom.
Mais ils n'avaient jamais eu cette joie.
Narcissa, pourquoi Narcissa ? avait-elle déjà demandé à sa mère. C'était peut-être moins bizarre que Bellatrix ou Andromeda, mais Cissy ne comprenait pas pourquoi ses parents lui avaient choisi ce prénom. Oui, elle savait parfaitement qui était narcisse dans la mythologie greco-moldue. Un homme admirant jour et nuit son reflet dans un lac, jusqu'au jour où il tomba dedans. Narcissique, pensait tout le monde. Impossible de dire son prénom à quelqu'un sans qu'il ne réagisse de la sorte.
On ne choisit ni ses parents, ni son prénom.
Timide, réservée, toujours dans l'ombre de quelqu'un, faisant tout ce que lui disaient les autres, comme une sorte de bouche-trou, voilà les mots pour décrire Narcissa quand elle était petite. Et ce seraient certainement ces mots là qui seraient utilisés pendant toute sa vie si Lily Evans n'avait pas eu l'idée de se promener dans les couloirs de Poudlard la nuit ayant à la main une bouteille d'encre.
'' BOUM ''
Narcissa ne vit pas une silhouette légèrement plus petite qu'elle s'approcher dans la pénombre. Un liquide glacial se renversa sur elle.
- Par Merlin ! Qu'est-ce-qui se passe ? s'exclama-t-elle, un soupçon d'hystérie dans la voix.
- Lumos, marmonna une autre voix, probablement celle de la silhouette que Cissy ne voyait pas.
- Oh mon dieu ! s'exclama Cissy en voyant sa chevelure et sa cape maculées de sang. BERK !
Elle était tellement occupée à regarder les dégâts du liquide rouge qu'elle ne vit pas l'autre jeune fille.
- Tu ne pouvais pas faire attention ?! s'exclama-t-elle à son adresse.
- Je suis vraiment désolée, fit l'inconnue en mettant la main sur sa bouche.
- Tu es désolée ? Les gens parfois !
- Tu veux que je te prête quelque chose de sec ? demanda la rouquine, ma salle commune est juste à côté.
- Tu es qui, toi ? fit-elle et lançant un air mauvais à la jeune fille qui venait de ruiner sa robe préférée.
- Lily Evans, expliqua Lily.
- Cette maladresse, c'est pas possible ! Tu n'aurais pas pu faire attention ? C'est inadmissible !
- Bon, je me suis excusée, je t'ai proposé de venir te changer et de te prêter des vêtements, alors si tu n'es pas contente, c'est ton problème !
Cissy resta debout, abasourdie, en regarda la silhouette s'éloigner d'une démarche sautillante.
- Attends, s'exclama-t-elle, la voix s'adoucissant, je ... désolée d'avoir été si désagréable.
- Pas grave, sourit Lily, alors, tu acceptes ma proposition ?
Cissy eut un pâle sourire et suivit la jeune fille dans les couloirs ténébreux du collège.
- Et toi, tu t'appelles comment ? demanda Lily, la curiosité non-dissimulée dans ses yeux d'un vert émeraude si intense que Cissy aurait pu s'y perdre.
Les yeux de Cissy s'assombrirent, si c'était possible. Le hasard voulait qu'un rayon de lune filtra à travers une fenêtre et éclaira son visage pâle.
- Narcissa, soupira-t-elle, mais appelle-moi Cissy, s'empressa-t-elle de rajouter au moment où la bouche de Lily allait s'ouvrir.
- Narcissa... répéta Lily.
- Oui, je connais la légende selon laquelle Narcisse était un homme complètement amoureux de son reflet et qui un jour...
- Non non, je pensais à la fleur, la narcisse. Une très belle fleur, d'ailleurs.
- Une fleur ? répéta Cissy, abasourdie. Je ne savais pas...
- Tes parents ne t'ont jamais expliqué cela ? Je connais ça depuis bien longtemps, et pourtant, mes parents sont moldus.
En entendant cette dernière phrase, Cissy eut un pas de recul. Ses parents lui avaient toujours fait promettre de ne jamais s'approcher d'un né-moldu. Ils lui avaient raconté des horreurs sur eux, des choses abominables comme du vol de magie que des '' sang-de-bourbe '' avaient commis.
Elle s'était attendue à voir des monstres aux visages tordus, avec de grandes gueules répugnantes avant qu'elle n'arrive à Poudlard. Elle avait été étonnée de voir qu'il n'y avait aucune ressemblance de physique. Elle ne savait plus du tout quoi penser. Devant elle se trouvait une née-moldu. Elle était aimable, souriante et surtout elle semblait vraiment apprécier Cissy, malgré les préjugés et les rumeurs qui tournaient autour de la jeune fille.
Cissy se décida alors à suivre son exemple. Peut-être que les nés-moldus n'était pas si terrible que ses parents lui les avaient décrit.
Lily Evans était vraiment bizarre, ne manqua de constater Cissy. Déjà, pour le prénom, après, elle lui avait très vite pardonné les choses peu aimables que Cissy lui avait reprochées dans un excès de colère.
Avec sa chevelure rousse flamboyante et ses yeux verts émeraude, elle avait un physique éclatant.
- Je crois que nous nous sommes déjà rencontrées à une soirée chez le professeur Slughorn, décréta Lily en la sortant de sa rêverie, c'est possible ?
- 0ui, je suis obligée d'y aller à chaque fois, soupira Cissy en levant les yeux au ciel. Gentil, mais vraiment bizarre, ce prof.
- C'est sûr, avoua Lily, quoique je l'aime bien, ce qu'on fait en cours est assez intéressant.
- Bah, c'est logique. J'adoore les potions ! C'est ma matière préférée, et de loin.
- Ah, figure-toi que moi aussi !
Elles étaient tellement plongées dans leur conversation que Cissy ne vit pas qu'elle était pour la première fois de sa scolarité à Poudlard entrée dans une salle commune qui n'était pas celle de Serpentard. Elle se trouvait bel et bien dans celle de Gryffondor, cette maison pour laquelle son cousin Sirius avait été renié de la famille Black.
- Ah ! Mais je sais qui tu es ! James Potter est éperdument amoureux de toi, pas vrai ? s'exclama enfin Cissy.
- Ne me parle pas de lui, par pitié, supplia Lily en levant les yeux au ciel.
- Tu ne l'aimes pas ?
- Je crois effectivement que 'amour' n'est pas le mot qui convient le plus pour décrire ce que j'éprouve à son égard, soupira Lily.
- Je le trouve assez marrant, ce type, fit Cissy en haussant les épaules, mais en voyant le regard de Lily, elle ajouta, mais il est quand même un peu trop arrogant.
Elle enfila rapidement la robe que Lily lui proposait et la remercia par un sourire sincère, comme Cissy n'en était pas habituée.
- Allez, à bientôt ! fit-elle à l'adresse de la rouquine.
- Aurevoir, dit celle-ci en lui faisant un petit signe de tête assorti d'un sourire.
Cissy reprit le chemin de sa salle commune en songeant à la gentilesse de la née-moldue. Si elle continuait à la fréquenter, elle serait reniée, comme son frère, Sirius. Mais elle n'en avait pas le courage.
Elle aimait ses parents. Elle aimait ses soeurs. Ne plus jamais les voir, ni leur parler serait trop douloureux.
Mais Lily était la première avec qui elle avait eu une conversation qui durait un peu plus de 5 minutes, elles avaient rigolé, vraiment, pas comme les gloussements de poules comme ceux d'autres filles de troisième année.
De plus Narcissa aimerait vraiment se faire une amie.
Et il se trouvait que Lily Evans correspondait exactement à ce que Cissy appelait une amie.
Elle s'endormit, l'esprit très embrumé. Elle trouverait une solution, elle était une Black. Comme le disait si souvent Merlin, 'un problème sans solution n'est pas un problème'.
Pour une fille compliquée, on ne pouvait pas trouver mieux que moi, songea Narcissa le lendemain matin en regardant sa garde-robe d'un air maussade. Entre la robe noire et la verte, le choix était aussi difficile qu'entre sa famille et ses amis. Et il fallait aussi faire un choix, parce que mettre les deux robes était impossible. Enfin, peut-être pas si impossible que ça. Et c'est ce qu'elle fit. Cissy enfila la robe noire, puis la verte, sous le regard abasourdi de la fille qui partageait le dortoir avec elle. La Narcissa droite et réservée n'était plus. Elle était devenue totalement cinglée, pensa Stacy Nott en haussant les sourcils.
Ce qui d'ailleurs n'était pas étonnant, avec une telle soeur. Bellatrix n'était effectivement pas seulement connue pour être la plus belle sorcière de Poudlard.
Elle descendit dans la salle commune et croisa le regard de son terrible prétendant, Lucius Malefoy. Elle détourna rapidement le regard, n'ayant aucune envie ni de parler avec lui (enfin, d'écouter ses histoires à dormir debout) ni de voir son abominable tête aux cheveux blonds plaqués sur son visage blanc, presque gris.
Beaucoup de filles lui courraient après, avaient même constitué un véritable fan-club. Inutile de préciser que toutes ces filles détestaient Cissy.
Narcissa ne lui avait jamais dit qu'elle trouvait sincèrement que c'était un imbécile atteint d'un grave crétinisme congénital, probablement, car Malefoy n'aimait pas être humilié. Pourtant elle le pensait de tout son coeur, de tout son esprit et de toute son âme.
Elle prit le chemin de la grande salle et fut aussitôt accueillie par une rouquine aux yeux verts...
_____________________________________________________________________________
Enjooy ?
