« Dis-moi Mello, tu te souviens de notre première rencontre à la Wammy'house ? »
Le dénommé Mello leva alors ses yeux bleus vers le jeune homme accoudé face à lui, sa Psp allumé dans les mains et une cigarette portée à ses lèvres, il semblait tant concentré sur son jeu que ses éternelles goggles menaçaient de tomber sur son nez à tout instant. Si le blond n'avait pas si distinctement entendu la question du roux il aurait juré l'avoir rêvé, mais Mello était habitué au peu d'intérêt que semblait porter son ami sur tout ce qui n'était pas virtuel, et il savait aussi pertinemment que si Matt lui avait posé cette question, c'est que son désintérêt n'était bien que de façade.
« Pourquoi cette question ? »
Demanda-t-il au goggles boy, stoppant le mouvement de sa tablette de chocolat extra-noir vers sa bouche, haussant légèrement un sourcil du fait de cette question soudaine.
« Y'à des chances qu'on crève demain, j'réfléchissais à ma vie »
Répondis celui-ci sans quitter sa console des yeux, le plus naturellement du monde, comme si l'annonce de leur mort prochaine ne l'émouvait pas le moins du monde.
Sarcastique, Mello lui répondit dans un rire légèrement moqueur, visant à cacher sa propre appréhension.
« T'es nostalgique mon ptit Matty ? T'as des regrets ? »
« Non, puisque je t'ai rencontré »
Matt avait répondu ça comme une évidence, sa nonchalance habituelle lui ôtant toute inhibition, clouant une fois de plus son ami vêtu de cuire sur place, muet. Le blond avait beau connaitre son colocataire depuis des années, il ne s'habituerait sûrement jamais à son franc-parler parfois déconcertant et à la limite du gênant.
« Te fou pas de moi ! Arrête de sortir ce genre de connerie putain ! »
« Je suis sérieux Mello… Tu es la seule bonne chose qui me soit arrivé dans ma vie »
Matt n'avait pas scié devant la colère de son ami, posant sa console sur le sol afin de regarder le blond dans les yeux pour la première fois depuis longtemps, retirant ses goggles.
Mello passa du rouge colère au blanc livide avant de reprendre une couleur pivoine, s'asseyant mal à l'aise…
Plusieurs secondes passèrent, paraissant une éternité pour les deux garçons, puis finalement Mello murmura.
« Ouais, je me souviens »
