Romance, Drama, Friendship
Rating M
Personnages principaux : Shikamaru Nara § Temari No Sabaku.
Personnages secondaires (mais très présent) : Ino Yamanaka, Naruto Uzumaki, Tenten, Neji § Hinata Hyuuga, Yoshino Nara.
Chapter #01 « it's the very first breath »
Ses iris brunes se heurtèrent au paysage, à l'immensité du ciel qui s'inondait de flammes au teint pourpre ; la brise matinale s'engouffrait dans la voiture par la fenêtre ouverte. Les feuilles bruissaient doucement et quelques gouttes de rosée s'écrasaient dans l'herbe humide ; un beau chef-d'oeuvre. Dieu qu'il aimait ces instants où il se perdait dans l'atlas, où l'univers n'existait plus, où les nuages lui hurlaient quelques douceurs ; il étouffa un bâillement maladroit à travers ses lèvres et jeta un regard en biais au jeune homme, assis à côté de lui, les pieds sur le tableau de bord. Les sourcils froncés, il écrasa brutalement sa main sur la cuisse du blond.
« mec, retire tes pieds du tableau de bord »
« mais-.. aïe, Shika' » gémit-il
Une moue boudeuse se glissa sur les lèvres du jeune homme et il glissa ses jambes sous le tableau de bord, massant doucement sa cuisse ; ils roulaient depuis une bonne heure, déjà. Une amère odeur de tabac froid flottait dans l'habitacle et il aurait aimé faire une pause, grignoter un petit truc ; et comme s'il avait comprit, son estomac émit un léger grognement presque adorable. Un rire se heurta à la cuirasse de la vieille bagnole et une tignasse brune émergea de la banquette arrière, deux prunelles d'un beau blanc.
« sérieusement Naruto » souffla-t-il « il est encore trop tôt pour avoir faim, tu sais »
« ce n'est pas ma faute, ça ; je ne suis pas habitué à être debout à cette heure-là » lâcha le blond
« c'est ça, d'être un adulte » rétorqua-t-il, un grand sourire sur les lèvres
Le soupir qui s'échappa des lèvres du dit Naruto ne fit qu'accentuer les rires du brun, son dos retomba brutalement contre le siège et il glissa ses bras sous sa tête, étouffant un bâillement entre ses lèvres ; la vieille horloge enfoncée dans le tableau de bord, juste au dessus du volant en cuir, indiquait sept heures et la voix agaçante du gps ne tarda pas à flotter dans l'air, déclarant qu'il restait une demi-heure de route, encore. Un gémissement s'échappa des lèvres du blond et il retomba bruyamment contre son siège, grommelant un tas de choses incompréhensible dans sa légère barbe.
« s'il-vous-plaît, rappelez-moi pourquoi on est obligés d'aller si loin ? » geignit-il
« je ne sais pas, j'ai oublié » lâcha le brun, de la banquette arrière
Un sourcil arqué, le brun au volant leva les yeux au ciel ; ces deux-là ne changeraient sûrement jamais. Il négocia un virage et un soupir s'échappa de ses lèvres.
« tu ne fais pas d'efforts, Naruto » souffla-t-il, en jetant un coup d'œil dans le rétroviseur « une connaissance organise une petite soirée avec des amies à elle, des femmes qui n'hésiteront pas à donner de très gros pourboires alors quitte à faire deux heures de route, tant pis »
« tu as couché avec elle ? » lança le blond
« elle ? qui ça ? »
« bah, ta connaissance ; je ne savais même pas que c'était possible, ça »
« que j'ai une connaissance ? »
« ouais » s'exclama Neji « t'es plutôt étrange comme mec, avoue le »
Un éclat de rire s'échappa des lèvres du blond et il haussa simplement les épaules ; ça, il le savait déjà, il n'avait pas besoin qu'un de ces idiots le lui dise.
« vous pensez que vous êtes mieux ? tes yeux, additionné aux tatouages de Naruto, ça vous donne des airs de psychopathe » siffla le brun, concentré sur la route
Ils sortaient du lot, il était vrai ; si le brun possédait ces deux prunelles d'un beau blanc, les joues du blond étaient marqués par des moustaches. Drôle de choix mais ils s'en fichaient, tous les deux. Neji haussa simplement les épaules à sa remarque et il se heurta à l'image du blond qui lui tirait la langue, tel un gamin.
« 'fin bref, non, je n'ai pas couché avec cette fille » lâcha-t-il
D'un geste las, le brun de la banquette arrière entreprit de faire tourner la manivelle dans la porte ; la fenêtre s'ouvrit avec un crissement plaintif et un peu d'air frais s'engouffra de son côté. Un sourire amusé sur les lèvres, il happa le regard du brun au volant à travers le rétroviseur.
« tu ne penses pas qu'il serait temps d'envoyer cette épave très loin de toi ? » souffla-t-il, une moue moqueuse sur le visage
« ah oui, et comment je ferais ensuite pour emmener Naruto sans voiture là où il veut ? »
« tu t'en achètes une nouvelle, cette voiture est sûrement plus vieille que moi »
« l'argent, je le sors de mon cul, peut - être ? »
A l'entente de ses mots, le blond pouffa de rire, étouffant le son dans sa main et esquissa un sourire ; un rien suffisait à le faire rire. Les joues teintées de rose, il essuya d'un revers de manche les larmes qui perlaient au coin de ses yeux et posa son regard bleuté sur celui qui tenait le volant.
« ce serait drôle, n'empêche » lança-t-il « que tu sors de l'argent de ton cul »
Un sourire se glissa sur les lèvres du brun, bien malgré lui et il leva les yeux au ciel.
« ferme-là Naruto » lança-t-il
« et ce soir, sérieusement, contente-toi de bouger tes hanches ne parles surtout pas, tu risques de faire fuir les clientes » souffla une voix sur la banquette arrière
Les plaintes incompréhensives du blond se heurtèrent à l'habitacle ; un sourire au coin des lèvres, il se concentra sur la route. Quel ennui serait son existence sans ces deux-là. Le grand brun ralentit progressivement et se rangea sur le bas-côté ; il enclencha les clignotants et intima au brun sur la banquette arrière de lui lancer le sac qui traînait à ses pieds. Sans un mot, il en sortit plusieurs sandwichs qui furent accueillis par un cri de joie.
Un « tic-tac » incessant résonnait dans la pièce ; ça l'agaçait particulièrement. Dans un geste las, elle repoussa sa tasse de café froid et attrapa un de ses innombrables dossiers qui traînaient sur son bureau. Ses prunelles émeraude parcouraient silencieusement toutes ces lettres, qui dansaient sur la feuille ; encore des histoires au ton sombre, des divorces, des agressions, un tas de mauvaises choses. Un soupir agacé s'échappa de ses lèvres, lorsque le claquement de la porte résonna dans la pièce ; son dos l'élançait péniblement.
« oh mon dieu, mon crâne » gémit-elle
« tu travailles beaucoup trop et tu le sais »
La voix de la jeune femme se glissa au creux de ses oreilles, douloureusement et elle retint un gémissement ; sans un mot, elle attrapa la boîte de sucreries qu'elle lui tendait et l'ouvrit. Ses prunelles vertes se posèrent sur le visage de son amie et elle lui adressa un petit sourire de remerciement, fourrant un chocolat entre ses lèvres. Un soupir d'aise s'échappa et le rire de la demoiselle se heurta aux murs de la pièce.
« ne te moques pas, bon sang » siffla-t-elle « je meurs de faim »
« tu aurais simplement pu descendre à la cafétéria ou au restaurant d'en face, tu sais »
« j'ai du boulot, beaucoup trop de boulot ; pas le temps pour une pause, Tenten »
La dite Tenten leva les yeux au ciel, s'installant confortablement dans un fauteuil dans un coin de la pièce ; un bureau à l'allure chic. Un sourire se glissa sur ses lèvres et elle croisa les jambes.
« rappelle-moi à quoi ça sert que tu démissionnes et déménages si, même le dernier jour, tu te tue à la tâche ? » demanda-t-elle, une moue moqueuse sur les lèvres
« j'ai un tas de dossiers en cours, sérieusement ; je ne sais pas à quelle heure je pourrais m'échapper de cet endroit »
Une exclamation réprobatrice s'extirpa des lèvres de la jeune femme et elle se jeta sur ses deux pieds, une main sur sa hanche ; elle pointa un doigt menaçant vers la blonde, sagement installé derrière son bureau. Ne s'occupant pas de l'état de son amie, elle fourra un deuxième chocolat entre ses lèvres.
« hors de question, tu m'entends ? » s'exclama-t-elle « j'ai commandé une surprise, exprès pour tes beaux yeux ; alors ce soir, tu sors de ton bureau à dix neuf heures ou je viens moi-même te mettre mon pied dans le cul, Temari »
Elle étouffa un rire entre ses lèvres et acquiesça aux mots de sa meilleure amie ; elles se connaissaient depuis si longtemps maintenant, qu'elle savait très bien qu'il ne fallait pas jouer avec le feu dans une telle situation, sûrement que la châtain serait parfaitement capable de venir la chercher entre ces murs et ça ne serait pas beau à voir, oh que non.
« d'ailleurs, c'est quoi cette surprise ? » souffla-t-elle, curieuse
« c'est une surprise, mais crois-moi, ça va te plaire »
Un rire s'échappa des lèvres de Tenten et elle tira son téléphone de la poche de son vieux blouson, pianotant dessus, un sourire amusé au coin des lèvres ; un de ces sourires qui ne lui inspirait pas totalement confiance.
Le son d'un klaxon flotta dans l'air, un long klaxon et il étouffa un soupir agacé entre ses lèvres ; les arbres et l'herbe verte avaient cédés leurs places aux immeubles. Un « wow » s'échappa des lippes du blond et il posa un regard émerveillé sur le décor ; leur coin n'était pas grand chose comparé à cet endroit. Ses iris bleutés se perdaient sur les façades des bâtiments et il esquissa un sourire, oui ça lui plaisait ; le son d'un énième klaxon claqua et sa main s'écrasa brutalement sur le volant que tenait son ami dans les mains.
« non mais ça va pas, Naruto » s'exclama le brun, les sourcils froncés
« mais fais lui comprendre qu'on est les boss » souffla le blond
Un sourcil arqué, il s'attarda sur le jeune homme aux moustaches ; il tentait tant bien que mal d'appuyer sur le klaxon, tel un enfant. Une tignasse brune se glissa entre leurs sièges et écrasa sa main à l'arrière du crâne du blond.
« bon sang, calme-toi » lâcha-t-il
« mais c'est nous, les boss » lança le blondinet
« mais les boss de quoi, trou du cul ? »
Il s'apprêtait à lui répondre mais le son d'un klaxon brisa la discussion ; les sourcils froncés, le brun au volant passa sa tête par la fenêtre et lança un regard noir au quarantenaire, qui conduisait un poids lourd. Il détestait déjà cette fichue ville ; comme si, c'était de sa faute si les voitures n'avançaient pas. Son dos se heurta au siège et un soupir agacé s'échappa de ses lèvres ; dans un geste lent, le blond alluma la radio, tournant le volume au maximum. De longs grésillements commencèrent à s'échapper du boîtier et le son en devint vraiment désagréable ; agacé, le brun de la banquette arrière s'empressa de faire taire l'appareil, sans une once de douceur.
« respecte ma voiture, Neji » souffla le jeune Nara
« si ta voiture ne datait pas de l'année de ma naissance, je la respecterais »
« et c'est de ma faute, peut-être ? tu n'avais qu'à prendre ta voiture »
« hors de question de la prendre avec cet énergumène, il aurait sali le cuir des sièges »
« oh excuse-nous si ta voiture passe avant tes potes »
« eh les gars » tenta maladroitement le blond
« j'ai dis ça, peut-être ? tu m'agaces, toi et ta vieille voiture de merde »
« les gars ? » réessaya-t-il
Prit dans les bouchons, les deux bruns se prenaient la tête ; leurs voix rauques se heurtaient à la cuirasse de la bagnole et un soupir s'échappa des lèvres du jeune Uzumaki. N'était-il pas censé être le plus immature des trois ? Il claqua dans ses mains, brutalement, attirant les regards noirs des deux garçons sur lui et esquissa un sourire ; pointant du doigt, une rue.
« c'est ici, le rendez-vous, non ? » demanda le blond
Et effectivement, l'hôtel où ils étaient censés vivre pendant deux jours se trouvait sous leurs nez. Shikamaru ne dit rien et s'empressa de prendre la rue sur sa droite, arrêtant l'habitacle sur une place prévu à cet effet, juste à l'est de l'immeuble et tous s'égayèrent à l'extérieur, dans un soupir de soulagement. Ses iris brunes se perdirent un instant sur la façade de l'endroit où ils allaient loger et il ne parvint pas à esquiver la jeune femme qui se jetait à son cou, sous les yeux ahuris de ces deux amis ; un soupir s'échappa de ses lèvres et il referma un court instant ses bras autour de la taille frêle de la demoiselle.
« oh bordel, j'ai l'impression que ça fait dix ans que je n'ai pas vu ta sale tête, Shikamaru » s'exclama-t-elle
« bah en fait, le chiffre exact c'est onze ans » souffla-t-il
Elle fit un pas en arrière et un grand sourire se glissa sur ses lèvres ; oui, il n'avait pas changé d'un poil, coiffé en un catogan, cet air impassible sur son visage. Se hissant sur la pointe des pieds, elle rapprocha son visage très près du sien, les yeux légèrement plissés ; le bout de ses doigts glissa sur la joue rugueuse du brun et elle esquissa un sourire.
« dites-moi que je rêve, tu as de la barbe »
Un petit rire gêné s'échappa des lèvres du grand brun et il passa une main maladroite sur ses joues rugueuses ; il n'allait quand même pas resté un enfant, tout le long de son existence. Ses iris brunes s'attardèrent un instant sur le visage de la jeune femme ; oui, dans ses traits il reconnaissait cette petite fille qui lui avait tiré les cheveux sur les bancs de la maternelle. Quelque chose fit tilt dans son esprit et un sourire fier se glissa sur ses lèvres, il gonfla le torse et déposa sa main sur la tignasse d'un beau châtain de la jeune femme.
« regardez-moi ça, tu es minuscule Tenten » lâcha-t-il
Cette réflexion lui valut un coup de poing dans l'épaule ; une moue moqueuse sur les lèvres, elle croisa les bras sur sa poitrine, haussant un sourcil. Mais il y avait cette lueur amusé dans ses prunelles, qu'il n'eût aucun mal à reconnaître. Ils s'étaient côtoyés pendant si longtemps, que même après une dizaine d'années, il se souvenait de tout ; de ces qualités à ces défauts, en passant par des peurs. Il esquissa un sourire.
« ne fais pas trop le malin, parce que je n'ai certainement pas oublié ta petite tâche de naissance en forme de cœur sur ta fesse droite »
La surprise se glissa sur le visage du brun et un rire flotta dans l'air ; plié en deux, un certain blondinet tentait tant bien que mal d'étouffer son rire dans sa main. La jeune femme sembla enfin remarquer les deux jeunes hommes qui l'accompagnait et s'empressa de les saluer, un peu trop joyeusement ; elle s'en tira avec une étreinte maladroite de la part du premier et une simple poignée de main du deuxième. Et pendant un instant, un court instant, elle se plongea dans le regard du brun aux yeux nacrés ; parce qu'au fond, ces prunelles lui disaient quelque chose, ça lui laissait une sensation de déjà-vu dans les tripes. Le toussotement de Shikamaru la tira de sa contemplation et elle haussa simplement les épaules, elle se tourna vers lui, les mains dans le dos, et un grand sourire sur les lèvres.
« dis, ton copain il a de beaux yeux, hein » souffla-t-elle, en lui donnant un coup de coude dans les côtes « vraiment trop sexy »
« tu es irrécupérable, Tenten » lâcha le Nara, dans un soupir amusé « mais ça ne m'étonne pas, ce gars a la côte avec les femmes »
« hm, je suis là, je rappelle » lança le concerné, les sourcils froncés
Un doux rire s'échappa des lèvres de la jeune femme et elle lui lança un rapide clin d'œil ; plus les minutes passaient, plus Neji trouvait que cette fille était une folle. Dans un soupir légèrement agacé, il fourra une main dans la poche de son jean et attrapa son sac, de l'autre ; le balançant sur son épaule. Ses iris d'un beau blanc se heurtèrent aux prunelles bleutés de son ami et il retint un sourire en coin ; l'histoire de la tâche de naissance en forme de cœur sur la fesse droite de Shikamaru semblait encore le faire rire, ce garçon était totalement irrécupérable.
Le bruit désagréable des klaxons mêlé à l'amère odeur de l'essence flottait dans l'air ; il jeta un bref coup d'œil en arrière, vers ses deux camarades qui le suivaient en souriant et il lâcha un soupir, en sentant la main de la jeune femme qui le tirait sans ménagement dans le hall de l'hôtel. Tenten lâcha un simple signe de la main au quarantenaire de l'accueil et les poussa dans un ascenseur ; ils se retrouvaient tous les quatre, un peu trop collé, dans ce coin métallique étroit. Et un soupir de soulagement s'échappa des lèvres du brun lorsqu'elle le tira, dans un couloir.
« sérieux, Tenten » souffla-t-il « je ne suis pas un enfant, tu sais »
« onze ans que je ne t'ai pas vu, laisse moi prendre du bon temps un peu »
« et le fait d'être pas cool avec moi, c'est prendre du bon temps ? »
« totalement, mini Shikamaru » s'exclama-t-elle
La bonne humeur de la châtain lui arracha un sourire maladroit et ses iris brunes se heurtèrent silencieusement aux murs de la chambre dans laquelle elle venait de le pousser, sans douceur ; une pièce à l'allure bien trop chic et surtout, bien trop coûteuse. Il ignora l'expression émerveillé sur le visage du blondinet qui se jetait déjà sur le lit au milieu de la pièce et porta un regard réprobateur sur son amie d'enfance.
« ça t'a coûté combien ? » demanda-t-il
« secret défense » lâcha-t-elle, dans un sourire
« en fait, visiblement, ça a coûté 50 000 yens » lança le jeune Hyuuga, un ticket dans la main
Et avant même que le brun puisse dire quoi que ce soit, face à cette somme trop coûteuse à ses yeux, Tenten se jeta sur le jeune homme, lui arrachant le ticket des mains ; sans un mot, elle le fourra dans son soutien-gorge, ignorant les regards surpris des trois hommes.
« tu dis n'importe quoi, toi » grogna-t-elle « c'est sûrement l'ancien client qui l'a oublié dans la chambre »
« c'est pour ça que le ticket est dans ton soutien-gorge, actuellement ? » lança le blondinet
Le rire du blond se heurta aux murs de la pièce et un sourire naquit au coin des lèvres du grand brun aux yeux nacrés ; les bras croisés sur son torse, il leva simplement les yeux au ciel et s'installa confortablement dans un canapé au coin de la pièce. Si le prix de la chambre semblait gêné le Nara, lui il s'en fichait ; après tout, ça ne l'étonnait pas tant que ça, au final, cet hôtel était totalement le type d'hôtel où logeaient les membres de sa famille lorsqu'ils se déplaçaient. A la différence de ces deux camarades, son nom de famille lui ouvrait beaucoup de portes.
Une douce odeur de café effleura ses narines et il tira une chaise, dans un crissement désagréable ; son dos se heurta au bois et un soupir s'échappa de ses lèvres. Une demoiselle, à peine âgé de dix-neuf ans, s'approcha d'eux, dans une blouse à l'effigie de l'établissement et prit leurs commandes ; le brun observa son dos disparaître au détour du comptoir. Un claquement de doigt sous son nez le tira de sa rêverie et il posa son regard brun sur la jeune femme ; elle avait simplement insisté pour qu'ils prennent un café ensemble, juste tous les deux et en se confrontant à ce sourire sur ses lèvres, il n'avait pas eu le courage de dire non. Il attrapa la tasse de café noir que la serveuse lui tendait et la porta à ses lèvres, savourant un court instant le liquide chaud.
« et tu bois du café, wow » souffla la jeune femme « tu es vraiment devenu un homme »
« et toi, tu es toujours aussi pipelette qu'à l'époque, Tenten »
La moue boudeuse sur les lèvres de la jeune femme lui arracha un sourire et il glissa ses mains sur la table, jouant nerveusement avec la bague qui trônait fièrement sur l'annulaire de sa main droite ; il avait cette sale habitude, constamment et au fond, il se doutait qu'il ne devrait pas la mettre tous les matins à son doigt mais il était tout simplement incapable de la laisser traîner au fond d'un tiroir. Ses iris brunes se glissèrent sur le visage de son amie d'enfance et il lui accorda un rapide sourire, glissant un tube de nicotine entre ses lèvres ; il l'alluma d'un geste expert, qui prouvait bien que ce n'était pas sa première, et tira une taffe. Le doux soleil de Suna lui donnait vraiment chaud, malgré le simple tee-shirt à l'allure rock'n'roll qu'il portait ; ça changeait vraiment de la pluie de son village natale.
« je te taquine, mais je suis vraiment trop contente de te voir, sérieux » lâcha-t-elle
« comment tu as su que je bossais là-dedans, déjà ? » demanda-t-il
« tu te souviens de Tayuya, de l'école primaire ? visiblement elle a assisté à un de vos show, elle n'a pas eu de mal à te reconnaître, tu n'as pas vraiment changé »
Il acquiesça à ses mots ; oui, il se souvenait assez bien de cette demoiselle aux mèches à la teinte bordeaux, qui excellait totalement en cours de musique. Un petit sourire maladroit se glissa sur ses lèvres et il se gratta l'arrière du crâne, un peu gêné.
« maintenant que tu le dis, il y avait bien cette fille qui lui ressemblait assez » lâcha-t-il
« ça ne m'étonne même pas que tu ne l'es pas reconnu, c'est tout à fait ton genre »
« oui, bah hein, ce n'est pas de ma faute ; mon cerveau refuse de faire certaines choses, parfois »
« tu es vraiment un idiot » souffla-t-elle « d'ailleurs, figure - toi qu'elle a encore plus le béguin pour toi, qu'à l'époque »
Sa tasse au bord des lèvres, il se retint tant bien que mal de ne pas recracher vulgairement le liquide sur la table propre et essuya une légère quinte de toux ; ses iris brunes fusillèrent un instant la jeune femme et il attrapa un mouchoir, au bord de la table, essuyant les quelques gouttes de café qui roulait sur les extrémités de la tasse.
« ne dis pas de bêtises, toi » grogna-t-il
« des bêtises ? » lâcha-t-elle, dans un rire maladroit « tu es le seul qui ne savait pas qu'elle craquait pour toi, pendant toutes nos années en primaire ; Tayuya était littéralement folle de toi »
« mais arrêtes, ce n'est pas vrai ; je l'aurais su, je m'en serais rendu compte »
« comment tu voulais t'en rendre compte ? tu n'avais d'yeux que pour Ino »
La main en suspens, le brun posa un regard surpris sur le visage de la jeune femme ; alors, elle se souvenait vraiment de tout. Il reposa sa tasse sur la table, d'un mouvement maladroit, presque tremblant et passa une main dans ses mèches brunes, écrasant son mégot dans le cendrier. Ce simple prénom lui faisait mal, terriblement mal ; un soupir s'échappa de ses lèvres et il tira un énième tube de nicotine de son paquet de cigarettes.
« d'ailleurs, tu as des nouvelles d'elle ? » demanda-t-elle « étant donné que tu es à cette table, j'imagine que vous avez rompus »
Il alluma sa cigarette d'un geste maladroit et acquiesça vivement, à ses mots. Il ne souhaitait pas vraiment continuer sur cette lancée, cette conversation ne faisait que faire éclore de mauvais souvenirs ; d'un rapide geste de la main, il commanda une bière.
« c'est dommage, vous formiez vraiment un joli couple »
« toutes les bonnes choses ont une fin, Tenten » lâcha-t-il
Pendant un court instant, elle parut presque surprise de ses mots entre les lèvres du brun ; oui, elle l'avait connu avec cet éternel petit air impassible mais elle l'avait connu, terriblement amoureux. Elle se souvenait très bien de ces rougissements incessants et de ces bégaiements dès que l'objet de ses sentiments traînait dans son champ de vision ; elle avait assisté silencieusement à la naissance de ce couple. Elle acquiesça et porta sa tasse de café à ses lèvres ; onze ans les séparait, l'époque où ils se connaissaient par cœur n'était plus et là, elle s'en rendait bien compte. Shikamaru n'était plus ce petit garçon qu'elle avait connu, sur les bancs de la primaire.
Il attrapa sa bière dans un geste bancal et la porta à ses lèvres, grimaçant au goût au fond de sa gorge ; oui, d'accord, il n'était pas réellement un amateur d'alcool mais là, ce goût était particulièrement mauvais. Il repoussa la pinte loin de lui, une grimace au bord des lèvres et se confronta au rire de la jeune femme.
« les bières du coin n'ont pas le même goût que chez nous, tu remarqueras » souffla-t-elle, dans un rire à peine camouflé
« merci de m'avoir prévenu avant que je goûte ce truc horrible » grimaça le grand brun
« je voulais vraiment voir cette moue de dégoût sur ton visage, ça me rappelle des souvenirs »
« mais beurk, rassure-moi, tu as ramené de l'alcool de Konoha pour ce soir ? »
« oui, t'en fais pas pour ça ; tu ne le sais pas parce que ça fait onze ans mais je suis devenu une vraie tueuse en matière de fêtes »
Un petit sourire au coin des lèvres, il arqua un sourcil, enfonçant son menton dans la paume de sa main ; où était passé la petite fille aux deux chignons des bancs de l'enfance ?
« une vraie tueuse en matière de fêtes ? » répéta le brun
« bah ouais, carrément » souffla-t-elle, un grand sourire sur les lèvres
« tu bosses dans quoi, d'ailleurs ? tu ne jurais que par le sport, si je me souviens bien »
« oui mais je possède un garage, au final »
« un garage ? une femme peut faire ça ? »
La main de la jeune femme s'écrasa brutalement sur le sommet de crâne chevelu du brun et il étouffa un gémissement entre ses lèvres ; il avait oublié à quel point cette fille était violente.
« mais-.. » commença-t-il
« bien sûr qu'une femme peut faire ça, idiot » s'exclama-t-elle « je suis bien plus doué que n'importe quel homme du coin »
« les chevilles, ça va ? »
Un léger rire s'échappa des lèvres de la châtain et elle haussa simplement les épaules ; tirant son téléphone de sa poche alors que les vibrations se faisaient entendre. Elle décrocha rapidement et le brun tourna son attention sur les rues du coin ; il n'aimait pas cette allure bien trop rapide, les gens semblaient courir dans tous les sens et ne faisaient attention à rien, rien de ce qui les entourait. Un claquement de doigt le tira de ses hasardeuses pensées et il adressa un petit sourire, à la jeune femme qui fourrait son téléphone dans son soutien-gorge.
« est-ce que tu mets vraiment toutes tes affaires dans ton soutien-gorge ? » demanda-t-il, un sourire au coin des lèvres
« bien sûr, pervers ; tout reste au chaud, comme ça » répondit-elle, un sourcil arqué
Elle tira deux billets de sa poche et les déposa sur la table, mais le brun s'empressa de les repousser de sa main.
« hors de question, je t'invite » lâcha le brun « tu t'en vas ? »
« oui, désolé ; j'aurais adoré qu'on prenne encore un tas de café mais je dois vraiment me rendre quelque part, j'ai un soucis avec le clou de la soirée »
« ton amie s'est dégonflée ? » souffla-t-il, une moue moqueuse sur le visage
« non, elle n'est au courant de rien mais elle se tue littéralement à la tâche »
« nous ne sommes pas censés fêter sa démission ? »
« elle est spéciale, c'est une forte tête »
Il acquiesça, un sourire au coin des lèvres et elle claqua un baiser bruyant sur sa joue, avant de disparaître au détour d'une ruelle. Un soupir s'échappa de ses lèvres et il déposa deux billets sur le bois de la table, s'engouffrant dans les rues chaudes.
