Bonjour, bonsoir à toutes et à tous :) me revoici pour une fiction basée sur The Lost Canvas, qui risque d'être longue... Mon rythme d'écriture est assez irrégulier, sans compter qu'avec la rentrée qui s'annonce, ne vous attendez pas à une parution régulière...j'espère malgré tout que ça ne vous empêchera pas de suivre cette histoire ;)

Je sais que ce début, pour l'instant, ne vous évoquera pas TLC, mais le prologue prendra son sens au fil de l'histoire :)

Bon, le blabla habituel:

-TLC n'est pas à moi et vous ne voulez pas savoir ce que je ferais subir à ces pauvres chevaliers s'ils m'appartenaient XD

-Cette fiction contiendra, à l'avenir, très certainement du yaoi et du yuri (pas forcément détaillé mais en tout cas bien présent) donc homophobes, veuillez cliquer sur la petite croix rouge en haut à droite, ou sur la flèche bleue en haut à gauche ^^

-Aryan, Echthra, leur histoire, le scénario, les fantaisies de l'auteur et tout ce qui va avec sont à mwa :D

Sur ce, je vous laisse (enfin) lire tranquillement le prologue ^^

Enjoy!


-Tu as dépassé les bornes, Echthra !

Siégeant sur le trône du roi des dieux, Zeus toisait la déesse renégate, irradiant de fureur. Echthra, les bras tordus dans le dos par deux dieux mineurs, se redressa de toute sa hauteur, dégageant une longue mèche couleur de cendre de son visage d'un mouvement de tête impérial. Bien que défaite et à la merci du jugement de Zeus, elle ne perdait rien de sa superbe, et riva fièrement son regard d'un rouge glacé dans celui, bleu saphir, du blond.

-Je n'ai fait que rendre justice, fit-elle avec morgue.

-Justice ?! Tu oses qualifier ce carnage de « justice » ! Tu as décimé le Sanctuaire complet, ainsi que ma chère Athéna, et ce pour une simple vengeance qui n'avait pas lieu d'être !, tonna le roi des dieux.

-Ils m'ont pris mon mari !, hurla la grise, soudain folle de rage, ses pupilles écarlates brasillant de haine et de folie.

-Et ton impudence t'as couté tes enfants, assena Zeus avec une froideur détachée.

Il eut la satisfaction de voir la renégate blêmir lorsqu'il lui indiqua, au fond de la salle, une sculpture de marbre représentant deux anges se tenant l'un à l'autre avec une expression d'effroi pur au visage. Echthra rugit de rage, tentant de se jeter sur le dieu blond. L'insolent avait osé s'en prendre à ses enfants, ses chers petits ! Elle éructa, furieuse :

-Sale tyran ! Ils étaient tout ce qu'il me restait !

Le tyran en question pointa son foudre sur la poitrine de la jeune femme, l'empêchant de bouger. Un instant, il fut pris de pitié pour la créature qu'il s'apprêtait à juger. Cette déesse autrefois si douce, connue sous le patronyme d'Armonia, déesse de l'Harmonie, n'était plus que l'ombre d'elle-même. Il l'avait pourtant connue avenante, pleine de compassion et d'amour pour autrui. Il l'avait vue heureuse avec l'ange déchu qui lui servait de mari. Il avait même béni ses enfants… Mais c'était une autre époque. A présent, l'heure n'était plus à la miséricorde.

-Voici ta sentence, Echthra…déesse de la Haine, commença lentement le roi des dieux.

La déesse s'attendait à tout. Elle savait qu'elle s'était condamnée en menant à bien sa vengeance, qu'elle n'avait plus aucune issue à la suite de l'assassinat de sang-froid qu'elle avait commis envers Athéna et sa cavalerie. Echthra se savait excessive et extrêmement rancunière. Elle ne pouvait tout simplement pas laisser impunie la mort de son bien-aimé, un ange déchu qui lui avait donné de longs siècles de bonheur et d'amour. En cet instant, elle n'espérait plus rien.

Elle s'attendait donc à tout. A être torturée. Tuée. Scellée à vie. Elle s'attendait à tout, oui ! sauf à ce qui allait suivre.

-Par tes actes de sauvagerie, tu as provoqué de nombreuses morts. Désormais, tu es condamnée à te réincarner aléatoirement. Tu ne pourras plus jamais aimer, ni enfanter ! Ton cœur sera aussi sec que le désert, aussi sec qu'à l'instant où tu as commis ton crime.

-Non ! Non, pas ça !, hoqueta la grise, en proie à l'affolement le plus total.

Elle qui aimait tant les enfants, elle était condamnée à ne plus jamais en avoir…ne plus jamais serrer un petit corps chaud dans ses bras…ne plus jamais voir un sourire enfantin, ne plus jamais entendre ces gazouillements de bonheur qui avaient empli son cœur de joie lorsqu'elle avait tenu ses enfants dans ses bras… Les larmes dévalèrent ses joues blafardes. C'était certainement la plus cruelle des punitions. La déesse avait connu tant de bonheur aux côtés de son mari et de ses enfants, elle venait, en une journée, de perdre ce qui lui était le plus cher au monde. Intérieurement, elle voua le roi des dieux aux Furies. Il n'avait pas le droit de la priver de tout ça !

-Que justice soit faite, assena froidement Zeus, son pouvoir s'étendant sur Echthra comme une chape de brume. Lorsque l'intense lueur dégagée s'estompa, la déesse renégate avait disparu.


N'hésitez pas à laisser des reviews, même négatives (du moment que les avis négatifs sont constructifs)

Je réponds à toutes les questions, sauf s'il faut que je spoile l'histoire x)

Merci de m'avoir lue!