Bonjour à tous !

Voici un nouveau projet que j'ai décidé de commencer après mûres réflexions (non). Donc voici une énième résurrection des chevaliers d'Or mais... Peut-être un peu différentes ! Je vous laisse découvrir tout ça ! Pour l'instant, voici le petit prologue qui, j'espère, vous plaira ! Shun est encore et toujours le personnage principal (parce que c'est mon préféré, évidemment !)

Donc je vous souhaite une bonne lecture !


Shun poussa la dernière note et lâcha son micro dans un mouvement théâtrale, sous les hurlements de ses fans. Il s'élança alors et se jeta dans la fausse, rapidement rattrapé par la foule en délire. Les accords de guitare électrique et de batterie étaient assourdissants, les cris, stridents, et ballotté entre les centaines de mains et de corps sous lui, Shun se laissa porter, les yeux clos. C'était comme faire la planche au milieu de l'océan. Il se trouvait dans un autre monde. Les spots de lumières dansaient derrière ses paupières closes et les étreintes et caresses qu'il recevait réchauffaient son cœur.

Malheureusement trop vite à son goût, son garde du corps l'aida à sortir de son bain de foule et le ramena sur scène sous tous les applaudissements. Les gens en redemandaient. Il sortit de scène, vida la première bouteille qui lui tomba sous la main et tituba jusqu'à sa loge. Il avait déjà fait deux rappels et se sentait épuisé. Se laissant tomber sur la banquette, il fut rapidement rejoint par son manager mais ne lui porta que peu d'attention. Le sang battait encore à ses oreilles et son cœur tambourinait dans sa poitrine.

« Shun, on t'a déjà dit d'arrêter de sauter dans le public. C'est dangereux et c'est toujours un calvaire pour te récupérer.

_C'est bon, laisse-moi tranquille, grogna l'ancien chevalier divin, son avant-bras cachant ses yeux entourés de khôl noir.

_Non, je ne te laisse pas. Déjà que tu vires tes danseuses et que tu fais la moitié des chorées, respecte un peu les choix artistiques que je fais. C'est pour ton image. Sinon, tu deviendras un autre de ces chanteurs rock qui se drogue et… »

L'homme se tut quand le jeune chanteur se redressa en position assise et lui lança un regard noir. Quatre ans s'étaient écoulés depuis la dernière bataille, depuis la défaite d'Hadès. Et le doux et petit Shun avait bien changé. Il ressemblait davantage à Ikki dans sa posture et son caractère, le jeune homme étant persuadé que c'était sa gentillesse qui l'avait affaibli face au Dieu des Enfers. Il ne se laissait plus marcher sur les pieds. Il grondait, jurait et insultait sans restriction, n'hésitant pas à se servir de la puissance de son cosmos pour repousser quiconque essaierait de lui faire changer d'avis. Ses cheveux verts étaient redevenus d'un noir d'encre avec les années, et non pas à cause d'une autre possession mais bien par choix. Shun avait changé depuis quatre ans et du haut de ses dix-huit ans, il voulait le faire comprendre à ses proches.

Il n'avait cependant pas de nouvelles des autres chevaliers. Depuis le sacrifice des Ors et de Seiya, il ne répondait plus personnellement aux appels de ses amis ou de son frère. Il ne savait pas ce qu'ils devenaient et ne voulait pas le savoir. Il laissait le soin à son manager de leur assurer qu'il était toujours vivant et en pleine santé. Enfin, du moins, de leur mentir pour ce dernier cas de figure. Le jeune homme était bien souvent en compagnie d'une cigarette et l'alcool coulait à flot après ses concerts. Il était très souvent ivre, presque tous les soirs. Il vivait une nouvelle vie. Une vie surement trop remplie de débordements en tout genre. Mais il aimait cette nouvelle vie. Il aimait chanter aussi, au point d'en être aphone. Même s'il était devenu chanteur par hasard.

Après s'être libéré de sa condition de chevalier, et s'être enfui sans crier gare de la fondation Graad, il avait commencé à chanter dans la rue tout en se baladant ou en s'asseyant sur un banc, plus pour passer le temps qu'autre chose. Les passants aimant sa voix, on lui avait jetés des pièces, jusqu'à ce que son manager le trouve et lui propose d'enregistrer un album. Et ce fut ainsi qu'il se retrouva à parcourir le monde, à donner des concerts de rock où il laissait cours à toute sa colère et sa frustration. Il entendait encore les voix d'Hadès et Athéna résonner en lui. Il sentait encore la brûlure des combats. La douleur de la perte des douze chevaliers d'Or. Et plutôt que de commettre un suicide qui ne servirait à rien, il se jetait à corps perdu dans la musique et les nuisibles comme la cigarette et l'alcool pour oublier.

« Je t'ai dit de me laisser tranquille. » Articula-t-il d'une voix rauque.

Il attrapa une canette dans la glacière près de lui et commença à boire. Les musiciens vinrent aussi les rejoindre et son manager finit par sortir en silence, désespéré par son comportement de diva. Alors qu'il entamait son énième verre, Shun sursauta et crut défaillir. Il venait d'être envahit par un puissant cosmos. C'était celui de la princesse Saori. Celui d'Athéna. Il porta une main tremblante à sa gorge serrée. Il avait l'impression d'étouffer mais il semblait être le seul à l'avoir senti. Elle lui demandait de revenir au Sanctuaire au plus vite. Il le savait. Il le comprenait parfaitement. Et qui sait ce qui pourrait lui arriver s'il désobéissait à sa déesse. Mais il haussa finalement les épaules et se dit que, de toute façon, cela pourrait bien attendre le lendemain matin.

OoOoO

Saori lança un regard circulaire à la salle du Grand Pope où elle trônait. Tous les chevaliers encore vivants se tenaient bien droit et en rang face à elle. Tous ? Non, il en manquait un. Le chevalier divin d'Andromède. Mais depuis son appel de la veille, elle n'avait eu aucune réponse. Elle désespérait de le voir arriver. Ils avaient pourtant attendu toute la journée mais en vain. Et alors que la nuit commençait à tomber sur la lourde atmosphère régnant en Grèce, il était temps pour elle de commencer à parler.

« Mes très chers Chevaliers. Divins, de Bronze et d'Argent. Je vous remercie d'être venu en cette maison. Car j'ai une chose très importante à vous dire, dit-elle avant de faire une légère pause. Les Dieux ont décidé d'être cléments avec vous et moi. Et ils ont accepté de renvoyer les âmes de nos Chevaliers d'Ors disparus. Il n'aura fallu pas moins de quatre années pour qu'ils estiment leur présence nécessaire pour la prochaine Guerre Sainte. Mais bientôt, les maisons zodiacales auront enfin un nouveau protecteur. »

Tous ses chevaliers se retenaient de sauter de joie et de soulagement. Elle-même avait du mal à contenir son allégresse.

« Et pour nous préparer à leur future arrivée, continua-t-elle, veuillez faire un accueil chaleureux au premier arrivé, Shion, Chevalier d'Or du Bélier lors de la dernière Guerre Sainte et à nouveau grand Pope. »

Elle se leva sous les regards surpris et ravis de ses chevaliers et frappa le sol de son sceptre. Les grandes portes s'ouvrirent et un grand homme vêtu d'une longue toge sombre fit son entrée. Tous reconnurent aussitôt Shion, son dos droit et sa démarche assurée. Son corps était celui d'un jeune homme de dix-huit ans mais son expression portait toute la sagesse d'un homme de presque trois cents ans. Il vint se poster près d'elle, s'inclinant respectueusement face à sa déesse, et se tourna vers les chevaliers.

« Nous n'avons pas encore le moindre indice concernant la date du retour des Chevaliers d'Ors. Les dieux sont restés muets à ce sujet mais nous avons la certitude que cela ne devrait pas tarder. Certains temples zodiacaux ont été laissé à l'abandon depuis trop longtemps. Il est grand temps de les remettre à neuf et pour cela, nous avons besoin de l'aide de tout le monde. »

Ils écoutaient tous religieusement Athéna parler et elle les enveloppa tous de son cosmos bienfaiteur en sentant leur inquiétude.

« Cependant, continua le Grand Pope, l'académie du Sanctuaire est en pleine construction elle-aussi. Il faudra donc s'organiser dés demain matin. Différents groupes seront formés pour ne prendre aucun retard. Nos chers Chevaliers d'Ors reviendront dans un Sanctuaire plus fort et plus beau que jamais. Nous ne laisserons plus personne nous porter préjudices, ni demain, ni jamais. »

Sa tirade fut accompagnée de cris d'encouragement. Ils étaient tous unis pour réaliser l'impossible. Athéna sourit doucement et leur permit de se retirer. Ils devaient tous se reposer pour la longue journée à venir. Seuls ses quatre Chevaliers Divins restèrent. Même Ikki était présent et Saori sentit la peine l'envahir.

« Personne n'a de nouvelles de Shun ? Demanda-t-elle finalement en s'approchant d'eux.

_Malheureusement, non, soupira Hyoga, fermant son unique œil de tristesse.

_Il était en concert en France hier soir, intervint Seiya en pianotant sur son téléphone. J'ai une vidéo du concert. »

Il pencha son téléphone et mit la vidéo en plein écran. Les autres se rapprochèrent pour voir, sous le regard bienveillant de Shion, et une forte musique résonna dans le temple, rapidement accompagné de la voix claire et forte de Shun. Ikki sentit la fierté l'envahir malgré la colère qu'il ressentait envers son petit frère. Il était content de le voir exceller dans un domaine qui lui plaisait, car Shun avait toujours aimé chanter, mais il lui en voulait de faire le mort avec eux. Celui lui ressemblait, à lui, le Chevalier du Phoenix. Mais son petit frère n'était plus le même depuis la fin de la guerre.

« Vous devriez peut-être l'appeler à nouveau. Il n'a peut-être pas fait attention à votre premier appel, fit Shiryu avec un sourire désolé.

_Tu dois avoir raison. Je vais réessayer. »

Seiya rangea son portable et ils regardèrent tous Athéna fermer les yeux. Bien vite, son cosmos se propagea dans le monde entier à la recherche de son Chevalier d'Andromède et à sa grande surprise, un vif cosmos rose lui répondit, aux portes du Sancturaire. Saori ouvrit grands les yeux et murmura :

_Il est là.

_Quoi ? Ou ça ? Gronda le Phoenix sans faire attention qu'il s'adressait à sa déesse.

_Sur la piste d'atterrissage. »

A peine les mots eurent passés la barrière de ses lèvres que déjà, Ikki se jetait vers la sortie. Il fut rapidement suivi par Hyoga et Shiryu tandis que Seiya et Shion suivaient gentiment la princesse Saori. Le Chevalier de Pégase s'était beaucoup assagi, nota Shion en observant le jeune japonais du coin de l'œil. Plus calme et réfléchi, il ne pouvait cependant s'empêcher de sourire en discutant avec sa déesse.

Ikki fut bien évidemment le premier arrivé à l'aéroport improvisé du Sanctuaire. Shun était bel et bien là, assis sur une grosse valise, le regard tourné vers les étoiles. Le soleil venait de se coucher et déjà, le ciel regorgeait de constellations plus scintillantes les unes que les autres. Le jeune chanteur sursauta en entendant son frère hurler son prénom dans la nuit. Il fit volte-face et ne put refréner un sanglot. Ce fut en voyant Ikki devant lui qu'Andromède se rendit compte à quel point son frère avait pu lui manquer. Ils se jetèrent à corps perdu dans les bras de l'autre et se serrèrent avec force. Sans ouvrir les yeux pour ne pas pleurer, Shun sentit d'abord le cosmos froid de Hyoga l'enlacer avant de sentir ses bras autour de lui. Puis le parfum épicé de Shiryu envahit ses narines et il enfouit son visage dans ses longs cheveux d'encre. Ils lui avaient tous manqué.

Ils se séparèrent uniquement en sentant l'énergie positive de Seiya et la présence divine d'Athéna. Shun s'écarta, essuyant une larme noire sur sa joue. Il était prêt à s'agenouiller et à lui demander pardon quand la jeune fille l'attira à lui et l'enveloppa à son tour d'une étreinte chaude et rassurante.

« Tu nous as beaucoup manqué, Shun, » Fit Seiya en ébouriffant ses longues mèches noires.

Le Chevalier d'Andromède repoussa gentiment sa main et lui adressa un sourire.

« Vous m'avez manqué aussi…

_Ce n'est pas pour ça que tu répondais à nos appels. » Gronda Ikki en croisant les bras, sa rancœur revenant au triple galop.

Shun se tourna vers lui, s'écartant à regret de Saori.

« J'avais besoin d'être seul. »

Ikki était prêt à répliquer mais la cosmo-énergie de Saori vient l'apaiser à son tour. Ce n'était ni le moment, ni l'endroit pour s'énerver. Shion, jusque-là resté en retrait, s'avança vers Shun et le prit par les épaules.

« Jeune Chevalier d'Andromède, nous avons plein de chose à te dire. Tu as manqué de peu la cérémonie organisée par ta Déesse. »

Le garçon fixait l'homme face à lui, bouche ouverte. Il n'en revenait pas.

« Shion… Tu… Vous…

_En effet, je suis revenu du royaume des morts.

_Pour combien de temps ? S'affola aussitôt le jeune chanteur.

_Pour toujours, le rassura aussitôt Saori. Et les Chevaliers d'Ors ne devraient pas tarder aussi. Du moins, nous l'espérons. Nous ne savons pas encore quand ils arriveront du royaume des morts. »

A ses mots, Shun sentit des papillons s'envoler dans son estomac. Les Ors allaient revenir à la vie ? C'était fantastique. Mais le doute persistait en lui.

« Pour toujours eux-aussi ? Demanda-t-il avec crainte.

_Bien évidemment, c'est une nouvelle vie qui s'offre à eux, lui assura Shion avec bienveillance. Ils nous aideront à former la future génération pour la prochaine Guerre Sainte. Nous aurons besoin de leur savoir pour cela. Mais nous avons aussi besoin de ta présence ici, Chevalier. Est-ce que ta Déesse peut compter sur toi ? »

Aussitôt, Shun acquiesça, empli de remords. Il se tourna vers la jeune fille et s'inclina respectueusement.

« Je suis désolé d'avoir mis tout ce temps…

_Le plus important, c'est que tu sois enfin parmi nous, lui répondit Saori avec un sourire. Je suis désolé pour ta carrière, mais elle va devoir être suspendue pour le moment. »

Le jeune homme acquiesça derechef, les lèvres pincées, mais il ne pouvait la contredire. Heureusement, l'ambiance se détendit rapidement et les questions de ses amis fusèrent. Ils étaient tous curieux de savoir ce qu'il avait vécu pendant ces quatre années de silence, et ce fut dans la bonne humeur qu'ils remontèrent les marches jusqu'au palais du Grand Pope.


Et voilà ! Alors ? Des interrogations ? Des questions ? Mais quand et comment vont revenir les Chevaliers dorés ? La réponse au prochain chapitre si cela vous a plu ! N'hésitez pas à me donner votre avis !

Bisous bisous !