Voilà ma première histoire , soyez indulgent ! Je remercie Pepe64 pour l'hortographe ! Encore merci ! N'hésité pas à me laisser des reviews Possitifs comme négatifs , ce que je dois améliorés ect ... Bonne lecture en espèrant que ca va plaire !

Gabi


Tout a un commencement.

Chapitre 1

Lisbon gara sa voiture dans le parking du CBI. Une fois arrivée à l'étage trouvaient les bureaux de son équipe, elle sortit de l'ascenseur et se dirigea vers son bureau. Alors qu'elle allait ouvrir la porte pour entrer dans celui-ci, elle tournât la tête et vit Jane, son « adorable » consultant. Il était couché sur son canapé, endormit. Il avait surement encore une fois dormit au CBI ne voulant aucunement dormir dans sa maison morbide et surtout dans cette chambre meublée par un matelas couché en dessous de ce fameux smiley écrit par les mains propres de son ennemi juré: John le rouge !

Lisbon le regarda dormir et le trouva vraiment beau couché, serein, apaisé, laissant sa vengeance de coté. Elle se rapprocha de lui et elle le contempla, sachant parfaitement que ce n'était pas une bonne idée mais Teresa voulait le voir d'encore plus près. Elle voulait admirer tout son corps, son visage, ses mains … Quand elle fut à environ un mètre de lui, elle s'assit à côté de son canapé et le regarda. Elle se rendit compte que c'était un très bel homme et il avait une certaine classe. Cinq petites minutes plus tard, elle le sentit bouger et toutes ses idées se bousculèrent dans sa tête. Soit elle restait là et Jane allait se moquer d'elle jusqu'à la fin de sa vie, soit elle partait en courant pour faire croire qu'il ne s'était rien passé mais connaissant son consultant ne laissant aucun détail s'échapper il allait vite remarquer qu'elle prenait la fuite et ça elle ne voulait surtout pas! Elle était coincée ! Elle vit que le corps du consultant se retournait vers elle et la pression augmentait. Une fois complètement retourné, Lisbon se leva faisant mine de chercher un dossier sur le bureau de Van Pelt. Cela avait été la première réaction venue à son esprit. Jane amusé déclara :

Moi aussi je me trouve magnifique !

Pardon ? répondit Lisbon faisant mine de ne pas comprendre ce que lui disait son consultant.

Arrêtez de vous voiler la face Lisbon, je vous ai sentit me dévisager il y a dix minutes. Et pour tout vous dire, j'étais même content que vous l'ayez fait.

Vous… vous racontez n'importe quoi … Bon je dois retourner travailler. A plus tard.

Menteuse ! Vous savez que vous mentez vraiment très mal ?

Vous pouvez répétez ?

Vous avez terminé tous vos dossiers hier soir d'ailleurs vous vous êtes encore couchée tard et puis nous n'avons pas encore d'enquête.

Lisbon voulu le coupé mais le mentaliste continua.

- Je suis autant gêné que vous mais moi je le cache. Et en passant moi aussi je vous trouve très jolie!

Le consultant termina sa phrase avec un grand sourire enfantin ce qui provoqua la même réaction chez son amie. Mais le mentaliste se leva et se dirigea vers elle. Lisbon ne sachant pas quoi faire essaya de bouger mais ses jambes ne bougèrent pas, refusant d'obéir à tout ordre. Il continuait d'avancer tout doucement laissant le choix à la jeune femme de partir si elle le souhaitait. N'étant plus qu'à quelques centimètres de son visage, il déposa sa main sur la joue de la jeune femme qui ferma les yeux au contact des mains douces de son consultant.

- On ne devrait pas faire ça Jane…On…

Ce furent les seuls mots que Lisbon réussit à prononcer avant que Jane ne dépose son doigt sur la bouche de sa supérieure qui fut vite remplacer par ses lèvres. Au contact de ses lèvres, Lisbon sentit un frisson de joie la parcourir. Et après quelques résistances de sa part, elle passa finalement ses mains derrière la nuque de l'être qui l'embrassait afin d'approfondir le baiser. Ils se quittèrent contre leurs grès, front contre front pour pouvoir reprendre leurs respirations. Aucun des deux ne parlèrent et n'en n'avaient pas l'envie. Jane était heureux d'avoir enfin osé, d'avoir avoué ses sentiments et surtout, heureux que ceci soit réciproque. Lisbon croyait que ce n'était encore qu'un rêve comme ceux qu'elle faisait pendant les nuits où elle fantasmait sur ce beau blond mais non, tout cela était bien réel. Elle, Teresa Lisbon, blottit dans les bras et contre le torse de son consultant ! Ils durent se séparer de cet instant magique à cause d'un coup de téléphone qu'ils auraient bien voulu éviter. La jeune femme alla décrocher et prononça :

- Lisbon !

C'était Hightower. Ils devaient sûrement avoir une enquête pour qu'elle appelle. Mais pour la première fois, Lisbon ne voulait vraiment pas d'enquête. Elle voulait être avec Jane et seulement avec lui dans ses bras.

Lisbon, c'est Hightower.

Oui Madame.

Vous avez une enquête. Je vous donne l'adresse et je vous fais le topo.

Je vous écoute.

Sa chef lui donna l'adresse et lui expliqua les informations qu'elle disposait sur le meurtre. Après quelques minutes de réflexion, Teresa déclara à son consultant une fois la communication terminée :

On a une enquête. Une femme tuée dans son appartement ce matin !

Pff… Je n'ai pas envie d'avoir une enquête moi répondit Jane avec un regard amoureux envers sa patronne.

Moi non plus rassure toi mais on n'a pas le choix. Allez on y va ! Et es yeux de chiens battus ne fonctionneront pas avec moi aujourd'hui même s'ils sont magnifiques.

Tu vas craquer un de ses jours j'en suis sûre.

Oui peut-être quand les poules auront des dents alors!

Lisbon partit chercher sa veste dans son bureau et se dirigea vers l'ascenseur avec un sourire sur son visage. En effet, elle était contente d'avoir pour une fois « battu » son cher consultant qui la suivit d'un pas rapide. Une fois en face de l'ascenseur, Jane enlaça sa patronne qui soupira de plaisir, aimant le geste de son consultant. Elle l'enlaça à son tour tout en posant sa tête sur son torse. Tout à coup, Jane et Lisbon pâlirent, gênés et séparèrent à une vitesse folle.