Loki était pendu aux lèvres de son professeur. La quasi-totalité de l'amphithéâtre l'était, à vrai dire. Il faut dire que celui-ci se démenait, et que le cours de physique avancée avait quelques allures de show télévisé. On dit souvent que le premier cours est le plus difficile, surtout quand on arrive à l'université. Loki en avait fait l'expérience il y a trois heures, en sociologie. Mais M. Stark avait bougé dans tous les sens, écrivait des formules au tableau dès qu'elles étaient citées, balançait aux élèves des remarques sarcastiques et piquantes pour les dormeurs ou ceux étant trop enthousiastes, et remplis d'humour aux autres. Il était sans doute en train d'assister au cours de physique le plus vivant et énergique de sa vie. M. Stark ayant décidé de ne rien faire comme les autres, ils n'avaient pas vu le programme, comme la coutume le voudrait. Non. Il était rentré dans la grande salle –en retard- et avait, sans présentation ou explications préalables, demandé à ses élèves de lui donner les formules et propriétés qu'ils jugeaient les plus utiles. Si les débuts avaient été timides, Stark avait rapidement su les réveiller, les secouer même, et le tableau commençait maintenant à être plein. Chacun tentait de trouver un ordre d'écriture dans l'anarchie qu'était devenu l'immense panneau blanc (maintenant presque bleu et vert).
« Monsieur, je pense que quantum d'énergie n'ont rien à faire là.
-C'est élémentaire, c'est vrai. Mais développez. »
Comme à chaque fois qu'un commentaire de ce genre était fait, un débat entre élèves avait lieu. Et le professeur les regarder, bras croisés, sourire aux lèvres. Mélange de fierté et de moquerie, Loki n'en doutait pas.
Lorsque la fin de fin du cours fut annoncée, tous furent surpris.
« Bien, attendez deux minutes avant de partir. Tous ceux qui ne connaissent pas trois formules ou plus de ce tableau sont priés de se désinscrire du cours. J'en rajoute, attendez. Non, même on va dire que si deux formules ou plus vous sont inconnus ou que vous ne les maîtrisez pas, je veux plus
vous voir. J'ai chaque année droit à ceux qui pensent s'en sortir en physique avancée sans en connaître les rudiments, et croyez-moi ça m'énerve. »
Oh, c'était donc pour ça la liste qu'il avait trouvé au début de ses vacances ? Loki rit sous cape.
« Je crois que je vais changer de cours. Je ne comprends pas la moitié de ce putain de tableau.
-Je suis sûr qu'avec un peu de motivation, ça va passer.
-Darcy.
-Loki. »
Finalement, sa première connaissance de cette nouvelle année universitaire n'allait pas être un idiot bienpensant. Il s'agissait plutôt d'une tête brune avec un style assez particulier pour être noté. Leur rencontre ne fut, elle, pas assez particulière pour être notée : elle se limitait à « Ya quelqu'un à côté de toi ? » puis « T'as une feuille j'ai de la peinture qui a coulé partout dans mon sac » et un échange de prénom.
« Je connais personne ici. T'es mon nouvel ami. J'espère qu'il ni aura pas de tension sexuel entre nous.
-Je connais aucun étudiant avec qui j'ai envie de rester. J'ai un copain, tout devrait bien se passer. »
Elle dit que tout était plus facile avec un ami gay. Il lui certifia que non. Ils passaient devant le bureau du professeur pour se diriger vers la porte. Loki vit du coin de l'œil que ce dernier avait entendu, qu'il se retenait de rire. De discrets signes furent échangés puis Loki et Darcy quittèrent la salle.
Darcy s'avéra être particulièrement sociable puisqu'à la pause déjeuner ils mangèrent à quatre. Loki et Darcy ne partageait que leur cours de physique ensemble, il n'avait par conséquent passé que deux heures avec elle et n'avait échangé qu'à peine plus de paroles, mais c'est naturellement qu'il lui laissa la chaise à sa droite. Les deux personnes l'accompagnant se révélèrent être Clint Barton, cursus sport –Loki ne demanda pas lequel- et langues étrangères, et Matt Murdock, cursus droit. Ce dernier assura que son ami allait les rejoindre.
L'ami en question ne vint pas, mais une autre étudiante vint s'assoir aux côté de Clint rapidement. Natasha, langues étrangères, elle sortait de la salle de danse. Bien. Concis.
Loki décrocha vite de la conversation. A vrai dire, il ne fit aucun effort. Il regardait avec une attention jamais portée à un tel objet son yaourt quand une grosse main se posa sur son épaule et qu'un discours sur la joie, le contentement et la surprise dont il se serait bien passait fut clamé assez fort pour qu'on l'entende trois tables plus loin. Ils étaient à l'extérieur.
Il fut alors obligé de présenter l'élément perturbateur : Thor, médecine. Et occasionnellement, sport. Le grand blond discuta plus en douze minutes avec ses nouvelles connaissances que Loki en plus d'une heure.
Darcy lui demanda si une tension sexuelle était possible avec lui dès lors qu'il fut parti. Loki haussa les épaules : possible oui, faisable pas vraiment. Thor aimait les extrêmes.
« Il a demandé si ton déménagement s'était bien passé, et a dit qu'il n'arrivait pas à se faire à l'idée que tu ne viennes pas vivre avec lui alors que vous étudiez au même endroit. » Natasha étant un peu près aussi bavarde que lui, alors Loki choisit de lui répondre sans méchanceté :
« Je suis son frère adoptif. Quand il est venu ici l'année dernière, il a assez mal vécu de vivre seul.
-Pourquoi tu n'es pas avec lui ? demanda Clint au moment où Darcy lui demandait son numéro.
-Je vis chez quelqu'un d'autre.
-Ton copain ?
-Oui. »
Quelques commentaires, puis la conversation dériva. Il leur en était reconnaissant. Clint faisait tout pour paraître naturel, cela l'amusa autant que Natasha.
L'heure suivante, il rencontra Victor. Ce qu'il aimait particulièrement avec ce type, c'était sa haine profonde pour Stark. Au pourquoi il répondait qu'il l'agaçait, à se croire intelligent et aimé. Loki ne s'était pas prononcé. Mais ce manque d'argument à l'encontre de leur professeur de physique (et d'ingénierie pour Victor) le fit apprécier l'individu. Victor avait, comme lui, des UV dans des matières très différentes, et sans raison apparente. Son cursus était tourné sur l'ingénierie et l'histoire. Pour Loki, c'était littérature, physique, histoire de l' art. Vraiment. Ils n'avaient pas physique aux mêmes horaires, mais il partageait une option obscure sur l'histoire de l'art –et c'est là qu'ils firent connaissance. Il appréciait l'individu. Au même titre qu'il appréciait Darcy. Et il ne doutait qu'il pourrait aisément apprécier Natasha. Sa première journée était donc bonne.
En une semaine, Victor lui fit connaître quelques-uns de ses amis. Il s'entend bien avec Clea et Leena Moran, même si cette dernière lui faisait du rentre dedans. Surtur est d'emblée jugé trop malsain. Il apparaît que Clint et Natasha sont de bonnes compagnies, et que Darcy est déterminée à faire d'eux les meilleurs amis du monde. Et finalement, cela ne le gêne pas beaucoup. Sa seule sortie cette semaine s'est révélée être un aller-retour campus/médiathèque de la ville avec Victor. Il passe le plus le plus clair de son temps avec Victor ou Darcy, de toute façon. Verity en serait presque jalouse. Il doit l'appeler.
Bonjour / Bonsoir !
Oui, une fiction université c'est cliché. Mais .. Oui en fait voilà. Tant pis. J'écris une fiction originale assez sombre dans un univers mystique et brumeux donc c'est un peu pour compenser. J'ai plusieurs chapitres déjà écris (8 je crois) mais il n'y a pas d'ordre chronologique . Si un personnage ne vous plait pas, vous pouvez juste ne pas lire son chapitre.
Et je suis ouverte aux suggestions de personnages :) Ils peuvent aussi bien venir des films que des comics. Pour le moment, on a Amora, Natasha, Bruce, Darcy (je vais essayer très fort de ne pas la rendre Mary Sue, promis), Verity, Peter Parker, et à la demande de mon Alizé que j'aime Jessica Jones avec les defenders ! Ah, et puis bien sûr Loki et Tony.
Voilà, donnez moi votre avis, que ce soit bon ou mauvais ça fait plaisir :)
