Les personnages appartiennent à SM.

L'histoire appartient à Alexis Danaan , elle est parue sous le titre : '' Lessons Unexpected '' et '' The hardest lessons '' lien sur mon profil.

L'histoire comprend 22 chapitres ''Lessons Unexpected '' et 3 outtakes '' The Hardest Lessons '' à leur place dans l'histoire.

Elle est classée M pour le langage et la violence, en clair, elle est interdite au – de 18 ans.

Lyylla est ma ßêta pour ce chapitre. Merci pour ton travail remarquable.

Les fautes et les erreurs sont les miennes.


Chapitre un

Je suis vraiment fatiguée d'être ici. Étouffée par toutes mes peurs enfantines. '' My Immortal '' by Evanescence.

'' - Bella ! ''

La jeune femme derrière le bar a soupiré et a jeté le chiffon qu'elle utilisait pour nettoyer le dessus du bar. Un imbécile de première année, manifestement déjà ivre et qui était entré par hasard, avait râlé et gémi pour n'avoir pas été servi parce qu'il ne pouvait pas fournir de pièce d'identité. Après une longue discussion lui expliquant pourquoi elle ne pouvait pas lui servir de boisson alcoolisée parce qu'elle savait pertinemment qu'il n'avait pas l'âge légal, il avait immédiatement vomi partout dans un coin du bar et sur le dessus du comptoir.

'' - Je suis un peu occupée ici, Joe ! '' lui a-t-elle rappelé en saisissant un chiffon doux pour nettoyer le vomi.

Je ne suis pas assez payée pour faire cette merde. Se dit-elle alors qu'elle mouillait le chiffon avec de l'eau chaude qui a brûlé sa peau.

'' - J'ai besoin de toi pour nettoyer le sol ! '' Joe, le propriétaire du Dog café & Bar Down, son patron, a passé la tête par la porte qui menait aux pièces de derrières.

'' - Hé bien, tu vas venir nettoyer le dégueuli du connard, tu veux bien ? '' lui a-t-elle dit en versant du désinfectant sur le chiffon avant de commencer à essuyer la surface de bois poli.

'' - Dégueuli ? '' l'a interrogée Joe en sortant de l'arrière-salle où il s'occupait des papiers comme le faisait tous les gérants. '' - As-tu servi un mineur ? ''

'' - Seigneur, Joe ! '' A dit Bella. '' - Bien sûr que non ! Je lui ai expliqué toutes les raisons pour lesquelles je ne pouvais pas le servir quand ce connard complètement bourré a vomi partout. Il a fallu que ses amis le sortent d'ici. Dix dollars que tu vas le trouver derrière dans l'allée en train de cracher ses tripes sur le béton.

'' - Je vois. '' a dit Joe en la regardant et en jetant un autre chiffon sale dans le seau à ses pieds. '' - Hé bien, au moins il est sorti d'ici. Lorsque tu auras terminé, pourras-tu nettoyer un peu le sol, s'il te plaît ? ''

Bella a soupiré : '' - Et qui va tenir le bar ? ''

'' - Hé bien tu pourrais... '' Joe a fait un geste entre le bar et le plancher encombré.

'' - Je pourrais quoi ? M'occuper des deux à la fois ? Être à deux endroits à la fois ? '' L'a interrogé Bella, un sourcil levé en signe d'incrédulité.

'' - Bella, tu sais que nous sommes à court de personnel ce soir ! '' a dit Joe, presque en gémissant.

Bella a jeté le dernier de ses accessoires de nettoyage dans le seau et l'a ramassé. '' - Ouais, seulement parce que tu n'as pas encore embauché quelqu'un pour occuper le poste de Sebastian ! '' Elle a secoué la tête d'un air dégoûté et a bousculé son patron. '' - Tu ne me payes pas assez pour ces conneries, Joe. ''

Elle savait que Joe n'allait pas la suivre dans l'arrière-salle. Il n'aimait pas beaucoup les confrontations et Bella ne se laissait pas marcher sur les pieds ces jours-ci. Elle ne reculait devant personne, pas même devant l'homme qui signait ses chèques. Elle a posé le seau sur le sac de linge qui contenait les tabliers, les serviettes et les chiffons que le personnel utilisait et a jeté dedans le tas répugnant. Le sac serait envoyé dans une laverie industrielle et serait retourné frais et propre. C'était une petite faveur qu'elle n'ait pas eu à nettoyer elle-même les chiffons recouverts de vomissures.

Après avoir fini de nettoyer ses mains, elle s'est dirigée vers la salle en prenant un crayon et un carnet au passage. Les soirées au Dog Down impliquaient souvent des commandes compliquées auprès de la clientèle habituellement en état d'ébriété. L'établissement fonctionnait comme un café pendant la journée en servant des sandwichs, de la soupe ainsi que diverses boissons à base de caféine et servait de bar en soirée. Il avait un véritable succès auprès de la population estudiante. Bella avait obtenu un emploi à cet endroit par l'association des étudiants, malgré le fait qu'elle n'avait pas eu d'expérience en tant que serveur ou barman avant de travailler chez Joe. Ce n'était pas comme s'il y avait des bars à profusion à Forks, sa ville-dortoir natale.

Bella a vu une main se lever dans un des coins où plusieurs étudiants avaient poussé quelques tables pour les mettre ensemble et elles étaient bien recouvertes de boissons. Elle s'est approchée et a sorti son crayon.

'' - Puis-je prendre votre commande, les gars ? '' a-t-elle demandé.

Elle a noté sa commande et a couru de nouveau vers le bar où plusieurs personnes étaient en attente et étonnamment patientes, considérant ce qu'ils avaient bu et elle a servi toutes les commandes. Elle a passé les trois heures suivantes à faire exactement la même chose, courir entre le bar et la salle en essayant de servir tout le monde tout en gardant un œil sur l'état d'ébriété de ses clients. Ses pieds étaient endoloris, la douleur se répandant dans ses mollets et remontant dans son dos. Elle avait un énorme mal de tête qui couvait derrière ses yeux et qui n'était pas aidé par le martèlement de la musique de danse qui sortait des énormes haut-parleurs qui étaient installés au-dessus de sa tête. La seule chose qu'elle voulait, c'était de rentrer à la maison, se détendre avec une tasse de thé et s'endormir en regardant le téléshopping.

Belle en était à compter les minutes qui restait avant le dernier appel quand elle s'est rendue compte que les poubelles derrière le bar étaient plus que pleines. En soupirant, elle les a fermées et s'est dirigée vers la porte de derrière où elle pourrait les jeter dans la benne à ordures. Elle a appelé Joe pour lui faire savoir qu'il devait être derrière le bar pendant quelques minutes et s'est dirigée vers la porte métallique avec son fardeau. L'air de la nuit l'a durement frappée, piquant sa peau et givrant son souffle sur son visage. L'Alaska n'avait jamais été un endroit où elle avait prévu de se retrouver mais, comme Bella l'avait appris à la dure, les choses de la vie tournaient rarement comme vous l'aviez prévu ou voulu.

Rapidement, elle s'est dirigée vers la benne à ordures en essayant de ne pas glisser sur la neige piétinée et battue. Elle venait de jeter les sacs dans la benne quand elle s'est retournée et a vu la silhouette d'une personne sortant furtivement de la ruelle. Elle n'y aurait sans doute pas prêté attention, les gens coupaient tout le temps par la ruelle, en particulier des personnes ivres qui cherchaient un endroit tranquille pour vomir ou pisser, sauf qu'il y avait le fait qu'elle avait eu un frisson inexplicable le long de son dos en voyant la haute silhouette disparaître de sa vue. Bella a brièvement envisagé de mettre cette sensation sur le compte du froid alors qu'elle se trouvait à l'extérieur en ne portant rien d'autre qu'un jean et un tee-shirt couvrant à peine son ventre, mais elle s'était trompée. Elle ne saurait jamais si c'était la simple bêtise humaine qui l'a conduite ou quelque chose de plus proche que le destin, et Bella n'était pas certaine qu'elle aimait l'idée d'un sort prédestiné, mais cela ne changeait rien au fait qu'elle a suivi la mystérieuse silhouette tout en sachant que ce qui l'attendait risquait de ne pas être une rencontre du genre amical.

Elle a essayé de se déplacer rapidement et silencieusement, ses pieds faisant craquer légèrement la neige fraîchement tombée. Elle venait d'atteindre le bout de la ruelle quand elle a entendu le premier signe que son instinct avait vu juste et qu'elle avait tapé dans le mille. Quelqu'un a fait du bruit, un petit cri de surprise rapidement étouffé. Il y a eu ensuite le bruit que faisait quelque chose de traîner, puis tous les mouvements et les sons se sont arrêtés.

'' - Je sais que tu es là. ''

L'estomac de Bella a fait une embardée. Cette voix avait retenti avec une froide familiarité, mais cela devait être une illusion, elle n'allait pas prendre ses désirs pour des réalités, même si elle avait désiré revoir le propriétaire de cette voix plus que tout, cela n'avait pas été le cas, cela ne l'avait pas été depuis plus de quatre ans. Elle devait se tromper, ce devait être cela.

Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir. S'est-elle dit.

Endurcissant des nerfs, elle est sortie de la ruelle donnant sur la rue tranquille.

Elle n'aurait jamais pu se préparer à ce qu'elle a vu.

Debout devant elle et tenant un jeune homme par la gorge, n'était autre que Jasper Hale-Cullen.

Il avait un peu changé son apparence, comment, elle n'en était pas certaine, mais ses cheveux étaient plus sombres, la nuance exacte était difficile à dire sous la lumière tamisée, et il portait des vêtements qu'Alice n'aurait pas jugés acceptables sur une personne sans domicile fixe. Évidemment, a raisonné intérieurement Bella, Alice était un cas un peu particulier quand il s'agissait de ce genre de choses. Il portait une vieille veste en cuir sur une chemise sombre, son jean était trop large pour son corps et déchiré au niveau des genoux. Il portait des espèces de bottes aux pieds et Bella a eu l'étrange idée que c'était probablement des bottes de cowboy, même si elle ne pouvait pas le dire avec certitude à cause de l'angle sous lequel il se tenait.

'' - Jasper. '' a-t-elle murmuré les yeux rivés sur son visage.

Il ne s'est pas retourné pour la regarder, il n'a même pas semblé reconnaître sa présence. Ses yeux étaient fixés sur le jeune homme devant lui, un jeune homme qui semblait être à peine conscient et qui restait seulement debout à cause de l'emprise que Jasper avait sur lui.

'' - Jasper, que fais-tu ici ? Que fais-tu avec lui ? '' a demandé Bella, même si elle avait le sentiment angoissant qu'elle connaissait déjà la réponse.

Jasper a découvert ses dents, son visage se déplaçant toujours plus proche de celui du jeune homme. '' - À ton avis, Bella ? Ou as-tu oublié ce que je suis ? ''

'' - Je n'ai pas oublié. Il me semble aussi me rappeler que ton régime alimentaire était quelque peu différent. Cela semble avoir changé. '' Ses paroles étaient plus audacieuses que ce qu'elle ressentait. Elle savait que Jasper pouvait le sentir et elle se demandait s'il allait réagir en conséquence.

Au lieu de cela, Jasper a laissé échapper un petit rire dénué d'humour et a finalement tourné la tête pour lui faire face.

Bella a haleté. Elle n'avait jamais vu un regard tellement... cruel et inhumain sur son visage. Ses yeux étaient plissés, réduits à des fentes, sa lèvre était retroussée et ses dents découvertes. Il n'avait jamais autant ressemblé à un vampire et Bella a senti un autre frisson la traverser.

'' - Tu te souviens des choses assez différemment que ce que je fais. Ce n'est pas une surprise, ton humanité est hermétique à beaucoup de choses dans ce monde. ''

'' - Éclaire-moi donc ? '' a dit Bella faisant un pas en avant et gardant ses yeux fixés sur Jasper.

Elle savait qu'elle jouait avec sa vie. C'était ce vampire même qui s'était jeté sur elle près de quatre ans auparavant pour son dix-huitième anniversaire et à présent, c'était ce même vampire qui tenait un jeune homme innocent par la gorge, l'étouffant peut-être et se préparant à faire de lui son prochain repas. Sa vie ne tenait qu'à un fil, elle le savait, mais elle savait également qu'entre le jeune homme et elle-même, de tous les deux, c'était elle qui avait le plus de chance de s'éloigner de là en vie. Au moins, elle était suffisamment consciente pour négocier et elle avait un passé avec ce vampire, quelque chose qui, elle l'espérait, l'aiderait à passer au travers de cette petite interaction.

'' - T'éclairer ? '' Le ton de Jasper semblait incrédule quand il s'est détourné du jeune homme pour faire complètement face à Bella. '' - T'éclairer ? Tu ne peux pas être éclairée. Tu es la source de mes putains de problèmes, le début de ma putain de fin. ''

'' - C'est un peu dur compte tenu que tu es la raison pour laquelle j'ai été abandonnée à Forks. '' A immédiatement répondu Bella. Sa vieille colère s'est enflammée rapidement et totalement et cette résurgence a annoncé la fin de sa santé mentale.

Jasper s'est déplacé avec la vitesse et l'agilité d'un vampire, si vite que Bella ne l'a pas vu jusqu'à ce qu'il soit en face d'elle et la saisisse par la gorge pour la claquer dans le mur. Elle a entendu plus que vu le jeune homme tomber sur le côté avant de sentir sa main glacée se resserrer étroitement autour de son cou. Le mur de briques a frappé douloureusement l'arrière de son crâne humain, faisant rebondir sa tête contre lui, mais elle a constaté que Jasper n'avait pas encore décidé de la tuer parce qu'elle pouvait toujours parfaitement respirer.

'' - Tu es la raison pour laquelle tu as été abandonnée à Forks. Tu es la raison pour laquelle je suis devenu ce que tu vois devant toi. C'est toi que je te tiens pour responsable. '' a-t-il craché, son beau et terrifiant visage à quelques simples centimètres du sien.

Bella savait qu'il sentait sa peur, son inquiétude, et pourtant il n'avait rien fait rien pour l'intensifier. Ayant cela à l'esprit, le cœur battant furieusement dans sa poitrine, elle a tendu la main et a attrapé son visage entre ses mains. Exerçant une pression sur sa mâchoire, pour lui faire savoir qu'elle souhaitait qu'il incline son visage, elle l'a examiné pour la première fois en quatre ans. Elle ne savait pas pourquoi il lui permettait de prendre des libertés avec lui comme elle l'a fait, d'autant plus qu'il était terriblement évident qu'il lui reprochait le fiasco autrement connu sous le nom de son anniversaire, mais il a obéi à la légère pression de ses doigts et a penché son visage sur le côté. La faible lumière du réverbère derrière elle a illuminé son visage et elle a pu le voir clairement.

Ses yeux brillants étaient rouges, un signe certain du choix de son nouveau mode de vie, mais ce n'était pas la couleur de ses yeux qui a immédiatement attiré son attention.

C'était la souffrance.

'' - Les décisions que tu as prises sont les tiennes. Je ne vais pas accepter la responsabilité de ce qui ou de ce quoi tu es devenu depuis la dernière fois que je t'ai vu il y a quatre ans. Je ne suis responsable que de mes propres actions. '' Elle a hésité, les yeux dans ses yeux rouges, furieux et blessés. '' - Mais si mes actions t'ont blessé, alors je le regrette plus que tu ne pourras jamais l'imaginer. ''

Elle a laissé tomber ses mains de son visage et a baissé les yeux, la main autour de sa gorge ne lui permettait pas d'éloigner son visage du sien, mais elle ne pouvait plus supporter de le regarder dans les yeux. Ses mots courageux, compte tenu de la gravité de sa situation, ne l'empêchaient pas de ressentir la culpabilité qui faisait rage en elle. La dernière fois qu'elle avait vu Jasper, il craquait en face de son visage, tentant désespérément d'arriver jusqu'à elle, mais malgré cela, il lui avait dit qu'elle était la seule à blâmer. Elle savait de façon rationnelle, qu'elle ne pouvait pas être blâmée pour être humaine et de saigner accidentellement devant lui. Ce n'était pas comme si elle avait voulu le faire, mais le Jasper qu'elle avait connu avait toujours été un être rationnel, logique et lucide à l'extrême. S'il lui reprochait quelque chose alors elle avait de bonnes raisons de penser qu'il devait avoir probablement un bon motif pour cela, même si elle ne savait pas vraiment pourquoi elle était à blâmer et si elle lui avait fait de la peine, alors elle était sincèrement désolée.

'' - Je n'ai pas besoin de ta pitié. '' lui a-t-il grogné en resserrant son emprise sur son cou.

'' - Tu dois commencer à être rouillé parce que je ne ressens aucune pitié pour toi. '' a dit Bella en regardant son visage une fois de plus alors que ses voies respiratoires étaient quelque peu obstruées.

'' - Je suis un empathe, Bella. Tu peux me mentir, mais tes émotions, elles, ne peuvent pas. Tu te sens désolée pour moi, je peux le sentir ! ''

'' - C'est une chose amusante d'être un empathe, n'est-ce pas ? Si seulement tu avais pu combiner ton don avec celui d'Edward nous aurions eu un vrai vainqueur sur les bras, ne crois-tu pas ? '' a haleté Bella, respirant avec de plus en plus de difficultés alors que Jasper continuait de lui contracter les voies aériennes.

Il a soulevé les sourcils et sa poigne s'est calmée à la mention de son frère. '' - Tu peux sentir mes émotions, Jasper, mais tu ne connais pas le raisonnement derrière elles. '' a poursuivi Bella, profitant de sa surprise momentanée. '' - Je suis désolée pour toi, c'est vrai, mais pas parce que je te plains, mais parce que je crains d'avoir joué un rôle dans ta souffrance. ''

Brusquement, la poigne de Jasper s'est resserrée à un point douloureux et Bella a perdu toute sa capacité de respirer. Elle a commencé à voir des taches blanches danser devant ses yeux et ses mains se sont placées automatiquement, mais futilement, pour essayer de retirer la main glacée de son emprise sur sa gorge.

'' - Tu ne sais rien ! '' a-t-il grogné.

Bella a soupiré et a tiré sur la main inflexible qui était autour de sa gorge, étant elle-même disposée à rester tranquille en dépit du fait que sa poitrine était en feu et qu'elle craignait pour sa vie. Ses efforts ne servaient à rien, le genre de panique qui engloutit un être humain face à la mort n'est pas facilement vaincu et Bella n'était pas maître dans l'art de regarder la mort en face. Bien sûr, elle avait été à peu près sûre qu'elle allait mourir quand elle était allée à la rencontre de James et quand le moment était arrivé, elle avait été trop distraite par la douleur dans son corps. Aujourd'hui, il y avait très peu de souffrance par rapport à l'époque. Aujourd'hui, il n'y avait qu'un manque terrifiant d'oxygène, une sensation de brûlure dans la poitrine et de la crainte dans son cœur. Elle sentait ses jambes devenir de plus en plus lourdes alors que sa vision s'obscurcissait. Elle se rendit compte, un peu tardivement, que la dernière chose qu'elle verrait avant de mourir, serait le visage furieux de Jasper, son regard dans le sien. Pour une raison quelconque, elle a été déçue.

'' - Argh ! Je ne peux pas faire cela. '' A pratiquement hurlé Jasper alors qu'il relâchait son emprise sur la gorge de Bella.

Instantanément, elle est tombée à genoux en prenant une grande inspiration douloureuse, le souffle en lambeaux pendant qu'elle respirait. Ses mains se sont plaquées au sol pour éviter de chuter et elle s'est retrouvée à quatre pattes, ses yeux au niveau du bout des bottes de Jasper qu'elle a regardées fixement. Des bottes de cowboy, elle avait eu raison au sujet de ses chaussures. Elle avait envie de rire d'elle-même et elle l'aurait fait si elle avait eu le souffle pour pouvoir le faire. De toutes les choses stupides auxquelles elle aurait pu penser alors sa vie venait de lui être de nouveau rendue, il avait fallu que ce soit cela.

Soudain, Jasper s'est accroupi devant elle, ses lèvres proches de son oreille pour qu'elle l'entende. '' - Éloigne-toi de moi, Bella Swan. Je n'ai pas besoin que tu me compliques une nouvelle fois la vie. ''

Avec la vitesse et la grâce héritées de son espèce, Jasper s'est redressé et a tourné les talons. Elle a levé les yeux pour le regarder traverser la rue et s'éloigner comme s'il ne faisait rien d'autre que de se promener tranquillement dans le quartier. Alors qu'elle le regardait battre en retraite, elle a senti la même colère monter en elle de nouveau, cette colère contre laquelle elle avait travaillé tellement dur pour qu'elle lâche prise il y a quatre ans. Quand il s'était éloigné d'elle, quand ils s'étaient tous éloignés d'elle.

Jasper s'éloignait d'elle encore une fois. Il l'abandonnait. Il Courait.

Lâche. A-t-elle pensé, son sang en ébullition.

'' - Tu es un LÂCHE ! '' a-t-elle crié, sa gorge protestant contre une telle utilisation brutale si peu de temps après avoir été agressée.

Jasper ne s'est pas arrêté. Il n'a même pas regardé en arrière. Il n'a même pas fait signe qu'il l'avait entendue.

Il a simplement continué de marcher.


Bonne semaine à tous