Hey!

Aujourd'hui, jour de mon anniversaire CX, je publie le début - un peu court, je l'avoue - d'une histoire qui devait initialement être un OS mais qui est trop longue au final pour en être un.

Étant donné que j'ai eu vent de votre goût pour le suspense - pour les reviews à chaque chapitre aussi :) -, je ne publierai que...tous les deux jours, on va dire!

Enfin, à vous de voir: dîtes-moi ce que vous préférez (si tant est que vous aimiez cette histoire - qui, je le rappelle, finit sur du Jisbon! ^^ )

J'en ai déjà trop dit! Je vous laisse à vos écrans et claviers, attendant vos critiques avec impatience.

Dine.


Elle l'avait échappé belle ! Une campagne de vaccination contre la grippe avait été lancée dans tout le département, il y a deux semaines. Lisbon s'était alors immédiatement faite passée pour malade puis avait prétexté un surplus de travail pour éviter la redoutable piqûre qu'elle détestait tant. Quitte à être malade plus tard, elle préférait ça à l'horreur de la sensation de l'aiguille qui transperce la peau, surtout lorsque c'était à l'épaule.

Personne ne s'était douté de rien, car elle avait acquis un certain savoir-faire - dû à l'expérience, sans doute - en ce qui concernait le mensonge, en particulier lorsqu'il s'agissait de cacher aux autres ses faiblesses et ses peurs.

La période de vaccination était désormais finie, un soulagement immense prit la place de sa peur. Elle se pensait désormais invulnérable, elle n'avait après tout de contact proche avec aucune personne. Et ce, depuis des années. Même si parfois, ça la désespérait, elle se sentait chanceuse lorsque des épidémies, telles que celle de la grippe, envahissaient la ville de Sacramento.

Enfin tranquille, elle pouvait risquer de s'aventurer tranquillement dans les couloirs sans être harcelée par Madeleine Hightower et travailler en paix ! Enfin, les fois où Jane ne la mettait pas dans le pétrin…

L'équipe avait une affaire en cours qui, bien que les intuitions de Jane se révélèrent à plusieurs reprises exactes, s'avérait bien plus compliquée que tout ce qu'ils avaient pu voir jusque-là.

En effet, le meurtre du haut dignitaire Gandha semblait prêt à bousculer les fondations d'une institution responsable de la sécurité mondiale, ce qui leur mettait à tous la pression. Ils devaient être vraiment délicats tout en étant efficaces. L'aspect politique des affaires excédait Lisbon mais elle avait conscience que la réputation et l'avenir du CBI dépendaient de leur façon de procéder et des préjudices que pourrait entraîner cette affaire sanglante pour l'image de l'ONU. Les autorisations et les mandats étaient de plus en plus difficiles à obtenir pour Hightower, les principales pistes explorées s'étant révélées jusque-là infructueuses : sa mauvaise humeur se répercutait d'ailleurs sur Lisbon. Celle-ci avait décidé d'éloigner son équipe de ce champ de mines, se chargeant de cette partie technique.

Cho, Rigsby et Van Pelt lui en étaient infiniment reconnaissants et le lui montraient par de petites attentions : le café, surtout. On aurait dit qu'ils étaient capables d'analyser son taux de caféine dans le sang par un simple regard sur les traits de son visage. Ils sentaient lorsqu'elle était à cran et faisaient tout pour la détendre.

« Bon, écoutez, merci de vous soucier de moi mais je veux que vous vous concentriez sur ce diplomate russe et son homologue saoudien. Il me semble qu'ils étaient en froid avec notre victime, c'est bien ce qu'il y avait dans votre dernier rapport, Cho, non ? »

Cho : - Oui, c'est bien ça.

Rigsby : - Van Pelt a essayé de les joindre mais son charme légendaire n'a eu aucun effet, ils ne veulent pas coopérer avec le CBI.

Van Pelt [d'une voix faible, gênée mais pleine de reproches] : - Wayne!…

Lisbon : - Merci pour ce commentaire si pertinent, Rigsby ! Je vais voir ce que je peux faire avec Hightower…encore une fois…Rigsby et Cho, mettez-vous en route, c'est notre seule piste valable pour le moment.

Cho : - Bien, patron.

Rigsby : - Merci, boss.

Lisbon: - Van Pelt, continuez à chercher des informations sur ces suspects et téléphonez-leur si vous trouvez quelque chose d'utile. Renseignez-vous également sur les moyens de contourner l'immunité diplomatique, ça doit être acquis par tout le monde avant la fin de l'enquête pour que l'on puisse les accuser de meurtre, quitte à leur faire perdre leurs postes en premier lieu, nous les aurons !

Elle avait parlé avec tant de détermination et de passion que la motivation de tous les membres de l'équipe s'en vit accrue d'un seul coup. Rigsby et Cho partirent vers la sortie, le regard et le pas décidé.