Un Cadeau du Temps...
Elle savait que c'était son tour et que même s'ils n'en avaient pas parlé de la journée, elle était certaine qu'ils préparaient quelque chose ; ils ne pouvaient pas passer à côté de cette occasion spéciale. Mais en y repensant bien, elle savait qu'ils savaient combien elle détestait être le centre d'attention et recevoir des éloges, alors peut-être qu'ils laisseront faire et qu'elle pourra juste aller dîner avec Lucy comme prévu. Peut-être…
Devant son miroir brossant ses cheveux, les laissant lousses, et mettant la dernière touche de maquillage, elle ne pouvait nier les papillons qui dansaient dans son estomac alors qu'elle pensait à ce qui pourrait arriver ce soir. Le dixième anniversaire de son entrée au FBI… Ça semblait si loin mais si près en même temps dans sa mémoire quand elle avait fait irruption dans le bureau de Jack lui demandant un transfert… Mais les quelques cheveux blancs cachés dans ses tresses blondes ne pouvaient mentir ; le temps avait passé et tellement de choses étaient arrivées.
Un léger frôlement sur son bras ramena son attention à la réalité.
« Qu'est-ce qu'il y a, Shine? » Sue demanda à son chien d'assistance. Comme il tourna la tête vers ce qui avait attiré son attention, elle le remercia en lui caressant les oreilles. « Oh, la sonnette! Merci Buddy! »
Prenant une grande inspiration, elle ouvrit la porte pour révéler une Lucy toute souriante.
« Salut Sue! Salut Shine! » Elle ajouta voyant le chien derrière son amie et donnant un câlin à la blonde qui avait été sa colocataire pendant tant de merveilleuses années. « Tu m'a manquée la grande! Tu le sais? »
« Lucy! On se voit à tous les jours au travail depuis les 10 dernières années! » Elle dit en riant.
Soupirant, « Ouais, je sais... mais ce n'est pas pareil… Depuis qu'on est allée chacune de notre côté et qu'on ne vit plus ensemble, je m'ennuie de t'avoir à l'entour. »
« Tu as Scott pour t'appuyer à la maison, » elle la réconforta lui tapotant le bras gentiment. « Qui aurait cru qu'après qu'on soit allé dîner ensemble cette fois, qu'après m'avoir raccompagnée à la maison et posé les yeux sur toi, il t'aurais courtisée? »
« Les choses sont allées assez vite, je sais, » elle confessa un timide sourire sur les lèvres, « mais ce n'est pas mon meilleur ami, c'est mon mari! » Elle rappela la différence entre les deux relations.
« Ouais... je crois que je sais ce que tu veux dire… »
Après quelques minutes de silence, Lucy jeta un coup d'œil à sa montre, sachant que les plans de la soirée devaient être suivis à la lettre, comme elle avait prévu.
« Hé bien, on devrait partir si on veut arriver à temps pour la réservation. Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de dîner avec nos amis dans le meilleur restaurant de la ville! » Elle déclara sans penser, le commentaire ne s'incrustant pas complètement dans l'esprit de Sue.
« T'as raison! On va s'amuser ce soir! » Elle attrapa la laisse de Shine et son sac laissant Lucy passer devant elle.
« T'as pas idée, ma chère… t'as pas idée…! » Elle dit sachant qu'elle ne pouvait lire ses mots…
*****
« Alors, comment va Scott? » Questionna Sue faisant la conversation sur le trajet jusqu'au restaurant.
« Il va bien, mais toujours occupé avec ses nouvelles recrues—tu sais comment c'est que d'enseigner à ces jeunes les techniques que tu as mis des années à parfaire… »
« Ouais et s'il est autant soit peu comme Jack quand il a eu cette position à Quantico, ça doit le rendre fou d'avoir à concilier avec ces centaines de questions! » Sue ricana se rappelant l'attitude de l'agent aux cheveux foncés lorsqu'elle le rejoignait pour l'une de leurs rencontres tardives pour partager sur la tension et les évènements de la journée.
Lucy rit et acquiesce son accord. « Certains jours il revient à la maison et se laisse tomber sur le sofa si lourdement, que j'ai peur qu'il réveille Jimmy une bonne fois! »
« Bien, compte-toi chanceuse que Vanessa commence l'école cette année et ne fait plus de sieste! » Jetant un regard par la fenêtre, Sue vit le restaurant un bloc plus loin. L'instant d'une seconde lorsque Lucy prit une route différente à cause d'une fermeture de rue, elle eut peur qu'elle se dirige vers une autre destination pour une soirée surprise. Arrête ça, Sue, Lucy ne te ferait pas ça après toutes ces années, sachant que tu n'aimes pas les surprises!...
Comme la voiture tournait dans le stationnement derrière le building, elle relâcha un soupire de soulagement.
---
Dans le restaurant, une personne les espionnait depuis une fenêtre, prête à donner le signal au groupe dans la pièce voisine…
---
« Alors… Prête à partager la meilleure bouffe qui soit? » Demanda Lucy innocemment un sourire sur ses lèvres.
Tout doute dissipé, Sue répondit comme elle l'avait fait si souvent dans le passé, « Je suis affamée! »
Les deux femmes et le chien marchèrent quelques pas jusqu'à la porte et furent accueillies par le maître d'hôtel souriant.
*****
