- Au revoir ma chérie, passe une bonne semaine !
La porte claqua. On entendit les pas des deux personnes qui quittaient la maison, le grondement du portail qui se fermait puis plus rien.
Juliette resta quelques instants devant la porte, regardant le jardin en ignorant les miaulements désespérés de Tap-Tap derrière la porte, qui réclamait à manger alors qu'il venait de finir son bol.
Une semaine sans ses parents, qui préféraient passer une partie de leurs vacances sur un bateau avec des amis, sans l'amener. Mais bon, elle n'allait pas s'en plaindre puisqu'elle pourrait manger devant la télé, dévorer tous les biscuits apéros, rester devant l'ordi toute la journée ou bien inviter toute sa classe chez elle pour une méga teuf'. Juliette se dit qu'elle préférait l'option ordi. Alors elle monta dans sa chambre et s'installa devant.
Que pouvait-elle faire ? Elle avait fini sa série Teen Wolf et The 100, son anime qu'elle regardait en ce moment n'était pas super et aucune nouvelle vidéo sur Youtube. Soudain, une pub s'afficha sur son écran. Elle faisait des éloges sur un soit-disant nouveau jeu hyper réaliste avec de supers graphismes.
Pourquoi pas ? De toute façon, elle n'avait rien d'autre à faire. Elle cliqua dessus. Du haut de ses 14 ans, elle préférait jouer à des jeux en solo, basiques et pas compliqués à installer. Mais sur la page d'acceuil du jeu, aucune information n'y était. Il n'y avait que des dessins et le bouton principal "Play". Même pas le nom du jeu. Elle hésita car elle n'avait pas envie de payer pour un jeu qui ferait sûrement crasher son ordi.
Mais poussée par une étrange curiosité, elle appuya sur le bouton.
Au début, rien ne se passa. Elle appuya plusieurs fois et commença à s'énerver quand sa chambre disparut. Elle pensa qu'elle était encore en train de faire un rêve super chelou mais elle pouvait respirer sainement et elle sentait que ce n'était pas un rêve.
Il n'y avait plus la notion d'espace, tout était blanc. Elle-même ne se voyait pas. Pas de bras ni de jambes, elle supposa que son esprit flottait ou un truc du genre. Tout à coup, un mal de crane horrible et un son perçant l'envahirent. La douleur était horrible, et l'oxygène avait disparu.
Elle était en proie à un mal inconnu qui la déchirait. Impossible de crier, le bruit n'existait pas à part ce son en continu.
Tout s'arrêta et elle se sentit sombrer dans l'inconscience.
