fic coécrite avec ma soeur siria. l'idée des différents ones shots a été lancée lors d'une apres midi a la plage, et la premiere chose faite en rentrant a été d'allumer l'ordi et de démarrer word pour écrire celui la .('fin , apres avoir mangé du chocolat blanc tout fondu)
enjoy!
-----
la fin d'un mythe
La fin du « mythe Legolas » fut du fait de Gimli. Fatigué de voir son compagnon elfique toujours si soigné, toujours si élégant, il voulu lui faire perdre de sa superbe.
La communauté allait accoster sur l'une des rives du fleuve. Gimli était descendu de la barque avant Legolas, pour tirer l'embarcation sur la berge. Au moment ou l'elfe allait descendre, le nain saisit brutalement le bord du canot et le fit basculer sans crier gare.
Dans un grand plouf, l'elfe disparut sous l'eau.
Tous les autres membres de la communauté s'étaient soudainement figés. Ils attendaient avec une certaine curiosité de voir comment allait ressortir leur compagnon toujours impeccable de l'eau pas très claire du fleuve. Celui-ci ne ressortit pas avant de longues minutes.
Aucun d'entre eux n'aurait pu imaginer ce qu'ils allaient voir.
Les vêtements dégoulinants et boueux ne furent même pas remarqués, tant le reste du spectacle était ahurissant.
La blonde et lisse chevelure impeccable de l'elfe avait fait place à de blondes et grosses boucles. L'elfe si élégant arborait une coiffure digne d'un caniche.
Tout d'abord personne n'esquissa le moindre geste. La stupeur les empêchait de réagir.
Les hobbits furent les premiers à s'éloigner pour dissimiler leurs ricanements. Une fois leurs silhouettes disparues derrières les arbres, les éclats d'un rire incontrôlés parvinrent aux oreilles du reste du groupe.
Aragorn désolé pour son ami, se précipita pour l'aider à sortir de l'eau et a se sécher. Boromir le suivit, un discret sourire aux lèvres.
Gimli, lui n'avait pas bougé. Il se tenait toujours debout près du bateau, et un immense sourire de triomphe illuminait son visage.
Legolas ne réapparut pas au milieu du groupe avant de longues heures. Quand enfin il osa se montrer, les sourires narquois des hobbits lui firent baisser les yeux, et le « c'est si long que ça à faire, un brushing ? » goguenard de Gimli lui fit monter le rouge aux joues. Il en fut tellement contrarié qu'il alla se coucher sans toucher au lembas.
Apres cet incident, il mit plusieurs jours avant de pouvoir à nouveau regarder ses compagnons dans les yeux, et d'oser baisser sa capuche.
-----
pooooovre pitit Legolas ... :D
vous a plu ? y'en aura d'autres !
a bientot
Eterel
