Bonjour à tous!

Ceci est la toute première fanfiction que j'écris.

J'espère qu'elle vous plaira et que vous saurez vous plonger avec plaisir dans mon univers!

Les premiers chapitres ne sont pas excessivement longs mais c'est juste le temps de poser l'histoire et les personnages!

Mais on entrera assez vite dans le vif du sujet !

Je compte poster les chapitres à raison de 2x par semaine, surement le lundi et le vendredi.

Disclamer: tout appartient à J.K. Rowling, excepté l'histoire!

Chapitre 1

Hermione avançait doucement dans la ruelle. Ses pas la menaient à destination sans qu'elle ait besoin d'y réfléchir. Elle avait fait ce chemin tellement de fois… La pleine lune donnait à la ruelle à la ruelle une telle clarté qu'elle ne semblait plus aussi terrifiante qu'à l'ordinaire. Elle n'aimait pas prendre ce chemin mais c'était le plus rapide pour arriver là où elle était attendue; et elle était tout sauf à l'heure.

Elle se demandait si ce n'était pas tout simplement le climat serein qui régnait sur le monde magique depuis quelques semaines qui rendait ce chemin moins austère. Elle se rappelait aisément d'une époque pas très lointaine où elle devait se dissimuler sous la cape d'invisibilité d'Harry pour faire ces mêmes pas. Mais depuis, une paix comme le monde sorcier n'en avait plus connu depuis longtemps se dessinait devant lui.

A cette pensée, elle sourit. Elle avait longtemps culpabilisé d'avoir survécu à cette guerre avec si peu de séquelles alors que de nombreuses vies avaient été ravagées. La culpabilité du survivant avait-on appelé ça. Pourquoi eux et pas elle? Elle savait qu'Harry ressentait la même amertume. Elle le voyait souvent ailleurs, dans ses pensées, un voile de tristesse devant les yeux. Elle le comprenait la nuit, quand ses cris parvenaient jusqu'à elle pour la réveiller.

Ron, lui, avait moins de mal qu'eux. Il voyait les choses différemment. Il pensait qu'il avait mérité sa survie. Bien que les Weasley ne se remettront sans doutes jamais complètement de la perte de Fred, Ron ne culpabilisait pas. Il avait su tourner le dos aux morts et préférait penser aux dizaines de générations qu'ils avaient libérées de la menace de Voldemort. Hermione était très impressionnée par sa maturité. Il était loin le temps où Ron ne pensait qu'à se goinfrer et à dormir.

Hermione continuait son chemin et arriva à destination quelques minutes plus tard.

Devant elle, se dressaient deux maisons, le 11 et le 13 Square Grimmaurd. Après quelques secondes de concentration, les deux murs de la façade commune des habitations s'éloignèrent peu à peu et une troisième maison vint apparaitre entre les deux premières.

Le 12 Square Grimmaurd.

Elle savait que tout le monde l'attendait à l'intérieur. Elle entra en pinçant les lèvres, elle voyait déjà bien le regard sévère de madame Weasley quand elle se ferait réprimander pour son retard.

Les pièces installés par l'ogre du Phoenix avaient été dissous. La maison n'avait plus besoin de protection et puis, seuls les anciens membres de l'ordre connaissait l'existence de cette planque. Elle s'avança dans le hall, sans crainte, bien que la maison fut totalement plongée dans un silence pesant.

Elle fronça tout de même les sourcils

« Ils devraient être tous déjà là normalement… »

Arrivée devant la porte du salon, aucune lumière ne filtrait. Elle entra en ouvrant doucement la porte.

-SURPRISE !

Elle resta figée un instant puis éclata de rire devant les visages abasourdis et exaspérés qui la regardaient. -Mais enfin, Hermione, c'est maintenant que tu arrives? s'exclama Ginny

-On croyait que c'était Harry qui débarquait, ajouta Ron

-Vraiment désolée, j'étais absorbée par mon bouquin et je n'ai pas vu le temps passer, s'excusa-t-elle

-Bon, ce n'est rien les enfants, dit madame Weasley avec une pointe d'impatience dans la voix. Remettons tout en place et attendons Harry. Il ne manquait plus qu'Hermione alors le suivant sera forcément lui.

Elle lança un sortilège de Recurvite pour effacer les traces de confettis au sol qui avait été jetés sur la jeune brune.

Tous retournèrent à leur cachette et Hermione s'agenouilla derrière le canapé avec Ron.

Aujourd'hui, Harry fêtait ses 18 ans. Depuis la fin de la guerre, tous les membres de l'ordre prolongèrent leur deuil et ne s'autorisèrent aucune réjouissance, malgré les nombreuses fêtes organisées partout dans le pays qui n'attendaient que la présence du fameux Trio d'or.

Mais ce soir, tout le monde s'était mis d'accord sur le fait qu'il fallait passer à autre chose. Harry était celui qui souffrait le plus de cette guerre et tous espéraient que ce soir il passerait enfin une bonne soirée, réellement heureux.

Quelques minutes plus tard, ils entendirent la porte s'ouvrir pour la seconde fois et des pas s'approchèrent du salon.

Harry avançait doucement. Ron et Hermione lui avait proposé de se rejoindre dans l'ancienne maison de Sirius pour profiter d'un petit repas, juste tous les trois. Il regarda sa montre: 20h pile. Il était parfaitement à l'heure.

Mais lorsqu'il ouvrit la porte, il fut accueilli par pas moins d'une vingtaine de personnes! Les Weasley au grand complet étaient là, ainsi que plusieurs anciens camarades de Poudlard, comme Luna, Neville ou encore Dean Thomas. Kingsley, provisoirement nommé ministre de la magie jusqu'aux élections, était également là. A ses cotés se tenaient le professeur McGonagall et Hagrid. Au grand soulagement de tout le monde, Harry leur adressa un large sourire et entreprit de serrer tout le monde dans ses bras en les remerciant.

-Joyeux anniversaire Harry, lui dit Ginny en embrassant son petit-ami sous le regard encore quelque peu jaloux de Dean.

Harry et Ginny avaient repris leur histoire là où elle s'était arrêtée avant le départ d'Harry. Elle se poursuivait, doucement, laissant les deux amoureux profiter d'une relation normale, comme Harry en avait toujours rêvé.

Il arrivait à Ginny de ne pas comprendre Harry. Il était parfois distant, souvent malheureux. Elle ne lui en voulait pas mais se sentait un peu inutile dans ces moments là. Elle savait que Ron et Hermione parvenaient mieux à le réconforter qu'elle et cela la contrariait un peu. Mais elle prenait sur elle.

Hermione les regarda de loin s'enlacer. Elle sentit une main se glisser dans la sienne et sourit. Elle n'avait pas besoin de regarder pour savoir à qui elle appartenait.

Elle serra la main de Ron encore plus fort dans la sienne. Ron avait toujours été moins démonstratif que Ginny en public, surtout devant sa famille. Il était un peu maladroit avec Hermione, tentant à sa manière de faire des efforts pour pallier à ses défauts. Hermione en était très touchée, même si le Ron tout à fait impulsif et plus naturel d'avant lui manquait un peu. Elle se sentait bête d'avoir ce genre de pensées. Elle se comportait vraiment comme une éternelle insatisfaite et elle s'offusquait d'elle-même.

Elle tourna le regard vers le visage du Roux et l'observa. Son nez long et droit, ses tâches de rousseur, ses yeux bleus foncés et sa fine bouche… Il n'y avait rien à dire, elle le trouvait très beau.

Elle sortit de sa contemplation quand Harry vint vers eux pour les serrer à leur tour. Ils lui rendirent son étreinte et ensuite, tout le monde fut invité à passer à table.

-Harry chéri, je t'ai préparé tous les plats que tu préfères alors régale-toi, lui dit madame Weasley. Tu as encore quelques kilos à prendre si tu veux mon avis…

-Maman laisse-le tranquille enfin, tu vas finir par vraiment le complexer, l'interrompit Ginny en levant les yeux au ciel.

-Mais tu sais, je trouve que Molly a raison, tu n'as pas très bonne mine Harry, ajouta monsieur Weasley

-Oui, je le sais mais j'ai du mal à trouver le sommeil ces temps-ci, grimaça Harry

-Tu as peut-être des Jonflu Cornu dans la tête Harry. Ca expliquerait pourquoi tu as du mal à dormir, dit Luna de sa voix rêveuse.

-Il a été démontré par la revue des animaux magiques que ces Jonflu Cornu n'existent pas Luna, je te l'ai déjà dit, répliqua sèchement Hermione

Luna ne se formalisa pas du ton emprunté par la brune et se contenta d'hausser les épaules. Harry voulut changer de sujet et se tourna vers Bill:

-Alors, comment va Fleur? Elle n'est pas venu avec toi, remarqua-t-il

-Oh elle aurait adoré être là mais elle est partie quelques semaines en France, rendre visite à ses parents. Avec le bébé qui ne va pas tarder à arriver, elle a peur de ne pas pouvoir y retourner avant un moment, répondit-il

-D'ailleurs, ajouta madame Weasley, lui as-tu dit ce que l'on pensait du prénom du bébé? Il est hors de question de l'appeler Tulipe s'il s'agit d'une fille!

-Maman, soupira Bill, on ne va quand même pas en discuter à chaque repas ? Je ne lui dirais rien du tout, c'est à nous deux de décider du prénom!

-Tulipe Weasley, ce pauvre bébé ne commencera pas du bon pied son arrivée sur terre, se moqua Georges

Ron ricana à la remarque de son frère mais s'arrêta aussitôt qu'il entendit Hermione souffler:

-Tulipe, moi je ne trouve pas ça si horrible…

Il la regarda avec des yeux ronds, comme si des furoncles lui avaient poussés sur le visage:

-Alors là Hermione, tu viens de confirmer ce que j'ai toujours pensé: c'est moi qui choisira les prénoms de nos enfants.

Tout le monde éclata de rire. Hermione, rouge pivoine, plongea la tête dans son assiette de purée. La soirée continua, l'ambiance était légère et les plats de Molly étaient tous plus bons les uns que les autres. Celle-ci débarrassa la table d'un coup de baguette et partie chercher le dessert en cuisine. Ce soir, ils auraient le droit à une tarte à la mélasse maison, le dessert préféré de Harry.

Harry était rempli, il avait l'impression qu'il ne pourrait plus jamais rien avalé de sa vie. Il se sentait détendu à l'extrême et une somnolence paisible commençait à s'emparer de lui. Il ne pensait plus qu'à une chose: rejoindre son lit chaud pour une bonne nuit de sommeil.

Cependant, une conversation attira son attention. Il donna un coup de coude dans les cotes de Ron et d'Hermione et leur montra d'un signe de tête les trois personnes assises à quelques sièges d'eux qui avaient la tête penchée l'une vers l'autre comme s'ils étaient en train de conspirer. Ils tendirent l'oreille:

-…peut pas encore leur en parler, disait le professeur McGonagall. Nous n'avons pas encore eu l'accord de tous les participants.

-Mais Minerva, ils seront tellement excités par la nouvelle, dit Hagrid d'un ton joyeux. Juste à ces trois là au moins.

-Je regrette Hagrid mais je suis plutôt d'accord avec Minerva. Tant que nous n'avons pas encore signé d'accord, rien ne peut être divulgué aux élèves. Et sans exception.

-Hum hum, fit Minerva, en remarquant qu'ils avaient capté l'attention des trois amis.

Ils changèrent de sujet.

Harry, Ron et Hermione ne dirent rien mais ils savaient qu'ils devraient en discuter quand ils seront seuls.