Hello !

Bon alors je me lance dans un truc qui pourrait peut-être finir par être long et je voudrais vos avis parce que je ne sais pas du tout si ça vaut le coup que je m'échine dessus ou pas. Je sais que j'ai peut-être un style un peu pompeux et je m'en excuse, j'essaierai de m'améliorer mais pour cela il me faudrait des reviews (moi quémander? mais non, voyons quelle drôle d'idée!). Enfin, bref j'espère que ça vous plaira et si vous voulez la suite, dites le moi parce que je bouillonne d'idées!

Bonne lecture à tous

Emicia


Égoïstes

Paraitrait-il que lorsque l'on n'essaie pas, on ne peut pas y arriver. Mais à quoi bon, quand on sait que l'on va échouer.


Les gens sont faibles. Les hommes, les femmes, les plus jeunes, les plus vieux, les plus beaux, intelligents, malades, souillés, atteints de vices cachés. Tous. Sans aucune exception.

Pourquoi une telle amertume me direz-vous? Pourquoi alors que je suis si jeune, que j'ai toute la vie devant moi? N'avez-vous donc pas lu les lignes précédentes? L'age ne fait pas tout. Seule l'expérience compte, et moi, de l'expérience, j'en ai. Que ce soit du voyages le plus fabuleux à la plus atroce des tortures, que ce soit du plus drôle des moments à la plus effroyable des mort.

L'humain est faible. Je suis faible.

Savez-vous pourquoi? Parce que tous, même ce cher Saint Potter, nous sommes prêts à faire de grandes choses au nom de l'Amour, de la Liberté et toutes ses conneries. Oui, nous sommes prêts à tout. Mais ce ne sont que de belles paroles. Avez-vous, ne serait-ce qu'une seule fois, vu une personne vous disant qu'elle serait prête à se sacrifier pour vous, le faire réellement? Non, n'est-ce pas. N'allez pas vous chercher d'excuse comme quoi, de toutes façons aucune « opportunité » ne s'est présentée.

Vous savez vous-même que ce ne sont qu'un ramassis de mensonge.

Les gens tiennent à leur vie, ils la chérissent. Et peu importe l'amour qu'ils peuvent vous porter, une fois qu'ils sont confrontés à la mort la seule et unique chose à laquelle ils pensent n'est que leur survie. La Leur, pas la votre.

L'homme est égoïste, que voulez-vous.

Oui, nous sommes tous égoïstes. Je le sais mieux que quiconque, j'ai été une de ces personnes à la promesse creuse, vide de sens. Pourtant je l'ai aimée. Dieu que je l'ai aimé! Mais cet amour, si beau, si profond, si inattendu fut-il n'a pu nous mener qu'a la destruction, l'anéantissement pur et simple.

Pas celui du monde, bien sur, nous ne sommes pas dans un de ses films moldus stupides où le héros arrive toujours à sauver le monde. Pas un de ces films où le méchant aussi effroyable, terrifiant, puissant soit il finit toujours par attaquer la ville du gentil et meurt. Non, dans mon histoire il n'y a ni héros, ni méchant mourant, ni happy end. Dans mon histoire il n'y a que le noir. Le noir dans toute son immensité, toute sa profondeur.