Disclaimer : cette fic est inspirée par le manga des CLAMP, Tsubasa Reservoir Chronicles... Donc pour l'instant rien ne m'appartient hormis mon imagination tordue !
Voilà, je me lance dans une deuxième fic en espérant que ça vous plaira ! Et puis si ça ne vous plaît pas, c'est pas grave, je publie quand même !
Sinon pour l'instant, il ne me reste qu'à vous souhaiter une très bonne lecture !
Enjoy yourself,
Clover-san
PS : pour ceux que ça interesse : pour se mettre dans le bain, allez écouter Loreena McKennitt, The Mystic Dream ... Et laisser vous emporter...
Chapitre 1 : Accident
Il existe des endroits dans le monde dans lesquels on se sent comme si on ne faisait qu'un avec. Ces endroits sont extrêmement rares mais il arrive qu'on les découvre un jour par hasard. Et pas nécessairement là où on l'espérait. Par exemple dans un désert. On lui avait souvent dit que c'était des endroits désolés où règne chaleur et mort, aucune créature ne pouvant y survivre. Pas même la végétation. Et pourtant, pourtant, quelque chose lui disait qu'il se sentait bien dans ce lieu. Des dunes nappées d'ocre à perte de vue, le soleil les noyant d'une aura lumineuse, magique. Une brise légère soufflait de temps à autre pour soulever quelques grains et les reposer délicatement à un autre endroit, modifiant ainsi l'allure du paysage, lentement, inexorablement, comme si la Nature prenait son temps pour bâtir ses édifices aussi gigantesques qu'éphémères. Le sable chaud coulait comme de l'eau le long de ses pieds et mains nus, s'insinuant entre ses orteils et ses doigts. De longues plaintes silencieuses résonnant à l'infini le long de murs invisibles. Un bruissement imperceptible et sourd. Et par moment, un silence comme il n'est possible d'en entendre nulle part ailleurs. La chaleur l'enserrait dans un étau sans que cela soit dérangeant. C'était une chaleur sèche, ne laissant aucune place à la moindre trace de transpiration. C'était une chaleur saine, propre. Il se sentait bien, apaisé. De temps à autre, à force de faire attention, il pouvait constater l'activité qui règnait autour de lui. A sa gauche, un lézard aussi jaune que le sable tentait de se frayer un chemin sous la masse fluide. Là-bas, un scarabée s'éloignait nonchalemment. Au bas de la dune, des rongeurs avaient fait leur apparition. Ils reniflaient l'air comme s'il guettait un quelconque danger. Danger qui pouvait bien provenir du ciel d'ailleurs. Deux rapaces volaient haut depuis un moment déjà, planant sous la brise légère.
Fay s'allongea dans le sable, les mains croisées derrière la tête. Quelque chose était venu troubler sa tranquilité. Ou plutôt devrait-il dire quelqu'un. Quelqu'un qui avait beaucoup de mal à gravir la dune sur laquelle il était perchée. Aux grognements essouflés, il reconnut Kurogane. Il attendit patiemment que le ninja viennent le rejoindre. Celui-ci s'affala lourdement à ses côtés.
- Tu te rends compte que ça fait presqu'une heure que tu es perché ici ? Grogna le ninja comme à son habitude.
- Ah oui ? S'étonna faussement Fay. Je n'ai pas vu le temps passer... C'est étrange, tu ne trouve pas ? Continua le magicien d'un ton ironique.
- La gamine va te tuer... répliqua Kurogane comme s'il n'avait rien entendu. Elle m'a envoyé te chercher.
- Pourquoi ? Encore cette histoire d'insolation ? Je suis plus résistant que j'en ai l'air, dit Fay, tout en se relevant.
Il observa son compagnon de voyage. Le ninja avait opté d'ôter son armure si encombrante. Ses épaules étaient rouges tout comme son visage et ses yeux. Ses affaires l'avantageait moins que les siennes : si Fay était habillé de couleur claire, ce n'était pas le cas du ninja. Le magicien avait décidé de garder son manteau, sa longue capuche lui permettant de s'abriter de la luminosité. C'était Shaolan qui lui avait conseillé de le porter, même en pleine chaleur. Il avait décidé de l'écouter : après tout, c'était lui et sa princesse qui venaient d'un pays désertique. Lui aussi à sa manière. Il posa négligemment sa main sur le front du guerrier. Il était chaud mais rien de bien affolant. Le ninja se dégagea d'un geste irrité de la main.
- Tu vas arrêter tes conneries ? Allez, on rentre maintenant.
- Ca va, calme-toi le corbak, ne t'inquiète pas, je passe devant, comme ça tu n'auras plus qu'à me suivre. J'espère au moins que tu descends plus silencieusement que tu ne monte...
- Ca veut dire quoi ça ? S'énerva le ninja, en le foudroyant du regard.
- Et bien, répondit le magicien un grand sourire aux lèvres, tout à l'heure, j'ai bien eut l'impression d'entendre arriver un boeuf japonais...Et vu le bruit qu'elle faisait, la pauvre bête était ou mourrante ou asthmatique...
- TU SAIS CE QU'IL TE DIT LE BOEUF JAPONAIS !?!
Avant d'entendre ce que le ninja allait lui crier dans les oreilles, il entreprit de descendre en courant la dune.
- ATTENDS ESPECE DE LACHE !!!
- Viens me chercher !
La course se poursuivit jusqu'à leur campement provisoire. Cela faisait deux jours qu'ils avaient atterri dans cette dimension, et ils seraient repartis aussitôt si leur mascotte préférée n'avait pas sentit une plume vers l'est. Ils s'étaient tous mis en marche, guidé par le jeune archéologue. Celui-ci avait décidé par mesure de précaution de ne marcher que la nuit et de se reposer le jour, sous un bivouac de fortune. Le magicien s'affala par terre et se faufila sous l'abri. Sakura était assise et semblait l'attendre :
- Fay-san ! Lui reprocha-t-elle d'emblée. On vous avait dit de ne pas rester au soleil trop longtemps ! Vous n'écoutez jamais ce qu'on vous dit ?
- Rarement ma charmante petite princesse, répliqua le magicien en souriant. Où est notre archéologue préféré ?
La princesse de Clow avait légèremment rougi mais elle se ressaisit pour lui répondre qu'il était parti explorer les environs. Le ninja avait écouté en silence :
- Ce n'est pas très prudent de sa part de partir tout seul...
- Je sais bien, protesta Sakura, j'ai voulu l'accompagner mais il m'a dit que c'était peut-être dangereux et qu'il ne voulait pas prendre ce risque. Mais j'ai quand même réussi à lui faire admettre que Moko-chan pourrait lui être utile. Donc ils sont tous les deux.
- Ce n'est pas ce que j'appelle un gage de sécurité, maugréa le ninja.
- C'est mignon ! S'écria Fay. Notre Kuro-daddy s'inquiète pour notre petit Shaolan ! Allons, c'est un grand garçon maintenant ! Et puis Sakura, ne t'inquiète pas, je suis sûr que tu as fait ton possible pour le dissuader. Par curiosité, il est parti de puis combien de temps ?
- Je... je crois que ça fait à peu près un quart d'heure. Je ne suis pas sûre, s'excusa la princesse. Je m'inquiète peut être pour rien mais j'ai comme un mauvais pressentiment.
- Attendons encore un peu, conseilla le ninja. Après, on ira le chercher.
Le temps passa. Le soleil allait bientôt se coucher et l'inquiétude allait croissante dans le campement. Le jeune homme et Mokona n'avait toujours pas reparut. Fay s'était levé et guettait dehors. Il commençait à s'interroger sérieusement : et s'il était arrivé quelque chose de grave ? Si l'un deux était blessé ou pire ? Il espérait qu'ils s'étaient perdus mais lui-même ne croyait pas à cette éventualité... Il jetta un coup d'oeil au ninja. Il paraissait aussi inquiet que lui, même s'il ne le montrait pas de la même manière. Il avait cette petite ride entre les deux yeux qui témoignait toujours de son état. Quand à Sakura, elle tournait comme un lion en cage. C'était le moment. Ils n'avaient que trop attendu.
- Il est temps d'y aller, je pense... murmurra-t-il à l'attention de ses compagnons.
Ils aquiescèrent en silence et rangèrent à la hâte leur campement. Le soleil était en train de se coucher et la chaleur n'était plus aussi accablante qu'auparavant. Ils marchèrent longtemps et péniblement. Ils criaient à tour de rôle le nom des disparus sans autre réponse que le silence pesant du désert. Jusqu'au moment où, enfin, une faible réponse leur parvint. Ils se figèrent sur ordre de Kurogane.
- D'où ça venait ? Murmura le ninja.
- Je pense que ça venait de là, hésita Fay en tendant la main dans une direction. Mais il faudrait s'en assurer.
- Pas la peine.
Effectivement, Kurogane avait raison. Mokona approchait d'eux en bondissant, à toute allure :
- Moko-chan ! S'écria Sakura. Tu vas bien ? Où est Shaolan ? Elle ouvrit ses bras pour qu'il vienne se réfugier dedans.
- Sakura ! Fay ! Kurogane ! Mokona est content de vous avoir trouvé ! Mokona commençait à perdre espoir ! Shaolan ! Il ne bouge plus ! Mokona ne sait pas comment faire ! C'est arrivé si vite...
- Qu'est ce qui s'est passé ? Demanda le ninja.
- On marchait et puis tout d'un coup, Shaolan a basculé sur le côté et il a dévalé la dune. Mokona aussi a été entrainé ! Et puis, j'ai du me sortir de sous le manteau de Shaolan et il était inconscient et il ne voulait pas se réveiller ! Alors Mokona s'est dépêché de chercher du secours. Heureusement que je vous ai trouvé ! Venez, venez vite !
Fay et ses compagnons emboîtèrent le pas à la boule de poils. Le magicien espérait vraiment que ce n'était pas aussi grave que ça en avait l'air mais il en doutait fortement... Et à présent, lui aussi avait une horrible boule dans la gorge dans l'inquiétude de l'attente... Et quelque chose lui disait que finalement cette dimension n'était pas aussi agréable qu'elle en avait l'air...
Prochain chapitre : Désespoir
Bon, j'espère que ce chapitre bien qu'il soit court vous aura interessé ! En tout cas, pour ma part, attendez vous à une fic à chapitre de taille assez conséquente... car j'ai une grande épopée en tête !
Sinon cette idée m'est venu après deux longs mois de vacances (fort agréable en soi... j'aurais bien aimé que ça continue bien que deux mois sans mon ordi adoré c'est dur T.T)
Mais bon, cela ne m'empêchera nullement de continuer La Légende de Val'Ethya dont le prochain chapitre devrait bientôt être publié.
Et puis, je risque d'être un peu surchargée cette année donc je tiens à m'excuser d'avance pour les éventuels retards à venir... ( entre la fac, un cosplay de D-Gray Man à faire, un autre roman que j'écris, les potes et tout le tralala, c'est plutôt dur à organiser ! )
Je suis sûre que vous comprendrez...
Bon ben voilà, sur ce, je vais me coucher !
Ca va il est pas encore trop tard (01:23)
Clover-san :3
