Bonjour à tous! e sais que je n'ai pas beaucoup de fans sur les versions françaises, mais je sais qu'il y a des francophones qui ne lisent pas en anglais (ou qui préfèrent lire en français), et de ce fait, même si je n'ai pas beaucoup de commentaire,s je sais que je suis lue.
J'ai décidé de réécriture entièrement 'Ce lien qui nous unit' car je n'avais plus d'inspiration. J'ai donc repris du départ, c'est-à-dire depuis la scène finale de la saison 3 (et non pas quatre jours après comme dans la première version) afin que vous ayez tous les éléments à votre disposition pour comprendre le point de vue de tous les personnages (ce que je trouve primordial) et ce qu'ils ont vécu. Deux chapitres représentent un seul jour, l'un pour le point de vue de Matt et de ses geôliers, l'autre pour sa famille et les flics travaillant sur l'affaire. De toute façon, je le marquerai dès le début du chapitre quel jour on est.
J'ai donc aussi modifié une partie de l'histoire (car je ne la trouvais pas assez réaliste).
RESUME: Matt a été enlevé par les hommes de Nesbitt. Que s'est-il passé pendant les quatre jours de son enlèvement ? Comment l'ont vécu à la fois Matt et ses proches ? Comment vont-ils ensemble retrouver la route du quotidien, et comment assumer les conséquences de cet événement tragique ?
DROIT D'AUTEUR:Je ne possède aucun personnage apparaissant dans la franchise Chicago.
J'espère que vous allez apprécier et commenter (même si c'est pour dire des choses négatives ^^).
Jour 1 : la disparition
Gabby venait de découvrir l'inimaginable dans la cuisine de l'appartement partagé par Kelly et Matt. Il y avait cette femme qui gisait au sol les yeux grands ouverts, couverte de sang. Affolée, elle se jeta sur cette blonde qui restait inerte sur le parquet pour prendre son pouls. Mais même après plusieurs secondes à retenir son souffle, elle n'en trouva pas. Sans réfléchir un instant, elle appliqua ses mains sur sa poitrine et commença un massage cardiaque. Plus elle massait, plus ses mains se coloraient en rouge vif, plus les nausées qu'elle avait depuis qu'elle était rentrée dans la cuisine devenaient fortes. Un cercle vicieux se formait. Elle inspira un bon coup, et finit par retenir sa respiration, espérant calmer cette envie de vomir qui montait graduellement. Après deux longues et pétrifiantes minutes, rien n'avait changé. Cette femme était toujours pale, les yeux levés vers le ciel. Gabby avait compris, mais voulait continuer. Elle était dans l'appartement de Matt et c'était pour une bonne raison. Elle était forcément liée au travail sous couverture que menait Matt avec Antonio et Voight. Elle chercha son téléphone dans la poche droite de son pantalon, continuant de masser la poitrine de cette femme inconnue avec son poing gauche, composant le numéro de son frère de son autre main. Ses mains couvertes de sang. Elle cala le téléphone entre son oreille et son épaule, attendant désespérément qu'Antonio décroche. Ce qui semblait être des heures passa en une fraction de secondes et son frère répondit.
« Hey, sœurette... »
« Antonio ! » coupa-t-elle vivement en reprenant son téléphone de sa main droite. « Tonio, Matt a des ennuis ! »
« Oah, calme-toi ! Qu'est-ce qui se passe ? »
« Uh... »
Gabby arrêta le massage qu'elle avait tenté en vain, et jeta un coup d'œil au reste du corps de la jeune femme.
« Je suis chez lui, et... Et une euh... U-une des filles du club est ici, e-elle... On lui a tiré dessus ».
Une dernière fois, une toute dernière fois, Gabby vérifia avec deux de ses doigts si l'activité cardiaque avait repris, mais ce ne fut pas le cas. Elle ferma les yeux, s'affalant sur ses jambes et soupirant.
« Elle est morte, et je ne sais pas où est Casey... », dit-elle tristement.
« Okay, on va retracer son téléphone. Tiens bon ».
Elle passa son avant-bras sur son visage, comme pour essuyer cette sueur qu'elle sentait couler mais qui ne sortait pas. Ce n'était que de la peur et de l'inquiétude pour Matt, l'homme qu'elle aimait.
« Okay », murmura-t-elle avant de raccrocher.
Elle avait toute confiance en son frère, elle savait qu'il allait le retrouver. Car il lui avait promis de veiller sur Matt, et Matt lui avait également promis d'être prudent. Mais elle avait un terrible mauvais pressentiment qui la hantait. Quelque chose se tramait et allait mal se passer, elle en était certaine. Elle réfléchit, fermant les yeux et tentant de se concentrer sur où pourrait être Matt. Sa première idée fut d'aller au club de strip-tease, celui où Matt travaillait pour Voight et son frère.
Au 21è district, tout le monde s'affolait. Voight et Antonio mettait la pression sur Mouse pour qu'il retrace le plus rapidement possible le mouchard dans le téléphone de Matt. Parce que chaque seconde, chaque minute qui passait réduisait ses chances de survie s'il avait été enlevé.
« J'ai quelque chose ! »
Tous s'arrêtèrent dans leur travail, regardant Mouse faire irruption dans la pièce avec son ordinateur en courant. Il traça sa route directement vers le bureau de Voight et entra sans frapper, faisant sursauter Antonio et son supérieur.
« Je l'ai localisé ! Il est au club ! »
Sans même croiser leur regard, Antonio et Voight sortit en trombe, demandant à cinq policiers de les suivre.
« Prends les armes lourdes ! » cria Hank à Antonio, qui courut prendre les armes d'assaut.
Une fois à l'intérieur de la voiture, le sergent démarra la voiture en faisant crisser les pneus, direction le club de strip-tease, suivi par un autre véhicule, toute sirène hurlante. Antonio chargea son fusil, prêt à en découdre avec ces Bulgares et cet enfoiré de Nesbitt. Une fois en quelques sortes garés devant le bâtiment, ils sortirent tous, Antonio aux avant-postes, Voight derrière pour couvrir tout le monde. Il enfonça la porte sans ménagement, les yeux remplis de colère et de haine. Un homme fit irruption devant eux, les stoppant net. C'était Nesbitt.
« Bonsoir messieurs. Je peux vous aider ? »
Il paraissait si innocent, alors qu'Antonio savait qu'il était coupable. Celui-ci l'attrapa par le cou, le plaqua sur l'un des murs et le souleva de quelques centimètres. Cela fit rire Nesbitt. De plus en plus fort, accentuant cette haine qu'éprouvait Antonio. Il le souleva un peu plus, l'étranglant presque.
« Écoute-moi sale fils de chien ! Dis-moi où est Casey ! Immédiatement ! »
« J-je... Ne vois pas de quoi vous parlez ».
« Tu sais parfaitement de quoi je parle ! » s'écria Antonio, serrant un peu plus son étreinte sur son cou.
Voight arriva, criant à Antonio de le lâcher. Mais il n'écoutait pas.
« Antonio ! Si tu fais cela, on ne reverra jamais Casey ! »
Même si cela ne l'aidait pas à se calmer, Voight avait raison. Tuer Nesbitt ici ne ramènera pas Casey, bien au contraire. Il le condamnait. Toujours aussi haineux envers cet ancien pompier ayant mal tourné, il le laissa toucher le sol pour la première fois en deux minutes, libérant son cou. Nesbitt passa ses mains dessus, massant la zone sensible.
« Il faudrait lui mettre une muselière à votre chien-chien ! »
C'en était trop. Antonio se tourna brusquement, assénant à Jack de gros coups de poings dans l'estomac sans que celui-ci ne puisse bouger le petit doigt, lui coupant le souffle au passage. Il cracha du sang, reprenant ce souffle perdu pendant que Voight tentait de résonner Antonio, même s'il savait qu'il ne réussirait pas totalement. L'un des policiers s'occupa de passer les menottes au patron du club et tous sortirent du bâtiment. Dehors, Gabby les attendait. Elle avait voulu entrer, mais lorsqu'elle avait aperçu les voitures et les gyrophares, elle arrêta net sa course vers l'entrée du club et décida prudemment d'attendre dehors. Elle se redressa en apercevant Antonio et Voight, prenant une grande inspiration et s'avançant vers eux.
« Vous avez trouvé Matt? »
Aucun des deux hommes ne dirent un mot. Gabby comprit tout de suite qu'il ne l'avait pas. Il n'avait pas Matt avec eux. Elle reprit une grande inspiration et gifla Voight de toute ses forces. Des larmes coulaient abondamment sur ses joues, elle était hors d'elle, apeurée mais surtout emplie de rancune.
« Vous l'avez entraîné là dedans ! S'il lui arrive quelque chose, qu'il a la moindre égratignure, n'importe quoi, même un ongle cassé ! Je me charge personnellement de vous ! C'est compris ! »
« Gabby... »
Antonio lui pris le bras doucement pour ne pas la brusquer et la faire tourner vers lui.
« Lâche-moi ! Toi aussi Tonio ! Tu es venu le voir en premier, il t'avait dis non ! Tu t'es joué de lui ! Je ne te le pardonnerai jamais ! Jamais, tu m'entends ! »
Elle tourna les talons, remontant dans sa voiture et partant aussi vite qu'elle était venue. Voight massait sa joue délicatement pendant qu'Antonio restait bêtement figé.
« Elle a mangé du lion ? » demanda délicatement le sergent.
« Matt... Matt est toute sa vie. Lui retirer Casey, c'est comme la tuer », tenta-t-il de justifier sa sœur. « Elle n'a pas tort, on a poussé Casey à nous aider en jouant sur sa personnalité. S'il lui arrive quelque chose, elle ne me pardonnera pas et je ne me le pardonnerai pas non plus ».
Ils quittèrent tous la scène, rentrant au district et enfermant Nesbitt dans la cage plutôt que dans une salle d'interrogatoire.
Gabby pleurait sans s'arrêter. L'homme qu'elle avait toujours aimé avait disparu sans laisser de traces nulle part, et cela la terrorisait. Où avait-il bien pu aller ? On l'avait enlevé ? Il y avait eu une bagarre dans l'appartement, elle en était sure. Elle soupira en essayant de se vider la tête, tentant en vain de faire disparaître cette image, l'image de cette femme morte dans la cuisine. Cela la rendait folle. Elle respira un bon bol d'air frais et partit encore une fois en direction de l'appartement de Matt. Elle se gara, avançant en titubant vers la porte encore ouverte, entrant comme si de rien n'était. Elle s'assit sur le canapé, remontant ses jambes sur elle et les serrant contre sa poitrine, plongeant alors sa tête dans ses jambes pour former un cocon. Et elle se mit à nouveau à pleurer. Elle ne pouvait pas croire que cela arrivait, que l'un de ses pires cauchemars était en train de se réaliser. Dans cet état second, elle n'entendit pas les policiers arriver, elle n'entendit pas son frère dégainer son arme et ouvrir la porte doucement. Elle ne l'entendit pas crier, hurler son nom en la voyant dans cet état sur ce canapé qu'elle avait choisi avec Matt. Elle ne l'entendit pas ranger son arme et poser ses mains sur ses bras glacés, inquiet pour sa petite sœur. Sentant finalement le contraste de chaleur entre elle et ces mains, elle sursauta, levant la tête et rencontrant les yeux d'Antonio.
« Gabby, tu vas bien ? »
Elle ne répondit pas, trop choquée pour pouvoir parler. Elle détourna le regard, les posant vers le sol de la cuisine où jonchait le cadavre de cette blonde. Comprenant ce qu'elle regardait, il posa l'une de ses mains sur ses joues pour l'empêcher de contempler cette scène effroyable.
« Gabby ? »
Elle ne répondit toujours pas, fermant les yeux et replongeant sa tête dans ses jambes, se protégeant de ce qu'il y avait autour d'elle. Antonio jeta un œil à la pièce : c'était un véritable désordre.
« Ça va aller Gabby », dit-il très calmement pour ne pas énerver sa petite sœur.
Voight s'approcha alors d'elle, s'abaissant à sa hauteur.
« Gabby, j'ai besoin de savoir ce qu'il s'est exactement passé ici. Cela pourrait nous aider à retrouver Casey rapidement ».
Elle sortit de ses pensées, redressant une nouvelle fois la tête mais évitant les regards des deux hommes en face d'elle.
« Euh, je... J-je ne sais pas », avoua-t-il en murmurant. « Je... j'ai frappé à la porte, i-il... Il fallait que je vois Matt, mais... L-la porte était ouverte et... Et j-j'ai trouvé l'appartement sans dessus-dessous comme ça et... Et cette... Cette femme morte dans la cuisine... »
Toutes les larmes de son corps sortaient de ses yeux, bien qu'elle ne les avait jamais retenues auparavant. C'était plus fort qu'elle, comme si elle ne contrôlait plus ses émotions.
« Tu n'as rien touché ? »
Elle se figea un instant avant de secouer la tête de gauche à droite en fermant les yeux, sans prononcer un mot. Elle avait toujours les mains couvertes de sang, mais il avait séché à présent. Antonio comprit que l'instinct de Gabby avait pris le dessus sur ses autres émotions et avait en premier lieu essayer de ranimer Katya. Il décida de ne pas évoquer ce sujet sensible tout en montrant à Voight les mains de sa sœur. Lui aussi comprit et ne dit rien.
« Où est Severide ? »
Gabby posa à nouveau ses yeux sur son frère.
« Je ne sais pas. Je l'ai vu plus tôt au Molly's quand je travaillais ».
« Et euh... Pourquoi tu voulais voir Matt ? Tu nous as dit que tu voulais le voir ».
« Oui, euh... Je... Cela ne concerne pas ce qu'il s'est passé ici ».
Antonio suspectait quelque chose, mais ne poussa pas sa sœur à lui dire ce qu'elle avait dans la tête. Il connaissait parfaitement Gabby, il savait qu'elle lui cachait un détail.
« Tonio... Dis-moi que ça n'a rien à voir avec le travail sous couverture de Matt... »
Antonio soupira et s'assit près de sa jeune sœur sur le canapé. Elle connaissait la réponse, mais voulait l'entendre de la bouche de son frère.
« Je suis désolé, mais c'est le cas. Cette femme... Elle s'appelait Katya et elle travaillait au club. Matt nous a dit qu'elle voulait quitter ce travail et commencer une nouvelle vie loin de tout cela. Elle a aidé Matt à glaner des informations pour nous sur le trafic d'êtres humains et a tout noté dans un agenda. C'est pour cela que les Bulgares ont enlevé Matt : il sait où se trouve l'agenda. C'est le seul à savoir à présent ».
Elle regardait attentivement son grand frère, et plus il parlait de cette histoire, plus son regard s'illuminait de colère.
« Alors... Ce qu'il s'est passé est vraiment de ta faute... »
« Gabby... »
« Non ! Tu m'as dit que tu le couvrirais, que VOUS couvrirez ses arrières ! Tu me l'as promis ! Et maintenant, il as disparu ! C'est de ta faute ! TA faute ! » dit-elle en pointant du doigt son frère. « Et de la vôtre aussi ! »
S'étant levée brusquement, elle se rassit sur le canapé, pleurant toujours.
« Gabby... Tu devrais appeler Kelly », tentant Antonio.
Elle ferma les yeux, se calmant quelque peu et acquiesça.
« Oui, je sais ».
Elle saisit son téléphone, cette fois pour appeler Kelly. L'écran était plein de sang aussi, de sang séché. Elle le mit à son oreille et attendit.
« Kelly Severide ».
Gabby inspira et se calma légèrement, prenant une voix la moins tremblante possible.
« Kelly, c'est Gabby. J'ai besoin de toi. Immédiatement ».
« Gabby ? Qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qui se passe ? »
« Juste... Viens à l'appartement. S'il te plaît ».
Elle murmurait presque pour ne pas faire trembler sa voix et pour ne pas pleurer au téléphone.
« Bon, très bien. J'arrive dans cinq minutes ».
« Oh, et euh... Ne panique pas à ton arrivée ».
Elle raccrocha immédiatement, n'attendant pas sa réponse. Cinq minutes plus tard, Kelly comprit ce que Gabby voulait dire au téléphone par ''Ne panique pas à ton arrivée''. Quand il vit les flics qui tournaient autour de l'immeuble, il comprit que quelque chose n'allait pas. Il courut pour entrer dans l'appartement et trouva Gabby, Antonio, Voight et une multitude d'autres policiers qui vaguaient dans sa maison.
« Kelly... »
Gabby se leva d'un bond et tomba dans les bras de Kelly, le serrant contre elle aussi fort qu'elle le put. Elle pleurait, il pouvait sentir que son t-shirt devenait humide assez rapidement. Kelly ne savait pas quoi faire ni quoi dire. Mais ce regard qu'elle avait eu avant de se jeter sur lui... Il s'inquiétait, et regarda alors Antonio.
« Antonio, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu es ici ? »
Les yeux d'Antonio suffisaient. Ce n'était pas bon du tout.
« Matt a disparu. Et Gabby a trouvé le corps d'une des strip-teaseuses dans la cuisine ».
« Oh... Non... »
Il passa ses mains dans ses cheveux tout en fermant les yeux.
« Dis-moi que c'est une blague. C'est une blague c'est ça ? »
« J'aurais aimé, mais... Non. Tout ceci est bien réel ».
Il secoua la tête. Il ne voulait pas y croire. Il ne pouvait pas croire cela.
« Et, euh... Vous avez des... Des indices ? Quelque chose ? »
« Pas pour le moment. Mais on va le trouver. Nous avons Nesbitt au district, on va le cuisiner. Il nous dira où est Casey ».
« Vous avez intérêt ! Matt travaillait pour vous parce qu'il voulait aider cette femme ! » dit-il finalement, pointant le corps sans vie de Katya. « Elle est venue une fois pendant que Matt était sur un chantier, elle voulait lui parler. Alors elle m'a parlé. Elle m'a dit qu'elle ne voulait plus de cette vie et qu'elle savait que Matt travaillait pour vous ! Elle savait ! Elle voulait l'aider parce que Matt lui avait promis de l'aider à prendre un nouveau départ, loin de tout cela ! »
« Kelly, essayez de rester calme », lança alors Voight.
« Vous, vous n'avez pas le droit de me dire de me calmer ! Vous l'avez envoyé sur cette affaire pour VOTRE compte ! Si il lui arrive quelque chose... »
« Nous le retrouverons. En un seul morceau et en vie. On te le promet Kelly », assura Antonio.
Il ferma les yeux une nouvelle fois et soupira profondément. Il voulait le croire... Mais au fond de lui, il savait que quelque chose de grave était arrivé à son meilleur ami.
« Nous... Nous avons eu une dispute la nuit dernière... A propos d'un de nos collègues. Je lui ai dit qu'il avait tort, mais il avait parfaitement raison... Je n'ai même pas eu le temps de m'excuser... »
« Kelly, on va le retrouver. Ne t'en fais pas ».
« Et s'il est déjà mort, hein ? Si... Si on ne le retrouve jamais ? Vous n'y avez pas pensé à ça ! »
« Kelly on vient de te le dire. Nous ferons tout pour le retrouver. On va faire appel à toutes nos troupes, mettre tous nos agents sur le terrain », confirma Antonio.
« Quant à moi, je vais faire marcher mes contacts. Casey et moi n'étions pas en très bons termes, mais c'est par ma faute qu'il était sous couverture, alors je vais le sortir de là. Je lui dois bien cela après tout ce que j'ai pu lui faire subir ».
« Vos contacts ? Vous voulez parler de ceux que vous utilisez pour ne pas vous salir les mains ? »
« Je vais parler de sources d'information si vous voulez bien. Je ne vais pas faire appel à eux comme à l'ancien temps, juste pour savoir s'ils savent quelque chose à propos de ce Jack Nesbitt et de ses hommes, et aussi trouver toutes informations pouvant être utiles. J'en fais une affaire personnelle. Je vais aussi voir le quartier général. D'après ce que j'ai pu comprendre, Nesbitt était un pompier et il a arrêté pour monter cette boîte de strip-tease. Toute information concernant lui et ses hommes peuvent nous mener à Casey ».
Kelly ne dit rien. Il ne pouvait pas. Il acquiesça, simplement.
« Est-ce que tu sais où dormir ce soir ? Tu ne peux pas rester ici pour le moment ».
Il secoua la tête et Gabby attrapa son épaule droite.
« Viens avec Brett et moi. On a un canapé. Ce n'est pas très confortable, mais c'est mieux que de rester à la rue non ? »
« Merci... Est-ce que je peux... Prendre quelques affaires ? »
Antonio autorisa Kelly à aller dans sa chambre pour quelques minutes. Cinq minutes plus tard, il arriva dans le salon avec ses affaires. Antonio et Voight les laissèrent partir, mais ils avaient besoin de leur dépositions. Ce cauchemar n'était que le début d'une longue histoire...
