Titre : Admiration

Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit ^^)

Disclaimer : Mentalist ne m'appartient pas

Pairing : Lisbon x Hightower

Prompt : Une odeur de fumée/d'un feu


Lisbon avait presque tout de suite admiré Hightower. La chef était une femme avec une sacrée poigne, elle imposait le respect, ne se laissait pas marcher sur les pieds, ne laissait pas les journalistes imposer leurs lois, pas même Bertram. Hightower pouvait être manipulatrice, elle se servait de Jane et arrivait à le contrôler bien mieux que d'autres – même si Patrick était par définition : incontrôlable.

Lisbon voyait en Hightower une femme comme elle aurait voulu être, elle avait tant à apprendre d'elle et parfois il lui arrivait de la jalouser. D'être aussi forte, de toujours garder la tête haute.

Jusqu'à ce que l'armure de Hightower s'effrite, jusqu'à ce qu'on voit en dessous la femme qu'elle était réellement. Une femme avec des doutes, une femme en phase de divorce, une femme qui aimait ses enfants et qui ne savait pas toujours comment faire pour qu'ils aient le meilleur. Une femme qui faisait des erreurs, qui pouvait avoir des faiblesses.

Si l'image s'en trouva troublé, Lisbon ne fit qu'aimer encore plus Hightower. Ainsi elle n'était pas parfaite. Ainsi elle pouvait pleurer, laisser tomber, trembler. Ainsi elle pouvait sentir la fumée de ses cigarettes qu'elle jurait d'arrêter. Et elle était belle ainsi, et elle restait encore un modèle pour Lisbon.

Un modèle, mais plus encore. Une amie.

Lisbon était allée au-delà du fait que Hightower était sa chef, et l'avait invité à boire un coup. Pas avec l'équipe, non elles deux simplement. Discuter autour d'un verre, pas du boulot, mais de la vie. Hightower l'appela « Térésa », il fallut plus de temps à Lisbon pour baisser sa garde et oser appeler sa chef « Madeleine ».

Le fait que Madeleine rougisse à l'entente de son prénom fit tout bizarre à Térésa. Elle ne put s'empêcher de le répéter, comme si elle goûtait le gâteau du même nom, et que c'était drôlement bon.

- Madeleine.

Hightower se leva d'un coup, agissant sans réfléchir. Elle se pencha vers Lisbon et attendit. Pas longtemps. Térésa réduisit la distance et appuya ses lèvres sur celles de Madeleine.

C'est ainsi que Madeleine Hightower, sa chef, son modèle, son amie, devint beaucoup plus que ça…

Fin.

L'autatrice : je suis fascinée par ce ship…