Disclaimer : Je ne possède aucun des personnages, lieux ou marques potentiellement cités dans cette fanfiction. Crédit pour Marvel pour Avengers.
Notes de l'auteure : Ca y est, elle est sortie ! Ma première fic (si on peut appeler ça comme ça) pour Avengers. Spéciale dédicace à mes coupines de mon fandom, merci surtout à Anaïs et Laurène pour leur indéfectible soutien-encouragement-motivation-harcèlement ! Merci de laisser une ch'tite review, ça fait toujours plaisir. Bonne lecture.
Introducing JARVIS.
Tout un tas de choses se sont passées depuis la tentative complètement foirée de domination de la Terre par le dieu du Mensonge (et de la loose), Loki. Tellement de choses ! Tony Stark, mon créateur, qui a décidé de faire retirer son mini réacteur et de faire péter sa cinquantaine d'armures, pour finalement en reconstruire de nouvelles – encore un richousse qui a de l'argent à foutre en l'air… La convergence des mondes, l'anéantissement de ce qu'il restait des Elfes Noirs, cette espèce déjà en voie de disparition – ils voulaient les ténèbres, les voilà éteints… Hahaha. Blague d'IA. Bref. Puis il y avait eu cette espèce de guéguerre interne au SHIELD avec les Méchants d'Hydra qui avaient infiltré les rangs des Gentils espions – ou l'art de l'antinomie – et le meilleur ami (amnésique et sociopathe) de Steve Rogers enfin retrouvé.
Aujourd'hui, les voilà tous à camper ici, à la tour Stark, aujourd'hui renommée tour des Avengers. Quand je dis tous, c'est TOUS. D'abord, il y a le grand patron – non, pas le colonel Nick Fury, mais le génie play-boy philanthrope et milliardaire qui mine de rien est bien gentil d'offrir un toit à tout ce beau monde (philanthrope = bonne poire ?). Puis il y a Bruce Banner et l'Autre aka. Docteur Jekyll et Mister Hyde, Captain America le patriote surgelé, James 'Bucky' Barnes ou le Winter Badass, Black Widow l'assassin ruskof acrobate, Hawkeye l'archer perché, et quelques autres squatteurs rescapés du SHIELD. Mais surtout, surtout, Point Break et son frangin gothique. Ou Thor et Loki, pour les néophytes.
Ce dernier était supposé être mort, mais puisque qu'il est plus increvable que le copain cafard de mon cousin Wall-E, il est là. Il aurait pris le pouvoir par la ruse à Asgard mais encore une fois il s'est pris une branlée par son frère. Une obscure histoire de shape-shifting qui aurait mal tournée – sa métamorphose en Odin, Père de Toute Chose et roi des J'me-Pose-Là, se serait altérée en créateur mi-homme mi-licorne à cause d'une consommation abusive de Vache-qui-rit. Du coup, Thor l'a ramené sur Terre, histoire de l'avoir à l'œil.
On peut dire que c'est très folklorique d'avoir tout ce monde sous un même toit, y compris deux extra-terrestres, dont l'un avait un sérieux complexe de supériorité frisant la mégalomanie, et l'autre une blonde-attitude confirmée (maladie incurable découverte en 2001 par une certaine Loana).
Voici donc les Chroniques d'un quotidien peu banale, celui des Avengers (extended version plus featurings). Les Chroniques de JARVIS. Et JARVIS, bah, c'est moi.
