Titre Nobody's listening Auteure Andadrielle Aucun personnage ne m'appartient, ils sont tous à J.k. Rowling. Rating PG13

Ceci N'EST PAS un slash, mais peut contenir des scènes de violence ou paroles vulgaires. Personnage principal À vous de voir Résumé : Tout le monde pense qu'il est fou. Personne ne l'écoute. Vont-ils se rendre compte avant la fin qu'il a pourtant raison? C'est une toute nouvelle fic que je commence et d'un tout autre ordre habituel. L'idée m'est tout simplement venu en écoutant de la musique. J'espère que vous allez aimer. Chapitre 1

Breaking the habit

(POV Harry Potter)

Tout le monde m'a tourné le dos on dirait.

Peut-être on-t-il raison... Peut-être que je suis vraiment fou... Peut-être qu'on devrait vraiment m'enfermer... Peut-être que cette fouine de Malfoy a raison... Mais j'ai peine à croire qu'il n'y a pas un once de vérité dans ce que j'ai vu.

Et dire que tout a commencé à cause d'une simple rentrée des plus ordinaires au départ.

J'avais passé tout l'été à recevoir et à envoyer des lettres à Ron, Hermionne, Rémus et Tonks. Cela me changeait les idées quelque peu même si je ne pouvais pas complètement m'enlever de la tête le fait que Sirius était parti pour toujours. C'était bien un des seuls qui me comprenait. Lui aussi devait rester cacher hors du monde magique. Lui aussi était en quelques sorte critiqué à tord. Je m'ennuyais tellement de lui que tout le monde n'arrêtait pas de m'écrire.

Ron me parlait de combien il s'ennuyait de moi, de toute nos aventures et aussi de sa nouvelle cicatrice sur le bras qui avait été faite dans le département des mystère par un cerveau.

Hermionne me disait de me pas m'en faire, que Dumbledore allait trouver un moyen pour me faire sortir de chez les Dursleys, qu'on allait bientôt se voir. Mais elle s'était trompée. Nous ne nous étions pas vu de tout l'été...

Rémus et Tonks me disaient de tenir, me donnait un tout petit peu de nouvelles du monde magique, mais ne me parlait jamais de Voldemort et de son pouvoir grandissant, ou encore des nombreuses attaques qui faisaient,j'en suis sur, rage là bas.

Puis, pour passer le temps entre les lettres de mes amis, j'avais décidé d'apprendre à jouer d'un instrument de musique. En fait, j'appris à en jouer 3 : la guitare sèche, la guitare électrique et le piano. J'avais réussi à avoir l'autorisation de mon oncle et j'étais donc aller faire un court arrêt très rapide à la banque des sorciers, alors que mon oncle m'attendait à la porte du Chaudron Baveur, bien enfermé dans sa voiture. J'avais quand même changé beaucoup, en fait énormément, d'argent sorcier en moldu. J'avais aussi gardé plusieurs galions car je savais bien que je pourrais surement pas retourner à la banque avant la rentrée.

Je pus alors m'acheté un piano électrique assez moderne, une guitare sèche et une guitare électrique de très bonne marque. La première était rouge et noire et la deuxième bleu avec un gros éclair argent. J'avais même un ampli qui venait avec. Je m'avais aussi acheté des livres pour apprendre car je ne connaissais personne de compétents en la matière. Je m'avais aussi procuré plusieurs cd de plusieurs chanteur ou groupe connus qu'une vendeuse m'avait conseillé. C'était quand même drôle puisque je faisais enrager ma « famille » avec le « tapage » que je faisais. Mais ils n'osaient pas se plaindre en ma présence puisqu'ils avaient complètement la trouille des mes amis « étranges ». J'étais tout de même assez bon et puisque je n'avais que cela à faire de mes journées, j'apprenais vite. Donc cela me fit toujours un peu plus oublier la mort de mon parrain.

Je m'avais aussi acheté du nouveau linge puisque j'étais pas mal « écœurer » ( NDA : désolé, je trouvais pas d'autre terme ) du vieux linge trop grand de mon cousin. Je m'avais acheté plusieurs pantalons, soit de jeans ou de cuir, plusieurs chandail assez sobre et quelques chemises. Je m'étais aussi promis de m'acheter une robe de sorcier si il y aurait un bal à Poudlard.

Mais plus l'été avançait, plus je perdais espoir ou plutôt ma joie. Et d'ailleurs, j'avais mes raisons. Ron et Hermionne avait dû arrêter de m'écrire puisque Dumbledore et leurs parents leur avaient dit que les adeptes de Volemort auraient pu découvrir où je me cachais à cause des trop nombreuses lettres envoyées chez moi. Rémus et Tonks étaient devenus eux trop surchargés à cause du mage noir et n'avaient que très peu de temps pour m'écrire des messages.

Donc, j'avais passé ma fête de 16 ans seul dans ma chambre du 4 Privet Drive. Puis j'avais lu tout mes anciens bouquins utiles de magie que j'avais bien pu emmener dans ma chambre. En tout, j'avais lu 29 bouquins : 4 de défenses contre les forces du mal, car je n'avais pas lu celui de Gilderoy Lockhart, 5 de métamorphose, 5 de botanique, 5 sur les créatures magiques, 5 sur les maléfices utiles du bon vieux Flitwick et 5 de potions. Je n'avais pas lu ceux de l'histoire de la magie ou encore sur le troisième œil de divination de la vieille chouette de Trewlaney. Mais alors que je m'y attendais le moins, une personne m'écrit vers la fin de l'été : Luna Lovegood. Elle me décrivait son été comme si rien ne se passait à l'extérieur et comme si nous étions de bon vieux amis qui ne se voyaient pas depuis un petit bout, mais qui se connaissaient très bien. Sa simplicité, son habituel bonheur et peut-être aussi son côté lunatique me firent quelque peu sortir de ma noirceur . Ça me faisait un peu de bien de parler avec quelqu'un de nouveau. Donc nous nous écriviâmes ainsi les quelques jours de fin d'été qu'il restaient.

Puis le jour de la rentré arriva. J'avais reçu les livres qu'il me fallait par McGonagall puisque je n'avais pas pu aller sur le chemin de traverse cette année. Même si je ne sais paas trop comment elle a pu y aller puisqu'elle est toujours avec une canne suite à quatre stupéfixs qui ont rebondis sur Hagrid puis qui se sont dirigés vers ma professeur de métamorphose. Rendu dans le train, je n'avais pas vu Ron ou Hermionne puisqu'ils avaient tout les deux l'habituelle réunion de le compartiment des préfets. Mais Luna était entrée dans mon compartiment et m'avait fait une énorme étreinte comme il faudrait en avoir plus souvent. Mais pas une étreinte entre amis, mais une entre frères et sœurs. Le manque de famille c'était quelque peu assombrit cet été et cela me fit extrêmement du bien de savoir qu'il me restait quelques personnes qui me ressemblaient. Ou plutôt qui voulaient encore être avec moi après cette malédiction qui rodait au dessus de toute personne qui voulait bien me tenir compagnie. Ils leur arrivaient tous malheur. Soit blessés, soit tués.

Donc j'avais passé tout le voyage en compagnie de Luna, puis de Ginny, puis de Neville, et enfin de Ron et Hermionne après leur ronde dans les wagons. Peu après, nous sommes arrivés à Poudlard, l'école la plus prospère et la plus grande de tout les temps de la sorcellerie.

Puis après, je ne me rappelle plus vraiment. Juste que je suis rentré dans la grande salle, qu'il y a eut la longue répartition des nouveaux étudiants, le long discours de Dumbledore sur la sécurité au château ou à l'extérieur. Puis le nouvel enseignant de défenses contre les forces du mal, un certain Zack Streitcher, est entré dans la salle. Il avait fait ses études à Poudlard il y a environ 35 ans et avait bien voulu venir enseigné pour le poste maudit.

Après cela, c'est quelque peu flou. Je sais que j'ai eu un mal de chien à ma cicatrice, que j'ai vu une grosse lumière blanche, que j'ai dit quelque chose de bizarre sur la fin du peuple de la terre puis c'est le néant. Je ne me rappelle pas des mots concrets que j'ai pu dire ou bien des réactions des gens.

Maintenant, je ne me rappelle juste que je me suis réveillé dans un lit de la salle sur demande avec mes affaires au pied du lit. On m'avait donné une sorte d'appartement avec des murs mais aucunes portes, sauf celle pour sortir de la salle. Mais je comprit vite que c'était à cause que ça s'appelait la salle sur demande, et non les salles sur demande. Il y avait une chambre de bain avec une grande baignoire, une douche, un lavabo et une cuvette. La salle de bain était derrière le foyer du salon, le trou servant de porte étant sur le côté gauche La pièce centrale était composée d'un petit salon avec une causeuse et deux fauteuils devant le grand foyer. Entre les divans se trouvait une petite table basse. Sur la gauche, il y avait une petite bibliothèque ainsi qu'un bureau de travail. Dans le fond de la pièce à droite, la chambre était comme sur un plancher sur élevé de deux marches entre le mur de la salle de bain et le mur intérieur de la pièce. La chambre comportait un grand lit, une table de chevet, une armoire et un coffre. Il y avait sur la droite de l'entrée une petite cuisine avec une sorte de réfrigérateur dans le quel la nourriture ou la boisson que nous voulions apparaissait. Il y avait une petite table quatre place ainsi que quelques comptoirs. C'était vraiment un petit appartement. Mais pourquoi m'avait-on mit ici et pas dans ma salle de repos habituelle? Je l'ignore encore.

Luna m'avait laissé un petit message sur la table de la cuisine, me disant de me rejoindre dans ce soir à la tour d'astronomie. Elle me conseillait aussi de ne pas sortir et de me reposer un peu aujourd'hui. Justement nous étions le 4 septembre, donc cela faisait trois jours que les cours avaient commencé. Et il était déjà près de 4 heures 30 de l'après midi. Donc, je me sortis un bon souper du réfrigérateur et je fit repus en moins d'une heure. Je mit mes anciens livres et mes Cds dans la bibliothèque, ainsi que quelques petite objets que j'avais décidé d'emmener avec moi. Je mit aussi mon linge dans mon armoire. Je mit mon piano sur la table du salon et mes deux guitares et l'ampli dans un coin de la pièce. Je fis tout cela en ne me posant qu'une seule question : pourquoi suis-je ici? Pourquoi pas à l'infirmerie? Et pourquoi Dumbledore ne m'a-t-il pas convoqué à son bureau? Bon en effet, cela faisait trois questions, mais elle concordait toutes en un seul point : que c'était-il passé?

( Fin du POV)

Pour enlever un peu la tension qui l'habitait, le jeune brun se dirigea vers la table du salon et s'assit devant le piano électrique. Il le mit en marche et commença à jouer et à chanter une chanson qu'il avait apprit durant l'été.

( Linkin park, Breaking the habit.) (1)

Memories consume

Like opening the wounds

I'm picking me apart again

You all assume

I'm safe here in my room

Unless I try to start again

Mémoires consumées

Comme ouvrir les blessures

( I'm picking me apart again)

Vous supposez tout

Je suis en sécurité ici dans ma chambre

À moins que j'essai de recommencer

I don't want to be the one

The battles always choose

Cause inside I realize

That I'm the one confused

Je ne veux pas être le seul

Les batailles choisissent toujours

Parce à l'intérieur je réalise

Que je suis le seul confus

{Refrain:}

I don't know what's worth fighting for

Or why I have to scream...

I don't know why I instigate

And say what I don't mean...

I don't know how I got this way

I know it's not alright...

So I'm breaking the habit

I'm breaking the habit tonight

(Traduction du refrain)

Je ne sais pas ce qu'il y a d'intéressant à combattre

Ou pourquoi j'ai à crier...

Je ne sais pas pourquoi j'incite

Et dis ce que je ne veux pas...

Je ne sais pas pourquoi j'ai prit cette voie

Je sais que ce n'est pas correct

Alors je brise les habitudes

Je brise les habitudes cette nuit

Clutching my cure

I tightly lock the door

I try to catch my breath again

I hurt much more than anytime before

I have no options left again

Saisir mon traitement

Je ferme étroitement la porte

J'essai de reprendre mon souffle encore

J'ai blessé beaucoup plus que n'importe quand avant

Je n'ai plus aucune option

I don't want to be the one

The battles always choose

Cause inside I realize

That I'm the one confused

Je ne veux pas être le seul

Les batailles choisissent toujours

Parce à l'intérieur je réalise

Que je suis le seul confus

{au Refrain}

I'll paint it on the walls

'Cause I'm the one that fault

I'll never fight again

And this is how it ends...

Je peindrais sur les murs

Parce que je suis celui qui censurent

Je ne vais plus jamais combattre

Et c'est comment cela finit...

I don't know what's worth fighting for

Or why I have to scream...

But now I have some clarity

To show you what I mean...

I don't know how I got this way

I'll never be alright...

So I'm breaking the habit

I'm breaking the habit

I'm breaking the habit tonight

Je ne sais pas ce qu'il y a d'intéressant à combattre

Ou pourquoi j'ai à crier

Mais maintenant j'ai plus de clarté

Pour vous montrer ce que je veux dire

Je ne sais pas pourquoi j'ai prit cette voie

Je sais que ce n'est pas correct

Alors je brise les habitudes

Je brise les habitudes cette nuit

Harry entendit alors des applaudissements derrières lui...

fin du chapitre 1

J'espère que vous avez aimé ce petit aperçu! Si vous voulez la suite, dites moi les dans un petite review!

(1)Désolé mais j'ai beaucoup de difficulté à traduire les textes alors si quelqu'un pourrait me donner une meilleure version je pourrais peut-être la changer...

Chow tout le monde!

Anda xxx