IL EST BEAU, IL EST TOUT NOUVEAU, C'EST CRIME OF THE CENTURYYYYY !

Quoi, je me devais de faire une entrée pétante cette fois-ci ! En même temps, je pense que c'est ce qui va convenir au mieux à cette fiction ! Alors que je m'explique : Inspirée de la série canadienne Continuum (que je vous conseille, même si Kiera pour ma partie m'en fous moi je vais voir Liber8 !), une idée d'AU sur nos chers personnages de the 100 a germé dans ma cervelle. Et donc voici ma fiction AU. Je n'abandonne pas pour autant mon autre fiction, nononon, celle-ci est plus détaillée, plus travaillée (en même temps vu le thème hé) et donc, même si je suis ENFIN en vacances et que je vais poster plus souvent, elle sera moins mise à jour que Empire Of Our Own. Voilà. Mais là vous allez me dire : Qu'est-ce à dire que ceci !

Eh bien tout simplement du voyage dans l'espace-temps mes enfants ! Avec tout pleins de personnages, qu'on les aime (Bellamy !) ou qu'on les déteste ! (Finn !) ou qu'on s'en fiche plus ou moins (Charlotte, Wells !). Donc je vous explique un peu :

Clarke est un agent protecteur, de 2077. Un terroriste a réussi à remonter en 2013, et la mission de Clarke est simple : l'anéantir. Mais comment on s'en doute, ça va point se dérouler comme prévu ! Hé !

Donc petit disclaimer, rien en m'appartient excepté les OC, il y en aura, comme Alexia (les fans de Murxia, c'est maintenant qu'on agite les banderoles :p), je garde des idées de Continuum, d'autres sont rien qu'à moi, pas de Mary-Sue ici et puis voilà, let's go ! :D

Bien entendu, Bellarke hein. Bah oui. On change pas les bonnes habitudes. Et puis comme je respecte rien, Murxia. Bah oui.

Sur ce ...


The Arrival

Si vous pouviez changer le futur pour en faire un monde meilleur, nul doute que vous le feriez. Mais vous pourriez aussi vouloir utiliser cette possibilité de changer l'avenir pour votre propre intérêt ...

L'un est ce qu'ils appellent dans le futur un terroriste. L'autre a été envoyé pour l'arrêter. Lui veut dominer le monde. Elle veut conserver son futur. Un seul réussira. Et les surprises seront au rendez-vous. Tout comme les mensonges, qu'ils soient anciens ou encore à venir ...

-Tout ce que nous savons pour le moment est que cet homme a réussi à remonter dans le temps sans pour le moment causer d'impact sur notre époque. Nous savons aussi que vu ses antécédents, cela va changer et rapidement. Il va tout mettre en œuvre pour nous détruire, nous et notre façon de penser. Votre mission est simple : Le neutraliser une fois qu'il vous aura avoué son plan. Le plan est simple. Un petit voyage dans le passé pour le rattraper et déjouer ses plans. Agent Griffin, 2013 vous attends. Êtes-vous partante ?

-Je le suis monsieur, répondit la jeune femme avec un sourire confiant.

-Bien. La mission Posterum est officiellement lancée. Bonne chance dans notre ancien monde, agent Griffin ...

oOo

-Heeey! Ce soir on mange MacDo les mecs !

-Génial ! S'exclama un des deux gars présents en relevant des grosses lunettes sur son front pour y voir un peu plus clair. Il l'arrêta quand elle passa près de lui pour voir ce que contenait les paquets. Y a du bacon au moins ?

-Supplément bacon, répondit-elle en souriant alors que son ami soupirait de soulagement avant de remettre ses lunettes noires sur son nez en chantant un hymne au bacon. Jasper, tu sais où est Monty ?

-Devant son ordinateur, certainement en train de HACKER une ou deux entreprises pleines aux as, mmh ?

La jeune femme soupira en souriant avant de s'éloigner, ses deux gros paquets en papier marron dans les mains. En effet Monty était bel et bien face à son ordinateur, sur son magnifique fauteuil en cuir face à un bureau qui défiait les lois de la gravité en s'appuyant sur une pile d'objets non-identifiés.

-Et pour moi ? Demanda Monty sans quitter son écran des yeux, son index tapant frénétiquement sa souris.

-Sauce piquante et supplément de caramel sur ta glace. Tu pirates quoi cette fois ?

-Rien. Je crée un programme qui va me rapporter une petite fortune et permettre d'améliorer le confort des surveillants de prison.

-Si tu le dis.

-Non ne pose pas ça là ! Hurla Monty en voyant son amie se préparer à lâcher ses deux sacs portants fièrement l'insigne de McDonald sur le bord d'une sorte de commode. Carte mémoire, indiqua-t-il et elle put en effet voir une petite carte verte sous le sac qu'elle allait poser. Je t'aime hein ! Dit-il en la voyant soupirer avant de presque jeter les sacs sur la table basse face au canapé où se trouvait déjà Jasper, les lunettes relevées, l'air affamé.

-J'ai déjà dit que jamais ta couleur ?

-Insiste pas Jasper.

-Allez !

-Hinhin.

-Alleeez !

-BINGO ! Hurla soudainement Monty en levant ses bras en l'air, un immense sourire sur le visage. Pardon. J'ai réussi mon programme !

-Bon, à table ! Fit Jasper en ouvrant en grand le premier sac. L'odeur des frites et des hamburgers lui chatouilla le nez et il prit une grande inspiration, comme s'il était en train de déguster un grand vin. J'aime le bacon. Oh oui !

Monty enregistra son programme sur deux clés USB différentes en répétant la sauvegarde au moins trois fois pour chacune des clés, avant de venir s'asseoir sur le canapé. Ses deux amis y étaient déjà et Jasper humait toujours son bacon qui semblait projeter de s'évader du hamburger qu'il tenait entre ses mains, avant qu'il ne se fasse happer par le petit physicien, ses lunettes toujours sur le front.

-Tu as remarqué ?

-Quoi ?

-Le temps est comme orageux ce soir, expliqua Monty en prenant son burger avec soin pour ne pas faire couler la sauce. Pourtant, j'ai vérifié, il ne va pas y voir d'orage ou quoi que ce soit dans un rayon de cent kilomètres. C'est étrange non ?

-La science ne peut pas tout ! Beugla Jasper entre deux bouchées.

-Venant de ta bouche pleine de bacon c'est assez ironique, constata son amie en buvant sa boisson, ignorant le haussement de sourcil de Monty à l'égard de Jasper, qui dévorait avec ardeur son repas.

oOo

Elle s'entendait simplement respirer, sans réussir à ouvrir les yeux. Peu à peu un frisson remonta le long de son corps et elle soupira de soulagement. Le voyage c'était bien passé il semblerait, puisqu'elle avait l'air d'être entière. Pour le moment en tout cas.

Elle se redressa avec peine, sa tête lançant affreusement. Dès qu'elle fut assise, elle porta une main à sa tête et ouvrit les yeux quand ses doigts rencontrèrent un liquide légèrement tiède. Elle saignait. Entière, mais blessée.

Autour d'elle il n'y avait rien que des murs en briques tagués, des poubelles et au bout de cette impasse un lampadaire qui éclairait les quelques passants et les voitures qui roulaient.

Des voitures.

Clarke sourit largement. Elle était arrivée à la bonne époque, et mise à part sa petite blessure à la tête, tout allait bien. La machine et le voyage avait fonctionné. Du moins pour le moment. Le problème était que même si sa cible avait atterri ici, elle était partie et il fallait qu'elle la retrouve le plus rapidement possible. Le travail avant tout comme disait son boss.

En s'aidant de ses mains Clarke se releva tout doucement. D'abord en se mettant à genoux, ignorant sa douleur à la tête et l'impasse qui semblait tourner autour d'elle. Finalement elle avait dû se cogner durement en arrivant ici. Ensuite elle se releva lentement pour éviter de tomber.

Elle ignorait où était sa cible mais elle n'avait qu'un seul choix. Se débrouiller sans perdre sa clef, clef qui allait lui permettre de rentrer chez elle quand tout sera fini mais pour le moment elle devait se concentrer sur son objectif, comme elle avait toujours appris et fait. Les choses unes à unes. D'abord sa mission, puis la clef.

Le ciel était nuageux et elle ne pouvait pas voir les étoiles, mais elle savait que c'était la nuit. La lune apparaissait timidement derrière un manteau de nuages gris et sombres, sans pour autant éclairer quoique ce soit. La seule source de lumière dans l'impasse de brique était celle du lampadaire au bout de la rue. Rue qu'avait dû emprunter la cible.

Sa mission avant tout.

Clarke fit quelques pas en avant mais fut prise de vertige. Elle ne pouvait pas courir les rues sans pistes, indices, et blessée. Il fallait qu'elle se repose quelque part. Avisant ce qui l'entourait, elle remarqua qu'il y avait une porte, taguée comme le reste de l'impasse, sur le bâtiment à sa droite. Avec précaution la jeune femme avança vers cette porte en métal et l'ouvrit aussi discrètement que possible. Par chance elle n'était pas fermée à clef.

Après être entrée et avoir refermée en silence la porte, Clarke avisa l'endroit. Un ancien entrepôt rénové en un loft assez bordélique mais chaleureux. Les briques étaient toujours visibles à l'intérieur, et des piles de cartons se trouvaient dans tous les coins. Mais il y avait également de la lumière qui venait de la droite, un peu plus loin. Clarke pencha un peu la tête pour voir un vieux tabouret en bois marqué par le temps.

C'était bien loin du genre de maisons qu'on trouvait à son époque. Très moderne, les murs blancs et le mobilier dans les tons pastels, de grandes baies vitrées, toujours impeccablement propre sans oublier que ce n'était pas des entrepôts désaffectés, mais des immeubles immenses.

Clarke avança doucement vers ce qui semblait être la cuisine. Des assiettes sales empilées dans un coin, une corbeille de fruit en tiges de métal sur une vieille table orange pastel comme elle en avait déjà vu dans les vieux films, une ampoule qui pendait du plafond par un fil qui tanguait dangereusement. Rien de bien folichon et pourtant cette lumière et ce bruit qui provenait toujours de ce qui devait faire office de salon.

En cherchant du regard ce qui pouvait ressembler à une seringue, elle ne vit que des assiettes empilés et des restes de pizzas froides. Un bruit en provenance du salon la fit sursauter et elle manqua de tomber en se mêlant les pieds.

Qu'est-ce que tu fais Clarke …

Elle n'aurait pas dû entrer, voilà ce qu'elle se disait. Mais elle n'arrivait pas à aligner deux pas correctement et sa tête la lançait terriblement. Elle n'avait pas de moyens de paiements mais entrer par effraction chez les gens n'étaient certainement pas la meilleure chose à faire.

D'un coup elle fût de nouveau prise de violents vertiges et essaya de rester debout en s'appuyant sur la table orange, mais ne réussit qu'à tomber par terre en entraînant avec elle quelques verres vides dans un fracas complet.

oOo

La ruelle était sombre, l'hôtel miteux, l'arrivée catastrophique. 2013 ne s'annonçait pas rose pour lui, malgré son plan et ses idées prêtent à être mises en place. Il savait qui trouver et où aller, mais il était arrivé le soir, dans une impasse de brique avec pour seul lumière un lampadaire. Et maintenant, il se baladait dans une ville qui était autant sienne qu'inconnue, en pleine nuit et sans armes, pour trouver celui qu'il cherchait.

Et comment allait-il le trouver ? Pas la moindre idée.

Un dealer de drogue avec un penchant pour la bagarre et la révolution ne devrait pas être si difficile à trouver, c'est ce qu'il s'était dit avant, en réfléchissant à son plan en prison. Sauf qu'il y avait beaucoup de ce genre de personne ici.

Depuis qu'il parcourait cette ruelle sombre, il avait été abordé trois fois par des dealers qui manquaient affreusement de charismes pour être l'homme qu'il cherchait, et près de sept fois par des filles aux intentions plus que clair.

Cette rue empestait le tabac, l'opium et le sang, sans oublier quelques autres odeurs pas très nets et peu rassurantes. L'odeur de la mort côtoyait celle du parfum des femmes qui passaient, l'odeur du tabac froid se mélangeait à l'odeur du sang séché. Malgré tout, il aimait cette rue.

Il avait aussi vécu dans une rue de malfrat, avec des passants louches qui parlaient à voix hautes en énonçant des complots plus rocambolesques les uns que les autres, avec quelques dealers de Flash qui regardaient sous leur foulard quel gars serait le meilleur client au long terme.

-Regardez ça, on a un PDG dans l'coin ! Beugla une fille à la voix complètement déraillé, à force de fumer ou de se droguer, tout en le reluquant. Dans son pantalon gris anthracite et avec son trench coat noir, il devait ressembler à un grand patron plutôt qu'à un habitué du coin.

Il s'approcha de cette fille qui était si maquillée qu'il se demanda un moment si elle avait un œil au beurre noir, avant de lui demander doucement :

-Je cherche Theseus.

-Oh, il cherche Theseus. Il a de quoi payer ce grand garçon ?

Il sortit d'une des poches de son manteau un billet qu'il avait par chance ramassé un peu plus loin. Un beau billet vert.

-Près de la porte rouge à quinze mètres à tout casser, mon beau. Ce sera un plaisir de refaire affaires avec toi ! Cria-t-elle en riant quand il s'éloigna en la remerciant d'un sourire.

La porte du garage rouge lui apparut enfin, couverte d'un tag voyant qui le fit sourire. Pas étonnant qu'il ait choisi ce coin, il avait même certainement peint lui-même ce grand A en noir dans un cercle. Peut-être même qu'il vivait dans ce garage.

Les yeux baissés vers des billets qu'il recomptait, il ne le vit arrivé, ce qui lui laissa le temps de le détailler de haut en bas sans se départager de son léger sourire en coin.

Un vieux blouson de motard qui semblait être une antiquité à ses yeux, mais qui à cette époque ne devait juste plus être dans les normes de sécurité. Marron foncé, deux fermetures dans la longueur de chaque côté de la fermeture principale qui paraissait totalement morte. Le cuir tirait plus sur une sorte d'orange foncé avec trois bandes de cette couleur sur les coudes et une large bande sur le bas du manteau.

Le pantalon était comme la veste, complètement poussiéreux et usé au possible. Ses chaussures étaient noires et également usées, rien de surprenants, même si elles paraissaient solides. La semelle était creusée sur l'arrière, un peu décollé sur l'avant de la chaussure droite. Les lacets à peine noués, comme s'il les mettait pour simplement pouvoir dire qu'il n'allait pas pieds nus.

La liasse de billet rentra dans la poche droite, et le désormais propriétaire de ces billets releva la tête vers lui en se demandant bien ce qu'un gars fringué de la sorte faisait ici et lui voulait.

Contrairement au jeune dealer qui se trouvait devant lui, il était impeccable. Les cheveux en arrière, l'air rude avec sa mâchoire carrée et ses yeux gris, le trench-coat noir qui lui allait à ravir, le pantalon anthracite qui tombait sur des chaussures noires cirées récemment.

-Tu veux quoi ? Demanda sèchement le dealer en se redressant, près à détaler.

-Theseus ?

-J'suis pas une pute moi mon gars, répondit-il avec un petit rire. Je te demande ce que tu veux.

-Savoir si tu es bien Theseus.

-Qu'est-ce que ça peut te faire le PDG ?

-J'ai une question pour toi.

-Pose.

-Que dirais-tu de gouverner le monde ? Demanda-t-il doucement, en fixant les yeux bleus du dealer qui redressa la tête immédiatement, la bouche entrouverte, l'air incrédule, tandis que lui souriait largement.


TATATAAAAAH ! Suspens !

Alors, que pensez-vous de ce premier chapitre ? Qui est "elle", qui est Theseus, qui est l'homme au trench-coat, des idées ? Ca peut être n'importe qui, mettez-vous cela en tête ;)

Et oui pour moi Jasper est accro au bacon et Monty au caramel, problème ? :p

Le mystère ne va pas réellement s'éclaircir avant le troisième chapitre je pense. Et bien entendu, je vous réserve quelques surprises :p Les hypothèses, aussi lofoques soient-elles, sont les bienvenues ainsi qu'une petite review :3

Kanli