Le cafard,

comme avoir le cafard,

ou les cafards cachés sous son armoire.

...


Cet OS a été réalisé dans le cadre d'un jeu du FoF. Il fallait le réaliser en une heure d'après le thème Image. Hésitez pas à me MP pour plus d'informations.


Emballer précieusement ses petites potions. Ces grands pots à moitiés remplis. Ces récipients en verre vides. Ses herbes séchées trainant sur des étagères quelconques. Son chaudron vieilli. Ses livres rapiécés et griffonnés. Puis, tout mettre précipitamment au fond des cartons. Jurer quand un pot se casse, libérant un fluide aux effluves baroques. Jeter avec agacement ces manuscrits souillés. Et tenter de sauver le reste.

Puis, empiler le carton plein sur les autres, au fond de la pièce. Faire apparaitre par magie une nouvelle boite vide. Et recommencer le même petit manège. Encore et encore.

Severus Rogue déménageait.

Il déménageait, et il détestait cela à un point inimaginable. Presque autant qu'il détestait sa nouvelle classe de première année. Ou presque autant que James Potter – même si tout bien réfléchi, Severus ne détesterait jamais quelque chose aussi fort que son ennemi juré.

Il poussa un long soupir, et s'accorda quelques secondes de répit avant de reprendre son travail méthodique. Il ne sentait plus ses mains, et son cerveau était en ébullition. Il se languissait que tout soit derrière lui.

Alors, il se relevait. Et c'était reparti. Ouvrir une autre armoire. Y tirer des livres couverts de poussière. Souffler dessus. Avaler de la poussière et jurer en s'étouffant. Jeter les bouquins rongés par les mites. Mettre les survivants au fond du carton. Et recommencer. Encore. Et encore. Et encore. Il détestait ça. Bon sang.

Au bout de quelques minutes à se débattre et à jurer dans la poussière, il empoignant le dernier livre, et le levait au-dessus de son visage, satisfait, victorieux.

Cependant, le livre s'ouvrit, et quelques feuilles rapiécées en tombèrent, glissant sous le meuble grinçant.

Rogue jura – à croire qu'il ne faisait que ça – et il se fit la réflexion qu'il les ramasserait plus tard. Que ce n'était pas bien important. Juste quelques feuilles de plus ou de moins, sûrement des âneries qu'il avait ramassé à ses élèves, ou qu'il avait lui-même écrit pendant son adolescence.

Mais son instinct lui dictait le contraire, et comme pour se le prouver à lui-même, il se retrouva très vite à quatre pattes, cherchant à tâtons les manuscrits évanouis dans la poussière, dérangeant les cafards vivant sous son placard.

Vainqueur, il en tira deux feuilles et une petite image. Il jeta sans remords les deux bouts de papier, et frotta la vieille photo pleine de crasse pour voir ce qu'elle représentait.

Et il hoqueta d'effroi.

Et son cœur serra.

Et il dut se faire violence pour ne pas se laisser submerger par ses émotions. Maudits sentiments.

Sous ses doigts se dessinait le visage souriant et enchanté de Lily Evans. Ses cheveux de feux encadraient son poupin visage, et ses yeux brillaient même au travers d'une minable image datant de tant d'année.

Elle lui manquait. Terriblement. Et sa gorge se noua sous le chagrin, et il serra la photo contre son cœur. Il n'était plus rien sans elle, plus qu'un fantôme errant entre le passé et le présent. Mais il était vivant. Et ça lui était horrible, d'être vivant, parce qu'il était loin de Lily.

Loin d'elle. Loin de l'amour de sa vie, qu'il ne pourrait jamais avoir, qu'il n'aurait jamais.

Une larme – une des siennes, même s'il ne le reconnaitrait jamais – roula sur sa joue et tomba sur l'image, laissant une trainée humide là ou le sourire de la jolie femme se dessinait.

Lentement, il caressait la photo et se plongeait dans ses souvenirs, heureux et malheureux.

Lentement, il se rappelait son amour pour elle, qu'il n'oublierait jamais. Et lentement, il se laissait envahir par cette longue amie, la mélancolie, qui ne l'avait au final, jamais vraiment quitté.

A jamais.


Mon premier OS Harry Potter ! J'espère que ça vous plaira !

Hésitez pas à reviewer pour donner vos avis, vous aurez du chocolat ;3;

A bientôt !