Chapitre 1

Je sais pas pourquoi mais me faire attaquer par quelques monstres assoiffés de sang me rend que très rarement souriant. On pourrait croire qu'après sept ans à la colonie des sang-mêlé en plus de 2 ans à combattre Gaïa j'étais habituer de me faire déranger à l'heur du déjeuner pour combattre un minotaure puant ou encore un cyclope mangeur de satyres, mais c'est toujours aussi agacent. Bref, moi et mes amis étions dans un des nombreux Starbucks dans la ville de New-York quand trois stryges nous on attaquer. Personnellement, les femmes avec des ails de chauve-souris et des plumes noirs, je ne les trouvais pas attirantes pour un sous et le fait qu'elles veuillent me transpercer la gorge avec leurs longues griffes n'aidait pas leur cas.

-Percy fait diversion, souffla Annabeth à côté de moi.

Annabeth est ma petite amie, j'avais beau la connaître depuis plusieurs années, elle était toujours un mystère pour moi. Par contre une chose sur laquelle nous étions toujours sur la même longueur d'onde, c'est les combats. Mon cerveau s'activait dans ces moments, on met ça sur le compte du TDAH, je voyais venir tout les mouvements de mes adversaires un peu à l'avance. Très pratique dans les événements critiques.

J'ai pris la première chose à porter de main, alias mon chocolat chaud et je l'ai lancé à Stryge plus près de moi. Elle s'est tournée vers moi avec un cri strident.C'est vraiment attroce comme son, j'aurais presque préféré retourner en enfer! Presqe. Je me suis boucher les oreilles le plus rapidement possible de mes mains, réflexe de défense quoi. Ce simple mouvement d'inattention aurait pu me coûter la vie. La stryge m'a attrapé par le bras y enfonçant ses serres assez profondément. Je ne suis pas un mauviette d'habitude, j'avais vécu pire, mais je suis presque sur qu'elle avait atteint le nerf, alors j'ai grimacé de douleur. De mon autre main, j'ai saisi mon stylo-bile qui était toujours dans ma poche. J'ai retiré le capuchon avec mes dents mon simple stylo s'est transformé en épée de bronze comme à l'habitude. J'ai faite un bond vers l'avant ,puis j'ai enfoncé la lame dans la poitrine de mon attaquante qui s'est aussitôt dissoute en poussière noir. Pour un monstre du Tartare, elle s'était laissé abattre bien trop facilement.

Je n'avais pas vraiment le temps de me questionner en se moment, Grover mon meilleur ami, avait besoin de moi. Il était pris au piège dans un coin du restaurant. Il n'était pas déguiser pour ressembler à un humain, depuis qu'il était devenu un espèce de dieu de la nature il préférait le style pates de chèvre. Pourtant, à l'instant, il avait l'air de tout sauf d'un dieu!

Je me suis élancé vers la femme-oiseaux qui essayait d'exterminer mon ami. J'allais lui offrir un aller simple en enfer!

-Heille ,toi, l'espèce d'oiseau ! M'écriai-je, j'avais déjà faite mieux comme mon copain tranquille ou je te découpe en rondelles.

Elle cria de rage, un son vraiment horrible, avant de saisir une table et de la lancer dans ma direction. Je me jeta au sol juste à temps. J'avais des bouts de bois dans les cheveux, je me remis debout, j'allais surement avoir des échardes et j'attaqua le monstre avec férocité. Finalement, après quelques tentatives infructueuses, je l'anéanti d'un dernier coup d'épée, en lui trancha la gorge et puis elle explosa en poussière à son tour.

J'allais me réjouir de notre victoire quand je reçu un violant coup sur la tête. Une chaise. Je me suis retrouvé par terre à scruter les carreaux du sentais un liquide se répandre dans mes cheveux, peut-être du chocolat chaud? J'en doutais. Des points blancs et noirs dansaient devant mes yeux. Quelques choses m'attrapa par mon bras déjà blesser et me retourna sans douceur sur le dos. Ma vu se voila et je vis double. Deux stryges dansaient devant mes yeux.

-Alors Percy Jackson ? On fait toujours le fier ?

J'ai eu envie de lui répondre mais je n'ai pas eu le temps puisque sur ces paroles, la dernière stryge me sauta dessus, griffes sortit prête à mettre fin à mes jours. Je sentais ses griffes s'enfoncer dans ma chaire me rappelant brièvement ma première rencontre avec un chien des enfer... Malheureusement je n'arrivais plus à penser à autre chose qu'à: aillllllle. Soudainement elle se raidit et une douleur atroce me transperça le diaphragme. Le monstre explosa devant moi et j'aperçu quelqu'un derrière la poussière.

C'était Annabeth. Elle avait enfoncé son nouveau poignard dans le dos de mon adversaire. Surement ne connaissait-elle pas aussi bien se nouveau couteau puisqu'il n'y avait pas que le monstre qu'elle avait transpercé… la lame s'était aussi enfoncée dans mon torse.

Je retira son couteau de ma plaie lentement, avec de grosses sueurs froides partout sur le corps et la respiration haletante.

Grover nous avait rejoins. Il avait une mine normal, un gros sourire au lèvre l'air fière d'avoir vaincu des monstres:

-Alors ça les amis, c'est comme sa qu'on détruit un Starbucks ! Annonça Grover.

Il réalisa alors que j'étais blessé, son sourire disparu instantanément. Annabeth, quant à elle, était toujours en mode statue, incapable de bouger, de parler ou même de penser.

-Merde ! Percy ça va mec ? Je … Je vais te soigner ! Annabeth va cher…

Je me suis évanouit.