Bon, ça fait un moment que j'ai créé cette fic et j'ai envie de la faire découvrir, bien que je ne l'ai pas encore finie.
Paraîtrait qu'on rit bien en la lisant x)
Disclaimer : L'univers de Saint-Seiya appartient à Masami Kurumada.
(Pour la soeur en question, c'est comme vous voulez. Sinon, c'est Flavia, que vous pouvez retrouver dans Poudre d'os et La paix guerrière)
Bonne lecture !
Une âme de principe et d'égalité, paisible et de réflexion. Un Bélier, assurément.
Tout aussi calme, mais moins porteur de pensée, c'était le Taureau.
Une autre, rigide de loi, le savoir accumulé, mais dont l'humeur était d'une perpétuelle mouvance, ça ne pouvait être qu'un Gémeaux.
Aussi glaciale que son armure dorée, violente et révoltée, voici une âme dont l'identité n'est pas à douter. Le Cancer.
Dominateur et protecteur des siens, crocs prêts à sortir, le Lion guette son heure.
Paisible que rien ne peut troubler, immaculée telle la neige des hauts sommets, la réflexion avant l'action... La Vierge.
Réflexion, sagesse, impartialité, la Balance est à son honneur.
L'action, les émotions violentes et spontanées. Tout, tout de suite. Le Scorpion s'impose.
Impulsif et dominateur, pédagogue et grand ami, le Sagittaire reprend sa place.
Motivé, déterminé, la droiture même et loyal, le Capricorne attend son heure.
Le plus savant de tous, la patience incarnée, un masque en place. Le Verseau.
Créatif, rêveur et intransigeant, les yeux et les oreilles du Sanctuaire malgré son écart, le Poissons patiente.
Le compte y est. Les douze âmes protectrices d'Athéna sont prêtes. Il suffira d'une flexion du cosmos de Hadès pour que chacune réintègre un corps reconstitué.
En temps normal, en tout cas. Parce que même les mécanismes les plus huilés ont leurs grains de sable.
-Euh... On fait quoi, maintenant ?
-Je pense que prévenir l'un des juges, ça pourrait pas être trop mauvais... Sylphide, t'y vas ?
-Et pourquoi ça serait à moi de le faire ?
Pour seule réponse, ses compagnons lui agitèrent sous le nez leurs bâtonnets respectifs, bien plus longs que celui qu'il tenait.
-Fait chier.
-Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer ? C'est à ne rien y comprendre...
Rhadamanthe haussa silencieusement les épaules. Il ne comprenait pas plus que son frère.
Eaque, lui, était aux abonnés absents, ayant refusé de venir, tout simplement. Il avait estimé que sa présence n'était pas si requise que ça, et était retourné à ses affaires, les laissant se dépatouiller. Fichu Garuda !
-Pourtant, on était particulièrement au courant de l'existence de l'un des deux, non ? Se risqua Minos, jetant un œil en direction de son petit frère.
Ce dernier sembla fulminer tout en silence. Il avait encore au travers de la gorge la manière avec laquelle il avait trouvé la mort... Si il attrapait ce Gémeaux...
-Hé, t'as donné ta langue à Ceshire, ou quoi ? Tu n'as pas ouvert la bouche depuis qu'on est entré...
Rhadamanthe croisa les bras en ne se renfrognant que plus. L'explication de son mutisme était simple : il savait que si par le plus grand des hasards il ouvrait la bouche, il risquait de prononcer "Greatest Caution" et ainsi déclencher sa plus puissante attaque. On était revanchard ou on ne l'était pas.
Lui, en tout cas, il l'était. Et parfaitement conscient de cet état de fait, ses subordonnés étaient en train de parier à voix basse sur ses prochaines actions.
On hésitait encore entre : prendre la porte (toujours dans le silence), se laisser porter par ses pulsions meurtrières (la portée importait peu) et tout simplement se mettre à bouder. Et pourquoi pas les trois à la fois, tiens ?!
-Rhadamanthe, soupira Minos. Tu es ridicule. Si tu ne veux pas m'aider, tu n'as qu'à aller me chercher Eaque et retourner à tes affaires, ce sera toujours plus utile que de rester buté et de m'être aussi utile que l'ampoule ! Enfin, je suis méchant, elle m'éclaire, elle...
Le cosmos du plus jeune commença à l'entourer dangereusement, alors que ses yeux envoyaient des éclairs.
-Tu ne me fais pas peur. Et si tu continues à faire ton enfant, je fais comme lors de notre vie mortelle : je te colle une fessée et je t'envoie au lit !
Par réflexe, le juge plaqua ses mains contre son fessier, les joues écarlates et la bouche bée.
-Tu... Tu n'oserais pas ! Glapit-il.
Son frère se contenta d'un sourire narquois avant de se tourner à nouveau vers les petites boules luminescentes. Les deux âmes incriminées luisaient faiblement, comme si elles partageaient leurs troubles quand à leur avenir.
-Le mieux serait d'en toucher deux mots au Seigneur Hadès, mais avec la restructuration des Enfers, il est assez irritable.
Les spectres eurent un frisson incontrôlable à la mention de leur Seigneur. Bon, ils étaient assez satisfaits de son retour, il va sans dire, mais avec toutes les corvées qui lui étaient attribuées, le dieu tirait une sacrée tronche et envoyait des décharges de cosmos à qui venait le déranger.
Pandore s'était trouvée avec une splendide chevelure crépue du plus bel effet, par ailleurs.
Les deux juges s'entre-gardèrent. Ils avaient prouvé leurs valeurs plus d'une fois, leur courage était à toute épreuve. Ils étaient de fiers généraux endurcis par les millénaires, capables de monter une nouvelle stratégie à chaque coup dur. Anciens membres d'une royauté, ils n'avaient pas peur de prendre des décisions sans en référer, pour le bien des leurs.
-Pierre !
-Ciseaux !
Rhadamanthe marmonnait dans son absence de barbe. C'était injuste ! Depuis sa plus tendre enfance, Minos gagnait à chaque partie de pierre-feuille-ciseaux qu'ils avaient pu faire, ce qui avait pu le contraindre au pire des corvées.
Et celle dont il s'en trouvait la charge n'était pas des moindres. Elle devait même être l'une des pires, avec la fois où il avait dû emmener son Minotaure de neveu dans le labyrinthe créé par Dédale (heureusement qu'il avait une bonne endurance).
-Seigneur Hadès ? Pardonnez mon intrusion, mais c'est capital...
Dans les temps antiques, une gémellité était bon signe. Après tout, Apollon et Artémis en était la preuve.
Ainsi, le signe des Gémeaux était bien souvent défendu par deux armures. Mais, suite à un conflit provoqué par Athéna, deux devinrent un en deux. L'aîné se devait d'être tourmenté par l'esprit du cadet qui n'aspirait qu'à un seul corps.
-Des triplés... Ces idiots de jumeaux étaient des triplés ! Répétait d'une manière hystérique Pandore.
Assez curieusement, cette nouvelle avait été plus ou moins accepté par les plus hauts placés, mais pas par la harpiste.
De son côté, Hadès compulsait un épais ouvrage relié de cuir et dont les pages jaunies craquaient dès qu'elles étaient tournées un peu trop vite. Ils étaient peu à en connaitre l'existence, et encore moins à en savoir le contenu.
Chaque âme devait obligatoirement passer entre les mains du dieu, au moins une fois dans leurs réincarnations. Et donc, par définition, c'est lui qui approvisionnait les garnisons des différents dieux, que ce soit l'Atlantide ou le Sanctuaire. Pour Asgard, il laissait sa collègue Hella s'en occuper, même si il leur arrivait de travailler en étroite collaboration, au grand déplaisir de Perséphone.
Pour le moment, il tenait celui correspondant au Sanctuaire, cherchant à partir de quand tout était parti à vau-l'eau. Et surtout à partir de qui. Était-ce lors d'un de ses profonds sommeils ? Suite à une guerre, où ses effectifs se trouvaient plus que réduits ? Ou bien était-ce lors d'une des visites impromptues de sa chère sœur ?
-La peste soit d'elle ! Marmonna-t-il brusquement.
-Majesté ? Se permit prudemment Rhadamanthe.
-Eh bien voilà ! À chaque fois que le jumeau s'est retrouvé emprisonné dans le propre corps de son frère, c'est lorsque ma chère sœur est venu me casser les pieds ! Tout est là !
Il s'écarta brutalement du pupitre pour se mettre à faire les cent pas.
-Il est hors de question d'en parler à ma nièce, aussi proche que ça la touche. Surtout maintenant, avec cette double erreur.
-Double ? Il y en a une autre ? Autre que l'erreur de fusion ?
-Elle touche vraiment à tout ! Si elle veut continuer, elle devra se faire assister ! Fulmina-t-il. Et oui, il y a eu une autre erreur. Pas si étonnant qu'il ne se sentait pas à l'aise au service de ma nièce ! Sérieusement, envoyer à Athéna une âme destinée à Poséidon !
Notant l'accumulation du cosmos divin, le juge prit poliment la porte avec les expressions d'usage lâchées à toute vitesse.
C'est qu'il faisait peur Hadès lorsqu'on avait touché à ses affaires !
Voracity666
Vous pouvez voter pour votre/vos fic(s) préférée(s) sur mon profil !
