disclamer: tout le merveileux monde d'Harry Potter appartient à la fantastique JK Rowling, et non à moi(comme vous auriez pu vous en doutez!)

Cette fic contient des SPOILIERS des 6 premiers tomes alors pour ne pas gâcher la surprise, pensez-y!

1

R.A.B.

Le médaillon scintillait d'un lueur étrange entre ses doigts. Il semblait habité d'un entité mystérieuse, mais on ne pouvait par contre pas affirmer avec exactitude ce qu'il contenait. Il avait un quelque chose d'envoûtant, voire même d'inquiétant.

L'homme aurait du se réjouir d'avoir enfin mis la main dessus, mais quelque chose au fond de lui disait que tout cela avait été trop facile. Pourquoi donc le sorcier le plus puissant de tout les temps enfermerait-il une partie de son âme dans un objet sur lequel il n'aurait placé aucune défense? Cela n'avait aucun sens. Il avait essayé nombre de sorts de dépistage magique mais tous restaient sans résultat notable, Il n'y comprenait rien.

«-Si tu penses que tu vas me berner si facilement, mon cher Voldemort, tu t'es mis le doigt en plein dans l'oeil, murmura-t-il à l'objet. Ce serait me sous-estimer.»

Et, comme pour appuyer ses paroles, il ouvrit doucement le médaillon, par une petite porte située sur le derrière. Il lâcha brusquement le collier, qui alla s'écraser à ses pieds. Il aurait cru qu'un sort lui aurait sauté au visage, mais il devait bien avouer qu'il était surpris. Mais, avec un rictus en coin, il se dit qu'il reconnaissait bien là la subtilité du Seigneur des Ténèbres.

Ramassant le bijou, il eut soudain une illumination qui le fit se trouver idiot de ne pas y avoir pensé plus tôt. Rapprochant le collier de ses lèvres, il murmura, dans la langue des serpents:

«-Ouvre-toi»

Et, comme dans un rêve, il lui obéit, révélant par le fait même sa véritable nature. L'homme eut un sourire satisfait. Il ne s'y en attendait pas moins de la part de Voldemort, c'était une idée digne de la cervelle dérangée qu'il possédait. Une idée brillante mais pas assez pour lui...

Il prit la minuscule photo que contenait le médaillon, qui le faisait ressembler à un vieil héritage moldu. Mais lui savait ce qu'il était vraiment.

Projetant une boule de feu sur la photo, il ne pensa pas immédiatement à prêter plus d'attention au médaillon lui-même. Il était bien trop concentré sur la photo. Et ce fut là son erreur...

La photo fut complètement détruite, mais l'homme n'était pas satisfait. Il avait reposée le collier sur la table et le regardait d'un oeil septique, où se mêlait aussi l'exaspération. Il croyait pourtant avoir trouvé le point faible. Puis, quelque chose le sortit de ses pensées, quelque chose qu'il n'avait pas prévu.

Le collier se mit alors à trembler, puis la pièce aussi, comme par une force hors de contrôle. Avant qu'il n'ait pu réagir, il se sentit brusquement comme s'il s'était séparé en deux, par l'intérieur. La douleur était telle qu'il ne réalisait même pas ce qui se passait, il ne vit pas comment son âme fut violemment arrachée de son corps pour pénétrer plutôt dans le médaillon. Il ne vit pas non plus qu'une entité la remplaçait en prenant place dans son propre corps. Lorsqu'il fut à nouveau en était d'assimiler quelque chose, tout ce qu'il vit fut le noir total.

Le corps de l'homme souriait d'un air triomphant, regardant victorieusement le bijou. Il le prit entre ses doigts et y jeta un puissant maléfice, que quiconque à part lui-même ne pourrait levé. Il était enfin libre de mouvements, et il était bien décidé à ne pas obéir aux ordres que lui avait donné son autre partie, qui consistaient à rester caché et ne rien faire du tout. Mais lui savait ce que c'était d'être enfermé dans un si petit endroit, lui savait que ce n'était pas réellement une vie. Il avait bien l'intention de libérer ses autres parties, pour qu'ensemble ils ne forment qu'un...


Voilà, c'est tout pour le premier chapitre! La suite sera plus longue, c'est sûr!