Disclaimer: Kingdom Hearts appartient à Tetsuya Nomura
Pairing: Zemyx (sous entendu)
Note (1): Cet OS a été écris pour Nuity car Joyeux Anniversaire Waifu ! :D Je n'ai pas pas pu le préciser dans le résumé parce que j'avais plus de place -3- J'espère que tu vas l'aimer, c'est la première fois que j'écris sur Zexion et Demyx x) Cette histoire est un peu wtf mais bon...
Note (2): Il y a des sous entendus sur la présence des personnages venant de l'organisation XIII x) Je n'ai pas pu m'empêcher de parler du bro AkuRokuShi :')
Note (3): Je m'excuse pour les fautes :( Bonne lecture ! ^^
Le voisin d'en face :
Zexion avait emménagé dans son propre studio depuis qu'il avait commencé ses études. Cela faisait maintenant deux ans qu'il y vivait et il était très à l'aise bien que l'idée de vivre dans sa maison familiale lui effleurait parfois l'esprit. Il y pensait d'ailleurs souvent mais ne pouvait pas céder à ses caprices car en vivant dans son appartement, il était plus proche de son université ce qui n'était pas le cas dans son ancienne maison.
L'étudiant en droit avait beaucoup de chance car ses parents avaient toujours été là pour lui. Par exemple, c'était eux qui financés le loyer mais selon eux, c'était un geste normal car ils étaient très fiers de le fils. Zexion avait toujours été un garçon studieux, obéissant et qui ne posait quasiment jamais de problème. C'était le genre d'enfant que tous parents rêvaient d'avoir selon Xigbar – son oncle qui possédait un enfant qui avait malheureusement mal tourné – et ses parents approuvaient en disant qu'il était en effet parfait.
C'était d'ailleurs sans doute pour cette raison là qu'ils n'avaient jamais osé avoir un autre enfant que Zexion, parce qu'ils craignaient que le suivant ne soit pas un aussi bon modèle que l'aîné. D'après eux, Zexion leur suffisait et ils étaient une famille heureuse.
Même si Zexion avait vécu dans une famille assez stricte, il ne s'était jamais révolté car il comprenait l'attention de ses géniteurs, ils agissaient ainsi pour son bien. Au fond, l'étudiant leur en était reconnaissant d'avoir eu une telle éducation car il n'avait pas mal tourné, lui au moins. Il était conscient que ce n'était pas uniquement dû à l'éducation mais également car il parvenait à les comprendre, ce qui était assez rare chez les enfants.
Il n'avait peut-être jamais eu l'occasion de goûter à une cigarette ou une toute autre drogue ni à boire jusqu'à en devenir saoule mais il ne le regrettait pas, cela lui convenait. Ses amis lui avaient proposé mais il ne s'était pas laissé influencé et avait réfléchit avec son cerveau sur les éventuelles conséquences de ses actes et l'avis de ses parents. Il était conscient que de nombreuses personnes pouvaient se dire qu'il était un « coincé » mais cela l'importait peu, ce qu'il voulait, c'était avoir bonne conscience.
En commençant à vivre dans son studio, il avait au début été un peu effrayé par la solitude mais il s'était finalement habitué et le vivait très bien. Parfois il invitait des amis pour combler le vide ou passait des coups de fil à ses parents pour avoir des nouvelles. Sa vie avait toujours été paisible et il espérait du plus profond de son cœur qu'elle resterait ainsi.
Un dimanche matin, alors qu'il s'était levé avec son éternelle bonne humeur qui ne se voyait malheureusement pas sur son visage, il s'était immédiatement dirigé vers sa fenêtre dans le but de l'ouvrir. D'après les informations qu'il avait recueilli, il fallait toujours aérer les lieux pendant quelques minutes. Zexion l'avait donc ouverte et ne put s'empêcher de rester scotché devant. Son regard bleuté était complètement fixé sur l'appartement qui se trouvait en face du sien, en particulier à neuvième fenêtre du sixième étage.
C'était sans doute étrange – surtout pour une personne comme lui – mais il portait un réel intérêt pour la personne qui y habitait. Il ne la connaissait certes pas et avait juste eu parfois l'occasion de distinguer sa silhouette quand elle passait – c'est à dire, très rarement – mais pourtant, il continuait à la chercher du regard comme dans le cas présent. Il releva soudainement son bras pour regarder l'heure et constata qu'il était tôt et que la personne était probablement encore en train de roupiller. L'étudiant s'écarta de la fenêtre et sans pour autant la fermer, il s'assit sur son bureau et sortit ses affaires de cours.
C'était son dernier jour de repos avant de reprendre les cours le lendemain mais Zexion se disait qu'il serait plus sage de réviser. Il avait ouvert ses cahiers et classeurs, relisant ses cours et essayant de les assimiler mais il ne parvint malheureusement pas à se concentrer. Son esprit était concentré sur un autre sujet qui semblait visiblement plus important que ses cours. Obéissant à ses pulsions, l'étudiant se releva de son bureau et se rallongea brusquement sur son lit. Il ne souhaitait pas dormir à nouveau mais voulait se mette à son aise pour poursuivre sa lecture.
En effet, chaque nuit, avant de se coucher, Zexion avait pris l'habitude de lire un livre et bien que cette fois-ci, le livre en question fut un manga, il avait très envie de connaître la suite. Sans plus tarder, il attrapa son manga qu'il avait laissé sur sa table de nuit et retrouva rapidement son chapitre. Il fut bien heureux de remarquer qu'il lui restait plus de la moité du volume à lire.
Il venait de mettre une croix à sa tradition qui consistait à lire uniquement chaque soir – car sinon, il lisait trop rapidement – mais il n'avait pas pu s'en empêcher, son envie était bien trop forte pour qu'il soit capable de résistait. Il savait qu'il allait regretter son geste car une fois qu'il aurait terminé, la frustration de ne pas posséder la suite allait l'envahir et surtout, les libraires étaient fermées le dimanche donc il ne pouvait pas se la procurer.
Tant pis, c'était à lui d'en assumer les conséquences. Zexion poursuivit donc sa lecture sans faire attention à son téléphone portable qui vibrait pas très loin et même s'il avait pu apercevoir le nom d'Axel dessus, il ne prit pas la peine de décrocher. Connaissant le rouquin, il savait qu'il l'appelait uniquement pour pouvoir venir squatter chez lui et faire trop de bruit, l'empêchant ainsi de travailler – bien que ce ne fut pas le cas à cet instant.
Zexion ne savait pas si cela faisait dix minutes ou plus qu'il lisait mais ses pensées furent soudainement happer par le son qu'il entendait. C'était mélodieux, c'était beau et cela lui faisait tout oublier – même le livre qu'il lisait – et il avait simplement envie de se concentrer sur la musique. Il se releva et sans même finir la page qu'il avait entamé, il ferma son livre et vint vers la fenêtre.
Voilà la raison pour laquelle la personne qui vivait au sixième étage et à la neuvième fenêtre l'attirait. Zexion resta devant sa fenêtre toujours ouverte et tenta de voir la personne mais son effort fut comme d'habitude soldé par un échec. La personne avait elle aussi laissé sa fenêtre ouverte et jouait de la musique en chantonnant.
Quand Zexion tendait vraiment l'oreille, il pouvait entendre un bref murmure de voix comme la brise du vent qui le chatouillait un bref instant. Il savait que la personne chantait mais il était trop loin pour l'entendre correctement et surtout, elle ne chantait pas suffisamment fort. En revanche, il pouvait très bien entendre le son de l'instrument et il adorait ces moments là.
L'étudiant en droit resta longuement devant la fenêtre, appréciant la mélodie qui était joué mais il fut malheureusement contraint de se relever en constatant qu'il venait d'attraper un rhume. Il se doutait qu'à force de rester pencher à la fenêtre sans mettre un manteau ou une écharpe pour ce couvrir et ce temps qui était trop frais, il allait tomber malade. Zexion lâcha un soupir et se releva pour prendre un mouchoir et se moucher à cause de ce foutu rhume.
Tout en ayant toujours laissé la fenêtre ouverte, il se dirigea vers son placard à pharmacie pour prendre un dolirhume. Une fois fait, il voulut par la suite jeter son mouchoir usagé mais remarqua que sa corbeille était pleine à craquer. Il déposa tout de même son déchet et ferma le sac, se disant mentalement qu'il n'était pas paresseux et qu'il allait jeter ce sac dans la benne à ordure qui se trouvait en bas de son immeuble.
Il referma le fenêtre à contre cœur et sortit de son studio pour aller jeter ses poubelles. En fermant la porte, il prit soin de vérifier qu'il avait bien ses clefs avec lui puis se décida de prendre les escalier. Après tout, il ne bougeait pas beaucoup donc il avait enfin l'occasion de se dégourdir les jambes. Durant sa descente, il se rendit compte qu'il avait oublié son téléphone mais haussa simplement les épaules, songeant au fait qu'il ne fallait pas être trop dépendant d'un objet électronique.
Une fois qu'il arriva au rez de chaussé et qu'il descendit le sous-sol, l'endroit où se trouvait la benne à ordure, il fut surpris de constater que la lumière était allumée. Connaissant suffisamment assez bien le gardien pour savoir qu'il n'aurait jamais fait une telle erreur, il supposa qu'un de ses voisins avait eu la même idée que lui au même moment.
Cependant, ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'il vit un jeune homme qui semblait avoir son âge – ou peut-être un peu plus jeune, assis sur la dernière marche devant la grande benne à ordure qui le dépassait de toute sa longueur. Le garçon n'avait visiblement pas remarqué sa venue puisqu'il avait ses écouteurs et Zexion ne pouvait pas bien le voir puisque ce dernier était assis face à la poubelle, permettant ainsi de voir uniquement son dos et sa chevelure blonde. Zexion s'empêcha de lui faire une remarque comme quoi il était assis en plein milieu de la marche et dut se faire tout petit pour passer et tracer son chemin jusqu'à la benne à ordure.
— Ah te voilà ! Je t'attendais !
Zexion sursauta en entendant la voix du garçon. Pour commencer, il ne savait pas si ce dernier lui parlait puisqu'il ne se connaissait normalement pas mais une fois qu'il eut déposer sa poubelle dans la benne à ordure, il se retourna vers le garçon et lui lança un regard interdit. Le garçon avait de beaux yeux verts, Zexion n'allait pas se mentir mais il était étonné de constater que c'était à lui qu'il parlait. Il trouva également qu'il avait une belle voix me ne fit aucune remarque à ce sujet.
— C'est à moi qui vous parlez ? s'enquit l'étudiant en droit en fronçant des sourcils, encore perplexe malgré la beauté fracassante de l'individu qui lui adressait la parole.
Le blondinet hocha positivement la tête, un sourire niais au visage et répondit :
— Bien sur et tu n'as pas besoin de me vouvoyer, on peut se tutoyer.
— Personnellement, je vouvoie les inconnus, moi au moins.
L'inconnu en question se mit à rire mais poursuivit :
— Tu es très drôle mais je préfère me familiariser avec mes fans.
— Tes fans ?
— Oui, enfin … mon unique fan. Mais en avoir un c'est déjà pas mal, ça signifie que je suis dans la bonne voie pour en avoir d'autres milliers.
Zexion resta muet et fixa le blond avec inquiétude. Ce garçon n'était pas net, il osait proférer qu'il était fan de lui alors qu'il ne le connaissait même pas. A moins que …
— En toute honnête, je ne vois pas qui tu es et j'aimerai bien que tu m'expliques un peu mieux la situation ?
L'étudiant en droit préféra faire mine de ne pas être au courant même s'il commençait à se douter de la réponse. Mais avec la question qu'il venait de poser, il était certain de comprendre plus rapidement.
— Oh … Bah je suis le garçon qui vit dans l'immeuble en face du tien et comme je t'ai vu aller jeter tes ordures, je me suis dis que je devrais en faire autant parce que moi j'avais encore plus de sac que toi.
— Tu aurais pu les jeter dans la benne à ordure qui se trouvait dans ton immeuble plutôt que le mien, fit remarquer Zexion.
— Oui mais je voulais te rencontrer puisque tu es fan de ma musique. A chaque fois que j'en joue, tu ouvres ta fenêtre et tu restes devant pour m'écouter. En plus, tu es mon premier fan donc ça me rend encore plus heureux !
Zexion ne savait pas quoi répondre et se sentit embarrassé lorsqu'il prit conscience que cet individu était la personne qui vivait à la neuvième fenêtre du sixième étage. Il avait toujours rêvé de le rencontrer vraiment et d'entendre sa voix maintenant que c'était le cas, il ne savait pas comment réagir. D'abord, il se sentit rassuré de constater que le blond ne lui reprochait pas d'ouvrir sa fenêtre pour l'écouter car il était conscient que c'était un comportement assez louche.
— Du coup, continua le blond. Je me demandais si…
Il s'arrêta dans sa phrase pour se gratter nerveusement les cheveux mais reprit :
— Si en tant que fan, tu voudrais écouter une musique que j'ai moi-même composé ?
Zexion avait en effet remarqué que l'individu prenait l'habitude de jouait des chansons déjà connues mais en les remixant à sa façon et c'était cette façon qui lui plaisait. Il ne donna cependant pas de réponse, encore perplexe.
— Ah oui j'oubliais, je m'appelle Demyx et toi ?
— Zexion.
— Et donc Zexion, tu veux venir m'écouter dans mon appartement ? Je t'invite ! Et puis entre voisin ça ne devrait pas te poser de problème.
En comprenant que le blond voulait réellement l'inviter, Zexion se rendit compte que cela serait inutile de chercher à nier sur le fait qu'il admirait son talent car Demyx l'avait malheureusement compris. En toute honnêteté, cela lui tentait et il avait envie de donnait une réponse positive même si c'était un inconnu mais ce dernier l'intriguait tellement.
— Je sais que notre rencontre à côté des poubelles n'est pas très romantique mais j'insiste, je t'invite chez moi. Si tu veux pas aller dans mon appartement, on peut aller boire quelque chose dans le café le plus proche mais je pourrais pas te faire écouter ma musique par contre…
— Il est fermé parce qu'on est dimanche.
— Allons dans mon appartement dans ce cas là et tu ne devrais pas me faire un regard aussi effaré, je suis une future star pas un violeur.
Pour la première fois depuis le début de la conversation, Zexion décrocha un petit sourire et finit par accepter. Ce n'était pas comme s'il allait parvenir à travailler une fois qu'il serait assis sur son bureau car maintenant qu'il l'avait enfin rencontré, un drôle de sentiment se propager dan sle cœur de l'étudiant en droit.
Le blond se frappa soudainement la tête avec son main en s'injuriant de tous les noms d'oiseaux qui lui passait par la tête. Il se tourna ensuite vers Zexion et toujours avec son sourire, il déclara en lui tendant la main.
— Je suis enchanté de faire ta connaissance mon premier fan.
— De même « future star » mais je ne peux pas accepter cette poignet de main car ma propre main est sale puisque je viens de toucher les poubelles.
— Ah ouais c'est vrai… Allons dans mon appartement pour se laver les mains alors.
oO°Oo
Une fois qu'ils arrivèrent dans l'appartement de Demyx et qu'ils furent bien installés. Zexion contempla longuement le décor qui était assez extravagant. En effet, tous les murs étaient bleus et surtout, il y avait de très nombreux aquarium dans chaque salle, même dans la cuisine. Ce dernier devait beaucoup aimé les poissons et la couleur bleue – peut-être dans son ancienne vie était-il une écume.
Il y avait aussi beaucoup de poster de chanteur et des instruments rangés derrière une immense vitre. Ce n'était pas laid, au contraire, on comprenait très rapidement les passions qui émanaient du blond en rentrant chez lui, mais cela changeait en revanche beaucoup du studio de Zexion qui possédait un côté très simpliste et sans le moindre décor particulier il y avait juste une bibliothèque remplis de livres qui permettait de montrer son côté littéraire.
— Tu aimes beaucoup les poissons, constata Zexion en s'asseyant sur un canapé bleu marine.
— Oui y en a partout dans ma maison sauf dans les toilettes.
— T'as peur qu'ils se retrouvent dans la cuvette ?
— Non c'est à cause d'une autre chose, c'était quand Marlulu – un ami à moi, je te le présenterai, avait tellement bu qu'en allant dans les chiottes pour vomir, il s'était trompé de …
Demyx s'arrêta dans sa phrase et afficha un air peiné, regrettant sans doute ses poissons morts à cause d'un stupide incident.
— Bref, poursuivit le blond. Pour se venger, on a … Attend ! Je t'ai même pas proposé à boire ! Tu veux quelque chose ?
Zexion secoua négativement la tête mais Demyx se releva tout de même pour apporter des boissons, forçant l'étudiant en droit à boire – ce qu'il fit.
— Où en étais-je … ? Ah oui ! Donc pour se venger, avec Larxene – une autre amie à moi que je te présenterai, on a attendu que Xaldin – encore une autre ami à moi que je te présenterai aussi, soit saoul pour l'inviter à vomir sur les cheveux de Marlulu. T'aurais dû voir sa tête, elle était à mourir de rire mais Roxas ne rigolait pas lui parce que monsieur est un peu trop sérieux… Désolé, je me rend compte que je suis en train de te parler de quelque chose de pas très propre !
— Non ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude (à ce moment là, Zexion faisait référence à Axel) mais je crois que je connais un Roxas…
— Oui c'est le pote d'Axel ! Bon, t'as découvert la vérité, en fait je connaissais déjà ton nom grâce à Axel et il m'avait parlé de toi puis quand j'avais remarqué que tu semblais apprécier mes interprétations, j'ai voulu faire ta connaissance sauf que j'en avais jamais eu l'occasion.
En l'entendant, Zexion ouvrit grand les yeux et demanda :
— Attend, tu veux dire que tu connais Axel et au passage, Roxas aussi ?
— Ouais et il m'avait souvent parlé de toi ! J'aurai pu te rencontrer avant mais Axel m'a dit que tu ne venais jamais aux soirées qu'il organisait.
— Ça ne m'intéresse pas vraiment, répondit Zexion en se disant que le monde était très petit.
— Tu devrais venir et je te présenterai nos potes à Axel et moi même si tu connais déjà Roxas et je suppose que tu connais aussi Xion ?
— Oui, c'est la petite brune.
— Ouais ! Et tous les trois, ils sont inséparables. A croire que dans leur ancienne vie, ils se connaissaient mais avaient vécu une séparation douloureuse du coup maintenant, ils sont toujours ensembles.
— Peut-être bien… Tu crois à la réincarnation ?
— Je sais pas mais ce serait cool si c'était réel. Si ça se trouve dans mon ancienne vie j'étais une sirène qui jouait de la musique et toi un magicien ténébreux qui faisait des illusions.
— Des illusions ? Pourquoi des illusions ?
— Ça te va bien.
Zexion but son verre en se disant que discutait avec Demyx était très agréable. Ils venaient de se rencontrer mais parlaient de tout et de rien. Il se rendit compte qu'au départ ils parlaient de l'aquarium des toilettes et qu'ils avaient ensuite dérivé sur le sujet de la vie antérieure. Il n'aimait pas l'admettre mais il aimait beaucoup la présence de Demyx et espérait très honnêtement avoir l'occasion de le revoir encore et encore.
— Sinon, il faut que je te montre la chanson que j'ai composé et j'aimerai que tu me donnes un avis sincère.
Demyx se releva pour aller récupérer son instrument de musique avant de le montrer fièrement à son invité. Il demanda :
— Tu sais c'est quoi comme instrument ?
— Un sitar.
— Bravo, t'es le seul à avoir répondu correctement avec Xion.
Puis tout en souriant, Demyx commença à jouer. Zexion avait toujours aimé la musique ou l'art en général car certaines œuvres lui permettait d'éprouver des profonds sentiments qu'il ne ressentait pas dans sa vie quotidienne. Ce qui le fascinait le plus était cette capacité chez les artistes de rêver et d'imaginer pour arriver à réaliser de telles œuvres. C'était très impressionnant pour une personne comme lui qui ne savait pas jouait d'un instrument ni même tenir un pinceau ou un même un crayon.
Et Demyx faisait parti de ces personnes qui arriver à le faire rêver avec simplement un instrument et ses beaux yeux rêveurs où brillaient un monde inconnu pour Zexion. Il avait envie d'en savoir davantage sur lui et pouvoir continuer à l'écouter jouer. Il voyait le musicien se concentrait sur ses doigts qui parcouraient l'instrument avec une aise déconcertante et le son qui en sortait était d'une justesse à coupé le souffle.
Il s'était ensuite mis à chanter d'une voix mélodieuse et Zexion l'admira durant tout le long de sa prestation. Il y avait quelque chose qui émanait du blond et plus il jouait plus l'étudiant comprenait cette chose. Demyx ne faisait pas parti des artistes qui pratiquaient de la musique pour le plaisir mais un artiste qui vivait avec la musique et qui était le genre de personne à transmettre sa passion et son amour à travers un simple sitar.
Lorsqu'il termina, il garda son instrument tout contre et fit circulé son regard vers Zexion en lui souriant.
— Alors, qu'est-ce-que t'en a pensé ?
— Je ne pense pas pouvoir te donner un réel avis car ce n'est pas un domaine que je maîtrise.
— Ce n'est pas grave, je veux juste avoir l'avis de mon premier fan, même un mot me suffirait.
Zexion plongea son regard dans celui de son interlocuteur, ne sachant pas comment s'exprimait. Il avait aimé, énormément, c'était beau et Demyx était très admirable. Même s'il pouvait paraître niais au premier abord, il avait un bon fond et un véritable talent pour la musique. Il ouvrit timidement la bouche et répondit avec hésitation.
— C'était magnifique… comme toi…
— Pardon ?
— Non rien, c'était super et ça me fait plaisir de savoir que j'étais la première personne à avoir pu écouter la chanson que tu as composé.
— C'est normal et je te remercie d'avoir pris la peine de m'écouter, répondit Demyx, un sourire candide au visage, sans doute touché par la réponse de Zexion.
L'étudiant continua à contempler le blond et songea au fait que son monde devait être beau. Il se demandait ce que pouvait bien voir Demyx derrière ses yeux émeraudes car tous les deux avaient une conception de la vie qui était visiblement différente. Ils vivaient dans deux mondes presque opposés et c'était probablement cela qui l'attirait chez Demyx. C'était étrange mais il commençait même à se demander ce qui pouvait être son moteur d'inspiration.
— Comment tu fais pour être aussi inspiré ?
Demyx sembla surpris par la questionne si soudaine de son « fan » et s'expliqua :
— Je sais pas, j'ai pas de muse particulière. C'est peut-être pour cette raison que je galère pour composer. Parfois j'imagine une sirène avec des cheveux rouges et des yeux bleus, comme Ariel dans La Petite Sirène mais en vrai, elle ne m'inspire pas vraiment.
— J'aime bien ta manière de voir les choses.
— Ah bon ?
— Oui et j'espère qu'on aura l'occasion de se parler à nouveau dans l'avenir.
— Bien sur ! On se reverra quand tu veux et tu me donneras ton avis sur les musiques que je composerai ?
— Si ça te fait plaisir.
— Après tout, on est voisin, on peut se voir très souvent et aussi grâce à Axel.
— Je ferai un effort le prochaine fois par rapport à ses invitations, décida Zexion.
— T'as intérêt, sinon j'irai sonner chez toi ! Et puis la prochaine fois, je penserai à toi pour écrire, peut-être que j'aurai plus d'inspiration.
— Ne me compare pas à une muse, je ne suis pas une fille.
— Je sais mais la prochaine fois, tu verras … Mais attend, pourquoi est-ce-qu'on dit « la prochaine fois » ? On dirait qu'on va se quitter tout de suite alors que j'ai encore pleins d'autres trucs à te dire !
Zexion eut un léger sourire au coin des lèvres et il se dit que son dimanche serait fichu pour travailler mais pour la première fois de sa vie, cela ne lui posait pas de problème. Il aimait beaucoup la présence de Demyx et voulait le connaître un peu plus lui et son monde.
Merci d'avoir lu ! N'hésitez pas à poster des reviews en me donnant votre avis, négatif ou positif :3 Même quelques mots, c'est encourageant ça fait toujours plaisir :)
Encore une fois, Joyeux Anniversaire Nuity waifu ! :3 J'espère que tu continueras à écrire :D
