/!\ En cours de correction
Vrai titre : JE NE SUIS PAS UN MONSTRE MAIS UN ETRE HUMAIN AVEC DES SENTIMENTS ET DES ÉMOTIONS
« Dis-moi est-ce que tu crois aux histoires de vampires ? Tu sais ces fameuses créatures surnaturelles qui aiment le sang et qui déteste la lumière du jour ? Un soir alors que nous nous étions disputé pour la énième fois j'en ai rencontré une sur mon chemin. Une belle femme au sourire ravageur. Or certes, je n'étais pas spécialement attiré par les femmes, mais celle-là avait quelque chose, un je-ne-sais-quoi. Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais en la suivant, mais j'avais été complètement hypnotiser par elle. Nous avons passé la plus merveilleuse des nuits, bien meilleure que toutes celles que j'avais eus avec toi. Je n'ai pas eu de regret et nous avons continué à nous voir tout en continuant ma relation avec toi, même si des fois j'envisageais de te quitter pour elle.
Elle m'avait promis de rester éternellement avec moi si j'acceptais le don de vampire, qu'elle puisse planter ses canines dans mon cou et me faire devenir une créature de la nuit. Je ne sais pas comment expliquer ces sensations que je ressentais avec elle, je me sentais libre, heureuse et protégé et surtout aimer. Ces choses que je n'avais plus reçut depuis des années avec toi. Je t'ai été infidèle, mais j'en suis contente à vrai dire. C'est marrant quand on dit que le hasard fait bien les choses et que le coup de foudre peut arriver à n'importe qui.
Je savais aussi très bien que cette idylle ne durait pas pour toujours, car qui dit créature surnaturelle dit chasseur et ma bien aimé, oui j'ose dire que j'étais tombé amoureuse de cette femme avait été tué par des vulgaires humains qui avait trouvé cela amusant de la laisser mourir à la lumière du jour. Je n'ai pas supporté de la perdre et j'ai mis fin à mes jours quelques heures après sa mort. Tu peux me traiter de tous les noms inimaginables, mais tout était de ta faute. Tu m'as complètement délaissée pour que je tombe dans les bras d'une autre personne. Si au moins, tu étais venu prendre de mes nouvelles, mais non seul ton travail comptait, j'espère qu'au fond de ma tombe ton travail te tuera. »
Voici la lettre que Pain reçut de sa défunte fiancée quand il avait été chez le notaire il y a quelques mois et qu'il l'avait lu au calme dans son bureau. Les larmes avaient coulé péniblement sur ses joues pendant une dizaine de minutes. Son âme sœur l'avait trompé sans aucun remords et elle en plus elle maudissait son délaissement. Certes, le roux était triste mais il avait d'autre chat à fouetter et n'avait pas le temps de faire son deuil pour le moment, normal il était surchargé par le travail et la paperasse maintenant que son ex secrétaire et fiancé n'était plus de ce monde. Il fallait qu'il fasse du tri là-dedans et aussi dans leurs affaires une fois chez lui ce soir.
En cette journée pluvieuse et surtout orageuse, il n'avait pas bonne mine et regardait par la fenêtre assis dans son grand siège en cuir. Son regard vide d'expression, il lui arrivait occasionnellement de lever son regard vers son associé qui était en train de parler dans le vide sans que le roux ne l'écoute vraiment. Madara grinça des dents en croisant ses bras sur son torse et frappe d'un coup sur le bureau de l'Uzumaki en l'appelant de vive voix.
« - Uzumaki ! Je te parle ! Ai au moins la politesse de me regarder même si tu ne m'écoutes pas. Je suis sincèrement désolé pour Konan, mais il va falloir passer à autre chose et te reprendre en main ou sinon l'entreprise va en périr amèrement. Je suis ton ami et associé et je n'aime pas te voir dans cet état de dépression. Sept mois sont passé depuis le décès de ta fiancée il va falloir te remonter les bretelles, tu ne vas pas baisser les bras aussi facilement, elle n'aurait jamais voulu ça idiot...
- Tu ne comprends pas Madara… elle m'a trompé avec une femme et elle m'a maudit dans sa lettre que je crève au travail, alors il ne me reste plus que ça à faire….
- Bordel, je n'ai jamais aimé cette nana de toute façon. Écoutes mec libre à toi de rester dans ta merde, mais moi je ne compte pas laissez tomber cette boîte qu'on a construite à deux. Je vais contacter des partenaires pour qu'il nous recommande une nouvelle secrétaire. En attendant, tu vas rentrer chez toi, faire le ménage là-dedans et prendre une bonne nuit de sommeil et demain tu as intérêt à être prêt à rencontrer la nouvelle secrétaire. Je te laisse je vais m'occuper de la réunion avec le comptable et le DRH. »
Pain écouta donc son vieil ami et rassembla ses affaires pour rentrer chez lui. Cela lui faisait tout drôle de n'avoir personne chez lui qui l'attendait, un appartement vide sans présence de vie. L'endroit était en bazar, le roux n'avait pas voulu faire le ménage et encore moins toucher aux affaires de son ex fiancé. Il avait déjà passé quelques étapes du deuil comme le déni, la culpabilité, la colère et le marchandage. Actuellement il était dans la phrase de la dépression et de la douleur. Il avait fait beaucoup d'effort pour en arriver là, mais cet endroit, ces objets lui rappelait cette femme. Son ami avait raison après tout, il devait faire du ménage là-dedans. Alors, il prit son courage à demain et prit des cartons qui trainaient par-ci par-là et y entassa les affaires et souvenirs d'avec Konan jusqu'à s'écrouler de fatigue dans son lit au alentour de deux heures du matin.
Le lendemain matin, le roux eu un sentiment de soulagement et se leva direction la salle de bain pour se préparer, déjeuner puis partir au travail. Arrivé, dans son bureau il prit une grande tasse de café et s'installa face à son bureau ou deux curriculums vitae l'attendait pour le poste de secrétaire. Manque de bol pour lui, c'était deux femmes et il n'avait pas envie que son histoire recommence une nouvelle fois. Mais bon, il n'avait pas le choix et se mit alors à lire attentivement chacun des CV, mais le deuxième attira plus son attention.
« - Natsuko Hizumi, BTS Commerce international, anglais, français, chinois, japonais, italien, espagnol et allemand. Pas mal le côté linguistique. Ancien employeur…Entreprise Konoha Corporation et cabinet d'avocat Uchiwa… haha je comprends maintenant la recommandation de Madara. Maitrise des différents logiciels informations de texte, calcul et power point. Et bien pourquoi ne pas essayer celle-là. »
Pain prit son téléphone et appela son associé Madara qui se trouvait en ville pour repérer des investisseurs parmi les quartiers commerciaux. L'Uchiwa dégaina son portable dernier cris de sa poche et décrocha en retirant ses lunettes de soleil de son nez. Il était ravi de recevoir un appel du roux, signifiant que ce dernier était prêt à reprendre du poil de la bête. Il espérait dans un sens que ce dernier est choisis la deuxième candidate après tout elle venait de l'entreprise familiale et c'était l'une des meilleurs secrétaires qu'un PDG pouvait rêver autant au niveau du travail que de la discrétion dans les affaires privées.
« - Tiens, je suis ravi de recevoir ton appel. Je suppose que tu as lus les CV sur ton bureau ? Alors ton verdict ? Tu as pris la bonne décision j'espère.
- J'ai décidé de prendre la deuxième candidate nommé Natsuko HIZUMI. Appelle-là et dit lui que je veux la voir cet après-midi dans mon bureau à deux heures pétantes. Elle n'a pas intérêt à me décevoir, je serais intransigeant.
- Oh, je peux te rassurer cela ne sera pas le cas. Tu seras même très surpris quand tu la rencontreras. Allez à tout à l'heure j'ai encore d'autres investisseurs à aller dénicher bye bye. »
Le roux n'eut pas le temps de finir sa phrase que son ami lui raccroche au nez. Comment ça il allait être surpris ? En quoi elle allait être intéressante. Le roux n'arrêtait pas de se poser des questions sans vraiment comprendre pourquoi son ami avait dit cela, le voilà bon à cogiter toute la matinée jusqu'à pouvoir rencontrer la jeune femme l'après-midi même. Il soupira en passant ses mains le long de son visage. Il prit une bonne gorgée de café et se mit au travail en allumant son travail, cette matinée allait être interminable.
