Un gémissement, rauque… sourd… plaintif… essoufflé… tira les frères Winchester du sommeil auquel ils s'étaient abandonné à peine une heure plus tôt ; Ils savaient tous deux ce que ces gémissements signifiaient. Ils les entendaient nuit après nuits depuis des mois. Dean les accueillit d'un grognement agacé. Il ne prit même pas la peine d'ouvrir les paupières, il remonta sa couverture au-dessus de sa tête et d'un mouvement rageur, tourna le dos au lit de son frère. Sam était fatigué. Lorsqu'il fut réveillé par le bruit et le désordre que les cauchemars faisaient naître chez la jeune femme qui partageait son lit, il fut tenté de replonger aussitôt dans le sommeil. Mais, finalement, la sollicitude et l'affection que lui inspirait Faith, le convainquirent d'ouvrir les yeux.

D'abord, ce ne fut qu'un rideau sombre et flou qui lui apparut. Puis, il reconnut le lustre de toile orangé, démodé, qui ornait le plafond de leur chambre de motel. Ce n'est que lorsqu'il réalisa que ce lustre se balançait qu'il prit conscience que quelque chose n'était pas normal. Puis, ce fut une ombre, à sa droite, grandissante dans la timide lumière artificielle des lampadaires du parking que laissait filtrer des rideaux usés, qui le tirèrent brutalement des vapes nuageuses où la fatigue l'avait laissé. Il se redressa dans un sursaut…

De l'autre côté du lit qu'il partageait avec son amie, la silhouette de cette dernière se soulevait dans une cambrure rigide. Une main géante et invisible semblait tirer vers le plafond le corps inerte de Faith, laissant ses membres alanguis d'une manière lamentable et funèbre de chaque côté d'elle. Sa lourde chevelure brune pendait dans le vide, tirant à leur suite le visage douloureusement crispé et le cou tendu de la jeune femme. Le drap de leur lit pendait entre elle et lui comme un lien volatile et mortuaire.

- Faith ! Hurla-t-il en se précipitant jusqu'à elle.

Il s'arrêta à quelques centimètres de son amie, incapable de savoir ce qu'il aurait dû faire pour lui venir en aide, pétrifié par la douleur que trahissait les traits crispés de son visage blafard. Dean, que le cri affolé de son cadet avait tiré de son lit d'un bond, levait vers eux un regard stupéfait. Sam, debout sur son lit, une main hésitante, tendue vers Faith qui lévitait jusqu'à hauteur de la poitrine de ce dernier, cambrée dans une postule qui évoquait moins une position de Yoga qu'un acte de torture. Ses yeux étaient révulsés, de ses lèvres entrouvertes émergeaient une suite de gémissements desquels germaient une plainte patente et continue, son souffle se faisait haletant et son corps tout entier étaient secoué par de violents soubresauts.

- Putain de m… Bafouilla Dean avec un mouvement de recul.

- Je fais quoi ? Lui demanda Sam dans un cri paniqué.

Mais Dean ne sut que lui répondre.

- Je fais quoi ? Hurla son frère.

- Fais là redescendre de là ! Décida finalement Dean en se précipitant pour aider son cadet.

D'un même geste hésitant, les 2 frères tirèrent timidement le corps de Faith vers le matelas. Au début, il ne présenta pas réellement de résistance. C'était comme de forcer un ballon gonflé à l'hélium à descendre. Mais la peau de leur amie était glaciale comme la mort. A son contact, Dean et Sam échangèrent un regard inquiet où grandissait un même flot de panique. Puis, elle eut un soubresaut plus violent que les précédents, qui sembla vouloir la casser comme on casse de dos d'une poupée à trop vouloir la plier. Un flot de panique, prodigieux et étourdissant, prit Sam par surprise et, sans plus réfléchir, il enlaça le corps inerte de Faith et se laissant tomber sur le lit, l'entraina à sa suite plus près du sol. Il la serra contre lui comme si lui prodiguer sa force pouvait l'aider à contrer celle qui lui était imposée. Pendant, un instant, il eut à lutter… Puis, aussi soudainement qu'une rafale de vent souffle la flamme d'une chandelle, Faith git inerte entre les bras de Sam, sous le regard pétrifié de Dean. Ses paupières s'étaient fermés, ses bras étaient retombés le long de son corps, sa tête s'était abandonné contre l'épaule du cadet des frères Winchester.

- Faith ? Tenta Sam dans un souffle.

- Faith ? Répéta Dean d'une voix mal assuré en se penchant sur ses compagnons.

Mais la jeune femme n'eut aucune réaction.

- Dean ? Fit soudain Sam en levant vers son aîné un regard terrifié. Je… Je ne sens pas son cœur battre

Pendant une seconde complète, l'esprit de Dean fut vidé de tout. Il n'arriva plus à penser, ni à voir, ni à comprendre. Puis, la réalité le frappa comme une gifle assomme un petit enfant. Il arracha le corps inerte de Faith des bras de son frère et l'étendit sur la moquette rugueuse qui recouvrait le sol de leur minable petite chambre de motel.

- Appelle une ambulance ! Ordonna-t-il à son cadet dans un cri.

Il fallut à Sam un long moment avant de prendre conscience de ce que sous-entendait son frère. Mais lorsqu'il le vit tâter le cou de Faith de 3 doigts, puis, un masque blafard apparut soudainement sur ses traits, poser ses lèvres sur celles sans couleur de la jeune femme, il comprit ce que Dean avait déjà réalisé. Il se précipita sur son téléphone portable resté posé sur la table de nuit et composa le 911.

Pendant une éternité, Dean s'acharna sur le corps sans vie de Faith…

Pendant une éternité, Sam cessa de respirer…

REVIEWS :
Alors, voilà le premier chapitre (enfin, c'est plus un Prologue que vraiment un chapitre ! _) de la suite de "Instinct". Faith est resté auprès des frères Winchester et j'espère que vous aimerez leurs nouvelles aventures...
Le chapitre 2 très bientôt...