Disclaimer : je ne possède aucun droit sur la fabuleuse œuvre de Masashi Kishimoto, à savoir NARUTO. L'univers et les personnages utilisés dans ce chapitre lui appartiennent en totalité.

MAKO NO KUNI

Le village caché de la Lumière démoniaque

Un rêve en morceaux

Je ne reviens jamais sur ma parole; tel est mon nindo. Jusqu'à présent, cette voie a toujours été assez simple à suivre. Mais aujourd'hui surgissait une difficulté qui, si elle n'était pas inattendue, n'avait pas été réellement envisagée de ma part. Au fond de moi, je savais qu'il était inévitable que nous nous affrontions dans un terrible combat; malgré tout, j'ai quand même essayé de le raisonner avant d'aller plus loin. Hélas , il n'a rien voulu entendre, sa soif de vengeance et de pouvoir était devenue trop forte et il ne connaissait plus qu'un seul moyen de l'étancher rapidement. Une douleur lancinante me tenaillait le coeur alors que j'observais mon meilleur ami et rival recourir à la puissance maléfique du sceau d'Orochimaru puis je décidais alors qu'il était temps que je tienne ma promesse.

Telles étaient les pensées de Naruto tandis qu'il se préparait à engager l'unique combat dont il n'était pas sûr de vouloir sortir vainqueur. Mais il n'avait d'autre choix. Personne ne pouvait le remplacer à ce moment-là et il avait donné sa parole à Sakura, sa parole qu'il ramènerait celui qu'elle aimait à Konoha.

Aussi rassembla-t-il son courage et commença-t-il à puiser dans l'énorme réserve de chakra qui avait toujours été sa malédiction personnelle. Une aura rouge se forma rapidement autour de lui, lui permettant ainsi d'égaler la puissance fournie par la marque maléfique qui se répandait sur le corps de Sasuke.

Les deux lancèrent leur plus puissante technique simultanément.

( Rasengan ! )

( Chidori ! )

Puis chacun se jeta en avant. Tout allait se jouer sur cette unique charge, ils le savaient parfaitement. Toutefois, au dernier moment, le garçon aux cheveux blonds hésita à frapper. Même si cet instant dura moins d'un dixième de seconde, il suffit à Sasuke pour prendre l'avantage, et il projeta sa main gauche en plein dans le torse de son adversaire.

Un sourire mauvais étira ses lèvres alors qu'il arrêtait le Chidori et sentait la douce chaleur du sang sur sa main.

Une goutte d'eau tomba sur son bras tendu. Il plongea alors ses yeux dont le Sharingan accentuait la perception dans ceux de l'inconscient qui se mourrait en face de lui et il fut pour le moins choqué d'y voir des larmes de tristesse en couler.

" Désolé ... ", réussit à dire Naruto d'une voix rauque.

Sasuke se traita mentalement d'imbécile en voyant un globe de chakra tourbillonnant s'abattre sur son ventre. Ce fut d'ailleurs la dernière chose qu'il fit avant d'être submergé par l'obscurité.

----------------------------

Kyûbi avait presque deux mille ans d'existence. Quand il y pensait , il se disait qu'il avait dû aller partout sur la terre, dans tous les pays, où il avait par ailleurs laissé des traces inoubliables, bien souvent sous la forme de villes entières dévastées. Il avait également affronté, durant ses voyages, des combattants de toute sorte et les avait toujours tués. Le quatrième Hokage ne faisait pas exception, même si il avait réussi à enfermer le démon. Depuis ce temps-là, il avait donc admis que plus rien ne pouvait le surprendre, ce qui était un raisonnement parfaitement logique et compréhensible.

Il regrettait seulement que ce dernier qualificatif ne puisse pas s'appliquer au jeune ninja qui se tenait à présent devant la porte de sa prison et ne semblait tenir sur ses jambes que par simple volonté.

" Tu veux faire quoi ?! ", demanda le renard à neuf queues sur un ton incrédule.

Il voyait bien que Naruto était mortellement blessé, même si il n'était là qu'en esprit, et qu'il vivait ses derniers instants.

" Te ... libérer ... ", dit le garçon alors qu'un filet de sang coulait de sa bouche, affichant malgré tout un léger sourire.

Puis il tomba à genoux par terre en couvrant de sa main gauche la blessure causée par le Chidori. Le temps de sa mort arrivait plus vite qu'il ne l'aurait cru.

Les yeux de Kyûbi s'élargirent.

" Je ne comprends pas, fit-il, ennuyé par ce fait. même si je parviens à prendre ton corps et à recouvrer ma véritable apparence, la blessure me restera et tout mon pouvoir ne suffira pas à la guérir. "

« Je sais ..., répondit faiblement Naruto. Mais ... malgré que tu aies ruiné ... toute mon enfance, tu m'as quand même rendu service ...

Se relevant péniblement, il reprit sa marche vers le portail fermé par le sceau apposé par le Quatrième.

" Alors, finalement, continua-t-il, ce n'est ... que justice que tu retrouves ta liberté ... une dernière fois. "

« ...

Le démon-renard resta silencieux, observant chacun des mouvements de son geôlier agonisant.

Naruto leva sa main droite vers le sceau, agissant par pur instinct pour arriver à son but. A cet instant, sa mort ne le dérangeait plus tellement. Après tout, il avait réussi à arrêter son ancien équipier avant qu'il ne soit trop tard et il était sûr que Neji et les autres allaient le ramener sans aucun problème à Konoha et tout le monde lui pardonnerait sa trahison parce que, au contraire du garçon blond, tous les villageois appréciaient le dernier héritier des Uchiwa.

( Ah oui, pensa amèrement Naruto. Maintenant, c'est certain, il vaut mieux que je crève plutôt que de contempler ça. )

Une lumière bleue émana du sceau alors qu'il utilisait ses dernières forces pour le briser.

" Enfant, arrête de gaspiller ta vie. ", gronda le démon.

Certainement rien d'autre n'aurait pu surprendre le plus imprévisible de tous les ninjas à ce moment-là. Son regard rencontra celui du renard et il comprit, sans trop savoir comment, que celui-ci était en train de livrer une bataille sans merci avec sa fierté pour prendre une importante décision.

" Pourquoi veux-tu que ... j'arrête ?, murmura le garçon blond. Dans un instant ... il sera peut-être trop tard ... "

Les portes étaient déjà légèrement entrouvertes mais à peine suffisamment pour que Kyûbi y passe une patte. Ce qu'il fit.

" Écoute-moi bien, enfant, reprit-il de sa voix sifflante, je n'ai aucune envie de mourir. Alors, maintenant, referme ce portail. "

« Mais ... ta patte ...

Un tremblement agita le corps de Naruto et il s'effondra au sol en ayant toutefois la présence d'esprit de conserver son emprise sur le sceau.

" Dépêche-toi de refermer ces portes ! "

« Pour ... pourquoi ...

« Ton corps ne pourra pas survivre avec ton esprit et mon corps ne survivra pas non plus avec le mien, dit rapidement le renard en comprenant qu'il devait s'expliquer si il voulait que le garçon agisse. Donc la seule solution, c'est qu'une partie de mon pouvoir devienne tien et ça n'est possible que si une partie de mon corps se détache de moi et passe de ton côté. Alors fais vite !

Aucune réponse ne lui parvint.

----------------------------

Le soleil se levait sur la campagne matinale, illuminant un paysage endormi paisiblement et traversé par un grand chemin, pour l'heure désert. Une douce brise caressa les herbes vertes et les feuilles des arbres dans un signe qui ne pouvait qu'annoncer une journée belle et calme. Sur une branche, un oiseau chanta avec raffinement pendant quelques minutes avant de s'envoler tranquillement vers le petit ruisseau non loin. Peu à peu, la vie s'éveillait alentour. Des abeilles commencèrent à butiner joyeusement les fleurs, les fourmis s'activaient au sol dans leur recherche de nourriture, évitant les gouttes de rosée perlant sur la verdure omniprésente. Attiré par le trèfle pas très loin, un lapin pointa son nez hors de son terrier sur le bord de la route et fit quelques bonds sur la surface dénudée pour ...

BROMBROLOMBROM !!!

... se faire horriblement écraser par une avalanche de sable qui suivait le trajet de la course fulgurante de trois personnes.

" Galère ... ", dit l'une d'entre elles en se retournant pour voir une flaque rouge avec quelques poils blancs au milieu et en se demandant où était passé le reste du petit animal;

Du sable ne pouvait quand même pas être carnivore, non ?

L'adolescent aux cheveux noirs jeta un coup d'oeil à son compagnon de voyage sur sa droite, qui n'avait pas dit un mot depuis le début de leur course, et secoua lentement la tête de dépit. Il ne devait pas s'attendre à grand chose de normal de la part du sable de Gaara du Désert. Décidant ensuite qu'il était trop fatigant de continuer à réfléchir là-dessus, ses yeux se portèrent sur les personnes allongées sur le coussin minéral. Quatre encore étaient inconscientes et l'une d'elles avait chacun de ses membres et la tête solidement attachés au brancard improvisé. Mais ceux-là était dans un bien pire état que les autres, même Kiba qui avait perdu une grande quantité de sang.

" On arrive bientôt à Konoha. ", les avertit Shikamaru pour ne recevoir que divers grognements en réponse.

« Tant mieux, fit alors Kakashi à sa gauche. Je ne suis pas sûr que Naruto puisse encore tenir très longtemps.

Fort heureusement, l'annonce fut bientôt vérifiée alors que les murs de Konoha apparaissaient de plus en plus nettement dans la lumière de l'aube. Intérieurement, tous poussèrent un soupir de soulagement. Ça avait très certainement été le voyage le plus difficile qu'ils aient jamais eu à faire. Et qu'ils furent tous encore en vie pour le constater leur semblait miraculeux.

Les trois ninjas qui formaient la tête du convoi s'arrêtèrent devant les gardes de la porte qui observaient le spectacle d'un oeil curieux. Que venait donc faire un ninja du Village caché du Sable ici ? Finalement, leurs yeux se posèrent sur le prisonnier, Sasuke Uchiwa, et ils comprirent.

" Alors vous avez réussi à le rattraper ?, commenta un garde. Le Hokage va être content de l'apprendre. Amenez-le directement à l'hôpital, nous la préviendrons. "

« Ah, enchaîna un autre sur un ton insultant, je vois que vous avez également ramené l'autre ... Dommage qu'il soit encore vivant.

Shikamaru regarda tous ceux qui se tenaient plus ou moins éveillés sur le sable avec une expression d'incompréhension sur le visage que tous, sauf les quatre inanimés et le ninja copieur, lui renvoyèrent. Il tourna ensuite la tête vers celui qui venait de parler, attendant une explication. Ce qu'il obtint mais ne trouva pas plaisant.

La sentinelle attrapa Naruto par le col de sa veste et le souleva comme pour mieux l'observer; puis il le laissa retomber avec un dégoût clairement visible.

" Vous ne voulez pas nous le laisser, celui-là ?, demanda-t-il d'une voix mauvaise. On pourrait s'en occuper ... définitivement. "

L'homme n'en dit pas plus et, de toute façon, l'aurait-il voulu qu'il ne l'aurait pu. L'aura meurtrière que dégageait Gaara à ce moment-là aurait cloué sur place la grande majorité des ninjas de Konoha.

" Gaara, tenta Kakashi avec une pointe d'appréhension. On ferait mieux d'aller à l'hôpital. Naruto n'a plus de temps à perdre. "

Le porteur de Shukaku hocha imperceptiblement la tête et la tension retomba immédiatement. Mais désormais de nombreuses questions se formaient dans l'esprit de pratiquement tous les aspirants-ninjas présents sur ce qui venait de se produire.

----------------------------

Sakura essuya de la main les larmes qui coulaient sur son visage, toutefois le geste fut inutile. Elle avait commencé à pleurer à peine entrée dans la chambre et ne pouvait s'empêcher de continuer en regardant le visage meurtri de l'adolescent sur le lit en face d'elle. Après avoir placé tant d'espoir dans l'équipe envoyée à la poursuite de Sasuke, voilà ce qu'elle obtenait en retour. Des fois, elle se disait que la vie était vraiment injuste avec elle car maintenant l'une des personnes les plus importantes à ses yeux se trouvait dans un état plus que critique et il n'était rien en son pouvoir qu'elle ne put faire, mis à part maudire copieusement celui qui était l'unique responsable de ce malheur, et elle ne s'en privait pas.

Un sourire tremblant sur les lèvres, la jeune fille se pencha en avant et caressa tendrement le front du garçon allongé, une énième fois, en n'obtenant toujours aucune réaction de sa part.

Il lui semblait vaguement se souvenir que Tsunade lui avait dit qu'il resterait encore endormi pendant quelques heures mais elle n'en était pas très sûr car elle avait été submergée par le chagrin à ce moment-là en contemplant l'être pour lequel les sentiments qu'elle éprouvait ne faisaient que s'intensifier.

Et ce fut dans ce même état d'esprit que maître Kakshi trouva son unique élève féminine lorsqu'il entra à son tour dans la pièce.

Bien que ses habits ne le laissa pas tellement voir, son visage exprimait de la surprise devant ce qu'il voyait.

" Sakura ? ", appela-t-il doucement.

L'adolescente aux cheveux roses sursauta et se retourna dans sa direction. Visiblement, elle ne l'avait pas entendu arriver.

" Maître Kakashi, dit-elle en souriant largement. Je suis contente de vous voir ... et je constate également que vous avez deux heures de retard. "

Le ninja lui adressa un rapide sourire en guise d'excuse, puis il observa le patient endormi avant de revenir à Sakura.

" Je suis plutôt étonné de te voir ici, commenta-t-il. Avec tout ce qui est arrivé, je pensais que tu serais au chevet de Naruto. "

Aussitôt qu'il eut prononcé le nom du garçon le plus exubérant de Konoha, Kakashi sut immédiatement qu'il valait effectivement mieux que la jeune kunoïchi resta auprès de Sasuke. Le regard qu'elle avait eu n'avait reflété que de la haine pendant un instant.

" Je ne veux plus le revoir, ce ... monstre, cracha-t-elle avec fureur. Il a failli tuer Sasuke et je ne le pardonnerai jamais pour ça ! "

« Mais il a tenu la promesse qu'il t'avait faite de le ramener, non ?

« Il n'a jamais eu l'intention de la tenir ! Je suis sûre que si Sasuke ne l'avait pas blessé autant, Naruto l'aurait achevé !

L'homme au bandeau sur l'oeil secoua la tête de dépit. Jamais il n'aurait cru que la passion de Sakura pour l'héritier des Uchiwa puisse la conduire à ressentir autant de haine pour son autre équipier. Naruto n'avait vraiment pas besoin qu'une personne proche de lui se mette à le détester, surtout après la réaction des gardes à la porte.

Il ne lui restait plus qu'à espérer que le temps arrange tout ça car lui se sentait impuissant à le faire.

----------------------------

Un air sans queue ni tête résonna à travers les couloirs qui formaient les ramifications de l'esprit de Naruto. Le plus curieux, à propos de ce son incongru en un tel lieu, était qu'il provenait de derrière le portail fermé par le sceau. Lequel portail comportait exactement dix huit barreaux. Kyûbi en était certain étant donné qu'il avait passé le dernier quart d'heure à les contempler en détail afin de trouver une distraction pendant qu'une pluie d'insultes lui tombait dessus. Et sa patience se trouvait finalement récompensée tandis que les derniers mots parvenaient à ses oreilles.

" ... espèce de caricature de chihuahua difforme ! "

Ensuite le silence régna, pas pour longtemps, évidemment, considérant le fait qu'il avait affaire au garçon le plus bruyant de tout le village.

" Je vais jamais pouvoir cacher ça, bon sang ! Je veux que tu me fasses redevenir comme avant ! ", hurla Naruto en brandissant son poing vers le renard.

« Pour la centième fois, probablement, soupira Kyûbi qui se demandait sérieusement si il avait bien fait de vouloir rester en vie, ce qui a été donné ne peut être repris et je crois que tu ne t'aperçois pas encore de l'importance des cadeaux que je t'ai fait en me sectionnant une patte.

Le ninja aux cheveux blonds croisa les bras et afficha une expression boudeuse.

" Et en quoi le fait d'avoir une apparence plus démoniaque que jamais peut-il m'être appréciable ? ", maugréa-t-il.

Car son aspect général avait quelque peu changé depuis son combat avec Sasuke. Ses yeux n'étaient plus bleus mais rouges avec deux fentes verticales à la place des pupilles, les trois traits sur chacune de ses joues avaient une profondeur beaucoup plus réelle et, pour compléter le tableau, ses mains se terminaient maintenant par des griffes acérées.

" Pour commencer, répondit Kyûbi avec une voix encore plus mauvaise que d'habitude, je dois avouer que ton aspect s'est drôlement amélioré."

« De quoi ?!

« Plus sérieusement. Quand tu te réveilleras, tu n'auras pas cet aspect-là. Tu ne ressembleras à ça que si tu utilises une très grande quantité de chakra. Et pour commencer avec la liste des cadeaux que je viens de te faire, sache que ta réserve de chakra a au moins doublé avec l'absorption de mon pouvoir. C'est-à-dire que tu peux toujours faire appel à mes propres réserves, mais ta force personnelle est maintenant bien plus grande qu'auparavant.

Ceci eut au moins le mérite de faire taire Naruto, une chose normalement impossible à obtenir sans le frapper suffisamment fort. Le démon prit son silence comme une indication de poursuivre ses explications.

" De plus, continua-t-il sur le ton que prendrait un professeur pour expliquer quelque chose à un enfant attardé, ton corps a effectivement changé, principalement de l'intérieur. Tu possèdes désormais une capacité de régénération suffisante pour résorber la majorité de tes blessures. Et enfin, étant donné ta déficience du point de vue de l'intelligence, j'en ai profité pour compléter tes connaissances de base et te transmettre une technique ... particulière."

« Et c'est tout ?

Kyûbi releva brusquement la tête à la question et jeta à son petit enfer personnel un regard qui en disait long sur ses intentions si il n'y avait pas le sceau pour l'arrêter.

" En fait, non, grogna-t-il. Tu ne peux pas t'en apercevoir maintenant, mais l'acuité de tous tes sens a singulièrement augmenté. "

Pas un muscle ne bougea sur le visage de Naruto.

" Pour être clair, cria le démon dont les nerfs venaient de lâcher devant tant de stupidité, tu vois mieux, tu entends mieux, tu perçois mieux ce que tu touches, les odeurs, les goûts et le chakra ! Et maintenant, laisse-moi tranquille ! "

« Et bien voilà, dit Naruto avec le plus grand calme, ce n'était pas si difficile que ça, si ?

« RAAAAAAAAAH !!!

La vision du portail s'évanouit tandis qu'il revenait à la réalité ... et à la douleur qui s'élançait joyeusement à travers sa cage thoracique.

( OUCH ! Capacité de régénération, tu parles ... j'ai toujours mal. )

Puis il se rappela que l'attaque du Chidori avait fait un trou assez conséquent dans son corps, donc peut-être que, en fin de compte, il devrait remercier le renard de l'avoir sauvé. Mais ça pouvait attendre.

" Naruto Uzumaki. "

L'interpellé ouvrit subitement les yeux. Il ne s'était même pas aperçu qu'il y avait quelqu'un avec lui. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres quand il reconnut son visiteur.

" Gaara ... c'est gentil de passer me voir. Comment ça va ? "

« Bien.

Naruto attendit que le ninja du Sable dise autre chose, en vain.

" Tu sais, ce que j'apprécie vraiment, chez toi, déclara le garçon-renard sur un ton badin, c'est la manière que tu as de t'ouvrir entièrement aux autres. Et aussi que tu aies toujours quelque chose à dire. "

Ce qui lui valut de devoir sauter prestement hors du lit pour échapper à une colonne de sable qui s'abattait sur lui.

" Sans oublier ton incroyable sens de l'humour. ", ajouta-t-il en se frottant la tête qu'il venait de se cogner contre le sol, affichant malgré cela son habituel sourire. L'attitude de Gaara ne changea pas d'un pouce.

" Enfin, mis à part ça, que me vaut ta visite ? Non pas que cela m'ennuie, seulement, la dernière fois que je me suis retrouvé dans la même chambre d'hôpital que toi, tu as essayé de me tuer. "

« Telle n'est pas mon intention présentement, répondit Gaara. Je voulais te voir une dernière fois avant de regagner Suna no Kuni. Et j'ai des questions.

S'asseyant sur son lit, le garçon blond l'invita à poursuivre d'un geste de la main.

" J'ai observé la manière dont les villageois te regardent, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de l'hôpital. J'ai vu que quasiment tous étaient contents de te voir à l'agonie et éprouvaient une répugnance certaine à s'approcher de toi. Si j'ajoute à ça ce que tu m'as dit la dernière fois à l'examen des ninjas de moyenne classe, je parviens à une conclusion qui me laisse perplexe. "

Naruto sentit une boule se former dans sa gorge. Il n'aimait pas du tout la tournure que prenait la conversation. Pourtant, si il y avait quelqu'un capable de comprendre ce qu'il endurait, c'était bien le garçon du désert, néanmoins il ne pouvait s'empêcher d'éprouver une légère appréhension quant au fait qu'une autre personne ne découvre la vérité à son sujet.

" Et quelle est cette conclusion ? ", demanda-t-il. Le regard de Gaara plongea dans le sien, plus aussi froid qu'avant mais tout de même légèrement distant.

" Est-ce que nous sommes pareils ? "

Gaara sentit alors que la réponse de Naruto n'allait pas lui plaire, à en juger par la lueur amusée qu'il voyait dans ses yeux.

" Ça va pas, non ?, rétorqua Naruto en criant presque. Est-ce que j'ai l'air d'un zombi avec du mascara sous les yeux et une gourde sur le dos ?! "

Les cinq minutes suivantes furent très instructives et permirent à Naruto de constater que Kyûbi ne lui avait pas menti au sujet de sa régénération et de ses sens plus développés qui lui permettaient d'esquiver à temps les lances sables que Gaara projetait nonchalamment sur lui en le regardant avec un plaisir à peine dissimulé. Toutefois, en dépit de ses nouvelles capacités, il ne put lui échapper plus longtemps et se retrouva immobilisé par le redoutable Sarcophage de sable.

" J'attends toujours ma réponse. ", dit calmement le garçon aux cheveux bruns.

« C'est oui, admit avec découragement son prisonnier.

La pièce se remplit d'un silence inconfortable pendant que le sable relâchait petit à petit son étreinte.

" Désolé ... ", fit alors Gaara avec plus d'émotion dans la voix que tout ce qu'il avait laissé transparaître ces dernières années.

----------------------------

Un peu plus tard dans la journée, le Hokage du village caché de Konoha regagnait son bureau après une visite rapide à l'hôpital. Cela faisait maintenant trois jours que l'équipe envoyée à la poursuite de Sasuke était rentrée et la guérison des blessés avançait de mieux en mieux. A un tel point, d'ailleurs, que celui qui se trouvait dans le pire état en rentrant allait sans doute sortir dans la soirée tandis que les autres auraient encore besoin d'une semaine avant d'être suffisamment remis.

( Pour une fois, pensa Tsunade en s'asseyant, je suis heureuse que Kyûbi soit scellé en Naruto. C'est bien la seule chose qui l'avait sauvé alors que son coeur avait subi des dégâts ... dans tous les sens du terme. )

Elle regarda ensuite la montagne de papiers qui s'étalait sur son bureau. C'était dans de tels moments qu'elle souhaitait parfois avoir elle-même des réserves de chakra quasi infinies. Apparemment, à Konoha, la seule chose inépuisable était le flux constant de notes administratives.

En plus, il allait lui falloir statuer sur le cas de Sasuke. De son point de vue, celui qui avait trahi une fois pouvait encore trahir par la suite. Seulement le Hokage se devait de tenir compte de l'opinion des villageois, et ceux-ci étaient prêts à accueillir à bras ouverts l'héritier des Uchiwa. La légendaire kunoïchi pensa alors qu'elle eut aimé qu'ils aient le même comportement avec celui qu'elle considérait comme son petit frère.

Des échos de l'incident avec les gardes de la porte principale lui étaient parvenus et ce n'était pas pour lui faire plaisir. Tsunade aimait les habitants de Konoha et c'était ce qui faisait d'elle un bon Hokage, mais elle se disait, à certains moments de ce genre, qu'ils ne le méritaient pas.

Enfin, elle s'estimait déjà heureuse que personne n'ait profité de l'état de faiblesse de Naruto pour s'en prendre à lui et en finir ainsi avec la plus grande menace à laquelle Konoha ait jamais eu à faire face.

Hélas, elle ne pouvait se permettre de veiller constamment et en personne sur le ninja orphelin.

----------------------------

" Il faut que tu m'expliques comment tu as pu t'en sortir sans une égratignure. Gaara, je comprends, mais toi ... "

« D'accord, si, toi, tu m'expliques pourquoi tu es déjà guéri.

Les deux adolescents se regardèrent en chiens de faïence pendant une minute avant qu'il y en ait un qui jette l'éponge.

" Si tu n'as pas envie de le dire, grogna Naruto, alors pas de problème. Je trouve ça curieux, c'est tout. "

Shikamaru s'enfonça un peu plus confortablement dans l'unique fauteuil de la pièce et soupira. Donner des explications était fatigant mais moins que de subir de constantes relances pour les avoir.

" Contrairement à ce que tu crois, dit le grand fainéant sans sourire, je ne m'en suis pas tiré indemne. "

Levant sa main gauche qui pendait nonchalamment à l'extérieur du fauteuil, il mit son index bandé en évidence.

" Une fracture ? "

« Ouais ... Pour me sortir d'une illusion. Bon, maintenant, et toi ?

Une ombre de nervosité passa sur le visage de Naruto tandis qu'il essayait rapidement plusieurs réponses dans sa tête.

" Disons simplement que j'ai une constitution exceptionnelle ... ", avoua-t-il sans vraiment mentir.

Son ami le regarda d'une façon qui disait clairement 'tu te fous de moi ?!'.

" Les médecins ont dit que ton coeur avait été touché. Dans ces conditions, ça me paraît déjà incroyable que tu sois arrivé vivant à Konoha, mais en plus que tu sois déjà guéri ... "

« Je ne peux pas en parler pour l'instant. Un autre jour, peut-être ...

En réponse, Shikamaru marmonna une suite de syllabes inintelligibles dans laquelle une oreille exercée aurait reconnu plusieurs fois le mot 'galère'.

Ce qui fit sourire Naruto de toutes ses dents car lui possédait à présent une ouïe aussi précise.

" C'est ça, fit le garçon aux cheveux blonds d'une voix moqueuse. Bon, en attendant, file-moi les affaires qui sont dans le placard. "

Plusieurs soupirs fatigués plus tard, la demande fut exécutée et Naruto termina de boucler son sac.

" Les médecins sont au courant que tu sors aujourd'hui ? "

Le jeune ninja secoua négativement la tête.

" Je ne crois pas. De toute façon, depuis que j'ai été admis, il n'y en a aucun qui est venu voir comment j'allais. C'est déjà un miracle qu'ils aient pensé à me donner à manger, alors, tu sais, je me moque bien qu'ils soient au courant ou pas. "

Les deux sortirent de la pièce du même pas traînant.

" Et puis je n'ai pas encore vu Sakura depuis que je suis rentré. Ils ne lui ont peut-être pas donné mon numéro de chambre, à l'accueil. "

« M'étonnerait. Ils lui ont bien donné celui de celle de Sasuke.

A ce nom, Naruto se figea sur place, le visage aussi pâle que celui d'un mort et les yeux plus ouverts que d'habitude.

" Comment tu le sais ? ", demanda-t-il d'une voix qui trahissait un profond étonnement.

« Ben, c'est simple. Si je suis là, c'est parce que j'ai accompagné Ino pour sa visite journalière à Sasuke, mais moi j'avais pas envie de l'entendre se chamailler pendant des heures avec Sakura.

« Et dans quelle chambre il est, l'enfoiré ?

« Dans la 201. Pourquoi, t'as l'intention d'aller le voir ?

La seule réponse qu'il obtint fut de devoir courir sur quelques mètres pour rattraper son ami, mais cela fut amplement suffisant. Toutefois il avait quelques appréhensions sur ce qui allait résulter d'une telle confrontation. La seule chose qu'il pouvait espérer, c'était que Sasuke fut encore inconscient car, dans ce cas-là, il lui serait plus facile de prévenir un quelconque accès de violence.

Malgré tout, à sa grande surprise, Naruto ouvrit très calmement la porte de la chambre de son ancien ami et il entra sans crier contrairement à son habitude.

Par contre, quelqu'un d'autre s'en chargea à sa place.

" Qu'est-ce que tu fais-là, toi ?! ", fit une voix indubitablement féminine, très aiguë et en colère.

« Ah, Sakura ? Sal ...

PAF !

Shikamaru observa la scène avec une distance de sécurité convenable, sidéré. Ses yeux suivirent le ninja blond alors que son équipière le poussait avec violence hors de la chambre après l'avoir giflé une fois.

" Sakura ?, murmura Naruto avec une expression de choc et d'incrédulité sur le visage. Que ... qu'est-ce que tu as? "

« Comment est-ce que tu oses venir le voir ?, cria la jeune fille, la figure rouge de colère.

« Mais ... c'était toi que je venais voir ...

Du coin de l'oeil, il vit Ino se crisper lorsqu'elle entendit sa réponse et il comprit qu'il n'avait fait que rajouter de l'huile sur le feu.

" Moi, je ne veux plus jamais te revoir, monstre ! "

Sans que personne ne comprenne pourquoi, tous virent Naruto reculer, plus bouleversé par l'insulte qu'il n'aurait normalement dû l'être.

" Ma promesse ... je l'ai tenue ... ", réussit-il à dire d'une façon laissant parfaitement entendre qu'il ne savait pas pourquoi elle le traitait ainsi.

« Tu l'as tenue ?! Ha, laisse-moi rire !, hurla Sakura de plus belle. Tu as voulu le tuer, oui !

Le garçon tituba en arrière en secouant négativement la tête, ne pouvant croire ce qu'il se passait sous ses yeux. Finalement, les amis qu'il avait un jour eu étaient-ils tous destinés à l'abandonner, à le renier ?

Elle le gifla encore une fois.

" Les meurtriers de ton espèce, ça ne devrait pas avoir le droit d'exister ! "

Après ça, elle retourna auprès d'un Sasuke endormi en dépit du vacarme précédent et elle claqua la porte derrière elle.

" Quelle galère ... ", commenta Shikamaru en se passant une main dans les cheveux.

« Tu m'étonnes, confirma Ino.

----------------------------

Naruto ferma la porte derrière lui et posa son sac au pied de son lit sur lequel il s'assit un instant plus tard, les yeux perdus dans le vide.

Il était rentré chez lui aussi vite qu'il le pouvait, ce qui avait attiré bien des regards curieux sur lui; curiosité qui s'était vite transformée en mépris une fois que les gens l'avaient reconnu.

Quand il était petit, déjà, son unique rêve avait été de devenir Hokage, non pas pour protéger les autres mais pour que tous reconnaissent sa force et le laissent enfin tranquille. Par la suite, son rêve avait évolué, il était devenu aspirant-ninja et avait trouvé grâce aux yeux de quelques personnes. Et pour ces personnes-là, il était prêt à tout car ils représentaient la lumière au bout d'un tunnel dont il avait cru ne jamais voir la fin. Pour eux, il avait affronté Orochimaru, terrassé Gaara, ou plutôt Shukaku, pour eux il voulait devenir le plus fort de tous les Hokage, consacrer sa vie à ceux qu'il chérissait.

Seulement, maintenant qu'il y réfléchissait, son esprit tourmenté parvenait à la conclusion qu'il était responsable, ne serait-ce qu'en partie, de la trahison de Sasuke. Car le jeune Uchiwa ne voulait que devenir plus fort que son frère, à présent. Même si cette pensée le rebutait, Naruto se dit alors que si il n'était pas devenu aussi fort, aussi rapidement, alors Sasuke aurait peut-être considéré qu'il pouvait prendre son temps pour atteindre le niveau qui lui permettrait de se venger.

Après tout, dans l'esprit de tous les aspirants, et ce encore aujourd'hui, Naruto était celui que l'on appelait 'le raté' à l'académie. Être dépassé par un raté pouvait donc être considéré comme le plus grand des échecs et une preuve manifeste de faiblesse. Ensuite, pour se rattraper, il ne restait plus que des méthodes désespérées.

Mais Naruto et Sasuke avaient été rivaux et il avait paru normal au garçon blond que, dans un tel état d'esprit, l'un d'eux prenne parfois une longueur d'avance avant d'être rejoint par l'autre.

Seulement, il n'avait jamais pris en compte le fait que, de part son ascendance, Sasuke puisse se croire bien au-dessus des autres.

Il prit sa tête dans ses mains, accablé par la tempête de reproches qui faisait rage en lui.

Avec Sakura qui le haïssait maintenant, que pouvait-il faire ? La première fois qu'il l'avait vue, il avait eu le béguin pour elle, malheureusement c'était un sentiment qu'elle n'avait jamais retourné et qu'elle ne retournerait sans doute jamais. De ce côté, l'espoir était nul.

D'autres personnes comptaient pour lui car elles lui avaient témoigné du respect et de la sympathie au fur et à mesure qu'elles l'avaient connu. Le professeur Iruka, maître Kakashi, le jeune Konohamaru, l'ermite pervers Jiraya, la vieille Tsunade ... tous ceux-là étaient précieux à ses yeux toutefois, même si il savait que c'était égoïste, les plus précieux avaient été ces équipiers parce qu'ils étaient des personnes auxquelles il pouvait se comparer sur tous les points de vue. Leur âge commun n'était pas étranger à cette importance.

Au cours de cette dernière année, leur présence avait été comme un don du ciel. Ils lui avaient permis de ne plus se soucier des regards froids des autres villageois. Être auprès d'eux avait été une telle source de bonheur ...

Être rejeté par eux était une telle torture.

Il avait vu, avec Gaara, ce qu'être renié pouvait faire de pire. Les gens du village du Désert n'avaient vu que le démon en lui et l'attitude de Gaara s'était peu à peu modelée là-dessus. Ils avaient voulu un démon, il le leur avait donné. Évidemment, maintenant, cela avait changé. Gaara était peu à peu respecté et son comportement vis-à-vis de ceux qui l'entouraient s'était modifié. Il était seulement dommage qu'il ait dû en passer par tant de souffrance et de solitude avant d'obtenir la reconnaissance qui lui était due.

Haku aussi avait vécu une existence relativement similaire. Ses pouvoirs héréditaires avaient entraîné son malheur, il avait été abandonné et dénigré. Puis Zabuza l'avait rencontré et sa vie avait enfin pris un sens. Aucun sacrifice n'avait été inutile pour rester auprès de lui. Il avait dû trahir son village, tuer, fuir inlassablement. Malgré cela, à la fin, les deux compagnons étaient morts sans regret car chacun avait pu suivre la voie qu'il désirait.

En songeant à cela, Naruto se souvint que, par le passé, il avait souvent été tenté de fuir ce village qui ne voulait pas de lui et, à chaque fois, il avait renoncé à l'idée car il avait su que, si il cédait à la pression des autres, alors il ne vaudrait jamais mieux que ces lâches incapables de voir au-delà des apparences.

Pourtant, cette fois, la fuite paraissait plus attrayante que jamais et ce pour une raison bien simple : si il partait, cela encouragerait très certainement Sasuke à rester. Car après avoir quitté le village, tout l'amour que Tsunade portait à Naruto n'empêcherait pas celui-ci d'être classé comme ninja renégat et donc de voir ainsi irrémédiablement son rêve de devenir un jour Hokage brisé.

Naruto était le rival direct de Sasuke.

Par cette déchéance, l'héritier des Uchiwa emporterait une victoire incontestable et définitive sur lui et sa confiance en lui-même serait restaurée.

Le jeune ninja ferma les yeux.

Si il faisait ça, il trahissait tout ce en quoi il avait jamais cru, et tout ça pour quoi ? Pour sauver celui qu'il avait considéré comme son meilleur ami.

'Dans le monde des ninjas, ceux qui ne respectent pas les règles et transgressent les lois sont considérés comme des moins que rien. Mais ceux qui ne pensent pas à leurs compagnons sont encore pires.', lui avait un jour dit Kakashi.

Aujourd'hui, cette phrase pesait plus dans la balance que jamais.

Ses poings se crispèrent devant la difficulté de la décision.

Puis, sans qu'il s'y attende, sa fenêtre se brisa et une bouteille fermée par un torchon enflammé s'écrasa sur le plancher de bois de l'appartement.

Naruto n'eut pas le temps de se demander ce qu'il se passait qu'il dût sauter hors de son lit tandis qu'une autre bouteille se fracassait sur le mur adjacent. Par réflexe, il concentra son chakra dans les paumes de ses mains et s'accrocha au plafond, évitant ainsi d'atterrir en plein milieu des flammes.

Des rires joyeux et cruels éclatèrent à l'extérieur et des cris parvinrent à ses oreilles.

" Tu n'es pas le bienvenu, ici ! "

« Brûle, démon !!

« Chassons le monstre ensemble !

L'adolescent décida de les ignorer momentanément afin de parer au plus urgent.

Son sac allait bientôt être atteint par le feu. Si il devait sauver quelque chose, son équipement passait en premier. Aussi, se réceptionnant rapidement au sol, il attrapa fermement le bagage et sauta immédiatement ensuite par la fenêtre cassée, ne faisant pas attention au verre qui traversait ses vêtements et lacérait son visage.

Dehors, la foule amassée devant le brasier se tut aussitôt lorsqu'une forme humaine roula au sol en face d'eux. Avec la lueur incertaine que projetait le feu et les traînées de sang qui coulaient de sa tête, Naruto semblait plus que jamais mauvais et démoniaque.

Ses deux yeux bleus balayaient l'ensemble des personnes qui se trouvaient là mais il faisait trop sombre pour que quiconque remarqua les larmes qui en coulaient.

Ceux qui se tenaient sur le devant étaient clairement ivres. Elles avaient l'air de ninjas de moyenne classe. Naruto ne pouvait en reconnaître aucun, mais parmi eux se trouvait le garde qui l'avait 'accueilli' à la porte du village à son retour.

Ainsi, une conspiration d'imbéciles s'était finalement dressée contre lui et avait décidé de passer à l'action.

C'était plus que Naruto ne pouvait en supporter.

Luttant pour ne pas laisser la violence du chakra du démon prendre le pas sur sa raison, il bondit au-dessus de ses ennemis anonymes et disparut dans la nuit, laissant derrière lui des cris de joie éclater.

----------------------------

Une heure plus tard, le feu avait terminé son oeuvre destructrice et seules quelques braises persistaient encore à jeter leur lumière sur l'autel d'un rêve en morceaux.

Il ne restait plus qu'une personne devant les débris calcinés de l'appartement, toutefois celle-ci n'avait absolument pas pris parti à ce funeste événement et regardait tristement le résultat de l'aversion des villageois de Konoha pour celui qui aurait dû être traité en héros.

Le ninja s'affaissa légèrement, abattu par la futilité de tout ce ressentiment.

" Naruto ... où es-tu, maintenant ? ", murmura Kakashi.

A SUIVRE …