Disclaimer / Avertissement : Dans l'épisode crossover NCIS Enquêtes spéciales/NCIS Los Angeles, Ziva n'apparait pas dans l'épisode et son nom n'est pas cité. La fiction se passe au début de la saison 7 de NCIS Enquêtes spéciales, juste après son enlèvement et le début de la saison 2 de NCIS Los Angeles.
C'est une fiction inspirée d'une fiction anglaise : Of Guns and Secrets, mais je modifie l'écriture de certains passages en ajoutant des points de vue/pensée et surtout je développe la relation Ziva/Callen.
Point de vue omniscient :
La jeune femme se déplaçait dans la maison, elle portait un haut kaki, un jeans skinny noire et une paire de bottines plates couleurs camelle assortie à sa ceinture. Ces boucles souples brunes étant les seules choses discernables depuis leurs postes d'observation. Les trois agents infiltrés la survellaient depuis des heures dans leurs voitures. ils ont commencés à la suivre il y a des semaines. Elle se faisait appeller TigerLily, mais son vrai nom était Tali Gidon.
Après qu'ils aient noté sa presence lors de nombreuses transactions d'armes dans la région et découvert qu'lle était recherchée différent pays, ils ont commencé à la suivre. Au bout de mois d'observations, ils ont découvert que c'était elle qui vendait les armes, ils devaient l'arrêter pour démanteler les différents réseau dans lesquels elle était impliquée.
L'équipe du NCIS de Los Angeles se tenait en ambuscade dans deux voitures, situées de part et d'autre de la maison. Deeks en avait marre d'attendre.
"Peut-être que je me répète quand est-ce que l'on intervient ?" En tant que policier il avait l'habitude d'action et de surveillance mais pas aussi longue. Il s'agacait de faire le guet. Sam sourit a cette remarque et ce retient de répondre.
"Nous interviendrons cette nuit pour l'effet de surprise" repondit Callen.
"Je pense que nous aurions dû en informer Hetty." dit Sam en pensant aux conséquences.
Callen se voulant rassurant répondit "Elle est en conférence à Washington. Il y a deux option soit elle sait et nous ne serions pas là, soit elle l'ignore, comme nous sommes ici on connait tous la réponse cette question."
A la tombé de la nuit, elle éteignit les lumières sauf celle du salon. Elle s'assit sur le canapé et disparut de leur vu. Callen lança l'opération : "Allons-y !"
Point de vue de Ziva :
Ziva avait repéré les deux voitures qui la suivait. Elle s'assit sur le canapé et récupéra deux pistolets. Elle se doutait qu'ils passerai bientôt a l'action. Elle supposait que c'était des payeurs récalcitrants ou bien des agents fédéraux mais le directeur Vance devait s'assuré que personne n'interfère. L'enquête était bientôt fini, ils allaient pouvoir démanteler la cellule terroriste qui avait fait un carnage sur un navire militaire. Les terroristes avaient éliminés tous les marins a bord, détournés le bateau et récupérés les armes. Cela presque un an, qu'elle était sous couverture, elle avait due se créer une réputation avant de tenté les approcher. Une fois qu'ils ont acceptés la rencontre, les négociations ont été dure, d'ailleurs elles sont toujours en cours.
Des bruits de pas firent sortir Ziva de sa rêverie, son rythme cardiaque augmenta en flèche à cause de son excitation. Elle allé pouvoir se défouler. Agrippant ces pistolets, elle se prépara à tirer.
Des coups furent frapper à la porte, se suivant d'un "Agents fédéraux !". 'Eh merde ! Vance n'a pas fait son travail !' elle pensa, s'en suivant d'une série de jurons mélangeant arabe et hébreu. Elle rangea ces armes, elle ne pouvait pas les blesser, elle devait les mettre à terre. Ziva ne devait pas grillé sa couverture, se savant épier par la cellule.
La porte fut défoncée et elle aperçut trois hommes et une femme, les armes aux poings. Ne l'ayant pas vue, ils commencèrent a investir sa maison. La femme se dirigea vers elle, profitant de l'effet de surprise, Ziva l'assomma facilement. Elle se dirigea ensuite vers le blond au cheveux long, l'attrapant à la gorge par dernière, il eu le temps de dire : "Elle est là !" avant de sombrer dans l'inconscient après avoir été frappé violement à la tête. Ziva eu à peine le temps de se retourner qu'elle fut plaquée au sol par un homme imposant à la peau foncée. Elle utilisa son arme contre lui en le frappant au visage plusieurs fois. Une fois qu'il fut à moitié conscient, elle lui envoya son genou dans l'estomac. Il se releva un peu et elle profita pour le poussé et il s'effondra sur le sol. Ziva se releva mais sentie un canon froid dans son dos.
"Les mains en l'air !" Il commanda. Elle leva les mains.
"Vous faites une erreur" Déclara-t-elle
"Tourne-toi lentement."
Ziva s'exécuta, elle rencontra de magnifique yeux bleus glacier lui lançant des éclairs. Elle attrapa rapidement l'arme et la jeta à travers la pièce. Elle faucha ces jambes mais lui saississant le bras, il l'entraina avec lui. Il essaya de la retourner sous lui mais il se retrouva dos au sol et elle atterri durement sur sa poitrine. Elle s'assit à califouchon sur lui et épingla rapidement ses bras au dessus de la tête. L'homme au yeux bleu paru surpris, son expression aurai été comique dans d'autre circonstance.
Elle décida de le narguer.
"Alors, on n'a pas l'abitude de se faire dominer par une femme beau bond ?" dit-elle avec un sourire narquois. Elle se pencha jusqu'à son oreille.
"Je suis du Mossad, sous couverture. " Affirma-t-elle
"Rends-toi !" Repondit-il
"Désolé, je n'ai pas de temps à perdre." Déclara Ziva.
Elle lui infligea des coups au niveau du plexus pour lui couper le souffle, puis elle lui donna un coup de coude sur la tempe droite et il perdit conscience.
Elle se leva rapidement et sortie mais elle fut arrêtée par deux paires de bras, avant qu'elle puisse réagir, elle sentie la seringue dans son coup. Elle sombra dans l'inconscient.
