Auteur Westyversionfrench
Titre : 31 days in Ministry
Genre : Recueil de drabbles
Rating : T (variable selon les drabbles)
Pairing : Ron/Draco
Synopsis : Trois ans après la fin de la guerre, Draco Malfoy, discret vendeur-apothicaire, est contacté par le Ministère pour collaborer dans une affaire louche. Inquiet à l'idée que son passé soit évoqué, il se présente au bureau 1-692-570 le 1° Décembre 2000. CalendarFic. Publication Quotidienne. Rating variable.
Disclaimer : Je ne possède rien, comme d'habitude, et c'est bien dommage que l'univers HP et ses personnages relèvent de JKR. Toutefois, l'intrigue est pensée par moi-même.
Bêta-Lecture :
Note d'introduction : Hellow:D Ce recueil de drabbles est un projet tout neuf qui a vu le jour suite à l'émergence des nombreux calendriers de l'avent sur le fandom HP. Je trouve que ce format est un véritable exercice de concision et permet aux auteurs de travailler sur leurs trames. J'ai donc décidé, suite à une petite idée sympathique (imaginée hier à peine) de relever le challenge ! Alors évidemment, cela implique moins de relectures sur les textes et donc une prise de recul moins importante sur ce qui est écrit puisque développement de l'idée, processus de rédaction, relectures, et édition se font le même jour. Je vous demanderai donc d'être indulgents même si je compte corriger, relire et améliorer cette fanfiction une fois qu'elle sera achevée et que j'aurais laissé passer un peu de temps pour mieux la digérer et me confronter à elle.
31 DAYS IN MINISTRY
-PROLOGUE-
30 Novembre 2000
La Missive
Monsieur Malfoy,
Suite à la suggestion de votre candidature par l'un de nos éminents experts ; nous avons l'honneur de vous adresser cette convocation ministérielle en tant que consultant en potions.
Vous êtes prié de vous présenter demain, Vendredi 1er Décembre 2000, à 9h au deuxième étage du Ministère de la Magie, département des détournements de l'artisanat moldu, Bureau 1-692-570. L'agent affecté sur l'affaire pour laquelle vous êtes requis vous informera des modalités de votre coopération avec les autorités suite à la présentation de ce sauf-conduit.
Suite à cet entretien, je me tiendrais à votre disposition afin de régler les aspects rémunératoires de votre implication.
Veuillez agréer, Monsieur Malfoy, l'expression de ma considération la meilleure.
Mafalda Hopkrik
Draco jeta la lettre sur son bureau où il s'était installé pour ouvrir la missive au sceau ministériel, qui l'avait tant inquiété lorsque le hibou avait frappé au carreau de sa fenêtre, ce matin là. Il avait d'abord craint à une révision de son procès, qui l'enverrait directement à Azkaban. Puis, il avait eu peu que la santé de sa mère se dégrade Narcissa étant internée à Sainte-Mangouste suite à un mauvais sort reçu quelques jours après la Bataille de Poudlard, en Juillet 1998. S'il était franc, malgré la contrariété qu'il ressentait face au contenu de la lettre, il était rassuré. Personne n'était en danger, que ce soit physiquement, ou législativement parlant. Cependant, le fait d'être obligé de coopérer avec le Ministère le répugnait au plus haut point. Draco ne voulait plus avoir affaire avec qui que ce soit à Poudlard ou au Ministère.
Il avait repassé ses ASPICS à la cession de rattrapage exceptionnelle qui avait été organisée par Minerva McGonagall pour ceux qui avaient manquée leur Septième Année à Poudlard durant la guerre. Depuis, il était étudiant à l'Acédémie de Potions de Londres et avait attaqué sa troisième année tout en cumulant un petit emploi de vendeur-apothicaire à Pré-au-Lard. Il espérait pouvoir émigrer aux États-Unis ou au Canada pour exercer en tant qu'apothicaire à son nom ou potionniste-chercheur dans une université. C'était pour cela qu'il économisait. Il jura. Cette convocation l'irritait. Au plus profond de lui, il craignait qu'on le consulte pour une affaire concernant des actes de mangemort. Après tout, il avait été initié et connaissait bien plus de sorts, de potions et de noms dans ce milieu qu'il ne l'aurait souhaité.
Draco se leva et alla se faire un thé. 9H le lendemain au Département de Détournement de l'Artisanat Moldu. Il soupira en versant le contenu de la théière dans une tasse. Nul doute que cela avait un lien avec les mangemorts. L'idée qu'il soit consultant dans une affaire concernant des moldus était risible. On ne pouvait vouloir que lui extorquer des connaissances en magie noire. Rageur, il renversa sa tasse dans un mouvement brusque.
Il nettoyait le résultat de sa mauvaise humeur lorsqu'une lettre portant seulement son prénom jaillit de sa cheminée. Il alla l'ouvrir, intrigué, et leva les yeux au ciel en constatant qu'il s'agissait d'une invitation à dîner envoyée par son précédent amant. L'autre était particulièrement collant depuis la fin de leur aventure et Draco s'en plaignait souvent à ses rares amis en la personne de Grégory Goyle et Pansy Parkinson. Ceux-ci le taquinaient donc malicieusement au sujet de ce prétendant insistant. Draco eut un sourire maigre en pensant aux conseils de ses deux amis. Après tout, il n'y avait pas de mal à profiter un peu des compétences sportives d'une connaissance.
/DM/DM/
L'info Crousti du drabble : Le numéro de bureau d'Arthur Weasley. Vous me connaissez un peu, pour certains, et vous savez que les noms, les jours ou les nombres apparaissant dans mes textes sont généralement soigneusement choisis ou composés selon certaines influences. Ici, rien de bien compliqué, j'ai pris l'année de naissance d'Arthur Weasley, et séparé chaque chiffre le composant, de son jour de naissance (le 6), de son mois de naissance (février = 2), et du nombre d'enfants qu'il a (7). Un petit amusement :D
Note de Fin : Re-coucou les gens :D J'espère que cette mise en bouche vous aura plu. Quelques précisions sur la publication. Vous l'aurez remarqué, j'ai commencé à écrire cette fanfiction hier, et donc, ai dû rattraper et dois publier 13 drabbles d'un coup pour rattraper le calendrier. J'ai pris un peu d'avance sur l'écriture des prochains jours, pour être certaine de pouvoir publier chaque jour un texte en lien avec sa date. Donc oui, vous ne rêvez pas, vous aurez bien une publication quotidienne, record de régularité pour moi et véritable torture mentale ahah. Par contre, comme le recueil est composé d'un prologue et d'un épilogue, vous n'aurez pas 31 mais 33 « chapitres » en tout. Cheers ! Les treize prochains drabbles arriveront ce soir ou demain alors restez sur vos gardes !
N'hésitez pas à suggérer des idées, laisser vos impressions, me gronder s'il y a des fautes ou des incohérences, etc... Je réponds toujours aux reviews argumentées par mp (ou sur mon profil pour les lecteurs non inscrits);)
