Blabla de l'auteur : En tombant sur ce fanart, je l'ai trouvé si trognon – de pomme – que j'ai voulu faire un petit délire pour l'accompagner. Sauf qu'après ça s'est emballé et transformé en histoire. J'espère qu'elle vous plaira.
Eren Snow et les 7 Livaï
Chapitre 1 : Frileux
Eren avait fui le château où il avait grandi et où son père avait été médecin attitré du roi jusqu'à la mort de celui-ci. Malheureusement la nouvelle reine Mikasa avait développé une étrange obsession envers lui et sa possessivité ne s'arrangeait pas avec le temps. Si au début il avait pu la trouver adorablement timide et gauche, maintenant il était proprement terrifié par l'assurance qu'elle avait développée pour faire filer droit tout le monde et se débarrasser de ceux qui lui déplaisaient. Comme ce pauvre Armin qui avait payé de sa vie son amitié fusionnelle avec Eren.
Eren avait donc préféré fuir pour ne pas avoir à pleurer d'autres amis que son frère de lait. Et à présent il était perdu en pleine forêt, sa robe s'accrochant aux buissons. Oui sa robe, parce que si il était plutôt bien doté par la nature pour un homme, ça n'avait pas suffit à convaincre sa mère qui désirait plus que tout une fille. Le docteur Jäger avait tout essayé en vain et avait fini par la laisser faire pour ne plus qu'elle fasse de crises. Eren avait donc grandi heureux – bien qu'en robes – adoré par ses deux parents jusqu'à ce que sa mère ne soit retrouvée dévorée par les loups alors qu'elle s'était aventurée seule dans les bois pour récolter des plantes médicinales. Son père avait mystérieusement disparu peu après et la famille d'Armin l'avait recueilli.
Et maintenant il était à nouveau seul mais pour de bon cette fois. Arriverait-il seulement à survivre ? Il avait toujours vécu au château où les repas étaient fournis. Certes sa formation médicale lui permettait de reconnaître les plantes comestibles mais il ne savait même pas faire un feu et il ne pouvait pas passer l'hiver en hibernant. Déjà qu'il avait chopé un rhume en dormant à la belle étoile les dernières nuits.
- Atchoum !
- Atchi !
Eren se tourna vers l'origine de cet étrange écho... qui n'en était pas un comme il aperçut le petit nez rouge qui l'avait produit et qui appartenait à un petit bonhomme qui l'observait, à moitié caché derrière un tronc d'arbre.
- Euh... bonjour ?
- ...aaatchour !
- Je m'appelle Eren...
Eren se tut en se rendant compte qu'il valait peut-être mieux se trouver un faux nom s'il ne voulait pas que la reine Mikasa le retrouve. Avisant la neige qui était tombée ce matin, il reprit en essayant de paraître naturel :
- Eren Snow. Je me suis perdu dans la forêt et je n'ai nulle part où aller. Est-ce que vous pourriez m'aider ?
L'enfant, emmitouflé au point qu'on ne voyait que ses yeux et son petit nez rouge dépasser, resta un moment immobile avant d'éternuer puis d'acquiescer.
- On va rentrer à la maison et demander au Capitaine. Vite, vite, je suis frileux.
Et le petit bonhomme détala. Eren se dépêcha de le suivre, soulevant ses lourds jupons détrempés pour avancer plus facilement. Il fut heureux quand l'enfant s'arrêta pour l'attendre en haut d'une colline. Quand il le rejoignit, il put voir la petite chaumière en contre-bas dont la cheminée fumante promettait un bon feu aux deux enrhumés.
A SUIVRE
Au plaisir de lire vos reviews
Iroko
