L'année des emmerdes, ou Loi de Murphy, ou encore Quand le destin s'acharne.

Auteur : BakaSama Maxwell

Source : Gundam Wing et les désagréments de la vie quotidienne.

Genre : euh... le genre qu'on écrit quand on est déprimé et qu'on s'emmerde...

Disclaimer : Les persos ne sont pas à moi et ce qui leur arrive appartient à tout le monde.

Note : Alors là je vais tout faire pour que vous l'ayez juste après les événements ! C'est-à-dire que un chapitre comprendra une semaine de l'année et que vous l'aurez le lundi de la semaine qui suit. Exemple : la semaine 21 sera publiée le lundi de la semaine 22. Donc... Il y aura 52 chapitres... La plus longue fic que j'aurais faite et que je ferais sans doute...

Bonne lecture !

SEMAINE 1 : Comment bien commencer l'année...

# Lundi 1er Janvier 2007

Duo se réveilla en grognant douloureusement. Il avait la bouche pâteuse, les lèvres sèches, les paupières lourdes et les cils collant. Il sentait aussi une arrière douleur au niveau de ses tempes. Il ne se sentait pas bien... nauséeux... Il tenta d'ouvrir les yeux mais une lumière bien trop forte lui fit les refermer aussitôt en grognant encore plus sous la douleur soudaine. Il essaya de se rappeler ce qui s'était passé la veille pour être dans un tel état. Avec un peu beaucoup d'efforts, il se remémora la fête du réveillon du nouvel an et la magnifique cuite qu'il avait prise ! La plus belle de sa vie ! Et maintenant il en payait les pots cassés avec une gueule de bois de tous les diables et la migraine qui va avec.

Et comme si ce n'était pas suffisant, on frappa soudain violemment à la porte de sa chambre. Il sursauta et porta une main instinctivement à son crâne en gémissant de douleur.

- MAXWELL ! DEBOUT ! Il est plus de midi et on t'attend pour manger !

Wufei... Toujours aussi aimable du matin... Songea Duo en essayant péniblement de s'assoir au bord du lit.

Il finit par y arriver, sa tête le lançant horriblement. Il alla dans la salle de bain pour se rafraîchir un peu mais le seul effet que lui fit l'eau froide sur son visage, associée à trop de mouvements à son goût, ce fut qu'il se précipita aux toilettes pour vomir.

Alertés par le bruit de la cavalcade, les autres pilotes montèrent pour le trouver à genoux devant la cuvette, agité de convulsions alors qu'il vomissait le repas de la veille et de la bile mélangée à la forte quantité d'alcool contenu dans son corps.

- C'est bien fait Maxwell. Ca t'apprendra à te bourrer la gueule.

Merci pour la compassion les gars. C'est très sympa. Ironisa Duo en se tenant sa tête douloureuse d'une main et le rebord des chiottes de l'autre pour éviter de tomber la tête dedans alors qu'il tremblait de partout en se vidant l'estomac.

# Mardi 2 Janvier 2007

La sonnette de l'entrée retentit et un jeune homme natté se précipita pour ouvrir en criant :

- Je prends !

C'est avec un regard concupiscent et un sourire de loup affamé qu'il prit la pizza des mains d'un livreur terrorrisé. Il le paya et le pauvre homme repartit rapidement alors que Duo refermait la porte.

- Pizzaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

Il se dirigea vers le salon mais dans sa hâte il ne vit pas le petit repli que faisait le tapis de l'entrée. Arriva ce qui devait arriver, Duo se prit le pied dans le tapis et se vautra de façon pas élégante du tout par terre dans un cri de douleur qui fit venir les autres garçons.

Duo, en bon américain amateur de pizza qu'il était, avait voulu sauver son repas d'une fin peu glorieuse en la gardant en l'air. Le résultat fut que c'est sa mâchoire qui prit tout le choc et ça, ça fait très mal.

Trowa récupéra la pizza et Quatre examina rapidement Duo qui mourrait de faim et disait qu'il allait très bien en grimaçant de douleur à chaque mot. Et le verdict tomba :

- Désolé Duo mais vu l'état de ta mâchoire, tu ne vas pas pouvoir mâcher avant un moment. Tu vas devoir manger de la purée à midi et non la pizza.

Une longue plainte s'éleva :

- Nooooooooooooooo...

Avant d'être brusquement coupé par un cri :

- Aie.

- Et défense de parler aussi. Acheva le petit blond.

# Mercredi 3 Janvier 2007

Deux adolescents étaient tranquillements en train de regarder un film à la télévision en ce début d'après-midi, histoire de digérer tranquillement. C'était un film passionnant datant d'avant les colonies et racontant la fin du monde par un astéroïde : Armaggedon.

Quatre lâcha un soupir de fatigue et d'ennui car il l'avait déjà vu mais il n'avait rien d'autre à faire que de tenir compagnie à son ami natté qui avait les yeux fixés sur l'écran à cristaux liquides.

On arrivait au moment crucial où les survivants devaient décider qui resterait poser la bombe, et mourrait donc, quand l'écran devint soudain noir et qu'une bande défilante apparut sur l'écran : "Nous interrompons notre programme pour un flash spécial..."

Duo se leva d'un bond, en colère.

- Non ! Ils peuvent pas me faire ça !

Quatre bailla en lâchant :

- Bah, de toute façon c'est Bruce Willis qui meure pour sauver son gendre.

Duo tomba à genoux de désespoir.

- NOOOOOOOOOOOOONN !!!!!

Quatre, insensible au malheur du châtain, se leva et alla dans la cuisine.

- Je vais me faire un thé.

- Traîîîîîîître !!!!!!

# Jeudi 4 Janvier 2007

Duo rentrait d'un footing matinal. Il avait eu besoin de se défouler et n'avait pas trouvé mieux sur le moment. Mais là il était complètement épuisé et mort de soif. Il alla donc directement dans la cuisine pour boire un graaaaaaaaaaand verre d'eau. Il se doucherait après.

Il ouvrit le placard à bouteilles et prit la première bouteille en verre dont le contenu était transparent qui lui passait sous la main. Il était trop naze pour songer à lire l'étiquette et la déboucha. Vu sa soif, il décida de carrément boire la bouteille et ne prit donc pas la peine de prendre un verre. Il but directement une longue gorgée au goulot. Il songea en arrière-plan qu'elle n'avait pas un goût habituel mais continua néanmoins de boire, gorgée après gorgée. A la moitié de la bouteille, il se sentit un peu flageollant et mit cela sur le compte de sa course. Il se laissa tomber sur une chaise et continua de boire son eau qui avait vraiment bon goût. Ce n'est qu'après avoir entièrement vidé la bouteille qu'il commença à se sentir nausée et qu'il vit trouble. Il lâcha la bouteille qui alerta Quatre, dans le salon à côté, lorsqu'elle se brisa au sol. Il accourut et vit de suite les dégâts.

- Qu'est-ce que tu as Duo ?

- Chai pas... Elle était bizarre cette eau...

Intrigué, Quatre se pencha pour rammasser les morceaux de verre et lut l'étiquette en papier. Il fronça les sourcils avant d'exploser de colère.

- Mais c'est pas vrai ?!!!! T'as vidé ma bouteille d'eau de vie de prune de 85 ! Il m'avait fallut un mal de chien toutes ces années pour la conserver et tu me l'as bu en une fois ? Tu n'as pas lu l'étiquette avant ?!!

Duo ne put répondre car son estomac se souleva aux cris du blond et il courut aux toilettes pour la deuxième fois de la semaine.

# Vendredi 5 Janvier 2007

Les cinq coéquipiers étaient tous dans le salon, certains jouant aux échecs, d'autres lisant. Le calme régnait paisiblement. Heero releva soudain la tête de son livre, perplexe, et demanda :

- Vous ne trouvez pas bizarre que nous n'ayons encore reçu aucune réponse à nos cartes de voeux ?

Wufei se redressa à son tour, interrogateur.

- C'est vrai que c'est étrange... Maxwell tu es sûr de les avoir bien postées ?

Duo, piqué au vif, se leva et se dirigea vers un imper pendu au portemanteau de l'entrée.

- Pour qui tu me prends ? Je les ai mises dans la poche de mon imper et je suis parti avec pour les poster. Ca fait déjà deux semaines.

Trowa l'avait suivi des yeux, comme les autres, et déclara, un peu tendu.

- Duo... C'est mon imper celui-là...

Duo se déconfit littéralement et tâta fébrilement les poches avant d'en sortir, tremblant, les cartes de voeux fatidiques.

- Mais quel crétin celui-là ! Je vous avais dit de ne rien confier d'important à ce shazi d'américain !

Quatre regarda l'horloge du salon et dit platement :

- Il te reste 20 minutes avant que la poste ne ferme pour le week end.

Duo n'en attendit pas plus et sortit en trombe de la maison, les cartes à la main, avant de subir les foudres de ses... amis...

# Samedi 6 Janvier 2007

Les cinq adolescents, pilotes de gundam, étaient sortis en ville après le dîner afin d'aller louer un film à la vidéothèque du coin car le programme télé de ce soir était vraiment plus que nul.

Mais en entrant dans la boutique ils eurent la désagréable constatation de voir que le magasin était... vide... en dehors du caissier...

- Désolé les enfants, j'ai été dévalisé cet après-midi, il ne me reste que deux films.

Trowa haussa les épaules.

- De toute façon c'est ça ou une énième diffusion de "Amour, gloire et beauté".

Duo, avec espoir, s'approcha et lui demanda les titres des films.

- J'ai "Alice au pays des merveilles" et "The Postman".

Cinq visages incrédules firent face au caissier. Puis, Heero s'approcha à son tour.

- Entre deux maux, il faut choisir le moindre.

Il prit "Alice au pays des merveilles" et paya la location avant de sortir, suivi des autres, abattus par la soirée pourrie en perspective.

# Dimanche 7 Janvier 2007

Comme tous les matins, et ce malgré le fait que nous soyons un dimanche, Duo entra en trombe dans la cuisine avant même huit heures du matin. Il ouvrit directement le placard à petit déjeuner pour en sortir ses céréales et surtout son pot de Nutella adoré. En effet, Duo ne pouvait pas bien commencer une journée sans une bonne dose de chocolat et le Nutella était quand même plus facile à tartiner, ou même à manger directement avec une grande cuillière à soupe.

Il s'installa à table avec les autres, un sourire béat aux lèvres, et ouvrit son pot d'énergie personnel.

Un immense silence s'abattit dans la pièce où quatre pilotes fixait le cinquième avec appréhension. Ils redoutaient le pire et ils avaient raison, surtout quand le dit-pilote se mit à gémir de douleur, les larmes aux yeux, poussant une plainte déchirante :

- Noooooooooooooooonnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!! Qui a osé finir mon Nutella ?!!!!!!

Tous déglutirent, surtout en songeant que la journée s'annonçait abominable avec un Duo en manque de chocolat et qui ne pourrait pas avoir sa dose avant demain, les magasins étant fermés le dimanche...

Note de votre reporter préférée (enfin j'espère) : Merci d'avoir suivi notre journal hebdomadaire. Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures... ou catastrophes, à vous de choisir.