Auteur :
AyakoTitre :
rédemption (quoique jugement irait bien aussi)Genre :
introspection de Sev devant ses jugesDisclaimer :
Les persos de Sev et de Dumby sont pas à moi, ms à JKR, je ne me fait pas de sous pour cette fic.REDEMPTION
Pourquoi vit-on ?
Telle est la seule question que je vous pose, que je me pose.
Vous êtes là, face à moi, vous me jugez par rapport aux crimes que j'ai commis sans même essayer de comprendre pourquoi je les ai fait. Comment le pourriez-vous ? Moi-même je ne le sais pas…Tout ce que je sais c'est que depuis je m'en mords les doigts, j'en pleure le jour et j'en cauchemarde la nuit.
Certains me diront : " tu étais jeune, tu ne savais pas pourquoi tu le faisais ! " Cela n'empêche pas que je l'ai fait, alors que mes victimes ne m'avaient, elles, rien fait. Et la jeunesse n'est pas une excuse ; je savais parfaitement ce que je faisais, je savais que c'était immoral, mais je pensais être au dessus de la morale. Elle m'a depuis longtemps rattrapé.
D'autres diront encore : " C'était son idéal… " Mais rendre le monde meilleur qu'il ne l'est aujourd'hui n'est-il pas l'idéal de beaucoup d'entre nous ? Pourtant peu de gens ont commis les crimes que j'ai perpétrés. C'est ici que mon raisonnement ne tient plus la route ; j'ai voulu aider et j'ai tué, j'ai voulu améliorer et j'ai détruit, et finalement j'ai tué l'innocent garçon que j'étais. Je me dégoûte.
L'idéal… quel doux mot, non ? Et pourtant capable d'amener les gens au meilleur comme au pire, car voyez vous nous ne réagissons pas pareil à ce mot. Certain vont s'exposer pacifiquement, tandis que les autres vont tuer en toute impunité.
L'idéal… Une notion si belle et pourtant si dangereuse, car elle est différente à tous et les idéaux s'affrontent, s'anéantissent, se déchirent… Pourquoi ai-je tué ? Tout simplement parce que ces personnes n'avaient pas le même idéal que moi…alors j'ai anéanti au lieu d'expliquer…c'était tellement plus simple, c'était tellement plus grisant de savoir que ma misérable personne pouvait changer la face du monde…
Et aujourd'hui, aujourd'hui mon idéal, celui pour lequel je ne me suis pas battu, mais pour lequel j'ai brisé des vies entières, et bien cet idéal n'existe plus. Quel beau gâchis n'est ce pas ? Je m'en veux tellement.
Alors je ne pense pas que l'idéal soit la bonne raison de ces meurtres.
Enfin les derniers diront que je n'ai aucune excuse, et ceux-ci auront bien raison. Rien ne pourra pardonner la conduite que j'ai eu, c'est pour cela qu'il n'y a rien à comprendre mais juste à juger.
Pourtant j'ai une requête à formuler, rien qu'une seule, je sais que je ne l'ai pas mérité, mais pourtant je vous supplie de la prendre en compte.
L'homme qui se trouve en face de vous n'est plus le même que la loque qu'il était avant, bien que je ne me considère pas encore comme un humain, ou peut-être suis-je seulement trop humain ? Je ne sais pas.
Vous pourriez me tuer, et ce serai justifié pourtant je vous demande de ne pas le faire. La raison ? Elle est simple, je ne mérite pas la mort, mais bien pire. J'aurais très bien pu me tuer moi-même pour éviter de comparaître et de m'humilier devant vous. Et pourtant je suis là, et ce sur mon unique demande.
Je suis pitoyable, je fais le fier devant vous pourtant il n'en est rien, j'ai voulu me tuer des centaines de fois, mais j'ai été retenu, soit par une peur atroce, preuve une nouvelle fois de ma lâcheté, soit parce que au moment où j'étais vraiment résolu à mettre fin à mes jours, une main m'a retenu. Cette main appartenait à un vieil homme, cet homme qui me soutient aujourd'hui alors que j'ai détruit une partie de sa famille. Et pourtant s'il le fait ce n'est ni par pitié ni par pardon, et je ne lui demande ni l'une ni l'autre. Cet homme qui longtemps a voulu me comprendre, a voulu m'aider avant que je me tourne vers la facilité. Cet homme qui me regarde encore aujourd'hui avec des yeux sévère, et pourtant sans aucune haine, juste de la tristesse. Cet homme qui m'a empêché d'en finir avec moi-même parce qu'il disait que ça ne résoudrait rien, que ce que j'avais détruit le resterait à jamais et que j'en étais l'unique responsable, que je ne devais pas chercher à me faire pardonner, je ne le serai jamais, mais plutôt expier mes fautes et mes crimes.
Et cet homme je l'ai cru, et je le crois encore. Voilà pourquoi je suis en face de vous.
Je ne me fais même plus confiance, de toute façon qui pourrait faire confiance à un non-être ? Alors j'ai décidé que je lui ferai confiance et que je l'écouterai pour pouvoir reconstruire, pas ce que j'ai détruit, mais quelque chose de semblable.
C'est pour cela que je vous demande de ne pas m'envoyer à la mort. Ce serait inutile, pour tout le monde.
De toute façon les victimes seraient bien vengées si elles me voyaient tel un pauvre hère qui ne s'accorde plus aucun moment de répit ni de joie.
Encore une fois je vous demande de ne pas me tuer. J'ai servi à détruire ce monde, je veux servir à le reconstruire.
J'attends donc ma sentence.
Lorsqu'on lui apprit qu'il ne serait pas condamné à mort, curieusement cela ne le rendit pas heureux, il poussa juste un gros soupir et déclara : " Ils ont bien fait. Je ne mérite même pas la mort. Seulement une longue vie de souffrance et de rédemption. "
Note d'Ayako personnellement je n'aime pas du tout ma fin mais je n'ai pas réussi à trouver mieux.
