Cela faisait maintenant près de 16 ans que l'équipage des Mugiwaras voguaient sur le Nouveau Monde. À force de combats acharnés et de rencontres impromptues les Mugiwaras s'étaient peu à peu imposés dans le Nouveau Monde. Les Shichibukai avaient perdu beaucoup d'importance et même les Yonkou ne trouvaient même plus utile de se frotter à eux. La Terrible Génération avait subi quelques pertes mais ceux qui restaient étaient plus puissants que jamais.

Comme à son habitude, c'était sans qu'il n'est rien voulu que la flotte de Luffy était devenue l'une des plus importante car s'était greffé sur le noyau de base, formé après la chute de Doflamingo, nombres d'autres équipages.

Pourtant l'équipage même des Mugiwaras n'avait pas beaucoup augmenté. Jinbe les avait rejoint après qu'ils aient échappé à la Tea Party de Big Mom ainsi que Carrot qui ne les avait plus quitté après Zou mais avait officiellement rejoint l'équipage un peu plus tard.

Mais depuis que l'équipage s'était retrouvé 2 ans après la bataille de Marineford il y avait un autre passager à bord du Sunny. Beaucoup de rumeurs circulaient à ce sujet. La plupart des rumeurs s'accordait à dire qu'il s'agissait que l'un des Mugiwaras aurait eu durant les deux ans où ils avaient disparus.

Il est vrai que plusieurs fois une petite silhouette avait été aperçu sur le pont mais faute de confirmation la Marine ne pouvait pas publier d'avis de recherche.

Mais cela faisait longtemps que la petite silhouette avait grandi et aujourd'hui tout l'équipage était réunit pour fêter son anniversaire car aujourd'hui elle avait 16 ans. Sanji avait préparé un gâteau monumental couvert de bougies. Brook jouait de la musique qui faisait se trémousser Chooper, Usopp, Frankie et Carrot. Nami et Robin s'occupaient de décorer le Sunny. Jinbe assistait à la scène, attentif bien qu'en retrait pendant que Zoro dormait profondément, adossé au mat. Luffy, lui, était pour l'instant solidement attaché à la balustrade car il avait déjà faillit manger le gâteau plusieurs fois.

Parmi les Mugiwaras, Shiro ne paraissait pas du tout étrangère. Un observateur extérieur n'aurait d'ailleurs pas remis en cause son appartenance à cet équipage et ce malgré son jeune age. Mais Shiro ne faisait pas partie de l'équipage, enfin pas officiellement bien qu'elle les accompagnait dans toutes leurs entreprises. Cela faisait bien 10 ans que la question de son appartenance à l'équipage n'était plus posée.

- Flashback -

Les Mugiwaras au complet revenaient sur le Sunny après une escale durant laquelle ils s'étaient détendus et avaient fait le plein de vivres. Shiro les attendait de pied ferme sur le pont. Elle paraissait minuscule face à la bande de pirates expérimentés mais elle leur faisait face avec autant de détermination que les plus grands guerriers. L'équipage lui avait d'ailleurs fait assez confiance dans ce coin calme du Nouveau Monde pour la laisser seule à la surveillance du Sunny.

La petite fille avait 6 ans et dès que le capitaine eut mis le pied sur le pont elle bondit vers lui. Se plantant devant lui elle cria comme pour se donner de l'aplomb.

- Je veux rejoindre l'équipage des Mugiwaras !

La première réaction de Luffy fut de rire aux éclats mais devant le regard buté de la gamine Zoro crut bon de préciser :

- Je pense qu'elle est sérieuse, Luffy.

Ce dernier chassa alors les larmes que son fou rire avait fait perlé aux coins de ses yeux pour fixer Shiro avec incrédulité.

- Mais tu es toute petite et puis tu vis déjà tout le temps avec nous. T'as pas besoin de faire partie de l'équipage en plus. Tu es plus en sécurité comme ça et puis si nous te prenions ta mère me tuerait.

La fillette fut sur Luffy à une vitesse ahurissante et déjà elle lui enfonçait un point noirci de haki dans la joue. Shiro avait toujours montré autant d'acharnement que de prédispositions au combat et du haut de ses 6 ans elle avait déjà éveillé le haki de l'armement et de l'observation bien qu'elle ne sache pas encore les maîtriser.

Luffy aurait aisément pu éviter ce coup mais il savait que cela faisait du bien à la petite alors il la laissait faire. Il la considéra ensuite avec un regard sérieux qui lui était si peu coutumier puis dans un signe à ses nakamas, il quitta le pont pour l'intérieur du bateau. Tout l'équipage le suivit en silence, en passant à sa hauteur Sanji lui ébouriffa les cheveux et Jinbe posa son énorme main sur sa frêle épaule en signe de réconfort. Shiro connaissait assez l'équipage pour savoir qu'il fallait qu'elle reste là et qu'elle attende.

Et elle attendit. Arpentant d'abord le pont de long en large, elle monta ensuite sur la tête du Sunny pour observer la ville un moment. Puis quand elle comprit que l'équipage n'allait pas revenir avant un moment elle ferma les yeux et se concentra comme le lui avait appris Usopp. Elle essayait de sentir les choses grâce au haki de l'observation et même si de temps à autre elle avait une fulgurance percevant une voix qui devait être à des centaines de mètres comme si elle était tout près, la joie qu'elle ressentit alors lui faisait perdre toute concentration.

Juste avant qu'ils ne sortent, elle sentit les Mugiwaras revenir. Elle se retrouva pour leur faire face. Ceux-ci avaient retrouvé leur entrain habituel et discutaient comme si de rien n'était mais lorsque Luffy s'approcha de Shiro pour lui parler un étrange silence se fit sur le pont. Le capitaine des Mugiwaras le regarda descendre de la tête du Sunny pour venir lui faire face. Puis il s'assit face à elle.

- Shiro, nous nous sommes tous mis d'accord. Tu ne rejoindras pas l'équipage aujourd'hui mais le jour de tes 17 ans je te poserais la question et alors ce jour-là libre à toi de répondre oui.

- Et pourquoi 17 ans ?

- Parce que c'est l'âge que j'avais lorsque j'ai pris la mer.

Shiro baissa la tête. Elle réfléchissait. Luffy regardait ses lèvres remuer dans un dialogue avec elle-même avant de replonger son regard dans les yeux de Luffy.

- 17 ans c'est ça ? Et bien en attendant je vais devenir tellement forte qu'une fois sous tes ordres je ne perdrais plus jamais ! Merci Luffy-san.

Elle lui sauta au cou et ils tombèrent tous deux à la renverse dans un éclat de rire.

- oOo -

En ce jour d'anniversaire tout l'équipage y pensa au moins une fois. Plus qu'une année avant que Luffy ne le lui demande. Cela les fit sourire.