Il régnait un silence de maître dans la salle de conférence, pourtant emplit d'agents du CBI. Pour cause, Higtower venait de commencer la réunion à laquelle elle avait convoquée tout le monde.

Toutes les chaises étaient prises, plusieurs agents avaient dû se contenter de rester debout de part et d'autres de la pièce. C'était le cas de Teresa Lisbon, qui avait choisit l'angle du fond, le coin le plus reculé de la salle.

Celle-ci soupira lorsque la directrice évoqua le sujet de la réunion, un rappel des règles et consignes à respecter au sein du CBI. C'était donc pour ca qu'elle leur faisait perdre leur temps ? Comme si elle ne les connaissaient pas déjà, les règles. Et pour cause, elle et son consultant en avaient enfreint la plupart…

En parlant de consultant, la brunette parcourue l'assemblée du regard dans l'espoir de le trouver, en vain. Il lui avait pourtant bien dit qu'il ne viendrait pas.

Elle soupira de nouveau.

Cette réunion aurait été nettement plus intéressante avec lui à ses côtés. Cette pensée se renforça d'ailleurs lorsqu'on éteignit les lumières, Madeleine voulant faire défiler un diaporama.

Pendant que la voix autoritaire de sa supérieure forçait l'attention de la salle, la brunette se mit à repenser à ces dernières semaines et un sourire se dessina sur ses lèvres. Et dire que c'est à des larmes versées que la jeune femme devait son bonheur récent.

Une enquête difficile, bien trop difficile pour certains, faisant remonter de douloureuses pensées à la surface. Lisbon se souvint de l'étrange impression qu'elle avait eu ce soir là, en grimpant les marches qui menaient au grenier du CBI. Et pourtant, jamais elle n'aurait cru qu'elle ne le quitterait qu'au petit matin.

Ce soir-là, l'agent avait surpris Jane assis sur ce qui lui servait de lit, fixant avec ses yeux humides son alliance qu'il faisait tourner lentement autour de son annulaire. Il avait planté son regard dans le sien, à la fois honteux d'être vu dans cet état mais la suppliant de ne pas partir. Deux pensées contradictoires, comme cela avait toujours été avec lui. Aucuns mots ne semblaient être adaptés à la situation, alors la jeune femme avait gardée le silence et était allée s'asseoir près de lui, lui prenant timidement la main qu'il s'acharnait à fixer avant son arrivée.

C'est naturellement qu'ils s'étaient embrassé, comme s'ils avaient fait ca toute leur vie, comme si leurs lèvres étaient destinées à se réconforter.

Mais le lendemain matin, Teresa avait fuie avant que le consultant ne se réveille, culpabilisant de n'avoir su être forte et de cette impression d'avoir profiter du veuf durant un moment de faiblesse. Pourtant, le soir même, Jane était venu frappé à sa porte.

Se sentant soudain dériver, la brunette essaya de se concentrer sur le discours de la Directrice.

Alors qu'elle reprenait tout juste le fil de la réunion, Lisbon sentit une présence se faufiler derrière elle. Trop près d'elle. Mais cette odeur, cette chaleur, elle la reconnue immédiatement et ne pu s'empêcher de sourire.

- Je croyais que tu ne voulais pas venir, murmura-t-elle sans se retourner.

Elle le sentit se rapprocher encore, jusqu'à sentir son souffle le long de sa joue. Même si cette position pouvait paraître suspecte, l'obscurité, le coin reculé et les agents devant eux les rendaient quasiment invisibles.

- Je ne voulais pas, souffla-t-il. Mais j'ai entendue Madeleine demander à ce qu'on installe le vidéo projecteur. Je me suis dit qu'un moment dans l'obscurité avec toi pourrait finalement s'avérer intéressant…

Elle le sentit sourire contre sa tempe.

- J'essaie de suivre le discours d'Hightower je te signale

- Menteuse, souffla-t-il.

Ce souffle, le long de sa nuque, lui provoqua un frisson de plaisir. Son corps réagissait plus vivement en sa présence depuis quelques temps, et cela amusait énormément le mentaliste qui ne manquait pas de le lui faire remarquer.

- C'est la vérité, j'essayais de suivre jusqu'à ce que tu n'arrives. Fauteur de troubles…

La brunette sentit les lèvres du consultant caresser sa tempe, celles-ci étirées en un sourire moqueur.

- Souhaites tu que je reparte, pour que tu puisses te concentrer à nouveau ?

- Non !

Dans l'élan, elle n'avait eu aucun problèmes pour trouver la main droite de Jane et la saisir afin de l'empêcher de partir.

Une réponse bien trop vive étant donné le ton plaisantin du blondinet, mais dès qu'il abordait ce sujet, l'agent le prenait toujours sérieusement. En effet, ce fameux soir où il était venu frapper à sa porte, il lui avait fait part de ses incertitudes. Sachant que sa quête de vengeance finirait par la blesser et, même si l'idée de ne plus jamais la voir lui semblait irréalisable, un simple mot de la jeune femme suffirait, et il partirait.

Or, pour le moment, Lisbon n'envisageait pas une seconde de lui demander une telle chose.

Elle le sentit rire derrière elle, la poitrine de Jane tressautant contre son dos, tellement il se tenait près d'elle.

- Si tu n'es pas plus discrète, femme, nous allons vite nous faire repérer… se moqua-t-il.

Teresa se contenta de grommeler, vexée. Même si elle ne pouvait le voir à cet instant, elle devinait qu'il était en train de lever les yeux au ciel avec son fichu sourire moqueur.

Elle se redressa, arrêtant de s'appuyer contre le mur, et remua discrètement son bras gauche afin de le désengourdir. Elle sentit alors la main de Patrick effleurer son épaule, et glisser lentement le long de ce bras, telle une caresse, qui s'arrêta brièvement au poignet avant qu'il n'entremêle ses doigts à ceux de la brunette.

Cette dernière en soupira d'aise.

- Je ne vais nul part, Teresa… la rassura-t-il.

Elle tourna légèrement la tête afin de l'apercevoir. Seuls son menton et sa mâchoire entraient dans son champ de vision, mais elle laissa son front reposer contre cette dernière, comme pour s'excuser d'avoir douté de lui. Il caressa affectueusement sa paume à l'aide de son pouce.

- Tu sais pourtant que je suis contre les démonstrations d'affection au Bureau… soupira-t-elle.

- Je regrette le temps où tu ne l'étais pas encore

Lisbon releva la tête.

- LaRoche était à deux doigts de nous surprendre, je te signal ! S'exclama-t-elle à voix basse.

- Penses tu vraiment que j'aurais oublié de fermer la porte ?

- Il l'aurait forcée si VanPelt n'était pas intervenue. D'ailleurs, je crois qu'elle commence à avoir de sérieux soupçons…

- Premièrement, tu n'avais qu'a faire moins de bruits, lui fit-il fièrement remarquer.

Remarque qui lui valut un coup douloureux dans les côtes.

- Ouch ! Vilaine sad…

Mais il dû s'interrompre car l'agent devant eux venait de se retourner dans leur direction avec un regard les incitants à se taire. Lisbon fit un sourire d'excuse à Ron qui finit par reporter son attention sur Higtower.

- Qu'est-ce que tu disais ? Dit-elle en haussant les sourcils.

- Mmh… Que VanPelt à plus que de sérieux doutes si tu veux mon avis, étant donné qu'elle nous a vue sortir du débarras ce fameux jour

L'agent grimaça.

- Peut être qu'elle s'est dit qu'on élaborait un de tes plans foireux en douce ? tenta-t-elle.

- C'est aussi le fameux jour où tu es rentrée avec ton tee-shirt à l'envers…

- Et merde… Justement, tu vois pourquoi je ne veux plus qu'on fasse ca au Bureau maintenant ?

- Justement, non. Si VanPelt le sait, l'équipe doit déjà être au courant, donc je ne vois plus l'intérêt de se priver.

- Doit ? Tu n'es pas sûr ? Depuis quand Patrick Jane n'est-il plus sûre de lui ? Se moqua-t-elle.

- Disons que, depuis quelques temps, mon attention est légèrement accaparée ailleurs… lui souffla-t-il.

La jeune femme déglutit, essayant de rassembler ses esprits et trouver une répartie. Cette dernière ne fut pas longue à venir, avec Jane, c'était un automatisme.

- Seulement « légèrement » ? Releva-t-elle.

Elle l'entendit rire dans son dos. Puis elle sentit sa main, l'autre étant toujours emprisonnée par les doigts de Teresa, effleurer sa nuque et descendre le long de sa colonne vertébrale avant de se poser sur sa hanche, provoquant chez elle une multitude de frissons. Elle ferma les yeux et expira, très lentement.

- Depuis quand l'Agent Senior Teresa Lisbon n'écoute plus aux réunions de ses supérieurs ? Lui chuchota Jane, provocateur.

- Depuis que son consultant lui fait ramener du travail à la maison, sourit-elle.

Ils rirent, un peu trop fort peut être car, tout à coup, le mentaliste s'éloigna d'elle, rompant tout contact physique.

Cette soudaine sensation de froid ramena l'agent dans la réalité, remarquant ainsi l'étrange silence qui régnait dans la salle. Alors, Lisbon vit le regard noir que braquait Hightower en sa direction. La brunette fit profil bas et se prit soudain d'intérêt pour ses chaussures, telle une adolescente prit en flagrant délit de bavardage par son professeur.

Encore un effet Jane, ce qu'elle pouvait détester celui-là.

A peine quelques secondes plus tard, elle eût de nouveau chaud, Jane ayant retrouvé sa place tout contre elle.

- Il faut vraiment que tu apprennes à être plus discrète, Lisbon… se moqua-t-il.

- Oh la ferme, tu veux

Elle le sentit relever légèrement la tête, puis il émit un faible grognement de frustration.

- Qu'y a-t-il ? S'inquiéta la jeune femme.

- Nous continuerons cette discussion ce soir, je t'attendrais à la maison.

- On ne rentre pas ensemble ? S'étonna-t-elle.

- Pas cette fois, j'ai quelque chose à faire avant… lança-t-il sur un ton conspirateur.

Il l'embrassa discrètement à la commissure des lèvres, celles-ci n'étant pas directement accessibles de la position où il se trouvait, et se pencha une dernière fois à son oreille.

- Ne reviens pas trop tard surtout

Et de nouveau, il fit froid.

Quelques secondes plus tard, les lumières se rallumèrent et les différents agents clignèrent des yeux, encore à moitié endormit par l'obscurité.

Lisbon se retourna, Jane avait déjà disparu, ne laissant aucune trace de son passage derrière lui. Tel un fantôme, un songe tout droit sortie des fantasmes de la brunette.

Cependant, en sortant patiemment derrière ses collègues de la salle de conférence, elle savait déjà qu'elle partirait tôt du Bureau ce soir. Elle n'avait jamais été aussi pressée de rentrer à la maison.

Tbc ?