CHAPITRE 1
Ce soir ressemblait à tous les autres, à tous ces soirs qui s'étaient succédés depuis que cet interminable mois de juillet avait commencé.
Comme ils riraient les fans du Survivant s'ils pouvaient le voir, incapable de tenir tête à une famille de Moldus pathétiquement jaloux de sa condition…Bientôt 17 ans qu'il supportait tout ceci sans rien dire au nom de sa soi-disant sécurité en attendant que l'on ait besoin de l'exhiber comme le pion qu'il était !
Il fixait le plafond d'un air absent en ressassant ces pensées amères, perdant peu à peu ses derniers espoirs en l'avenir quand, soudain, un rayon de lune vint frapper le visage de l'Enfant qui a survécu. Il tourna la tête vers le réveil : 30 juillet, minuit !
Le jour de son anniversaire…cela lui rappela douloureusement qu'il n'avait encore reçu de nouvelles d'aucun de ses amis, ni d'aucun des membres de l'Ordre dont ils se considéraient proche, pas même Rémus ! A croire qu'ils menaient tous tranquillement leur vie en oubliant qu'ils l'avaient laissé là contre sa volonté…Peut être cela changera-t-il aujourd'hui, pensa-t-il avec un léger regain d'espoir.
Il en était là de ces pensées quand il se mit à avoir chaud. Cela commença par une légère chaleur qui s'intensifia très rapidement jusqu'à ce qu'il ait l'impression que son sang bouillait. Il ne voulait pas crier de peur de réveiller quelqu'un et de devoir expliquer, sous peine de représailles, une situation qu'il ne comprenait pas non plus, mais la tâche se révélait de plus en plus difficile.
Il tenta de lutter contre cette douleur grandissante, mais il n'y parvint pas et finit par sombrer dans l'inconscience, laissant son esprit loin du combat que menait son corps. Il ne vit pas non plus que le rayon de lune avait disparu et qu'une silhouette s'était faufilée dans sa chambre, à l'insu de toutes les protections magiques qui avaient été dressées.
Une femme s'était introduit dans sa chambre et regardait le garçon inconscient. Elle était restée toutes ses années dans l'ombre à le regarder grandir mais elle avait surtout vu le monde sorcier le manipuler au détriment de lui-même. Ce soir il était temps que tout ceci prenne fin, il était temps que l'Enfant rentre chez lui…
En se fondant dans la nuit, comme si l'ombre faisait partie d'elle, elle s'avança au-dessus du Survivant, murmura quelques paroles pour le plonger dans un sommeil profond qu'elle savait sans rêve, puis s'évapora dans l'obscurité en amenant avec elle le grand héros du monde sorcier…
31 juillet...à l'insu du plus grand mage que le monde ait connu, Harry Potter avait disparu !
