Coucou !

Déjà, avant toute chose, je tiens à prévenir le lecteur imprudent : si tu n'as pas vu la saison 3, passe ton chemin ! Je décline toute responsabilité si jamais tu le fais, tu n'avais qu'à lire ce message, na ! :p Ensuite, je précise que je commence par la fin car d'une, je suis impatiente de vous faire partager ces textes, que vous les trouviez nuls ou non, et de deux, je me suis dit que ça pouvait être drôle de faire dans l'originalité ! =D

J'essaierai tout de même de faire quelque chose à peu près logique, ne vous en faites pas.^^ A la limite, je peux même remanier l'ordre des chapitres si vous trouvez que je m'égare ! N'hésitez pas à faire de moi la victime de vos foudres, mais laissez-moi en vie et entière, je vous en serai reconnaissante. :p

Voilà voilà, je vous laisse lire !

Enjoy !

Les deux mains posées sur la table, à côté d'une tasse de thé dans laquelle nageait un globe oculaire, Sherlock fixait d'un air ahuri son expérience inachevée, comme s'il avait ouvert un vortex vers un monde parallèle. Il passa une main dans ses boucles rebelles, puis retira ses lunettes, avant de souffler un bon coup et de fixer la table avec une fascination anormale. Lui, Sherlock Holmes, était un témoin de mariage, l'institution la plus stupide de cette foutue planète. Ses propres mots. Il avait jeté ses principes à la poubelle, pour les beaux yeux de son fichu ancien coloc, habile dans l'art de déstabiliser un sociopathe de haut niveau.

Il n'avait pas pu dire non face au visage inquiet de John Watson, face à cet homme qui lui avait révélé qu'il était son meilleur ami, d'une simple phrase, bourrée d'affection et de sincérité qui avaient touché le faible cœur de Sherlock. Deux yeux noisettes qui exprimaient la valeur qu'avait leur amitié à ses yeux, cette amitié qui n'avait pas faibli, malgré sa trahison. Deux yeux noisettes qui avaient affronté le métal de ses prunelles, figées en cet instant par la surprise. John avait-il entendu les battements précipités de son cœur à ce moment ? Meilleur ami : il se souvenait avoir haï ces mots, représentants d'une joie qui lui était refusée à jamais. Maintenant, ils sonnaient comme une évidence, et il se sentit bête de ne pas l'avoir compris plus tôt.

Lui, un détective, n'avait pas saisi le plus important. Peut-être que, sans cette déclaration, sans cette petite bulle de sincérité et de tendresse, il aurait décliné. Peut-être qu'il aurait blessé John par peur et par mépris pour les normes. Peut-être qu'il aurait fait la plus grande erreur de sa vie, dont les précédentes détonnaient sur la toile de son existence. Ce n'était pas la première fois que le médecin lui déclarait son amitié : mais là, c'était différent. Là, il l'intégrait au moment le plus important de sa vie, il lui signifiait qu'il ne le laisserait pas tomber. Ce serait toujours eux deux contre le monde, soutenus par Mary. Une nouvelle équation qui lui plaisait, en fin de compte. Il n'était même pas jaloux de la jeune femme : elle lui avait redonné goût à la vie, l'avait empêché de sombrer. Cette petite blonde avait réussi là où toutes les autres avaient échoué : aimer John à sa juste valeur. Il était abasourdi : à ce moment, plus que jamais, il osait à peine croire à sa chance.