Bonjour :) Amand'ArtS'Creations de retour, pour une nouvelle "histoire". Un recueil de lettres, en fait.
Merci à UneBrunette, qui m'a donné confiance en moi ;)
Je n'ai pas de rythme de publication, mais j'essaierai de publier au plus vite, si bien sûr il y a des personnes qui suivent mon histoire !
Bonne lecture
#Amand'ArtS'Creations
.
.
~ Lettre I - Draco Malfoy / Lucius Malfoy ~
.
.
Père.
Nous sommes le 5 juin 1999. J'ai aujourd'hui 19 ans. Actuellement, je suis assis dans le fauteuil de cuir noir, usé par le temps. Dans votre pièce personnelle, attablé à votre bureau. Comme vous le faisiez avant. Avant qu'il décide d'envahir le Manoir. Notre Manoir.
Je ne vous apprends rien si je vous dis que je me suis mis à trembler. Son souvenir me rappelle bien des choses. Ça me rappelle que s'il n'avait jamais voulu dominer le monde... Vous seriez encore à mes côtés... Tout comme Mère.
Il est temps pour moi de vous avouer une chose. Il y a deux ans, alors que vous vous faisiez emprisonner, votre Maître était devenu fou de rage à cause de cet emprisonnement. Il a tué, d'un simple sortilège, la première personne qui était sur son chemin, après avoir appris la nouvelle. Une personne calme, réservée... Soumise, sans pour autant ressentir de la peur... Juste du respect. Une personne qui vous laissait avoir le dernier mot, même quand vous aviez tort. Elle pensait qu'on apprennait de ses erreurs... Elle avait raison, je crois.
Alors oui, Père, aujourd'hui vous êtes à Askaban, et Mère est enterrée dans le cimetière du Manoir. Car oui, c'est elle qu'il a tué. La femme qui comptait le plus à mes yeux, celle qui m'aimait le plus au monde. Ma mère.
Pardonnez-moi donc, de mes mensonges passés. Ceux lors de mes rares visites autorisées, où je vous disais que Mère voulait nous convaincre qu'elle allait bien, mais elle déprimait au fond d'elle en raison de votre absence. Celui qui déprime, c'est plutôt moi.
Je vous imagine, un sourire moqueur sur les lèvres, après avoir lu la phrase précédante. Oui, un Malfoy ne déprime jamais, je sais. Mais il est temps pour moi de dire tout haut ce que je pense depuis quelques temps déjà : je ne suis pas qu'un nom, mais je suis Draco Lucius Malfoy, une personne à part entière, avec ma propre personnalité... Et avec ma liberté de penser.
Voilà pourquoi je me permets de déprimer. Face à vous, j'avoue, je n'aurai jamais su vous dire ce que j'ai écrit ci-dessus. Car je vous respecte Père, et d'ailleurs je n'ai pas envie de Doloris en votre présence.
J'ai grandi dans la peur. Un rictus déforme votre bouche, je le sais. Quelle peur ? La peur de vous. Vous avez été un père sévère, ne laissant pas de place pour le doute et les erreurs. Une faute valait un Doloris, lancé à pleine puissance, alors que vous ne vous maîtrisiez plus. La peur, vous dis-je. Je vous considérais plutôt comme un bourreau, et non un père. Une colère de vous, à l'égard de n'importe qui, et si j'osais intervenir, avec toute mon innocence d'enfant, et j'étais torturé. Toujours avec de la magie, car j'étais bien insignifiant pour que vous puissiez me toucher de vos propres mains.
Vous me repprochiez toujours mon caractère rebelle... Je n'avais jamais voulu croire tout ce que vous me disiez à propos de l'importance des Sang-Purs. Avec mon cœur de petit enfant, je me disais que le sang ne se voyait pas, alors ce n'était pas le plus important. Mais deux mois avant ma première rentrée à Poudlard, malgré le désaccord de Mère, nous avons fait un Serment Inviolable. Je m'en rappelle comme si c'était hier. Peut-être l'avez vous oublié, aussi je me permets de le vous rappelez :
- Draco Lucius Malfoy, enfant de ma chair et de mon sang. Jures-tu de mépriser, à partir d'aujourd'hui, tous ceux qui ne sont pas des Sang-Purs, et également les Sang-Purs traîtres à leur sang , à Poudlard, école de tes ancêtres ?
- Je le jure.
- Jures-tu de dénigrer au plus haut point tous les Sang-de-Bourbes, de n'importe quelle année, à Poudlard ?
- Je le jure.
- Jures-tu d'être à Serpentard ?
- Je le jure.
N'en doutez jamais : si je n'avais pas fait ce Serment, je n'aurai jamais méprisé les Nés-moldus et autres à Poudlard. Et je ne serai certainement pas allé à Serpentard.
J'imagine, une fois de plus, vos lèvres se serrer, et trembler de colère. Vous vous demandez sûrement où est-ce que vous avez pu faire une erreur dans mon éducation, que vous jugiez irréprochable et parfaite. À aucun moment, il me semble. Peut-être que vous avez trop insisté, je ne sais pas.
Depuis mon plus jeune âge, je n'étais pas d'accord avec vous. Je pensais qu'une personne était fréquentable ou non par rapport à sa personnalité, et non son sang. Je le pense toujours. Vous souvenez vous de Miss Granger, qui avait été torturée au rez-de-chaussée par feue Tante Bellatrix car étant Née-Moldue ? J'ai appris à la connaître, si bien que je suis tombé amoureux d'elle. Nous sommes ensemble, depuis huit mois déjà.
Mais laissons tomber ma vie sentimentale, et parlons, une fois de plus, de nos relations.
Vous vouliez à tout prix que je sois parfait, irréprochable... Que je pense comme vous. Après réflexion il m'est apparu une évidence : il fallait que je vous ressemble. Que je sois votre double, votre imitation.
Mon corps vous obéissait pour éviter tant bien que mal la torture et la douleur. Je n'étais jamais récompensé mais plutôt puni, car d'après vous j'étais loin d'être parfait.
Mon esprit vous haïssait, je l'avoue. Pourquoi fallait-il donc que je pense comme vous ? Ne compreniez-vous pas que nous étions deux personnes totalement différentes ?
Et quand vous me punissiez parce que j'avais mal agi, je me disais que si j'avais désobéi, le résultat aurait été le même.
Jamais de paroles d'encouragements, jamais je n'ai eu de félicitations pour mes résultats à Poudlard, lors de ma scolarité. Juste un sourire à la remise des diplômes de notre promotion, d'où je suis sorti deuxième.
Vous ne me reprochiez pas le fait d'être deuxième et non premier, mais vous me reprochiez les résultats d'Hermione Granger. Pourquoi cette Née-moldue avait-elle de meilleurs résultats que moi ? Vous pensiez que je faisais exprès de ne pas travailler. Mais non, Père. Si elle avait de meilleurs résultats que moi, si elle est sortie de Poudlard en étant première de notre promotion, c'est tout simplement parce qu'elle était plus intelligente que moi. Et elle l'est toujours.
J'ai donné. Donné de mon héritage, donné de la fortune familiale à plusieurs associations du monde magique, s'occupant d'orphelinats et autres. J'ai donné aussi à Poudlard, détruit par la bataille. J'ai passé 7 ans de ma vie là-bas, et j'aimerai tant que mes enfants, si Merlin et Morgane m'en donnent, y soient scolarisés.
J'ose espérer que vous comprenez mon geste.
Nous avons fui après la bataille, mais, pourquoi ? Je croyais que vous étiez son plus fidèle serviteur, et pourtant … Vous êtes-vous rendu compte, entretemps, qu'il racontait des sornettes ou avez-vous eu peur ? Je me pose toujours la question... Un jour, peut-être que vous y répondrez, qui sait ?
Malgré tout ce que vous m'avez fait subir, je vous aime quand même. Car vous êtes mon géniteur. Car vous avez quand même essayé, en tant que Père, d'avoir le meilleur pour moi. Quand je dis le meilleur, j'évoque bien sûr ce que vous estimiez être le mieux pour moi, à l'époqie.
C'est sur ces mots que je vous quitte. J'aimerai, je l'avoue, que vous soyez libéré, que vous retourniez auprès de moi... Mais qu'est-ce qui pourrait prouver que vous méritez d'être libéré ? Il n'y a rien, il n'y a pas d'espoir là-dessus, pardonnez-moi... Ces mots me font mal, bien plus mal que les douleurs que vous m'infligiez.
Je suis Draco Lucius Malfoy. Aujourd'hui, 5 juin 1999 je célèbre mes 19 ans. Aujourd'hui, cela fait deux ans que mon père est en prison, deux ans que ma mère n'est plus.
.
Draco Lucius Malfoy, diplômé en Potions, et futur professeur de Potions à Poudlard.
.
.
Non, vous ne rêvez pas ! Draco Malfoy s'est bel & bien confié ! À son Mangemort de Père d'ailleurs ! Mais Lucius lui a-t-il répondu ?!
.
N'oubliez pas de me donner votre avis :)
