Disclaimer : Rien ne m'appartient, à part l'histoire. Les couples présents pour l'instant sont Ron/Hermione, et bien sûr, il y aura du Harry/Draco, couple central :)
Rating : T. Je ne sais pas si je ferais de Lemon, mais s'il y en a, je changerais de rating.
NdA : Hello ! Me revoici avec une nouvelle histoire. Je sais que c'est dans le même style que Malfoy's anatomy, mais cette idée me trottait dans la tête depuis quelques temps… Alors après une absence prolongée, je la publie, car écrire me manquait ! Je ne sais pas combien il y aura de chapitres exactement, sûrement une dizaine minimum, vingt maximums (vraiment maximum !). Pour l'instant j'ai les idées pour les 7 premiers chapitres, mais de toute façon, je suis du genre à écrire sur le moment, sans suivre de réel fil conducteur.
Je vous souhaite une bonne lecture !
Insaisissable : premier chapitre.
_A la fin de ce putain de calvaire !
L'exclamation de Blaise Zabini fut approuvée et tous levèrent leur verre, avant de le boire cul sec. Le matin même, ils avaient terminé leur dernière épreuve de l'ECN et s'ils avaient de la chance et une bonne place au classement, ils pourraient enfin dire adieu à l'externat, et à toutes ces révisions épuisantes qu'ils avaient endurées durant leurs six premières années d'études de médecine.
Bien sûr, ils étaient conscients que l'internat n'était pas une partie de plaisir, entre les gardes de nuit beaucoup plus nombreuses et les responsabilités qui allaient leur être incombés… Mais à l'heure actuelle, ils s'en foutaient complètement car la seule chose à laquelle ils pensaient, c'était qu'ils avaient enfin le droit à de vraies vacances, de deux mois, sans bouquins à feuilleter ni symptômes à décrypter.
Blaise s'adossa lourdement contre le dossier de la banquette, un sourire aux lèvres, tandis qu'il observait l'endroit où il se trouvait.
Ce café, il le connaissait par cœur et les moindres recoins n'avaient pas de secrets pour lui. C'est à cette même table qu'il avait pris nombres de petits déjeuners en vitesse avant d'aller à la fac. C'est ici qu'il avait passé d'innombrables heures à étudier, une pile de bouquin emplissant tout l'espace. Lui, mais aussi ses amis, sans qui il n'aurait sans doute jamais tenu le coup durant ces dures années. Il les regarda, pensant un bref instant qu'ils pourraient peut-être être tous séparés durant l'internat. Mais optimiste, il chassa cette idée de son esprit.
Le groupe n'était pas vraiment ami au départ, plutôt ennemi, d'ailleurs. Tous se connaissaient depuis le lycée, mais durant cette période, ils se détestaient cordialement. Harry, Ron et Hermione étaient les meilleurs amis du monde, et il était de notoriété publique qu'eux et Blaise, Draco et Pansy ne pouvaient vraiment pas se voir !
Cependant, les études de médecine aidant, ils ont appris à mieux se connaitre, et à s'apprécier. Peut-être le recul et la maturité de chacun avait joué leurs rôles ?
Il n'empêche que depuis leur deuxième année de médecine, ils ne pouvaient plus se séparer. Ron et Pansy ne faisaient pas médecine. Ron était parti faire l'école de police, et Pansy avait décidé d'entrer en école d'infirmière, mais ils étaient toujours présents à leurs « réunions », comme ils les appelaient.
Il n'y avait qu'une petite ombre au tableau : seuls Harry et Draco ne parvenaient pas à s'entendre. Pas qu'ils se détestent toujours, mais… il y avait toujours cet espèce de fossé entre eux, une sorte d'indifférence timide et infranchissable. Ils avaient beau passer la plupart de leur temps ensemble, rien y faisait, et Blaise pensa d'ailleurs qu'il ne se rappelait pas les avoir vu se parler directement.
Harry but une gorgée de son verre, son cœur rempli d'une joie sans nom. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi détendu. Il observa ses deux meilleurs amis à la dérobée en train de s'embrasser et sourit, heureux. Pansy et Blaise discutait avec acharnement sur le premier film qu'ils iraient voir au cinéma. Car oui, avec toutes ces années d'études, il y avait des choses qu'ils avaient dû arrêter. Des choses simples, comme aller au cinéma, faire du tourisme, prendre le temps de regarder une série et s'empiffrer de chocolat : toutes ces petites choses qui rendaient la vie tellement facile.
Puis son regard s'arrêta sur Draco. Il était en retrait, comme toujours, observant ses deux amis se disputer gentiment, souriant par moment.
Harry connaissait son visage par cœur, le moindre recoin de son visage. Comment expliquer cette obsession ? Harry n'en savait rien… Cela l'avait pris dès que les deux groupes s'étaient rassemblés pour n'en former plus qu'un. Il s'était finalement très bien entendu avec Blaise et Pansy, mais Draco… Draco était insaisissable, secret, mystérieux. Jamais il ne lui parlait, et il n'arrivait jamais à déchiffrer ses émotions.
Le blond tourna sa tête vers Harry, et leurs yeux se rencontrèrent. Quelques secondes, un regard indéchiffrable. Voilà ce à quoi Harry avait le droit à chaque fois, et rien de plus. Draco le détestait-il ? Ou alors peut-être qu'il n'en avait vraiment rien à faire, et que le fait qu'il le regarde l'agaçait…
Harry détourna le regard, et entama la conversation à son meilleur ami.
Oui, Draco Malfoy était insaisissable, et il en était totalement dépendant.
Harry se trouvait maintenant dans leur petite maison qu'ils partageaient depuis quelques années. Il était tard, et ils se trouvaient dans leur salon, Harry affalé dans un fauteuil, regardant la télévision. Hermione était allongée, à demi sur Ron qui lui caressait distraitement les cheveux.
_Ron, Hermione… Commença Harry.
Leurs têtes se tournèrent vers lui, et Harry prit son courage à deux mains. Il savait que ce qu'il s'apprêtait à leur dire n'allait pas leur plaire, mais il y pensait depuis quelques temps déjà, et il pensait que ce serait mieux pour tout le monde.
Hermione commença à s'inquiéter, depuis l'hésitation de son ami, et son nez se fronça. Elle se rassit, attendant la bombe.
_Je pense que je vais déménager.
Voilà, c'était enfin sorti.
_Oh. Ne put que dire Ron, un peu secoué.
Hermione se mordit la lèvre inférieure, et Harry sut tout de suite ce qu'elle allait dire.
_Nous te mettons mal à l'aise…
Le brun sourit, décidément, sa meilleure amie était vraiment prévisible. Il est vrai que les voir aussi heureux ensemble le gênait un peu, mais pas parce qu'il était jaloux, non. Tout simplement parce que ça ne lui rappelait que trop bien qu'il était seul, loin de la personne qu'il désirait.
_Non Hermione, je suis très heureux pour vous, et vous le savez. Je pense seulement que j'ai besoin de me débrouiller un peu seul… Vous avez toujours été présent pour moi, à n'importe quel moment…
Ce fut au tour du brun de se mordre la lèvre. Tous les trois savaient pertinemment à quoi il faisait allusion… La maltraitance de son oncle et de sa tante, celle de son cousin depuis l'école primaire, la mort de son parrain, la découverte de son homosexualité…
_Mais… continua-t-il, il faut que j'arrête de me reposer autant sur vous.
Hermione sourit avec bienveillance, tandis que Ron fronçait les sourcils.
_Tu sais très bien qu'on ne fait pas ça par intérêt, que nous sommes là pour toi, c'est à ça que ça sert des amis, non ? Répliqua Ron, essayant visiblement de le faire changer d'avis.
Hermione posa une main sur son bras, pour le calmer.
_Je comprends Harry, Ron. Elle se tourna vers le brun. Je sais que tu as surement dû réfléchir longtemps, pour nous l'annoncer, mais ne t'inquiète pas, je te comprends.
_Parle pour toi, tu le vois tous les jours à l'hôpital ! Moi déjà qu'en habitant avec lui, je le vois à peine ! S'énerva Ron.
Harry ne put s'empêcher d'éclater de rire devant la tête enfantine du roux, qui s'enfonça un peu plus dans le canapé et croisa les bras sur son torse.
_Allez Ron, c'est pas la fin du monde non plus… Je vais juste me trouver un appartement près de l'hôpital… Et puis de toute façon, je ne ferais rien tant que nous n'aurons pas fait nos choix d'internat, alors….
Son ami sembla se détendre, mais Harry savait qu'il se sentait blessé. Après tout, ils avaient toujours été habitués à être ensemble, depuis tellement longtemps !
Les trois amis changèrent de sujet, et tout de suite, l'ambiance se détendit. Au moins, Harry se sentit plus léger, et il laisserait enfin ses amis vivre leur amour sans avoir à se retenir. Car oui, c'était aussi une des raisons qui le poussait à partir…
A suivre…
