Disclamer: Tite Kubo est bel et bien le détenteur des personnages de la série "Bleach". D'ailleurs, au passage, je le remercie d'avoir créer un manga qui mélange si bien sentiments et action.
Spoiler: Tome 41.
Remarque: Série d'OS postés au grés des envies. Les scènes qui m'ont fendu le coeur, les moments que j'aurais aimé voir, les pensées que j'aurais aimé entendre, tout y est.
Rated: T
In your hand
Une main qui se tend.
Mais pas celle qu'elle aurait cru. Pour une fois, ce n'était pas la sienne. Alors que d'habitude, c'était toujours elle qui la tendait, pour aider, même l'ennemi, ... même lui.
Cela n'avait aucune espèce d'importance. Si elle regrettait quelque chose en ce monde, c'était bien la douleur. Alors quand à cet instant, ses doigts pâles voulurent l'atteindre, quelque chose se brisa, libérant un sentiment étrange en elle.
Par ce geste, il prouvait, irremédiablement, que peu importe le camp, peu importe la guerre qui les séparaient; les coeurs pouvaient se comprendre.
Comme dans un rêve, avec une certaine lenteur elle avanca sa main à la rencontre de la sienne, ses grands yeux chocolats profondément encré dans un vert déroutant.
Enfin, il commençait à comprendre les humains. Il commençait à s'interresser à eux, à elle. Alors pourquoi ce simple geste semblait si abstrait, si tragique ? Etait-ce parce que finalement, la limite entre espada et humain ne pouvait être franchie ? Que tout devait rester dans l'ordre des choses ?
Sous les doigts pleins de vie de la jeune fille, ceux d'Ulquiorra se désagrégèrent.
Ses cheveux bruns roux furent un instant soulevé par la brise provoquée par la désintégration de l'espada.
Pourquoi devait-il disparaître ? Pourquoi maintenant ?
[Pourquoi?]
Le souffle coupé, Inoue se releva, renversant la moitié de ses couvertures moites des larmes de son sommeil. Le regard égaré sur ses draps blancs immaculés, la jeune femme tenta de reprendre pied dans la réalité.
Par la fenêtre de sa chambre toute proche de son lit, la lune gisait tel un phare blanc dans le ciel empli de nuit.
C'était pareil à cette soirée-là. Pareil au moment où Ulquiorra Shiffer s'était rendu compte de ce qu'était le coeur. Pareil au moment où il avait commencé à saisir maladroitement le sens du mot "Aimer".
Son esprit torturé ne pouvait s'empêcher de revivre cet instant, encore et encore, espérant en vain y changer quelque chose. Mais elle n'était qu'une "femme", n'est-ce pas ?
"Femme, si je t'arrachais la poitrine, qu'y verrais-je ?"
Inoue baissa la tête vers sa main droite relachée. Quelques mèches dévalèrent ses épaules gracieuses. Elle serra sa poigne légèrement, faisant écho au serrement de son coeur.
"Tu l'avais trouvé Ulquiorra...", pensa-t-elle en portant ses doigts crispés à sa poitrine.
"Tu l'avais finalement trouvé... le coeur".
Une larme de cristal roula et s'écrasa un peu plus bas sur sa main.
°|In Your Hand|°
