Cette histoire fut écrite dans le cadre de la onzième nuit du FOF, pour le thème « mère» à traiter en une heure. Si vous désirez plus d'informations sur les nuits ou le FOF ou si vous désirez nous rejoindre, n'hésitez pas à demander. Je me ferai un plaisir de vous répondre et les liens sont sur mon profil. Vous trouverez également sur ce dernier le lien des réponses aux reviews anonymes, auxquelles je réponds via mon blogue. Bonne lecture!
Merci à Aidegaxto qui m'a aidé à trouvé le titre de cet OS et pour ses délires de la nuit!
L'horizon des fausses vérités
Le front plissé par les questions, Jenna posa la main sur la poignée de la porte. Elle n'attendait pourtant personne à cette heure. Perdue dans ses pensées, elle n'entendit même pas Elena arriver derrière elle. De l'autre côté de la porte, sur le seuil de la demeure des Gilbert, se tenait une femme. Élégante, qui inspire un certain respect, mais froide. Comme si rien ne pouvait l'atteindre. Hautaine. Aux limites de l'arrogance. C'était la première fois que Jenna la voyait, mais elle pouvait d'or et déjà dire que cette femme s'estimait plus que la plupart des gens. Déjà démoralisée par sa soirée ainsi que par sa situation avec Alaric, Jenna eut l'impression de tomber plus bas que terre. D'être écrasée par la présence de cette femme. L'ambiance avait changé à l'instant même où elle avait ouvert la porte. Elle se gifla mentalement : elle était mieux que ça. Elle n'eut pas le temps d'interroger la femme sur les raisons de sa présence, celle-ci parla la première.
-Vous devez être Jenna.
La voix était aussi froide que ce que dégageait la personne et pourtant il y avait beaucoup plus derrière le ton. Comme si la femme se sentait concernée par la situation. C'était peut-être son imagination et l'aura que dégageait la femme, mais Jenna eut également l'impression de percevoir du dégoût, un mince filet quelque part derrière l'absence d'émotions.
-Je suis la mère d'Elena.
Les yeux de Jenna s'écarquillèrent avec incertitude. Ses lèvres s'entrouvrirent, incapable de formuler une quelconque question.
-Isobel…
La voix paniquée d'Elena la tira de sa torpeur et elle tourna la tête vers sa nièce. Elle avait besoin de voir son visage pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas de la même Isobel. Mais tous les traits d'Elena lui criait que c'était bien la même Isobel. Jenna cligna plusieurs des yeux, tentant de remettre de l'ordre dans se casse-tête. Lui avaient-ils tous mentis? Pas seulement Alaric, mais Elena également? À en juger par la façon dont elle avait laissé s'échapper son nom, il n'y avait aucun doute qu'elles s'étaient déjà rencontrées.
-Attendez une minute, marmonna-t-elle à voix basse.
Le meurtre de la femme d'Alaric, le corps jamais retrouvé, les secrets qu'il ne pouvait pas lui avouer. Lentement, elle commençait à y voir clair. Rien de tout ça n'était réel, on s'était joué d'elle, mais elle n'arrivait pas à saisir pourquoi. Une chose était certaine, Alaric était toujours en contacte avec son ex-femme et l'avait introduite à Elena. Et John… John savait également, ses sous-entendus ne pouvaient pas mentir. Il l'avait poussé à connaître la vérité parce qu'il savait.
-Comme c'est touchant, dit Isobel en haussant un sourcil ironique.
Jenna l'ignora, encore incapable d'accepter la présence de cette femme.
-Pourquoi, Elena? Murmura-t-elle avec tristesse.
Son monde et ses certitudes s'écroulaient. Elle ne savait plus en qui elle pouvait avoir confiance. Elle ignorait comment, mais quelque chose lui disait que Jeremy était également au courant de la situation. Et Caroline aussi, alors qu'elle se rappelait le discours que lui avait servit l'adolescente un peu plutôt au cours de la soirée, sur l'amour et sur l'incapacité à tout dire, par désir de vouloir protéger. Était-elle donc la seule à être dans l'ombre de cette histoire?
-Jenna, je…
Mais Elena ne fut pas capable de poursuivre. Elle ne savait tout simplement pas quoi dire. Comment annonçait-on l'existence des vampires? Le poids du regard d'Isobel sur elle et le sourire hautain qu'elle affichait ne l'aidait pas à se sentir mieux.
-C'était trop demandé de me dire la vérité? Éclata finalement Jenna. De me dire qu'elle était encore en vie et que vous la voyiez? Tu sais que je peux accepter bien des choses, Elena. Je suis assez forte pour en prendre. Mais le mensonge? Si Alaric aime toujours Isobel, j'aurais aimé être au courant au lieu qu'on me joue dans le dos comme ça!
Elle s'arrêta, à bout de souffle. Elle sentait sa gorge se nouer et refusait d'éclater en sanglots. Devant elle, Elena restait muette, le visage défait. Jenna avait tort, mais elle ne parvenait pas à corriger la situation. Tout lui échappait et elle se demandait si un jour elle aurait à nouveau droit à une journée normal à Mystic Falls. La réponse lui apparut clairement comme négative, non seulement parce qu'elle connaissait désormais le secret, mais également parce qu'elle était une partie importance de celui-ci.
-Trop touchant, s'immisça Isobel. Mais je n'ai pas de temps à perdre avec vos drames familiaux. Je peux entrer?
En même temps qu'Elena hurlait un « non » ferme, Jenna accepta vaguement, laissant la femme franchir le seuil de la demeure. Elle n'avait pas envie de se battre, pas avec des gens en qui elle n'avait plus confiance. Elle n'aimait pas cette femme, tant pour qu'elle représentait que pour ce qu'elle dégageait et la voir autour d'Elena à clamer son autorité parentale comme le faisait John ne lui plaisait pas, mais elle n'avait plus envie de se battre ce soir. Le retour des parents d'Elena changeaient bien des choses et elle n'avait encore qu'une vague idée d'à quel point les choses lui échapperaient.
J'ai manqué de temps pour écrire tout ce que je voulais dans cet OS. Je prévois peut-être une suite, mais comme j'ai énormément de projets en cours, je ne sais pas encore si j'aurais le temps de faire une nouvelle fic longue.
