Titre : Belle et fière
Auteur : ylg/malurette
Base : Les mondes de Thorgal - Cycle de Kriss
Personnages/Couple : Hildebrun/Kriss de Valnor
Genre : découverte
Gradation : PG / K-plus
Légalité : propriété de Sente et De Vita, je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.
Thème : "fierté" pour 31 jours (18 juillet '15)
Prompt : Journée Internationale du Femslash
Continuité/Spoil éventuel : Digne d'une reine
Notes : je vais vous avouer que je n'ai pas aimé la façon dont cet album amenait ce personnage et traitait sa romance, mais heh, femslash canon, faudrait pas se plaindre ?
Nombre de mots : 400
oOo
Hildebrun est connue à travers le royaume comme étant une de celles qui fuient le membre viril. Par sa qualité de princesse elle a son mot à dire dans le choix d'un futur époux : elle n'en veut aucun. Pour elle les hommes sont un défi à affronter, des compagnons de lutte mais non pas de vie. Elle ne fait pas mystère de vouloir plutôt une épouse, et sa réticence à faire son devoir et engendrer des héritiers, qui attirerait automatiquement des quolibets chez d'autres filles, ont moins de force ici. Ses prétendant n'en pensent pas moins, bien sûr, mais au lieu de l'insulter directement c'est envers son père qu'ils dirigent leurs piques, suggérant qu'il a élevé un prince raté.
Hilde garde la tête haute et pour les faire taire leur en remontre aux arts de la guerre. Elle est bien obligée d'y être la plus forte si elle veut mériter leur respect, et, même si elle les déteste, elle doit en plus se tirer au moins avec correction sinon avec brio des arts plus féminins pour leur rappeler qu'elle est bel et bien une femme. Elle ne se prétend pas homme, et elle n'a pas honte de qui elle est : princesse, vierge guerrière, skjaldmö ni de ce qu'elle veut et de ce qu'elle ne veut pas.
Quand plus aucune moquerie ne semble l'atteindre, les courtisans finissent par se lasser. Une victoire pour elle et son honneur, mais elle garde secrètement une crainte que le jour où elle sera amoureuse pour de bon, l'objet de son affection deviendra pour eux une nouvelle cible.
Heureusement celle que son cœur choisit est des plus aptes à se défendre, à riposter. Kriss de Valnor est belle, forte et fière : à sa mesure. Hilde préfère aimer une guerrière farouche qui soit son égale plutôt qu'une beauté douce et tendre trop réservée.
En fait, ne serait-ce une insolence à l'égard de l'amour que Hilde lui porte, façade revêche pour cacher une dernière insécurité, Kriss serait absolument parfaite. Kriss elle-même pensait n'avoir non plus aucune honte de qui elle est, de ce qu'elle veut, de qui elle aime. Elle a peut-être confondu un temps la question de l'amour, du désir et du pouvoir, ou a peut-être changé d'avis Hilde ne la questionne pas là-dessus. Tout ce qu'il lui faut, c'est comprendre vraiment qui elle aime, et à ses côtés, elle le réalisera vite.
