Disclaimer : bien entendu personnages et lieux appartiennent à la talenteuse J.K.Rowling.

Note de l'auteur : Première fic, donc j'ai pas encore vraiment mon style, ni des iddées fixes. Enjoy...

Il faisait froid dehors, Hermione remonta la couverture sur ses genoux. Elle avait le nez plongé dans "Sortilèges et enchantements niveau 7". Oui elle y était enfin arrivé à ses Aspics, c'était la phase final. On n'était que milieu février, mais elle commençait déjà à y penser sérieusement. Après tout elle avait sa réputations de très bonne élève en jeu, et si elle ne réussissait pas ses Aspics, elle ne sait pas comment elle réagirait.

Ron sortait toujours avec La-Lavande, ce qui ne la dérangait pas malgrès ce que pouvaient croire certains. Elle restait la major parti du temps avec Harry.

Toc toc toc

- Je peux entrer ? dit une voix.

- Bien sur Harry, rentre. répondit Hermione levant à peine les yeux. C'est gentil de m'avoir prêté ta chambre pour réviser, mais il fait quand même un peu froid.

- J'ai bien l'impression que c'est tout le chateau qui est glacé.

Harry lançea à Hermione un petit regard gêné.

- Qu'est-ce qu'il y a ? T'as un problème ? Tu veux qu'on en parle? dit Hermione avant de rire dans sa moustache inexistante. On se croirait dans une de ces séries pour Moldus.

Harry rit à son tour avant de s'asseoir sur sont lit, où se trouvait la studieuse Hermione.

Il la regarda de ses profonds yeux verts avant de dire l'air embêté :

-Non sérieusement. Je crois que je suis nulle. Je ne sais pas du tout m'y prendre avec Ginny. Tout était si simple avant, mais depuis qu'elle m'a quitté pour Colin, qu'elle a d'ailleurs quitté par la suite je ne sais plus comment la reconquérir.

-Oh, si ce n'est que ça. lui répondit-elle en retournant son attention vers son livre.

-Hermione si tu pouvais faire un effort s'il te plait ! Je sais bien que toi t'es seule depuis Krum, tu ferais bien d'arrêter de te renfermer sur toi-même, ou dans les livres, pour combler le vide que te crée Ron. Tu es vraiment pathétique ! Même Dean l'a dit en te voyant le regarder en botanique.

Hermione le regarda ulcérée. Elle se leva, pris sa couverture et se dirigea vers la porte. Elle se retourna, et le regarde dans les yeux.

-La fille pathétique tu vois, elle va te répondre que Dean avait de la terre jaune dans les oreilles et qu'elle ne risquait pas de le mater. Et surtout, que son meilleur ami devrait les savoir. s'exclama Hermione dans un cri aigue.

Puis elle sortit complétement de la pièce, avant de claquer la porte à la volée.

-Ah les filles. souffla Harry.

Hermion retourna dans sa chambre, s'allongea sur son lit, les yeux vers le plafond.

-Hey, Hermy, ça n'a pas l'air d'aller. lui dit une voix provenant d'un autre lit.

-Oh, Parvati je ne t'avais pas vue. Non c'est vrai, c'est pas la grande forme. répondit Hermione.

Parvati se leva et se plaça au bas du lit d'Hermione. Elle regarda Hermione avec un peu de pitié mêlé à de la compréhension.

-Tu sais, maintenant que Lavande sort avec Ron, elle m'a un peu laissée tomber. Ca ne me dérangerait pas d'entendre ce que tu as à dire. lui confit-elle en se faisant une natte de ses longs cheveux noir.

Hermione fit un faible sortir.

-Si tu y tiens, Harry a été un peu dur avec moi tout à l'heure, enfin c'est pas le pire...

-Ohhhhh dis-moi !! s'exclama Parvati.

Prochain chapitre bientôt... :)