Prologue :
10 mois après la remise des diplômes…
« - Mais qu'est-ce qu'il fout, bon sang ! commençait à s'impatienter Harry en faisant les cent pas.
- Harry, chéri. Arrête donc de stresser pour un rien. Tu me donnes le tournis et tu rends la petite nerveuse. Il viendra : il l'a affirmé, le rassura Ginny en berçant la petite Eléanore dans ses bras.
- Mais quand même… bougonna-t-il en s'asseyant aux côtés de la mère de son enfant. Il y a une différence entre dire et faire.
La jeune femme rousse déposa délicatement le bébé endormi dans son berceau.
- Il va arriver, affirma-t-elle en lui caressant tendrement la main. »
Il la regarda tendrement avant de lui prendre le menton d'une main et ensuite de l'embrasser.
Un bruit de dérapage et de freins qui souffrent sur les dalles devant l'église les interrompit et réveilla Eléanore. Cette dernière, au lieu de pleurer comme chaque bébé qui se réveille brusquement, rigola d'un bon rire enfantin, un de ceux qui font bon à entendre.
« - Tu vois, qu'est-ce que je t'avais dit… murmura Ginny, en souriant.
Harry lui donna rapidement un autre baiser avant de se lever et d'accueillir l'arrivant « comme il se doit ».
L'arrivant en question avait ses cheveux blonds débraillés et était habillé d'un smoking blanc. Sa cravate était à moitié faite et il portait des baskets avec son costume.
Harry l'accueillit en essayant littéralement de lui broyer la main. On ne se bat dans la maison de Dieu, voyons.
« - Draco ! Tu sais qu'on a failli t'attendre avec une heure de retard… fit Harry avec un sourire forcé en lui lâchant la main.
- Ouais, désolé. J'étais sur une piste mais ça s'est révélé être un cul-de-sac. Disons que je suis allé noyer ma déception dans les Whiskys.
- Je rêve. T'as pris une potion contre les gueules de bois ? J'espère que tu t'es lavé les dents parce que je ne veux pas que tu souffles ton haleine pestilentielle à ma fille.
- Ouais, 'man ! Relax ! Je suis frais et dispos. Où est l'exception Potter ? demanda Draco en entrant.
- Avec Ginny, répondit Harry. »
Il n'eut aucun mal à repérer la chevelure flamboyante de la mère et se dirigea vers elle. Il salua chaleureusement Ginny et se pencha vers sa filleule.
« - Hey ! Salut, beauté, fit-il.
Elle tendit ses petits bras potelés vers lui en gazouillant. Il la prit dans ses bras et lui dit :
- Hé ben dis donc… On pourra dire que ton père aura fait quelque chose de bien dans sa vie…
- Oui. Pas comme toi, Draco, railla Harry en lui reprenant sa fille. »
Pour toute réponse, Draco haussa les épaules et alla s'installer seul à sa place. Normalement il y aurait dû avoir la marraine… Normalement…
A la fin du discours du prêtre, quand il eut enfin fini d'asperger le bébé d'eau bénite, il demanda solennellement au parrain et à la marraine de s'avancer et de venir signer.
Seul, digne, Draco s'avança et signa. Il se recula, tachant de ne pas montrer sa solitude, ni son sentiment de vide quand celle qu'il aimait le plus au monde, n'était pas là.
Soudain, sans que personne ne le sache, une petite lueur dorée apparut sur le parchemin et la signature d'Hermione apparut sur le parchemin. Un petit mot également apparut sur le registre : « Puisses-tu ressembler à tes parents. Ta marraine, Hermione. »
Un petit miracle comme ceux que seule, une personne autrefois nommée Arya Aiedail peut faire…
…
Un miracle qui raviva l'étincelle à la fois d'espoir et de détermination dans le cœur de celui qui l'aime à jamais…
…
Angelus Adurna…
Note de l'auteur : Et me re-voilà partie pour une autre fanfiction ! J'avoue que là j'ai eu du mal à repartir parce que je n'avais pas encore d'idée précise pour la suite ou plutôt j'en avais trop. Il m'a fallu un peu – beaucoup – de temps pour classer tout ça. Mais c'est bon maintenant ! Je ne pense pas que cette fanfiction sera aussi longue que la première. Je m'étonne déjà moi-même d'avoir pu faire 15 chapitres ! 15… C'est hallucinant ! Donc voilà voilou ! Dites-moi ce que vous pensez de ce prologue. Il est extrêmement court, je sais. Il aurait pu être plus long mais n'étant jamais été baptisée, n'ayant participée ni assistée à aucune cérémonie de baptême, je ne sais pas ce que dit le prêtre ou le curé durant la cérémonie ! Sorry ! Si quelqu'un connaît le discours, faites le moi savoir ! Je modifierai ce prologue en conséquence et ça élargira encore plus mes connaissances ! ;)
