Chapitre 1 : L'heure est venue...
-Tu vas bientôt nous quitter, je le sens.
-En es-tu sûr? Je suis bien auprès de toi. vous m'avez accueillie il y a seulement 10 ans, je peux rester encore quelques années.
-Qui peut l'être? Mais je sens que ton heure est venue…
-Maxime…
-Tu es prête Camille… je suis heureux de t'avoir connue. Tu vas pouvoir revoir les tiens maintenant.
-Non Maxime, je ne suis pas prête, je ne le suis plus. Deux milles ans que j'erre sur cette terre , pourquoi maintenant?
Il détourna son regard vers la colline quelques instants puis , se tournant à nouveau vers elle, lui sourit tendrement. Il ne pouvait lui dire à quel point elle allait leur manquer, à quel point il lui était difficile d'imaginer leur vie sans elle…
-Camille… écoute moi. Lorsque je te regarde, je te vois. Tu es bien là devant moi mais en même temps je sens ta teinte s'effacer. Je ne suis pas le seul, Eric aussi le perçoit.
-Eric? Ma teinte? Non, ce n'est pas possible, il me reste encore 100 cycles. Je..
Maxime s'approcha d'elle et la prit dans ses bras.
-Ecoute moi Camille. Je ne peux moi même expliquer totalement ce ressenti. Et Eric non plus. Il était bouleversé hier soir… Nous sommes les seuls à percevoir ta teinte, Eliane et Emilie n'ont pas le don, tu le sais. Eric est jeune, il n'a remarqué le changement que
hier matin pendant votre entraînement.
-Et toi?
Maxime sentit sa voix le trahir..
-Cela fait maintenant un mois. Je ne savais pas vraiment l'interpréter...je n'avais aucune certitude mais si Eric le perçoit aussi, je ne peux te le cacher.
Camille se sentit comme foudroyée par une force invisible. Elle tomba à genoux, échappant à l'étreinte du vieil homme. Cela ne pouvait être possible, non, elle ne pouvait y croire. Elle avait cherché pendant des années, des décennies, des siècles… cherché le moyen de briser le sort, mais sans succès. Ce sort qui l'avait arrachée à sa vie, sa famille, ses amis… Tout était si lointain pourtant. Elle n'avait jamais baissé les bras, cherchant à ne pas oublier. Elle n'avait jamais perdu espoir. Et un jour, il y eut cette rencontre avec Mayah la prophétesse. C'était à la sortie du premier millénaire, en l'an 1050. Jamais elle ne l'oublierait, jamais elle n'oublierait ses paroles:
"La malédiction sera brisée, tu retrouveras ton corps mais devra patienter 1000 nouveaux cylcles"
Une voix lointaine…
-Camille, Camille… je suis désolé. Nous t'aimons, tu le sais. Eliane et moi te considérons comme notre fille. Tu es une soeur pour Eric… Tu l'as sauvé et tu nous l'as rendu alors que nous avions perdu tout espoir… Nous ne t'oublierons jamais mais ton voyage touche à sa fin. Mais ne sois pas triste. Relève toi. Les 1000 cycles s'achèvent…
-Non Maxime… 1000 cycles, il me reste encore tant d'années à passer auprès de vous…
Il la regarda tendrement et répondit:
-Mayah t'a prédit 1000 cycles oui…Mais ce qu'elle t'a caché… les cycles symariens sont instables… Vois un cycle comme une ligne élastique, il ne se fige jamais totalement.
-Max…
-Le savoir de mes ancêtres est en partie perdu, je sais. Mais une chose est sûre maintenant, Eric et moi sentons que ton dernier cycle s'achève.
La jeune femme fixa les yeux azur de Maxime et, tout en se relevant, sentit un flot de larmes couler sur ses joues. Des années qu'elle n'avait ressenti cela…
-Je vais vais retourner à Poudlard… Poudlard…
