Voici le début d'une série de drabbles qui, je l'espère, vous plairont. Chaque chapitre aura un nouveau personnage à l'honneur.
Disclaimer: -Man ne m'appartient pas
Enjoy!
*SLAP*
- Aïeuh! Jiji! J'ai rien fait! S'exclama Lavi en se frottant l'arrière du crâne, là où le pied de Bookman l'avait percuté de plein fouet.
- Justement abruti! Tu es en retard! Arrête de rêvasser et travaille!
Lavi retourna à sa lecture le temps que son mentor sorte de la pièce, ce dernier lui avait donné une pile de livres à lire pour le lendemain. La nuit était déjà bien avancée et il n'était pas encore arrivé à la moitié. Il avait la tête ailleurs, remplie de souvenirs pleins d'émotions qu'il n'aurait pas dû ressentir. Il était un futur bookman, il lui était interdit de ressentir des émotions qui biaiseraient à coup sûr son travail.
Il ne pouvait néanmoins pas oublier ces quelques années auprès de ses amis. Oui, il s'était permis de les appeler comme ça. Il n'aurait pas dû, ils n'étaient que de l'encre sur du papier. Mais après tout ce qu'ils avaient traversé ensemble il ne pouvait simplement plus les considérer ainsi. Il ne l'avouera jamais à haute voix mais la séparation avait été dure. Plus dure qu'il ne se le serait imaginé. Bookman et lui étaient partis comme des voleurs, au beau milieu de la nuit, sans prévenir personne. Ils étaient partis comme tant d'autre fois mais celle-ci avait été si différente pour Lavi.
- Lavi! Nous partons ce soir, il faut tout empaqueter avant le couché du soleil, avait déclaré Bookman.
Ils s'y mirent tous les deux et finirent vers la fin de l'après-midi. Ils dinèrent avec les autres exorcistes comme si de rien n'était. Lavi affichait toujours son entrain habituel même si les autres avaient remarqué qu'il y avait une lueur de tristesse dans son regard. Il fit un dernier tour du Quartier Général et discuta un peu avec tous ceux qu'il appréciait.
Puis le moment du départ arriva. Une fois tout le QG endormi, ils partirent en ne laissant derrière eux qu'une note pour Komui, leurs innocences et leurs uniformes d'exorciste.
Lavi avait le regard perdu dans le vide, assis en face de la fenêtre. Il se remémorait ce qu'il avait considéré, sans s'en apercevoir, comme sa maison durant ces années en temps qu'exorciste. Des souvenirs devenus si précieux à ses yeux. Il se souvenait des bagarres entre Allen et Kanda, les sourires de Lenalee, Miranda et sa maladresse, les gars de la section scientifique avec leur manque de sommeil, l'air effrayant de Krory lors de l'activation de son innocence, les délicieux plats de Jerry et tant d'autres choses. Il ne s'était rendu compte que beaucoup plus tard à quel point cela l'avait marqué.
*SLAP*
- AIEUH!
- Tu n'as toujours pas avancé!
- Mais si!
*SLAP*
- Menteur! Si tu ne t'y mets pas sérieusement je rajoute le double de livres!
Voilà! Dîtes moi ce que vous en avez pensé!
Les reviews sont fortement appréciées.
